niicfromlozane a écrit:Pour comparer deux persos on doit raisonner en terme de rapport entre les unités ou en terme de différence?
Justement on n'en sait rien. Si ça se trouve c'est une exponentielle de la différence/du rapport ou, comme c'est souvent le cas dans la réalité, une convergence de facteurs multiples du type "écart de puissance réel" = "différence des unités"^3 + "rapport des unités"^"différence de vitesse au sprint" / "maîtrise du kikoha"^2.
On n'en a vraiment aucune idée, d'autant que même les expressions du type "Je dois être à 1 million d'unités minimum" ou "Je suis dix fois plus puissant" ne peuvent pas être prises au pied de la lettre et éventuellement se rapprocher des moments où nous disons "J'ai dû marcher 20'000 kilomètres aujourd'hui".
Antarka a écrit:Pour moi c est proportionnel, et le ki influant à la fois sur la vitesse, la force et la resistance, une petite difference dans les chiffres se voit vite.
Parce que dans la vraie vie, si un type (avec la même technique que moi et en gros le même gabarit), soulève 2 fois plus que moi, est 2 fois plus rapide et resistant, c est pas deux comme moi qui vont l effrayer, même pas une demi-douzaine.
Bref, ça me choque pas qu un Vegeta à 24000 pulverise un kiwi à 18000, même en admettant qu il avait reellement qu un ki plus élevé d un tiers.
Mais à part ceci je suis d'accord sur le fait qu'un type à 5 VS un type à 10 galère de la même façon qu'un type à 10M VS type à 20M (ça me semble plus logique).
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités