Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Chocoloutre le Ven Sep 25, 2015 23:17

Je vote également kouki parce que je sens déjà les regards suspicieux se poser sur moi suite à l'intervention de Davebond et je ne voudrais pas me faire davantage d'ennemis. Posez vos fourches, j'ai voté pour votre idole. Image
Chocoloutre

Messagepar omurah le Ven Sep 25, 2015 23:24

What... mais c'est trop drôle ça comme tournure :lol:

Davebond 00S a écrit:Et j'ai des raisons de le faire, que je dévoilerai si nécessaire...

Oui, ça m'intéresserait beaucoup de savoir :)
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Sam Sep 26, 2015 8:46

omurah a écrit:
Davebond 00S a écrit:Et j'ai des raisons de le faire, que je dévoilerai si nécessaire...

Oui, ça m'intéresserait beaucoup de savoir :)

Et bien je vais éclairer ta (votre ?) lanterne !

Primo : il s'agit d'Inikisha... Fallait bien lui souhaiter la bienvenue chez "nous" d'une manière ou d'une autre non ? :)
Secundo : il s'agit d'Inikisha... Et comme je pense qu'il peut être redoutable, j'ai gardé un oeil sur ses actions car je ne voulais vraiment pas l'avoir en ennemi.
Tertio : j'ai vu qu'il n'avait pas voté pour quelqu'un alors qu'il en avait largement eu l'occasion vu qu'il traînait dans le coin depuis un moment. J'ai trouvé ça douteux et je me suis dit que ça pouvait être l'attitude d'un loup en train de discuter avec son compère sur la stratégie à adopter en fonction du déroulement des votes.

Voilà pourquoi j'ai utilisé mon pouvoir sur lui d'entrée de jeu !
Si j'étais tombé sur un loup, je l'aurai dénoncé direct et le village aurait pu prendre un avantage certain avant même l'élection du maire ! Et au passage, j'aurai donné au village une raison valable de me croire innocent !
Si j'étais tombé sur quelqu'un d'autre ça aurait eu ses avantages aussi, mais la flemme de détailler. Vous pouvez tirer les conclusions tout seul en fonction des rôles.

Donc résultat des courses... : Inikisha n'est pas un loup.

Mais j'ai des raisons de ne pas avoir voté pour lui... ...Que je dévoilerai quand ça sera nécessaire.
Davebond 00S

Messagepar omurah le Sam Sep 26, 2015 13:06

Mb'ouais...
C'est vraiment très très chelou d'avoir utilisé ton pouvoir d'entrée de jeu comme ça. Mais c'est assez assez fin, sous un certain angle. ça te permettait (en tant que gentil) d'aposer un certain veto sur la mairie et d'assurer ainsi qu'on ait pas du lupin ou du tueur à gage à un poste aussi stratégique. N'empêche, bah ton truc là ça sent aussi le petit montage lupin. Surtout qu'il n'y a que deux loups, donc..., en gros nous on est censés déduire qu'un loup n'a pas besoin de sonder un innocent pour ensuite ne pas le placer à la mairie (ce qui est en partie faux... et de l'autre côté c'est très fin d'avoir fait passer un innocentage de frère loup en mesure préventive quant à la mairie). Et un loup n'a pas besoin de sonder son compère loup (ce qui est faux, ça peut très bien se faire... et avoir ses avantages) donc Davebond = innocent & Inikisha = inocent. Voilà la conclusion qu'on est censé tirer. Et vu qu'on a pas de voyante (à par toi... qui a justement liquidé ton pouvoir au plus tôt pour nous couper l'herbe sous le pied) vous êtes à l'aise pour un moment. Mais si c'est bien ça le plan... ça m'apparait beaucoup trop gros et couillu. Même pour toi qui, je le sais pourtant, a un style assez rentre-dedans (qui marche merveilleusement à chaque fois). Cela dit l'aplomb avec lequel tu t'es posé subtilement en possesseur d'information juste avant ton utilisation du pouvoir, pour le légitimer, m'apparaît comme suspect. Ensuite, tu n'aurais selon toi pas hésité à déclarer publiquement qu'il est un loup... par contre tu as la flemme (ou tu reportes à plus tard) de simplement dire en 3 petits mots : Inikisha = tueur à gage ?

Je ne te vois pas tueur à gage Dave. Ton coup de tantôt n'aurait pas eu beaucoup de sens si tu avais été tueur à gage. Le tueur a gage s'en fout un peu de protéger les villageois. Son premier réflexe est d'essayer de subtilement faire tomber quelqu'un de sa liste. Tu n'as même pas essayé de t'arroger la mairie. Et ton pouvoir tu aurais pu le garder pour l'utiliser en combo fatal plus tard. Même en tant qu'amoureux ce pouvoir se garde comme joker pour le moment où Inikisha aurait été réellement en danger.

Heureusement qu'on a le rebouteux. Mais Davebond, t'es louche :)

Bon, va quand même falloir que je vote. Allez, Kouki go mairie :)
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Sam Sep 26, 2015 13:26

C'est peut-être orgueilleux de ma part, mais je pense que tous les anciens commencent à connaître ma façon de jouer et je me suis dit qu'il serait facile pour les loups de se dire qu'il faudrait qu'ils se débarrassent de moi au plus vite...

Cette donnée a été prit en compte dans mon raisonnement car je n'avais pas envie d'emmener mon pouvoir avec moi dans la tombe.

Du coup, si par bonheur j'étais tombé sur un loup, j'aurai été innocenté par le village (si le loup en question avait été éliminé direct).
Ce qui aurait amené probablement la sorcière à me ressusciter si j'avais été la victime des loups lors de la nuit.
Ou encore le salvateur à me protéger.

Plusieurs combinaisons qui auraient pu faire mal aux loups en fin de compte ! Et me garder le plus longtemps en vie accessoirement... Œuvrer pour la victoire quoi.

Mais bon, tout ce que tu dis a du sens aussi, tout se tient. Normal que tu me trouves louche mais ce que je dis me semble tellement évident à moi, qu'à contrario, c'est toi qui me semble pas net lol

Enfin bon, il y a tellement de possibilités et de conclusions existantes que j'ai envie de te dire de tirer celles que tu veux.

Pour ce qui est de la mairie, comme depuis pas mal de parties, Kouki semble être le candidat idéal de tout le monde à chaque fois... Pas la peine d'essayer quoi que ce soit, j'ai donc voté pour celui qui pourrait être le plus utile au village s'il était persuadé que j'étais innocent...
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Sep 26, 2015 13:28, édité 2 fois.
Davebond 00S

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 13:27

Bon, on sait tous que Ginji peut devenir très vite un petit farceur. Du coup, est-ce que notre MDJ fait un troll par rapport à cette discussion en Omurah et Davebond ?Donc, mes soupçons se porteront sur un des deux lors des votes pour tuer.

De toute façon, avec mon rôle secret, ma victoire est assuré :twisted:
Dernière édition par goget le Sam Sep 26, 2015 19:47, édité 1 fois.
goget

Messagepar Axaca le Sam Sep 26, 2015 13:31

On a comprit que tu étais l'ange goget, cherche pas on va pas rentrer dans ton jeu, même si c'était très "subtil".
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 13:34

Je ne suis pas l'ange, j'ai déjà essayé à la précédente partie et ça a raté <_<
goget

Messagepar Axaca le Sam Sep 26, 2015 13:40

goget a écrit:Je ne suis pas l'ange, j'ai déjà essayé à la précédente partie et ça a raté <_<

Un peu plus tôt sur le forum...

goget a écrit:Si j'ai bien compris, on a perdu. Je ferai mieux avec une stratégie encore plus farfelu. :D

En fait je comprends même pas ta façon de jouer, que tu soit Loup ou Villageois, c'est juste suicidaire.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Chocoloutre le Sam Sep 26, 2015 15:37

Je vais être complètement honnête avec vous, c'est ma deuxième partie de LG ever et je suis complètement paralysé : c'est impossible de ne pas attiser les soupçons dans ce jeu. :) J'ai l'impression que si je change de signature, le nombre de lettres va y être interprété pour prouver que je suis un loup.
Cela dit, moi je ne pense pas que Davebond soit un loup. S'il était un loup, il n'aurait pas dit que je n'en suis pas un : il aurait profité d'avoir jeté le doute sur moi et ne l'aurait pas dissipé, ça faisait une cible évidente qui aurait détourné les votes de sa propre personne (et de son compère). Bon bien sûr on peut rentrer dans des théories du "il sait que je sais qu'il sait que je sais qu'il sait que je sais DONC..." mais ça me semble trop évolué pour quelqu'un qui traine sur un forum DBZ.
Après évidemment, ça repose sur le fait que je sais de source sûre que je ne suis pas un loup mais ça, vous ne pouvez pas en être sûrs. Sauf Davebond, évidemment.

Bon sinon Mystic Jon là, moi il me semble louche. Je le trouve trop enclin à ne pas se faire remarquer et le fait qu'il parle de "mouton" me fait inévitablement penser aux loups : après tout, qui sont les pires prédateurs des moutons ? LES LOUPS. Qui se faufile dans les enclos la nuit ? LES LOUPS. Qui se déguise en mouton pour infiltrer le troupeau ? LES LOUPS. Qui provoque la fureur des éleveurs lors de sa réintroduction ? LES LOUPS.
Mystic Jon s'est trahi, mes amis. Sa sémantique est comme un aveu de culpabilité et je veux le voir pendu en place publique par les pattes arrières.

Sinon goget me semble suspicieux aussi, il semble être le fruit des relations incestueuses dans une population en sous-effectif, à laquelle on est parfois forcé pour réintroduire une espèce menacée. Les loups, par exemple.

Image
Chocoloutre

Messagepar Mystic_Joh le Sam Sep 26, 2015 16:20

Mouais... Là on vote le maire, c'est un peu normal que je suis, comme les autres, discret. Par contre Davebond viens de te mettre dans une mauvaise posture avec sa sonde, c'est normal que tu essaie d'attirer les soupçons sur quelqu'un, mais pas moi.

Le " mouton " c'tait une blague sur la dernière partie où le village s'était auto-tuer/ Pensyves qui flingue Axaca et Goget qui se suicide. Mais on ne porte pas des accusation sur des gens par rapport à leurs anciennes parties, sinon bah Davebond serait louche vu qu'il est du genre rentre-dedans alors que là, il joue subtil. D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi on doit " attendre le moment venu " Davebond ?
Mystic_Joh

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 17:30

Axaca a écrit:
goget a écrit:Je ne suis pas l'ange, j'ai déjà essayé à la précédente partie et ça a raté <_<

Un peu plus tôt sur le forum...

goget a écrit:Si j'ai bien compris, on a perdu. Je ferai mieux avec une stratégie encore plus farfelu. :D

En fait je comprends même pas ta façon de jouer, que tu soit Loup ou Villageois, c'est juste suicidaire.

J'ai fini par me rendre compte que ma stratégie n'était pas la bonne...
goget

Messagepar Chocoloutre le Sam Sep 26, 2015 17:55

Tu veux dire la stratégie de crier ton rôle sur tous les toits dans un jeu qui consiste à le cacher plus longtemps possible ? Malin :)
Chocoloutre

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 18:12

À peu près. :)

Mais je viens d'en trouver une autre. Quasiment infaillible si je trouve un lien vers les règles qui la confirme.
goget

Messagepar omurah le Sam Sep 26, 2015 19:14

Non Goget, je ne pense pas que le barbier puisse se tuer lui-même ;)

Inikisha, tout à fait l'attitude d'un tueur à gage. Pour le sniper d'élite du forum... le destin a été ironique sur ce coup là :P

Serait-il pas possible d'accélérer/boucler le vote de la mairie, Ginji ? Vu que c'est déjà plié.
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires