Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goten-kun le Mar Sep 15, 2015 9:46

Je viens de regarder l'épisode 10. C'était pas horrible, c'était pas magnifique, c'était long. Bref, toute proportion gardée c'était un épisode "normal" de la franchise Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Mar Sep 15, 2015 21:09

Personnellement, je regarde par 2 ou 3 épisodes depuis le deuxième. Honnêtement, je trouve ça pas mal. L'esprit "Dragon Ball" est bien présent.
En fait, je passe un aussi bon moment que lorsque je regardais la saga Buu.

C'est à dire que Cell et Mirai Trunks ont emporté avec eux tout le côté "sérieux" de DBZ (à mon avis). Bien sûr,lors de la déconnante saga Buu, le sacrifice de Végéta et sa rédemption finale peuvent être vus comme des exceptions qui devaient conclure le traitement "sérieux" du personnage de Végéta.

Quand je vois que certains gueulent sur le respect des puissances dans DBS, je pense qu'on peut rétrospectivement se dire que ce problème existait déjà dans la saga Buu : Gohan rouillé qui maitrise à la demande son SSJ2 puis en fait non, Piccolo qui se sent à la ramasse contre Kaioshin alors que ce dernier se situe entre le niveau de Piccolo et Gohan SSJ1 rouillé, Goku qui se sent inférieur à Super Buu mais qui se sent capable d'éliminer en un coup Kid Buu statué comme plus fort que Super Buu, ce qui nous amène au fameux Goku SSJ3 VS Mystic Gohan... Bref !
En ce qui concerne DBS, on verra par la suite, mais comparé à la saga Buu, les "erreurs" dans DBS sont vraiment pas bien méchantes (voire n'en sont pas vraiment dans le sens où certains fans ont tenu leur interprétation de certains passages comme étant LA pensée de Toriyama).

Concernant les dessins, oui, certains piquent les yeux... Comme dans DBZ.
Concernant la chorégraphie des combats, oui, c'est pas génial, mais c'est nul non plus.
L'échange entre Goku SSJ3 et Beerus qui part tout d'une main, c'est pas mal du tout.
Les échanges entre Goku SSJGod et Beerus sont pas mal non plus. En tout cas, je ne trouves pas ces combats moins bien foutus que ceux de la fin de la saga Buu, bien que plus courts.

Par contre, c'est vrai que si l'on compare avec le combat de Raditz, ou Freezer, ou Perfect Cell, là OK, c'est beaucoup moins bien. Mais tous les combats de DBZ ne sont pas réussis.

Maintenant, j'attends la suite pour affiner la critique de cette suite.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar chidogan le Mer Sep 16, 2015 18:20

Le chapitre 4 est sorti , attention spoil :

Spoiler
Très bon chapitre , le combat est rapide mais on s'y attendait. C'est du tout bon du début à la fin , le combat est assez dynamique , et on ressent bien la puissance des Dieux.

Shibito qui dé-fusionne. :shock:

J'aime bien en tout cas , j'ai toujours préféré le design de Kaioshin plutôt que celui de Shibito.

Et l'arc FNF qui s'entame , une éventuelle rencontre Champa/Beerus ne devrait plus trop tarder.
Hâte qu'il soit traduit. :D
Avatar de l’utilisateur
chidogan
 
Messages: 64
Inscription: Dim Juin 14, 2015 21:09

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Mer Sep 16, 2015 18:44

J'adore.

Spoiler
Marvel et DC comics peuvent se rhabiller, Son Goku est devenu incontestablement le plus fort des héros. *bave*

Et putain... Ils ont frappés tellement fort qu'ils ont provoqués un taiyoken intergalactique, fait trembler l'infini et au-delà et provoqués la fission de Kaioshin et son serviteur...

Et bien entendu, Champa et la théorie qui semble être à l'origine de la réincarnation de Freeza semble s'avérer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Ronshen le Jeu Sep 17, 2015 17:16

Viens de lire le Chapitre 4 (en Coréen...)

Spoiler
J'ai à la fois adoré et rien compris :? :D J'ai aimé le fait que ça aille vite, cette superbe chorégraphie de combat, le fait que malgré qu'il soit devenu SSD Goku ne parvient pas à tenir tête à Beerus. J'ai pas aimé les deux poings qui s'entrechoquent, car en réel si deux personnes font ça au moins l'un d'eux se retrouve avec les doigts cassés. Je n'ai pas compris pourquoi Shibito a "dé-fusionné" mais pourquoi pas ? J'adore(rai) le chara-design de ce soldat-singe-punk même si je n'ai rien compris à cette fin de chapitre :!:
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 17, 2015 17:20

Chapitre 4 :
Spoiler
Si j ai bien compris, Shibito a utilisé le pouvoir des DBs de Namek, que Champa ne recherche pas, en fait (il serait a la recherche d'un "autre type" de Dragon Ball), pour défusionner.

Quand même le manga rush un MAXIMUM. Je pense que je peux faire une croix sur ce sens incroyable du timing et de la mise en scène du manga original. M'enfin, ça reste mieux que l'anim' et extrêmement bien dessiné.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Random le Jeu Sep 17, 2015 17:41

Perso, j'ai lu le chapitre 4 et je trouve ça d'une nullité absolue. Le rythme du manga est beaucoup trop rapide ce qui fait qu'il ne procure aucune émotion. Il n'y a aucune mise en scène, le cadre est posé de manière bancale et les scènes s’enchaînent sans lien entre elles. De plus, je sais pas pourquoi mais j'accroche pas du tout aux dessins (je préfère un style Gogeta JR ou Asura)
Mais c'est dommage car l'histoire parait intéressante donc je vais me contenter de suivre l'animé quitte à me taper du Pilaf à toutes les sauces
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Dragon Ball Super

Messagepar quent68 le Jeu Sep 17, 2015 22:51

Concernant les derniers épisodes de l'anime :

Spoiler
Les images fixes sont plutôt jolies, mais dès que ça s'anime, les personnages sont parfois déformés, c'est toujours aussi inégal. Par contre, j'ai bien aimé le rituel pour faire apparaitre le ssj god, avec les nuages jaunes autour du navire, le ciel qui s'ouvre etc... même si la transformation j'aime pas plus que ça. Sérieux, l'aura du Kaioken était plus impressionnante.

La crise de nerf de Végéta, qui en SSJ2 devient plus fort que Goku SSJ3, ok... après tout, on est pas à une incohérence près. Pour le coup, le mini combat est mieux foutu. Et quelques idées originales, comme Oolong contraint d'affronter Beerus au Janken.

Pour le combat Goku vs Beerus, c'est très très moyen. Je sais pas si vous avez essayé, mais à partir de la saga Freezer, les combats ont atteint une certaine intensité. Imaginez vous remplacer Goku et Freezer dans leur combat par Goku et Perfect Cell par exemple. Ou carrément Goku contre Buu au Kaioshinkai. Enfin bref, prenez n'importe quel combat serré, on retrouve a peu près la même intensité. Là, c'est trop mou, on a pas l'impression de voir les deux plus grandes puissances s'affronter. J'espère que la suite sera meilleure, dans l'animation du moins.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bosatender le Ven Sep 18, 2015 6:22

J'ai lu le chapitre 4 et ...

Spoiler
DBS fait bien caca sur la tête de DBGT avec Shibito qui demande à Porunga de défusionner ...
Sinon, honnêtement, les chapitres sont trop courts, trop espacés pour que je puisse m'y attacher, même si la version manga me plaît plus.
J'espère que l'animé aura la nervosité du Manga.

Sinon c'est moi, où les deux ne se suivent pas forcément?
J'veux dire dans le manga on a vu Champa apparaître "avant le combat SSG Beerus" alors que pas encore dans l'anime

Sinon ce qui est cool c'est que ça enchaîne de suite avec l'arc FnF, donc on va bientôt voir l'entraînement de Goku et Vegeta avec Whis, le SSG de Vegeta, et tout et tout
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Antarka le Ven Sep 18, 2015 9:29

Chapitre 4 lu.


Et ben heu... comment dire... quel est ce sentiment en moi... mon dieu mais... je trouve ça bien ! Ouh ok, rien d extraordinaire, ça ressemble ENORMEMENT à un simple fanmanga (et pas le meilleur), le rythme est beaucoup trop rapide, contrairement à ce que j ai vu de l animé (la lenteur n est pas le reproche le plus gros que je fait à l animé DBS). C est même bien plus rapide que pas mal de fanmangas. Plus rapide qu un DBM.

Beerus est peu attachant dedans, voire sous développer et bêtement manichéen aussi. Les graphismes sont sympas sans etre dingue. C est neanmoins intéressant, voire prenant, le manga apporte cette histoire intriguante avec Champa, qui a l air bien parti pour apporter background voire une certaine crédibilité à l arc Fnf, et c est déjà beau.

Nan franchement, je trouve pas ça excellent, ça sent le fanmanga amateur comme j ai dit, mais le truc assez soigné, frais, malgré que je reconnaisse pas les comportements de bcp de persos.

Je sais que je suis cool parce que je trouve l animé tout pourri, je pourrais rediger une redac sur les mauvais points de ces scans, mais serieusement, j aime bien ces 4 chapitres, c est pas mal, j attend la suite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Sep 20, 2015 7:45

Apparemment, d'après les retours que j'ai sur l'épisode 11, ce dernier serait le meilleur depuis le début (pas difficile diront certains ^^) et serait même du niveau d'un bon épisode de DBZ :shock:
J'ai du mal à y croire, mais je reste optimiste sur cette série. W&S

EDIT

Episode 11 vu

Spoiler
Eh bien, c'est pas mal du tout, effectivement. Bon, on retrouve clairement l'ambiance un peu barré du combat entre Goku SSJ3 et Kid Buu. Une tension intense, avec tout de même quelques échanges comiques.
La musique est bonne sans pour autant être excellente.
Beerus est vraiment inquiétant lorsqu'il s'y met sérieusement. Plus inquiétant que dans le film. Et c'est une bonne chose qui offre une tension à DBS là où BoG en souffrait par son absence.
La chorégraphie du combat est bonne avec quelques bonnes idées.
Un bon point, selon moi, sur le SSJGOD qui est plus qu'un simple gain de puissance. Apparemment le SSJGOD octroie certains pouvoirs qui semblent liés au mental du personnage... A voir lorsque nous aurons plus d'explications.

Je met un 15/20 à cet épisode tout de même. :D
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Sep 20, 2015 13:16

Je viens de voir l'épisode 011 "Continuons-la, Beerus-sama ! La Bataille des Dieux !" en vosta, et comme d'habitude... Je n'ai pas aimé.

Spoiler
Tout d'abord, on a Gohan et Goten qui sortent à Bulma qu'ils n'ont plus de Ki, et que de ce fait ils ne peuvent pas aller se rendre sur le lieu du combat en volant.
J'ai trouvé cette excuse bidon, car Gohan ne s'est pris que le ventre de Buu dans le bide, Piccolo n'a pas combattu, comme Trunks et Goten d'ailleurs... Bref, on sent bien que la Toei a voulu se rattrapper, mais cela ne marche pas.

Concernant le combat, je n'ai rien à dire sur l'impact des coups, les deux enchaînements ou combos de Beerus et Goku sont sympas.
Mais, on a toujours cette impression de tour pas tour, et je n'aime pas ça.
Le truc qui m'a le plus dérangé, ce sont les Kikohas de Beerus.... Ils ne ressemblent à rien !

Les moments supposés hilarants ne le sont pas. Je parle de l'humour dans le combat, quand Beerus et Goku se pince le nez, se morde etc... Cela m'avait fait sourire dans la saga Buu, mais là... Rien.

La cerise sur le gâteau: On peut se brosser pour avoir du sang ! Beerus transperce Goku avec ses griffes en plein estomac, et qu'est-ce qu'on nous montre ? Un effet paillette enflammé. :lol:
Du coup, lorsque que Goku a fait son petit comeback, bah je n'ai pas ressenti l'epicness, car l'effet dramatique n'était pas là.

Le seul moment de l'épisode que j'ai apprécié, c'est quand Piccolo donne des ordres à Bulma et que celle-ci montre que cela ne lui plaît pas, c'est dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Sep 20, 2015 13:18

Clemsi a écrit:Je viens de voir l'épisode 011 "Continuons-la, Beerus-sama ! La Bataille des Dieux !" en vosta, et comme d'habitude... Je n'ai pas aimé.

Spoiler
Tout d'abord, on a Gohan et Goten qui sortent à Bulma qu'ils n'ont plus de Ki, et que de ce fait ils ne peuvent pas aller se rendre sur le lieu du combat en volant.
J'ai trouvé cette excuse bidon, car Gohan ne s'est pris que le ventre de Buu dans le bide, Piccolo n'a pas combattu, comme Trunks et Goten d'ailleurs... Bref, on sent bien que la Toei a voulu se rattrapper, mais cela ne marche pas.


Ils ont donné de leur énergie à Goku pour le faire se transformer en God :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Sep 20, 2015 13:20

Pour le coup, le fait qu'ils n'aient plus de KI viendrait plutôt du fait qu'ils ont épuisés toute leur énergie dans la transformation de Goku en super saiyan god...

Perso, j'ai trouvé qu'il y avait trop de pauses dans le combat et peut-être quelques clownerie en trop - qui reste un peu plus dans la caractère de Goku qui adore mordre ses adversaires ( Freeza, Buu, Beerus ) -.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Sep 20, 2015 13:25

Voler ne demande pas une quantité énorme de Ki. Kulilin et Gohan ont carrément vidé tout leur Ki lors du combat contre Freeza, et il pouvaient toujours voler, voler lentement, mais quand même...
Et Piccolo, Yamcha, Tenshinhan, C-18, Kulilin... C'est quoi l'excuse pour eux ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités