Quack le Canard a écrit:Bon ! Je viens de voir le film au cinéma et... ben c'était énorme.
Déjà je voudrais souligner l'ambiance dans la salle, qui était vraiment excellente. C'est la première fois que je vois ça dans un cinéma, mais tous les gens se parlaient, alors qu'ils ne se connaissaient pas forcément. Tout le monde riait et parlait de Dragon Ball. C'était bon enfant et convivial, et même moi qui suis pas très ouvert d'habitude, j'ai pris plaisir à discuter un peu avec des gens que je ne connaissais pas. C'était vraiment très chouette.
Concernant le film, j'ai vraiment passé un très très bon moment. J'avais peur des incohérences dont j'avais entendu parler ça et là, mais la plupart est expliquée dès le début du film. Du coup, ça reste cohérent dans l'ensemble.
Un point que j'ai beaucoup apprécié : "le" combat contre Freezer, qui constitue quand même la majeure partie du film. Je l'ai trouvé plutôt bien chorégraphié et surtout très lisible, très clair. Toutes les scènes sont limpides et à aucun moment, je ne me suis demandé ce qu'il se passait. C'était très plaisant à regarder.
Pas mal de passages m'ont énormément fait rire, surtout ceux avec Jaco. Quelques répliques de Goku aussi, et de Vegeta. J'ai trouvé le film très drôle, dans l'ensemble. Le reste des spectateurs aussi, à en croire les rires récurrents.
Pour conclure en vitesse, je dirais que même si j'avais bien aimé BoG (qui était sympatoche, mais sans plus), je trouve FnF beaucoup, mais alors, beaucoup plus réussi. En fait, je plussoie carrément Imate et BL-Sama qui disaient plus haut qu'il s'agissait peut-être de l'un des meilleurs films DBZ. J'ai vraiment passé un excellent moment.
Franchement, il faut pas être difficile pour ''kiffer'' ce film. Sérieux, il vaut pas les films dbz et d'assez loin. Enfin bon, je le reverrai en Vostfr, ça sera sans doute un peu mieux déjà. Tu l'as regardé en vostfr? fr?