RMR a écrit:Spoiler
Imate a écrit:Et bien, moi qui avais hâte de le regarder ce soir comme prévu, vous m'en avez ôté l'envie
Je ne dis pas ça pour les commentaires sur le combat, ça je me fais toujours mon propre avis sans m'occuper des autres. Par contre si Pilaf tient (encore) un rôle très présent dans cet épisode, alors c'est foutu d'avance. Sérieusement, je n'ai jamais trop aimé ce personnage et sa bande, et c'est encore pire aujourd'hui. Dans Dragon Ball ça passe encore. Ils collent bien avec l'esprit du premier arc, et leurs interventions dans les fillers qui suivent, surtout durant l'arc du Red Ribbon, sont vraiment très bien réalisées.
Mais dans Battle Of Gods et encore plus ici dans Dragon Ball Super, je les trouve tout simplement ignobles ! L'humour qui les entoure est encore plus "pipi caca" qu'avant, leurs interventions sont inutiles, pire encore elles sont répétées ! Comment dire...ils font tâche ! C'est comme si Kiki et Tatsumi s'étaient ramenés pour faire des gags débiles en pleine bataille contre Hadès ! On tombe totalement dans le hors sujet...(je fais référence à Saint Seiya au cas ou^^)
En plus l'un des intérêts de leur rôle dans Battle Of Gods, c'était la pseudo histoire d'amour entre Mai et Trunks également citée durant un gag (très amusant par ailleurs) de Fukkatsu no F. (c'est drôle, même si c'est SUPER bizarre) Mais là, rien du tout ! Ils n'en parlent même pas !
J'étais agréablement surpris de leur rôle dans Fukkatsu no F. Pas juste parce qu'ils sont là uniquement au début, mais parce que le peu qu'on les voit, ils sont VRAIMENT drôles !Spoiler
Mais si on se retape du Pilaf à gogo dans Super, ça risque d'être un gros bémol pour moi. Espérons que ça s'arrêtera avec l'arc Battle Of Gods. Bref, je donnerai un meilleur avis une fois l'épisode vu, si j'ai quelque chose de neuf à dire tout du moins.
-La seconde du point de vue de l'anime et des scénaristes eux même : C'est juste une grosse bourde supplémentaire de la Toei qui considère que Goku SSJ= Goku SSJ Namek quoi qu'il arrive, comme si sa force n'avait pas augmenté dans ce stade, et qu'il ne pouvait être plus fort qu'en passant SSJ2. A croire qu'ils ont tout bonnement oublié la saga Cell et tout ce qui tourne autour du potentiel maximale du SSJ et ses évolutions "musclée".
Imate a écrit:Gokuhi : Comment dire, je sais pas si tu as lu ce que tu as cité, parce que je vois pas ou je parle de Freeza. Je parle de la puissance incohérente du SSJ, car il est considéré comme tout juste assez fort pour battre Freeza mais pas plus, alors que face à Cell la force de Goku (pourtant toujours SSJ) était de très loin supérieure par rapport à la sage Namek. Voilà. Je n'ai pas du tout théorisé sur la popularité de Freeza ou autre, ou as tu vu ça ? Surtout que je me vois mal me plaindre du retour de Freeza que j'adore par dessus tout^^
cooler2333 : Tu as vu Fukkatsu no F ? Ils sont beaucoup moins présents que dans BOG, ils ne sont même là qu'au tout début puis disparaissent, donc si dans l'arc c'est à peu près pareil, ça devrait aller.
Concernant l'épisode...et bien au risque de me faire taper sur les doigts, je dois dire que je l'ai bien aimé en fait. L'intro du combat n'est pas si mauvaise, même si c'est pas de la grande chorégraphie, ça se laisse regarder agréablement, les scènes d'actions sont vraiment pas mal, le dessin est très joli, et l'humour est parsemé sans abus (le retour de Goku pour la pichenette) Même si ça ne va pas à toute vitesse, c'est sympa d'avoir de temps en temps des mouvements bien décomposés, ça change, surtout que ce n'est que le début du combat, Goku s'adapte tout doucement à sa force de SSJG et ne peut pas aller trop vite sous peine de perdre le contrôle ! (idée très originale et cohérente d'ailleurs de devoir s'habituer à une puissance divine, belle trouvaille et bel ajout par rapport au film !)
La musique, et bien tant qu'on a pas le nouveau thème de Goku (celui de son retour sur Terre) je me plains pas^^
Quant à Pilaf, et bien à voir les plaintes des autres, je m'attendais presque à du 10 minutes de Pilaf, mais en fait si on le voit 2 minutes en deux apparitions c'est tout. Donc ce n'était pas aussi gênant que par exemple les MULTIPLES scènes de Whissu mangeant des sushis qui m'ont traumatisé xD
Donc voilà, bilan vraiment pas mal à condition que la suite du combat s'accélère un peu, je ne sais pas si l'épisode m'a paru plutôt bon à force de tellement en lire du mal au point qu'il m'a paru mieux que ce que j'attendais, mais en tout cas je l'ai bien apprécié.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités