Pour ma dernière contribution, quoi de mieux que de finir sur ce duel

Et j'ai vraiment du mal à me décider pour cette confrontation...
Le sacrifice et surtout le combat entre Végéta et son rival en SSJ2 était une façon pour les deux de faire le point sur leur éternel rivalité. Bien sûr... Végéta a toujours souhaité dépasser Son Goku et comptait bien reprendre le dessus sur ce combat, mais par dessus tout c'était une façon pour lui de poursuivre et presque conclure son cheminement. La rivalité entre les deux saiyens était pour Végéta un bras de fer, un rapport de force, mais plus encore une façon de se trouver et cerner sa véritable personnalité. Car dès sa première rencontre avec Goku il a compris que quelque chose allait changer dans sa vie, qu'elle allait prendre une nouvelle tournure mais il n'arrivait pas mettre encore le doigt dessus et ne savait pas exactement qu'elle allait être ce changement.
Ça sera au fur et à mesure de son évolution et de sa volonté continue de dépasser Goku qu'il commencera à le comprendre.
Mais fier comme il est, il était tourmenté entre ça et son immense orgueil, Il savait d'un côté qu'il était entrain de changer mais d'un côté c'était inconcevable qu'un barbare et réputé qui plus est, puisse se plier et s'adapter à son nouvel environnement.
Ce combat et cette transformation en Majin était le moyen pour lui de refaire vivre une bonne fois pour toute sa partie maléfique, qui avait besoin de s'exprimer une dernière fois encore.
Son sacrifice sera alors son auto-punition pour tout le mal établi, ainsi qu'une façon de purifier son âme corrompue par le Majin...
Son aveu est la conclusion de tout ce cheminement. Après avoir "retrouvé" la vie, il accompagnera Gokû pendant toute la fin de l'arc-Buu et c'est de cette façon qu'il cernera définitivement la personnalité de son éternel rival. En cernant totalement le caractère et ce qui donne un sens à la vie de Son Goku, il a fini par comprendre les mêmes choses chez lui...
Et en comprenant cela, il a enfin réussi à admettre sa jalousie, sa haine, et surtout son grand respect pour Goku qui s'avère être le véritable numéro un des saiyajins.
Végéta avoue enfin son admiration, et enfin fait la paix avec lui même.
Je vote pour...