Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 12, 2015 1:11

Beerus le sous-estime forcément puisque Goku est beaucoup plus fort que le SSJ1 de base (ceui sur Namek quoi).


Non. Peut-être que la puissance de Freezer a baissé, ce qui est beaucoup plus probable que d'affirmer que Beerus est une brêle en ce qui concerne la sensibilité au Ki, tout l'épisode 5 nous montre très exactement le contraire, à 7 reprises, je viens de les compter.

Accessoirement, Freezer est le plus fort adversaire que Goku peut espérer battre sous cette forme. À mon sens, il est clair à ce stade qu'il sous-entend l'existence de Buu, des kaio Shins, Dabra et autres adversaires probablement hors de la portée d'un SSJFP. Pleind egens l'ont déjà dit ici même.

Bref.

Réfléchis un peu à ce qu'ont écrit les autres avant de poster, ça fera du bien à la section et ça évitera de voir des topics intéressants vérouillés.

Logique, non ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Sam Sep 12, 2015 1:19

Oui, ou alors pour régler ça rapidement et mettre fin à cet interminable débat, deux possibilités :

-La première au sens scénaristique : Beerus dit ça pour provoquer Goku (comme je l'ai supposé plus tôt) et ce afin de le mettre en colère et lui faire révéler son vrai potentiel (SSJ2 puis SSJ3 que Beerus a surement déjà senti depuis le début du combat, oui je sais je me répète)

-La seconde du point de vue de l'anime et des scénaristes eux même : C'est juste une grosse bourde supplémentaire de la Toei qui considère que Goku SSJ= Goku SSJ Namek quoi qu'il arrive, comme si sa force n'avait pas augmenté dans ce stade, et qu'il ne pouvait être plus fort qu'en passant SSJ2. A croire qu'ils ont tout bonnement oublié la saga Cell et tout ce qui tourne autour du potentiel maximale du SSJ et ses évolutions "musclée".

Je préférerai prendre en compte la première, mais tristement, la seconde est beaucoup plus probable.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 12, 2015 1:24

niicfromlozane a écrit:
Beerus le sous-estime forcément puisque Goku est beaucoup plus fort que le SSJ1 de base (ceui sur Namek quoi).


Non. Peut-être que la puissance de Freezer a baissé, ce qui est beaucoup plus probable que d'affirmer que Beerus est une brêle en ce qui concerne la sensibilité au Ki, tout l'épisode 5 nous montre très exactement le contraire, à 7 reprises, je viens de les compter.

Accessoirement, Freezer est le plus fort adversaire que Goku peut espérer battre sous cette forme. À mon sens, il est clair à ce stade qu'il sous-entend l'existence de Buu, des kaio Shins, Dabra et autres adversaires probablement hors de la portée d'un SSJFP. Pleind egens l'ont déjà dit ici même.

Bref.

Réfléchis un peu à ce qu'ont écrit les autres avant de poster, ça fera du bien à la section et ça évitera de voir des topics intéressants vérouillés.

Logique, non ?



La puissance de Freezer a baissé? T'inventes ça de toi-même.

En SSJ contre Beerus, Goku est peut-être plus fort que Dabra sous cette forme, à ce moment là...Bref, tu nous parles de Buu et j'en passe alors que Beerus ne les cite pas, il ne parle que de Freezer. Et d'ailleurs, quand il affronte Bou, il n'a pas l'air de savoir qui c'est puisqu'il l'affronte comme si c'était un guerrier comme les autres quoi...Pour moi, le sommeil explique cela et c'est tout. Il ne connaît que Freezer (toujours le sommeil qui explique cela donc). Et quand il parle du SSJ, il parle de celui qui a vaincu Freezer sur Namek...Bref, d'un super sayen devenu faible au moment où on voit Beerus et Goku se battre donc.


@Imate : Ta première hypothèse peut tenir la route aussi, mais je n'y crois pas trop car Beerus a l'air convaincu de ce qu'il dit. Pour moi, le sommeil est l'explication. Mais à mon avis, il ne connaît pas réellement la puissance de freezer sur Namek et celle d'un SSJ de base aussi...D'ailleurs, il sait que Freezer a été vaincu par un SSJ qu'après s'être réveillé...Il s'en est passé des années depuis qu'il sommeillait...Il s'en est passé des choses depuis ce moment là...Beerus n'est plus dans la réalité tout simplement car il s'est réveillé tardivement...Ca peut aussi s'expliquer par ça...Pour lui, un super sayen était capable de battre Freezer. Du coup, il voit goku en ssj, il sait que c'est lui qui a vaincu Freezer et il ne sait pas que ce ssj qu'il voit est un ssj beaucoup plus puissant que celui de l'époque et pense que Freezer est aussi fort que ce ssj dernier cri si tu veux aussi...Du coup, tous ses propos sont faussés...Mais bon, de toute manière, toutes les transformations, du ssj1 au ssj3 sont faibles pour lui alors...
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Sam Sep 12, 2015 8:51

Son Goku a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Tu veux dire que Beerus pourrait parler du SS2 ou 3 dans cette réplique ? Si c'est bien ça, c'est impossible. Beerus ne s'est battu contre Gokû et n'a pu évalué sa force qu'en Super Saiyan basique. A ce moment là, il ne sait pas encore que Gokû peut se transformer au-delà de ce niveau.


Non je crois qu'il veut dire que même si Goku lui avait montré direct le SSJ2 ou 3, Beerus aurait fait la même remarque qu'il a fait pour le simple SSJ !
C'est ça qui me dérange perso... :? En soi, y'a aucun problème de cohérence si en effet Freezer est la seule référence de Beerus en terme de puissance... cela dit au niveau de Goku (même simple SSJ1) Freezer ne représente qu’un cafard comparé à lui en terme de puissance, et ça Beerus donne l'impression de ne pas s'en rendre compte ! Il semble sous-entendre que Goku est JUSTE plus fort que Freezer, et c'est tout !
Bref, le souci est dans la formulation de sa phrase ! Après, c'est peut être pas le cas et Beerus a bien saisi l'étendue de la différence entre Goku SSJ et Freezer, mais bon c'est pas l'impression que j'ai quand je lis cette phrase !

Merci, c'est exactement ce que je voulais signifier. L'étalon "Freezer" n'est pas du tout adapté, sauf si pour Beerus, une différence entre Cell et Freezer est insignifiante.
De plus, lorsque Beerus fait cette remarque à Goku, ce dernier donne juste un coup de poing dans le vide avant de se transformer en SSJ2 pour bien montrer un niveau supérieur à ce qu'il a montré à Beerus. Beerus semble effectivement confirmer que le SSJ2 est d'un tout autre niveau. Hors, de mémoire, il y a moins d'écart entre Perfect Cell et Gohan SSJ2 qu'entre Perfect Cell et Freezer...
(Cf le coup de poing de C16 sur Cell 2ème forme, et le coup de poing de Perfect Cell sur Gohan SSJ2)

Bon, après, tout ça c'est du détail, mais je trouve cela dommage. C'était aussi ces détails qui nous faisait apprécier Dragon Ball.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar rami93 le Sam Sep 12, 2015 18:07

j'ai ecouté bcp sur la toile que apres le sage Battle of gods il y a un saga qui s'appelle Fukkatsu no F
es ce que cette information est officielle ou juste une rumeur .. parce que ce serait con de répéter les 2 films qui sont vue par la plupart des fans

dsl pour les fautes ( je ne suis pas un francophone Donc ne sois pas dur avec moi :p )
rami93
 
Messages: 1
Inscription: Sam Sep 12, 2015 17:49

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 12, 2015 18:14

Il me semble que ce n'est pas une rumeur mais la réalité; DBS va bien adapté ce film !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Sep 12, 2015 18:28

On voit les soldats de Freezer dans le générique de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Sep 13, 2015 11:59

Je viens de voir l'épisode 10 "Montre-moi Goku ! La puissance du Super Saiyan God!!" en VOSTA, et encore une fois je n'ai pas aimé.
C'est peut-être parce que j'ai vu le film Battle Of Gods récemment, et de ce fait Dragon Ball Super souffre de la comparaison...

Spoiler
Les dessins ne sont pas horribles, même si parfois on nous montre toujours un plan sur un personnage qui te fait froncer des sourcils (Vegeta).
J'ai détesté la chorégraphie du combat !
On ne ressent aucune puissance dans ces coups de poings, et les deux combattants ont l'air trop lent dans leurs mouvements alors qu'ils sont censés être XXX fois plus fort qu'un SSJ3.

Cerise sur le gâteau: je ne peux pas saquer le SSJGOD rouge ! C'est quoi ces cheveux et ce corps de lâche ? Dans BOG, cela me dérangeait, mais comme le combat était bien foutu avec de bonnes ost...
D'ailleurs, concernant les ost, c'était pire que d'habitude, une vraie cacophonie... Rendez nous Kikuchi, bordel !
Ou alors il fallait juste remettre ça: https://www.youtube.com/watch?v=dFT3m35166w
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Dim Sep 13, 2015 17:38

Je l'ai vraiment trouvé pourave cet épisode 10. Je suis super énervé.
Aucun dynamisme, chorégraphie inexistante... Pourtant graphiquement c'est assez plaisant (Goku SSG est super beau), mais le combat est mouuuuuuuuuuuuuuuuu. Et les ralentit à chaque coups porté ça va 2 seconde quoi....
Pilaf et sa bande plus ridicule que jamais et dans le mauvais sens du terme. La toute fin de l'épisode c'est le ponpon dans le foutage de gueule :shock: Sans compté qu'il ne se passe ABSOLUMENT rien dans l’épisode, juste
Spoiler
Gohan qui fait une remarque sur le SSG en disant que Goku peut allé encore plus loin, surement un référence au SSGSS


le prochain épisode à l'air WTF complet mais ça sera dynamique au vu de la preview.

Ah et ils ont osé mettre un mini flasback de d'épisode 5 :lol:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 13, 2015 18:52

Après un dantesque Goku Ssj3 vs Beerus, je m'attendais à un prodigieux entame de match entre Goku Ssjg et Beerus. Pas déçu du tout. La chorégraphie des enchainements, le dynamisme des coups, la mise en scène est fabuleuse d'immersion.
Mention à Pilaf et sa bande, toujours aussi amusants et les fillers les concernant sont l'une des meilleurs trouvailles de DB Super.

Vivement l'épisode 11, qui s'annonce dans la même lignée, j'ai hâte :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Batroux le Dim Sep 13, 2015 19:12

Quelques notes positives sur l'épisode:
Spoiler
c'est "l'apprentissage du pouvoir du SSJG", de jolis dessins du SSJG.


Voilà, tout le reste c'est naze:

Spoiler
C'est mou, c'est long, c'est pas chorégraphié.
On tombe de plus en plus dans le OOC avec Goku.
Tout le monde prend l'avion pour suivre le combat. Lol.
Pilaf qui sert à rien à part ralentir encore plus le rythme.
Kaio, putain mais ce comédien faut qu'il arrête sérieux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 13, 2015 19:39

Habituellement, j'aime bien les longueurs de DBS mais là, ca gâche tout le combat car en plus ces HS sont vraiment des plus inutiles, c'est vraiment du remplissage pur et dur. C'est vraiment dommage parce que le combat Goku SSJG vs Beerus aurait pu être vraiment bon si il n'y avait pas eu ces scènes à rallonges inutiles.

De plus, c'était graphiquement bien joli donc c'est dommage de gâcher tout ça avec des longueurs.

Par contre, Goku qui rends la pareille à Beerus en le frappant au front puis une manchette dans le cou, j'avoue, j'ai ri, bien joué Goku :lol:
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Dim Sep 13, 2015 19:49, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Dim Sep 13, 2015 19:45

Ti-Teen a écrit:une manchette dans le coup,


Coucou,

Je ne sais pas si ça vaut le coup de me faire lyncher, tant pis pour le coût, mais pour le coup, il s'agit du cou. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 13, 2015 19:48

En effet, quelle faute immonde que j'ai fait là >_< Encore une fois, j'écris trop vite sans me relire :x

sa ménerv vraimen de fer dé fôte pas reil :evil:

(ca c'est pour avoir eu l'effronterie de me corriger :twisted: )


Spoiler
Je plaisante bien sur, ne me transforme pas en rôti Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Quack le Canard le Dim Sep 13, 2015 20:33

Wow, en principe je suis bon public mais là, pas moyen, je rejoins l'avis général : c'était naze. Mou, pas drôle, il s'est rien passé... Vraiment, pour une fois, j'ai passé 20 minutes à m'ennuyer.

Et Pilaf, mon Dieu, Pilaf... Le destin du monde se joue 50 mètres au dessus de lui, mais on trouve quand même le moyen de nous raconter les aventures de Pilaf. DEUX FOIS.

Je m'étends pas plus, grosso modo je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant et j'ai pas grand chose à y ajouter. Le seul moment que j'ai apprécié, ça a été quand Goku rend la pareille à Beerus. Ça m'a fait sourire. Voilà.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités