Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 26, 2015 23:37

En même temps pour ce à quoi il sert dans DBS :lol:

(bon après ils ont mis Goten et Trunks mais bon, on les voit plus que Gohan dans l'anime :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Batroux le Dim Sep 27, 2015 9:30

En fait que ce soit pour DBS ou FnF je me dis que la Toei Animation n'ont rien compris au marketing et à la com' .

Le but c'est quand même de dévoiler au compte goutte les informations sur leur projet. Ils te balancent quasiment tout. (bon ok BoG et FnF spoilent DBS)

Spoiler
Champa n'apparaît toujours pas dans l'anime alors qu'il a entre deux et trois pages dans chaque chapitre du manga.
Ils font une affiche avec Golden Freezer et Champa. Tac !
Du coup, vu qu'ils sont tellement malins, je me dis que Trunks et Goten auront un rôle assez important dans l'avenir de la série puisqu'ils apparaissent sur le poster. Lequel, on ne le sait pas encore mais ça devrait pas tarder.


Un peu comme DBE, les nouvelles productions souffrent de l'effet "trailer". Quand tu mates le trailer de DBE, t'as vu tout le film.
Là c'est quasiment pareil. Tu vois une image, t'as tout compris et même sans avoir free.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Sep 27, 2015 10:26

J'en ai marre, j'en ai marre, marre, marre, marre.... marre d'espérer à chaque épisode, à chaque semaine que ce soit bon !

Bon, je viens de regarder cet épisode 12 "L'univers tremble ! Dieu de la destruction vs Super Saiyan God !"... et je n'ai pas aimé, comme d'habitude, quoi.

Spoiler
Déjà, je l'ai déjà dit, mais je ne peux pas saquer la gueule de Goku en SSJGOD ! Même Natsu de Fairy Tail en impose plus !
Il y a aucune tension dans le combat, aucun enjeu, et c'est parce que c'est un combat amical, alors si on a pas des personnages imposants/badass en tant que combattants et qu'on a pas de bonne mise en scène, il nous reste quoi à apprécier exactement ?

Le point qui m'a le plus dérangé dans cet épisode, c'est le fait que j'avais l'impression de regarder une caricature de l'anime avec les cris de Beerus et de Goku qui durent 1 minute...
Dans Z, il y avait aussi ça, mais là on dirait que c'est une parodie... En plus, les auras ne sont pas du tout impressionnantes. Tu as beau entendre les Kaiô Shins qui te disent que l'univers risque d'être détruit ou que sais-je encore, on n'y croit pas ou plutôt on ne partage pas leur "peur".
Tu as Piccolo qui te sort "C'est donc une combat entre Dieux ?"... Moi, j'étais genre "Putain, mais en quoi ça l'est ?!"
Et c'est quoi ce délire avec les Dragons spirituels ? :lol:
La chorégraphgie du combat... Il y en a une ? C'est la même chose... Ils ne font que reculer et foncer tête la première avec un coup de poing chargé.

Bon, ça, c'était les 13 premières minutes de l'épisode... La moitié de l'épisode est à chier, notez ça.

Le reste, on a enfin droit à du corps à corps à la Dragon Ball mais cela est éphémère. L'épisode se termine sur un duel de Kikoha.... Peut-on parler d'une maigre consolation ? Même pas.

Sinon, j'ai remarqué que des OST de la saga Buu de Kai se faisaient entendre...

Bref, un épisode qui est mauvais, pour ne pas changer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Norbert le Dim Sep 27, 2015 12:35

Les points positif de l'épisode 12 :

Spoiler
Image

L'Absence de Pilaf et sa bande durant l’Épisode, c'est déjà ça...

Ah oui, ya aussi quelques plans (fixes ) de Végéta assez sympa...

Image

Rien d’exceptionnel mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Norbert
 
Messages: 91
Inscription: Dim Mars 17, 2013 1:44

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Sep 27, 2015 14:30

Bref, un épisode qui est mauvais, pour ne pas changer...

:lol:
Non, cet épisode n'est pas mauvais. Ce n'est pas le meilleur épisode de DB DBZ DBS, mais c'est un épisode "correct". Entendez par là que le combat dont on connaît l'issue depuis 2 ans continue. Voilà, c'est tout.
Spoiler
Goku vient officiellement de franchir un nouveau cap en terme de puissance. Je pense que d'ici la fin de DBS, nous pourrons reprendre LE débat de geek qui hante de nombreux forums depuis de nombreuses années, à savoir "Goku VS SUperman". :lol: :lol:

Quand son poing s'entrechoque avec celui de Beerus, l'univers entier risque la destruction ( :shock: ), rien que ça. Donc on vient de passer à un niveau "je pète l'univers avec un coup de poing", ce qui juste très légèrement abusé, m'enfin bon... :lol:
De plus, Goku peut maintenant se battre dans l'espace, tout simplement.

Bon, Goku est clairement mis à niveau par Beerus. Dans l'épisode précédent, il semblait à bout, mais finalement il semble qu'il n'arrivait pas à exploiter pleinement son potentiel divin. Beerus se "fabrique" donc un adversaire à sa hauteur. Et Goku semble même dépasser ses espérances. Je pense que Goku, à puissance égale, est meilleur combattant.

Mais, ce qui dessert ces épisodes en terme de tension, c'est surtout que l'on connaît l'issue du combat et même la suite de cette rencontre. Bien sûr, Beerus ne semble pas être le mal incarné et le respect que semble avoir Goku pour le dieu de la destruction : cela joue aussi beaucoup sur cette tension que l'on ne ressent pas vraiment (pour moi, en tout cas).

Le point que je n'ai pas du tout aimé : le délire avec les dragons d'énergie... :shock: OOS selon moi.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Cheetah le Dim Sep 27, 2015 15:10

Episode 12 vu, super épisode, grosse baston, Goku passe à un tout autre niveau que dans le film, la leurs combat fait carrément trembler l'univers et détruit certaine planète, c'est juste dingue ! :lol:

J'aime bien aussi les petites interventions de Whis :lol:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gokuhi le Dim Sep 27, 2015 15:19

Je n'ai pas du tout aimé.

C'était tellement honteux ses ralentis, réutilisations de séquence, perte de temps débiles, que je me suis vraiment cru dans un épisode de dbz au niveau de la mise en scène. Après les dessins sont assez bons, l'animation est affreuse, toujours pas de sakuga en vu. J'ai eu honte de regarder l'épisode. Le prochain à l'air très bien dessiné.

J'avais bien aimé l'idée de jongler avec son énergie dans les épisodes précédents, mais la niveau originalité du combat c'était réellement pauvre, mais bon j'avais oublié qu'on était dans un dessin animé pour les enfants de 10-12 ans, même si j'ai l'impression qu'on vise moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Sep 27, 2015 15:56

Bon, j'ai vu le 12 et... Il a neigé pendant quelque secondes avant qu'elle ne fonde ?!

Image
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Dim Sep 27, 2015 16:27

Si tu parles du sol, ils sont juste sur un chemin que l'on peut voir à chaque fois qu'on voit les Kaioshins dans cet episode...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 27, 2015 18:04

Encore un épisode pas terrible du tout. 3 fois le même coup de poing. Il faut vraiment être très fort pour faire ça, c'est sûr! Oui, je suis ironique, je tiens à le préciser. 2 dragons spirituels qui se montrent en guise d'augmentation d'aura. Vraiment nul ce passage, il sert à rien. Vers la fin, c'est mieux à partir de l'enchaînement au corps à corps et avec l'envoi des boules déferlantes. C'est tout quoi. On a rien vu sinon. Pas de tension ou presque, rien...C'est un combat entre gentils. Beerus n'est pas du tout un vrai vilain de toute manière, c'est un peu normal au fond. D'ailleurs, il sera sans doute faible par rapport à d'autres ensuite. Il est certainement présent pour l'instant afin d'aider Goku à devenir beaucoup plus puissant pour vaincre ses futurs ennemis qui en seront des vrais cette fois.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Supaman le Dim Sep 27, 2015 19:14

cooler2333 a écrit:Encore un épisode pas terrible du tout. 3 fois le même coup de poing. Il faut vraiment être très fort pour faire ça, c'est sûr! Oui, je suis ironique, je tiens à le préciser. 2 dragons spirituels qui se montrent en guise d'augmentation d'aura. Vraiment nul ce passage, il sert à rien. Vers la fin, c'est mieux à partir de l'enchaînement au corps à corps et avec l'envoi des boules déferlantes. C'est tout quoi. On a rien vu sinon. Pas de tension ou presque, rien...C'est un combat entre gentils. Beerus n'est pas du tout un vrai vilain de toute manière, c'est un peu normal au fond. D'ailleurs, il sera sans doute faible par rapport à d'autres ensuite. Il est certainement présent pour l'instant afin d'aider Goku à devenir beaucoup plus puissant pour vaincre ses futurs ennemis qui en seront des vrais cette fois.

Oui, mais tout ça, tu le déduis parce que tu as déjà vu BoG...
Si tu avais vu le résumé de DBZ, te serais-tu dit que Piccolo Jr est un vrai méchant lors de la finale contre Goku ?
De plus, c'est aussi l'attitude de Goku face à Beerus qui retire le peu de tension qu'il devrait y avoir. Mais si tu retires l'attitude de Goku qui paraît, il est vrai, à la limite d'être OOC (mais qui ne l'est quand même pas), Beerus de DBS est un vrai méchant. Prêt à détruire la Terre par caprice.
Supaman
 

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Dim Sep 27, 2015 19:37

En effet les enjeux sont très élevés, c'est la Terre et la vie de tous ses habitants qui sont en jeu, il y a donc autant de risques que contre Buu ou Cell. C'est juste que l'on connait déjà le dénouement, donc certains n'y trouvent pas autant d'intérêt qu'en découvrant une histoire inédite.
Après certes l'attitude de Goku enlève un peu de tension, mais...

Gotenks et son attitude vis à vis de Majin Buu ça n'enlevait pas de la tension peut être ? D'ailleurs, Buu lui même enlevait de la tension à la situation parfois par ses pitreries, et pourtant il a aussi massacré la population de la Terre, ce que Beerus prévoit de faire (et encore une fois si on ne ressent pas autant de tension que quand on a vu l'arc Buu, c'est parce qu'on sait qu'il ne la détruira pas ayant vu le film).
Ou encore, Goku n'enlève-t-il pas un peu de tension également durant l'arc Cell, toujours a rire, sourire, préférant faire la sieste et se détendre. Il n'est pas inquiet du tout, profite de la vie, et se bat contre Cell juste pour le fun. C'est les autres qui sont inquiets, tout comme là dans Dragon Ball Super : Seul Goku n'est pas inquiet, comme d'habitude quoi (car oui avant son arrivé, alors que Beerus était sur le point de détruire la Terre, tous les visages de la Z-team portaient une expression de désespoir. Si ça c'est pas de la tension et des enjeux ! )

Quand au rôle de gentil qui est attribué à Beerus : Déjà d'une, il est ambigu, personne de s'accorde sur gentil ou méchant car il est complexe. On ne peut donc pas déduire qu'il n'y a pas de tension parce qu'il est gentil : C'est faux. De plus, gentil ou non, il veut détruire la Terre et tuer tous le monde. Mais oui si il est gentil alors qu'il détruise la Terre ne créé pas d'enjeux ! (ATTENTION : IRONIE !!!)
D'ailleurs au passage, de ce point de vue, Gros Buu n'était pas méchant non plus, il tuait et détruisait pour s'amuser parce qu'on lui avait appris à faire comme ça, et par caprice. Un peu comme Beerus quoi. Pourtant n'y avait-il pas de tension et d'enjeux ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Dim Sep 27, 2015 19:47

Sans plus cet épisode 13. Le prochain à l'air meilleur et on aura enfin de l'inédit j’espère....
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Sep 27, 2015 20:31

BL-Sama a écrit:Sans plus cet épisode 13. Le prochain à l'air meilleur et on aura enfin de l'inédit j’espère....


Tu peux nous expliquer comment tu as vu le 13 ? (si tu l'as vu)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 27, 2015 20:37

Supaman a écrit:
cooler2333 a écrit:Encore un épisode pas terrible du tout. 3 fois le même coup de poing. Il faut vraiment être très fort pour faire ça, c'est sûr! Oui, je suis ironique, je tiens à le préciser. 2 dragons spirituels qui se montrent en guise d'augmentation d'aura. Vraiment nul ce passage, il sert à rien. Vers la fin, c'est mieux à partir de l'enchaînement au corps à corps et avec l'envoi des boules déferlantes. C'est tout quoi. On a rien vu sinon. Pas de tension ou presque, rien...C'est un combat entre gentils. Beerus n'est pas du tout un vrai vilain de toute manière, c'est un peu normal au fond. D'ailleurs, il sera sans doute faible par rapport à d'autres ensuite. Il est certainement présent pour l'instant afin d'aider Goku à devenir beaucoup plus puissant pour vaincre ses futurs ennemis qui en seront des vrais cette fois.

Oui, mais tout ça, tu le déduis parce que tu as déjà vu BoG...
Si tu avais vu le résumé de DBZ, te serais-tu dit que Piccolo Jr est un vrai méchant lors de la finale contre Goku ?
De plus, c'est aussi l'attitude de Goku face à Beerus qui retire le peu de tension qu'il devrait y avoir. Mais si tu retires l'attitude de Goku qui paraît, il est vrai, à la limite d'être OOC (mais qui ne l'est quand même pas), Beerus de DBS est un vrai méchant. Prêt à détruire la Terre par caprice.



Cet épisode est pas terrible pour moi. Beerus n'est pas un vrai méchant pour moi aussi. Mais là, c'est plus un avis objectif. C'est dit dès le départ que Beerus agit des deux côtés pour maintenir l'équilibre. Donc, ce n'est pas un vrai méchant.
cooler2333
Utilisateur banni
 
Messages: 469
Inscription: Mer Juin 03, 2015 15:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités