Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 21, 2015 17:39

Nice troll Goten-kun :lol:

Il faudrait relire son interview dans le Canon Manga Magazine pour le savoir Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Sep 21, 2015 17:40

Goten-Kun a écrit:Pourquoi ? Il y a un canon télévisuel ? Approuvé par Toriyama ?

Approuvé par le dieu Audimat, divinité sans pitié pour qui ne rampe pas à ses pieds.

Je suis sûre qu'il a un oeil sur Dragon Ball super. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Sep 21, 2015 17:48

Lalilalo a écrit:
De quoi battre en brèche le lieu commun selon lequel le tabac serait autorisé car il rapporte.

Ah j avais jamais entendu que c était rentable moi, plutôt que l interdire serait liberticide, on fait ce qu'on veut blablabla (facile d enchaîner sur le débat de légalisation de la marijuana à partir de la). Mais rien que sur les dépenses de santé DIRECTEMENT engendrées, il est déjà pu rentable.

Enfin l interdire purement et simplement, alors qu autorisé dans tout les pays voisins... je pense que ça serait rentable quand même, même si ça serait le bordel, comme une certaine periode de prohibition aux usa.

On aurait pas fini d entendre chouiner les buralistes. Ça serait drôle.

N empêche, ce que dit L article en gros, c est qu en interdisant alcool et tabac, on economiserait en gros 240 milliards par an juste en France ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 21, 2015 18:02

En fait, c'est pas aussi simple, parce qu interdire le tabac, ça ne va pas faire baisser immédiatement les coûts de la santé, mais ça va couper les vannes de pas mal de taxes directement.

Interdire le tabac, c'est supporter un coût énorme à court terme pour un bénéfice à long terme, sans parler du désastre dans la chaine économique y relative et de l'impossibilité d'encadrer l'incroyable marché noir qui se développerait là autour.
Pas un seul politique élu à court terme ne prendra un tel risque alors qu'il n'a rien à y gagner : il ne sera plus là dans 10 ans pour récolter le prix des efforts.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Lun Sep 21, 2015 20:42

Interdire purement et simplement le tabac serait suicidaire, sans parler du casse-tête de la prise en charge des millions de fumeurs pathologiques.

Non, il faudrait plutôt réglementer la consommation de tabac pour un glissement progressif vers une société sans tabac. Pour cela, interdire ne peut suffire. Il vaudrait mieux faire du tabac un produit réservé aux victimes de son addiction.
Exemple : à telle date, on décrète que les fumeurs doivent faire constater leur addiction chez un médecin et n'autoriser la fourniture de cigarettes que sur ordonnance médicale. Interdiction de la vente à toute autre personne.

Du coup, pas d'arrêt brutal des rentrées d'argent et glissement progressif vers une baisse des coûteuses pathologies du tabac avant disparition.

Bien entendu, ce serait plus efficace si une telle mesure était prise au niveau européen.

Pour l'alcool, c'est plus délicat. Tous les consommateurs ne deviennent pas alcooliques.
Je crois que je chercherais à développer une molécule qui rendrait malade à partir d'une certaine dose d'alcool dans le sang.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Lun Sep 21, 2015 20:57

Foenidis a écrit:Je crois que je chercherais à développer une molécule qui rendrait malade à partir d'une certaine dose d'alcool dans le sang.

Elle existe. On l'appelle communément "alcool".
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Lun Sep 21, 2015 22:29

RMR a écrit:
Foenidis a écrit:Je crois que je chercherais à développer une molécule qui rendrait malade à partir d'une certaine dose d'alcool dans le sang.

Elle existe. On l'appelle communément "alcool".

E t je rajouterai: "Je suis malade, ce soir."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Sep 21, 2015 22:51

V'oui, mais celle là rend malade trop tard, une fois que le mal est fait... :lol:
Foenidis

Messagepar Denax le Mar Sep 22, 2015 0:18

Pourquoi ne pas abattre tout simplement les fumeurs, on arriverait rapidement à faire baisser la consommation et à décourager les jeunes de succomber.

https://www.youtube.com/watch?v=Jp1i9i6Ah38
Denax

Messagepar Foenidis le Mar Sep 22, 2015 1:34

Et puis ça ferait de la place pour les chômeurs et les migrants ! Génial ! \o/

Est-ce qu'on pourrait toucher une prime par fumeur abattu ? Image
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Sep 22, 2015 20:38

https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-un ... cmp=frfbac

Super pour la gamine. It's a new record. Plus que 4h pour battre le record de Grey's anatomy.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Axaca le Mer Sep 23, 2015 21:23

La science la fait : Le top dix des musiques qui rendent heureux !
Ici l'article des Rolling Stone et ici un lien vers la playlist sur YouTube.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Sep 24, 2015 16:40

Grrr, je viens de voir !

Antarka a écrit:
Batroux a écrit:En fait, le sport où le public est le plus respectueux c'est la Pétanque. Même quand un joueur se blâme vulgairement d'avoir raté le point, ou d'avoir raté son tir, on entend l'arbitre dire "Avertissement pour manque de fairplay".
La Pétanque >>> All

Allez, hop, emballé c'est pesé, merci à bientôt.

Que dire des tournois de fléchettes, ou alors que les joueurs sont souvent ronds comme des queues de pelle et disposant de fléchettes contendantes en métal, les accidents restent aussi discrets que la poitrine de Tinky Cameron Diaz ?

Oui mais moi au moins j'ai pas besoin de me mettre sur la pointe des pieds pour faire la bise à une fille. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 24, 2015 22:31

Tout arrive !
Eh oui, tout arrive !

Je viens de m'abonner au Tweeter de "Dieu Officiel"... c'est que le bonhomme est beaucoup plus sympatoche que ce que j'ai cru jusqu'à maintenant. Image
Foenidis

Messagepar Zhatan le Jeu Sep 24, 2015 22:39

Euh... Je suis pas sur twitter...
Zhatan

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café