Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Sam Sep 26, 2015 18:20

Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Ce que vous pensez de l'anime.

Y a-t-il des fillers que vous avez aimé ?

Je pense que vous devriez pouvoir trouver votre compte sur ces topics. Votre débat ne porte plus tellement sur dragon ball super VS anime d'origine mais plus sur l'anime VS le manga, et les gens qui viennent pour des infos ou des débats sur super doivent être un peu déçus à chaque fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 26, 2015 19:12

Un poster qui accompagnera le numéro de Novembre du Saikyo Jump :

Image

J'aime beaucoup la composition.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Sam Sep 26, 2015 19:15

Cette affiche vend du rêve.
Bushido

Messagepar BejitaSan le Sam Sep 26, 2015 19:16

Excellent !
BejitaSan

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 19:35

Je l'avais vu hier sur la page facebook de Dragon Ball Ultimate, c'est vrai que cette affiche est vraiment magnifique ! :D
Vu la disposition, ce que laissait supposer le récent chapitre 4 semble se confirmer : Champa et Freeza ont probablement un lien, peut être par rapport à sa résurrection qui sait. D'ailleurs, il serait vraiment temps d'introduire Champa dans l'anime, ça commence à faire long.

Au passage, les noms des épisodes suivant ont été révélés.

Spoiler
Les 12 et 13 sont simplement à mon avis la continuité du combat contre Beerus (à moins que le titre du 12ème "Goku ! Surpasse le Super Saiyan God !" ne dissimule quelque chose de surprenant et anticipé, si vous voyez ce que je veux dire)

Le 14 s'intitule "Conclusion ! La Bataille des Dieux !" donc à priori, c'est avec celui ci que s'achèvera le combat contre Beerus, la semaine prochaine.

La suivante, nous auront très certainement droit à un épisode transitoire plutôt axé sur l'humour. Son titre : "Satan produit un miracle". Si c'est centré sur Mister Satan, ça ne peut qu'être plus humoristique qu'autre chose. En espérant que ça fasse avancer un minimum l'histoire tout de même.

Enfin, l'épisode 16 s'intitule "Vegeta devient disciple", chose qu'on sait se produire entre BOG et FNF, autrement dit ce qu'on pensait (encore une fois) se confirme : On devrait avoir un arc (plus ou moins long ça je ne sais pas) qui se placera entre les deux films, et devrait révéler certaines zones d'ombre : Comment Vegeta devient un SSJG (il faut bien qu'il en soit passé par là puisqu'il maîtrise le stade d'au dessus dans FNF), devient le co-disciple de Goku (vu le titre de l'épisode 16 ça tombe sous le sens) etc

Cet arc transitoire sera aussi surement l'occasion, à mon avis, d'introduire Champa dans l'anime, et peut être de développer davantage la résurrection de Freeza, les activités de ses hommes, et peut être son entraînement. Les quelques mois élipsés dans le film seront surement aussi plus développés à travers cet arc inédit.

De la nouveauté pourrait bien pointer le bout de son nez d'ici deux semaines (avant de passer à l'arc Fukkatsu no F tout du moins) et vu la probable implication de Champa dans la suite des événements, l'histoire du dernier film pourrait s'en voir pas mal modifiée.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 26, 2015 19:38

L'affiche est très bien! Très bien dessinée!

J'espère aussi qu'on aura de l'inédit par la suite.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar ButterflyAway le Sam Sep 26, 2015 20:05

J'ai voulu me retenir de râler, cpas mon délire en général de m'acharner, mais...

Des affiches, des posters, des cartes super bien dessinées, on en a plein, c'est pas le souci.
Mais Dieu que celle-ci est kitsch.

Et ça commence à me gaver sévère cette image d'espèce de "chevalier servant" qu'ils donnent à Végéta. Sérieux, après la scène de l'anime qu'ils ont sur-abusée, ils vont pousser le vice du cliché dramatique jusqu'où, là ?

Enfin, je ne comprends pas ce que Goten et Trunks font là. Plus que Videl SSJ, en tout cas.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar BL-Sama le Sam Sep 26, 2015 20:14

On dirait que bulma est morte sur cette affiche, alors qu'elle à "juste" reçu une claque :lol: Avec Vegeta en mode Batman qui tient le cadavre de jason Todd :lol: :lol:

Sinon elle est belle cette affiche, il y a celle-là aussi, sortie dans le V-Jump

Spoiler
Image

Juste sublime je trouve.
BL-Sama

Messagepar Imate le Sam Sep 26, 2015 20:19

Celle ci est sortie pour faire la promotion du jeu de cartes "Dragon Ball IC Cardass" si je ne m'abuse.

Le style est particulier, mais en tout cas moi aussi je la trouve superbe !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Sep 26, 2015 20:22

ButterflyAway a écrit:J'ai voulu me retenir de râler, cpas mon délire en général de m'acharner, mais...

Des affiches, des posters, des cartes super bien dessinées, on en a plein, c'est pas le souci.
Mais Dieu que celle-ci est kitsch.

Et ça commence à me gaver sévère cette image d'espèce de "chevalier servant" qu'ils donnent à Végéta. Sérieux, après la scène de l'anime qu'ils ont sur-abusée, ils vont pousser le vice du cliché dramatique jusqu'où, là ?

Ha ha ! Je me demandais si quelqu'un allait en parler.
C'est clair, c'est carrément too much. Comme dit BL-Sama, on dirait que Bulma lui est morte dans les bras. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Sam Sep 26, 2015 20:39

Hum... je trouve ça plutôt moche et mal dessiné, mais bon, les goûts z'et les couleurs.

Et puis trop de lapins transgéniques à mon goût et y z'ont pas mis la bonne couleur de cheveux à Goku. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ButterflyAway le Sam Sep 26, 2015 20:43

Jak-Ich'an a écrit:Ha ha ! Je me demandais si quelqu'un allait en parler.

Well... BINGO !

Jak-Ich'an a écrit:C'est clair, c'est carrément too much. Comme dit BL-Sama, on dirait que Bulma lui est morte dans les bras. ^^

Quand je vois le nombre de fois où cette scène a été déclinée et reproduite (une transfo en SSJ 4 dans un jeu vidéo aussi, si je ne m'abuse), je trouve toujours dommage d'en faire des caisses pour "si peu". Un passage qui en plus, je suis quasi persuadée, avait été pensé par Toriyama comme un truc drôle et pas dramatique du tout (si l'idée est la sienne, mais on a aucune info pour ça).
Mais bon, fan-service, fan-service...

BL-Sama a écrit:Sinon elle est belle cette affiche, il y a celle-là aussi, sortie dans le V-Jump

Cette affiche, en revanche, est sympa avec son effet "brillant" en plus de proposer un style différent.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar BejitaSan le Sam Sep 26, 2015 21:08

Mis à part l'exagération de la réaction de Végeta, le reste est superbe je trouve. Ce n'est pas de l'inédit, et j'ai vu de nombreux fanarts proche dans la qualité, reste que ça reste excellent et représente bien l'image que je me fait de DB Super.
Celle postée par BL-Sama est du même acabit !
BejitaSan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 26, 2015 23:33

Jak-Ich'an a écrit:Naoki Tatsuta (la voix de Oolong et Karin) va remplacer Joji Yanami en tant que Kaiô et le Narrateur à partir de l'épisode 12, afin que ce dernier puisse poursuivre son traitement médical.
Source (JP) / Source (EN)

J'ai vu cela hier et même si je souhaite que tout aille bien pour Yanami, c'est pas plus mal qu'on le remplace, ca permettra de voir qui pourra le remplacer définitivement (car vu l'âge de Yanami et sa santé déclinante, ca va arriver vite à mon avis) et qu'on aura enfin un Kaio moins léthargique.

Par contre, il va manquer à la narration où là il est encore excellent :--)

Pour l'affiche du prochain Saikyo Jump, mis à part Végéta ( où même si l'idée n'était pas mauvaise, y'a de l'abus de drame là quand même ! ), le reste est magnifique je trouve !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goget le Sam Sep 26, 2015 23:34

Ils ont oublié Gohan :cry:
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées