Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Questionnement sur Shenron.

Messagepar KenShin le Mar Sep 08, 2015 9:40

Salut à tous,

Alors je ne sais pas si ce sujet sera totalement inutile ou s'il en existe déjà un traitant le sujet, mais je me pose quelques questions sur le dragon.

On dit que c'est le tout puissant qui créa Shenron et que sa vie est en quelque sorte lié à celle du dragon. ( Dans le sens où si le tout puissant décède, Shenron également.) Cependant je ne suis pas vraiment intéressé par ce point mais plutôt par les pouvoirs du dragon en lui même.

Je ne sais plus dans quel tome c'est, mais on sait que Shenron ne peut par exemple pas ôter la vie d'une personne plus puissante que son créateur, cependant les connaissances de Shenron sont fort développées. En dehors des voeux très simplistes qu'il peut exécuter comme par exemple ressusciter un être vivant, il est capable de donner des informations très précises et importantes.

Et c'est là que mon interrogation commence car quand j'étais plus jeune, je pensais que étant crée par le tout-puissant, Shenron allait être un dragon un peu plus limité. Connaître des choses qui concernent le SSJ GOD ainsi qu'une façon de le "créer"..j'ai été surpris.

J'ai peut-être oublié des choses du manga vu que ça fais un moment mais je me demande si Shenron n'évolue pas d'une certaine manière, en dehors du fait qu'il est maintenant capable d'exaucer trois souhaits. ( Comment pourrait-il évoluer d'ailleurs ? )

Je doute que Shenron connaissait déjà l'existence du SSJ God à sa création, peut-être que je cherche trop de logique du coup pour le manga mais je me posais quand même la question.

Est-ce que l'on a des informations plus précises sur Shenron ?

Désolé si le sujet était déjà crée ou si je m'exprime mal dans ce que je souhaite demander.
KenShin

Re: Dragon balls et dragons, ressemblances et différences

Messagepar Veguito le Mar Sep 08, 2015 16:56

Shenron est semblable au Génie de la lampe. Il possède un contrôle sur la réalité elle-même, du moins lorsqu'on lui demande. Shenron n'a, à mon avis, pas la moindre idée de ce qu'est le Saïyan Divin avant que l'on lui demande. Mais ce voeu lui permet d'utiliser une capacité d'omniscience, lui permettant de connaître toute information dans l'univers.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Mar Sep 08, 2015 17:45

ça revient à demander à Baba une voyance, en fait. Sauf qu'au lieu de voir le futur, Shenron voit le passé.
Bushido

Messagepar Anaunsa le Mer Sep 09, 2015 12:56

Il me semble que j'en avais déjà parlé quelque part sur le forum : Personnellement, je vois Shenron comme une sorte d'outil, capable donc de choses que ne peut faire son créateur.
Comme... je ne sais pas... un ouvrier à l'ancienne qui aurait fabriqué lui même son marteau mais sans lequel il aurait bien du mal à planter ses clous.
Mais ici, Shenron serait plus précisément une clé.

Une clé qui permet d'ouvrir la porte de sortie du monde des morts (sous certaines conditions) là où la porte d'entrée est naturellement franchissable par toute personne fraîchement décédée, mais aussi des portes permettant de passer d'une planète à une autre (un peu comme le principe des trous de vers, en gros), et également d'ouvrir les archives de la Connaissance, comme pour renseigner les héros sur le SSJ God ou encore d'apprendre en deux-deux une formule provenant des archives de magiciens ancestraux pour faire rajeunir Piccolo Daimao.

Ainsi que la porte de la chambre de la jeune Raymonde, qui ne se doute pas que sa culotte toujours portée disparue a autrefois contribué à sauver le monde de Pilaf.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar RMR le Mar Déc 03, 2024 13:23

Up de topic, petite question sur le set de dragon ball de la Terre. Je vois sur internet plusieurs sources prétendre que Shenron ne peut pas faire tomber quelqu'un amoureux. Vous savez d'où ça sort ? Je n'ai aucun souvenir de ça.
Dernière édition par RMR le Mar Déc 03, 2024 13:39, édité 2 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Déc 03, 2024 13:32

J'ai aucun souvenir de ça qui soit relatif à DB.

Je suppose comme ça que ça pourrait venir d'Aladdin, les limites du genie (ça fait parti des 3 types de voeux qu'il peut pas exaucer) et qu'il y aurait amalgame ou confusion.

Plus personnellement, j'ai tendance à croire que Shenron peut parfaitement aller contre le libre arbitre d'une personne plus faible que son créateur. Que la limite elle est la : la puissance de celui visé par le voeu, et son consentement supposé.
Dernière édition par Antarka le Mar Déc 03, 2024 13:33, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Déc 03, 2024 13:32

Jamais entendu parler de ça. J'imagine qu'il s'agit d'une blague ou d'un confusion avec la génie d'Aladdin, qui a trois limitations : il ne peut pas faire tomber les gens amoureux, il ne peut tuer personne (on ne voit ni Shenron ni Polunga le faire, même si rien n'indique qu'ils ne peuvent pas), et il ne peut pas ressusciter les morts (quel amateur !).

Edit : grillé par Flashtarka.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Mar Déc 03, 2024 13:39

Okay, il me semblait bien qu'une telle chose n'avait jamais été évoquée. Thanks!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées