Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !
Omurah et MJ... D'abord vous me flattez et après vous essayez de me tirer les vers du nez ?...
Je ne répondrai plus à propos de Inikisha et de son rôle. J'ai été assez clair, j'en suis sûr !
Quoi qu'il en soit, si Inikisha est le tueur à gage, il est l'ennemi du village mais aussi l'ennemi des loups ! Si c'est bien le cas, le village aura le temps de l'éliminer. Par contre les loups sont un peu dans l'impasse à ce niveau là car ils ne savent pas sur quel pied danser... N'est-ce pas ? Ce qui les poussent peut-être à avoir le plus d'informations possibles en me questionnant non ?...
Eh eh eh ! Tentez votre chance les gars ! Vous verrez bien si c'est le tueur à gage ou le chasseur ! Ah ah ah !!!
Pour revenir à ceci :
omurah a écrit:Du coup Davebond, si jamais le conseil commence, qui serais-tu tenté, à priori, de préposer au bûcher ?
J'ai envie de te répondre que MJ et toi feriez de bonnes cibles, pour les raisons évoquées plus haut.
Mais il est encore très tôt pour se lancer là dedans. Le maire n'est même pas encore élu officiellement lol
En agrandissant cet émoticône à l'échelle over 9000, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un message codé pour me signifier que je crois pas si bien dire et que notre MJ est bien ce MJ C'est quoi cet arbitrage partial namého XD
MJ, au pire, Dave a raison. On a le temps d'ici à ce qu'il y ait 3 morts. Et peut-être même que le tueur à gage on peut le garder encore plus longtemps, s'il est intelligent il pourra toujours raccrocher le fusil de précision pour n'être qu'un villageois qui finira certes au chômage mais au moins vivant au bout du compte, si la partie se termine tôt. Et à mon avis, si tout se passe comme je pense, la partie va se terminer biiiiieeennn plus tôt pourquoi je parle de partie moi, comme si on jouait à un jeu sur un forum ? Bah... ne dit-on pas que le vie est un jeu
Davebond 00S a écrit:Je ne répondrai plus à propos de Inikisha et de son rôle. J'ai été assez clair, j'en suis sûr !
Que nenni Dave. Si réellement tu es du côté du village, tu ne peux te permettre de faire de la rétention d'information (en + ça c'est le domaine d'Inikisha, il maîtrise mieux, faut lui laisser) on a encore besoin d'infos et surtout de ton avis. Par exemple autant sur le salvateur au pire je pourrais te suivre et corroborer ton conseil. Autant, tu penses vraiment qu'on peut gaspiller la potion de la sorcière pour sauver Inikisha ? N'y a t-il pas des rôles plus prioritaires ?
Edit : Bon Kouki... arrête de mater le uk de mlle bellum dans ton bureau et vient régenter la plèbe
omurah a écrit:Autant, tu penses vraiment qu'on peut gaspiller la potion de la sorcière pour sauver Inikisha ? N'y a t-il pas des rôles plus prioritaires ?
C'est très simple :
- Si c'est lui la sorcière, la question ne se pose pas, il se sauvera lui-même. - S'il est le chasseur, il emportera un loup avec lui et la sorcière ne pourra pas le sauver. - S'il est le salvateur, il se sera protégé lui-même et donc la sorcière n'aura pas à intervenir.
- Donc, s'il est bien le tueur à gage et qu'il meurt, la sorcière en ayant la possibilité de le sauver saura qu'il n'est ni le chasseur, ni le salvateur !
Enfin... Tout ceci n'étant valable qu'au tour 1 et à condition que le salvateur protège Inikisha, évidemment...
Voilà maintenant ils vont penser que nous sommes les amoureux
Pour le tueur à gage, je veux bien vous suivre, mais on ne peut pas être sur à 100 % qu'il va nous suivre au lieu de penser qu'à sa liste.
Davebond je suis du même avis que omurah. Si tu es du côté des villageois tu ne peux pas la jouer trop mystérieux. Surtout que tu as quand même bien mit Inikisha en danger avec la sonde. D'ailleurs faut aussi protéger le rebouteux Pensyves, au tour 2 ou 3 il te redonnes ton pouvoir pour sonder une autre personne. Je le répéte mais ça faut le faire vite.
- S'il est le salvateur, il se sera protégé lui-même et donc la sorcière n'aura pas à intervenir.
Il me semble que la sorcière agit avant le salvateur, donc si elle sauve le salvateur même s'il se protège, alors on perdra une potion inutilement.
Dernière édition par Mystic_Joh le Dim Sep 27, 2015 1:04, édité 1 fois.
Davebond 00S a écrit: - Donc, s'il est bien le tueur à gage et qu'il meurt, la sorcière en ayant la possibilité de le sauver saura qu'il n'est ni le chasseur, ni le salvateur !
Dans un tel cas de figure, la sorcière devrait-elle le sauver ?
Davebond 00S a écrit: - Donc, s'il est bien le tueur à gage et qu'il meurt, la sorcière en ayant la possibilité de le sauver saura qu'il n'est ni le chasseur, ni le salvateur !
Dans un tel cas de figure, la sorcière devrait-elle le sauver ?
Ça sera à elle d'en juger...
Mystic_Joh a écrit:Davebond je suis du même avis que omurah. Si tu es du côté des villageois tu ne peux pas la jouer trop mystérieux. Surtout que tu as quand même bien mit Inikisha en danger avec la sonde. D'ailleurs faut aussi protéger le rebouteux Pensyves, au tour 2 ou 3 il te redonnes ton pouvoir pour sonder une autre personne. Je le répéte mais ça faut le faire vite.
Je suis du côté du village évidemment et je ne peux pas dire aux villageois ce qu'ils veulent savoir car je veux que les loups commettent la faute que j'attends d'eux, et avoir mis Inikisha en danger est une pièce du puzzle justement ! Sinon j'aurai fermé ma tronche ^^
Sinon, tu parles de protéger le rebouteux mais si ça se trouve, c'est un loup. Et pire encore, le simple fait d'évoquer que Pensyves a un rôle important à jouer peut donner de mauvaises idées aux loups pour peu que Pensyves n'en soit pas un -_-'
Mais en fait... J'y pense... LE MIEUX SERAIT QUE LE REBOUTEUX ME REDONNE MON POUVOIR DES MAINTENANT !!!
J'explique !
Nous sommes 9 et je pense (enfin j'espère) vous avoir convaincu de mon innocence. Je connais aussi le rôle de Inikisha et je vous ai dis que c'était un villageois.
Pour le moment, nous sommes 2 du même côté. Si Pensyves me redonne mon pouvoir, voilà ce qui peut se passer :
--> je sonde le futur maire de suite et il s'avère être un loup : je le balance et on l'élimine dès que possible. On prendrait un net avantage rapidement ! --> je sonde le futur maire et c'est bien un villageois : nous n'aurions plus qu'à nous lier ensemble pour avoir 4 voix à chaque conseil ! (Inikisha + moi-même + notre maire)
4 voix sur 9 !
Les autres villageois auraient juste à suivre ce bloc de 4 voix pour isoler les loups !
Du coup, la seule solution pour les loups de s'en sortir serait de tuer le maire, Ini ou moi-même pour essayé de casser ce noyau dur.
Et c'est là que le salvateur et la sorcière entreraient en jeu pour nous faire gagner du temps !
Je sais pas ce que vous en pensez villageois, mais je pense vraiment que ça tient la route !!!
Une victoire déjà écrite avant même l'élection officielle du maire, ça n'appelle personne ?...
Davebond 00S a écrit:Bah je suis un villageois... -_-'
Tu es donc un loup. Ce sera toi ma cible à la fin du premier tour.
Mince, j'ai échoué au test de Goget ! J'aurai du dire que j'étais un loup, il y aurait vu de la psychologie inversée et je me serais sauvé de son vote... -_-'
goget a écrit:Pas mon vote. Tu vas goûter à mon pouvoir.
Je te conseille d'attendre avant d'utiliser ton pouvoir, si Pensyves utilise le sien sur Davebond, on pourra être fixés quand au rôle de notre futur maire. Alors que si tu utilise le tien sur lui avant qu'il ne sonde le futur maire, si il est loup ou possède un rôle nuisible pour le village, tu deviens un héro. Si il se trouve réellement être un villageois, tu peux être sur d'être le prochain à sortir.
Une initiative louable, Davebond, le problème, c'est que pour le salvateur ou la soso, elles ne sauront plus qui protéger; Toi, pour ton rôle, ou Inikisha qui est un innocent confirmé et donc une potentiel " menace " pour le jeu de manipulation des loups. Sondez moi si vous voulez, même si je préfère garder mon anonymat sur mon rôle, pour éviter d'avoir une croix avec écrit en dessous " cible prioritaire", durant toute la partie :p !
Crédits AVS :
Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière ! Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique. Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes. Et un grand merci à tous les lecteurs !
omurah a écrit:Inikisha, vu que ça parle beaucoup de toi, des fois que tu passerais dans le coin, ton avis sur les dernières discussions du coin m'intéresse beaucoup
Heu laisse-moi cinq minutes, franchement c'est compliqué comme situation.
kouki a écrit: Sondez moi si vous voulez, même si je préfère garder mon anonymat sur mon rôle, pour éviter d'avoir une croix avec écrit en dessous " cible prioritaire", durant toute la partie :p !
En devenant le maire tu seras une cible des loups avec ou sans pouvoir spécial. La sonde c'est justement pour savoir si on peut suivre le maire, mais d'abord il faut aussi avoir confiance en Davebond, qui peut nous mentir sur ton rôle.
>Davebond : Oui réutiliser ton pouvoir maintenant est une bonne idée.
le simple fait d'évoquer que Pensyves a un rôle important à jouer peut donner de mauvaises idées aux loups pour peu que Pensyves n'en soit pas un -_-'
Hum, je ne pense pas qu'évoquer son nom puisse porter préjudice, les loups le savaient déjà et cela fait 4/5 parties où il y a les rôles publics.
goget stop...vraiment... tu as un des meilleurs pouvoirs alors ne l'utilise pas sur à cause d'un délire et encore moins sur le confesseur ou un autre spéc.
Quand même, ce qui me fait rire, c'est qu'à présent, peu importe le nombre de partie où je vais jouer, je suis assuré de survivre au premier tour. Vous voyez qu'elle a du bon cette stratégie.
Bah si ta stratégie ne te sert que pour survivre au premier tour, c'est inutile de jouer. Normalement, une stratégie c'est pour tuer les loups et les villageois qui veulent gagner seuls.
Non mais vas-y Goget, fait comme à la dernière partie, fou en l'air toute la stratégie de notre petit village Gaulois...
Plus sérieusement, si tu n'es pas un Loup, tu risque de faire perdre un vote utile au village, en le forçant à t'éliminer au second tour. A moins que les loups ne te bouffent, mais je pense pas qu'ils soient stupides à ce point.
Et sinon l'avantage de faire utiliser les pouvoir de Davebond et Pensyves dès maintenant, c'est que les Loups vont se focaliser sur d'autres cibles, qui seront faciles à protéger pour le salvateur ou la sorcière par exemple. Mais maintenant il faut décider de la personne sur qui l'éliminer.
Personnellement je serais tenter de sonder Goget, parcequ'il peut très bien faire croire être l'ange pour être tranquil un tour, et se révéler être un Loup, ce qui expliquerais pourquoi il menace tout le monde de mourir (ou alors être Sorcière ET Barbier, et là ça va pas être joli à voir).
Le truc c'est que même malgré ça, il faut pouvoir avoir confiance en DaveBond, qui pourrait être loup avec Batroux, ou pire, avec Pensyves, il leur suffirait de sonder 2 joueurs, et de savoir qui est dangereux et qui ne l'es pas. Un beau bordel quoi.
D’ailleurs MJ à raison, plus on attends pour utiliser le rebouteux, plus on risque de le voir mourir. Par contre je ne serais pas d'avis d’utiliser le pouvoir une deuxième fois dans la même journée, mais plutôt d'attendre de voir ce qui se passe cette nuit, pour définir de nouveaux suspect à analyser.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Inikisha a écrit:Heu laisse-moi cinq minutes, franchement c'est compliqué comme situation.
Il est vrai. En espérant quand même qu'il ne s'agisse pas de cinq minutes version Namek à l'agonie
@MJ : tu as bouffé du lion ou c'est quoi le projet ? Je te trouves bien meilleur joueur que sur les parties précédentes En tout cas ton attitude fais de toi, pour moi, l'innocent le plus probable.
En préambule je poserai une question au village. Y’a que moi qui ait tiqué au fait que Davebond ait dit vouloir sécuriser la mairie… mais qu’ensuite tous ses arguments abondent vers la conclusion qu’au final…. aucun rôle n’était par essence bon pour la marie ? Y’a pas un petit bug technique là une fois ?
C’est un coup monté.
C’était trop rapide et trop calibré pour ne pas être un coup monté.
Pire… et là j’avoue que j’étais assez scotché, même si j’ai rien dit pour voir un peu qui dit/fait quoi. Pourquoi Davebond n’a-t-il pas sondé Axaca plutôt qu’Inikisha ? Tavernier gentil + maire = fury + ultimate combo breaker. Tavernier méchant = danger ultime.
En tant que gentil tout blanc Davebond n’avait aucun intérêt à utiliser son pouvoir aussi tôt sans même prévenir (il ne le pouvait pas, demander l’avis des autres c’était prendre le risque qu’il y ait des refus or Davebond tenait beaucoup plus qu’on ne le croit à ce que Inikisha soit sondé) et sans même en faire usage pour le bien du village pour sécuriser la mairie ou nous éviter d’envoyer un innocent au bûcher.
Sinon, voici l’échelle d’importance des rôles villageois selon moi :
Spoiler
Sorcière/Rebouteux/Confesseur/tavernier.
Salvateur/barbier.
Chasseur.
Les autres.
Le villageois de base.
Le tueur à gage.
Maintenant les questions
Pourquoi Davebond a-t-il diantre utilisé son pouvoir si tôt ? Pourquoi surprotéger Inikisha ? Pourquoi chercher à nous faire croire que le tueur à gage est un gars sympa ?
Les hypothèses maintenant.
En tant que gentil pur… il a pu avoir 3 motivations pour avoir utilisé son pouvoir : La curiosité. L’envie d’utiliser son pouvoir tôt pour ne pas le perdre et sachant que ce serait utile à tous les coups (pour faire tomber du loup, ou innocenter quelqu’un et soi-même dans la foulée, etc.). L’envie de sécuriser la mairie.
Meilleur cas : Il tombe sur un loup : il l’aurait dénoncé. Cas très avantageux : Il tombe sur le salvateur. Il l’innocente direct, l’envoie à la mairie… donc en gros il l’envoie dans les bras des loups, sachant que le salvateur allait se protéger. Cas favorable : Il tombe sur le tueur à gage : il l’aurait placé à la mairie… car perdre le tueur est la ‘moins pire’ des choses qui pourrait nous arriver … cf. échelle d’importance des rôles. Et Kouki reste un illustre inconnu donc potentiellement dangereux ou pire : possesseur de pouvoir comme la sorcière par exemple… donc gaspillage de potion en perspective. Cas les moins intéressants (relativement, car y’a aussi des avantages) : Il tombe sur les autres rôles innocents: il les place quand même à la mairie… car mieux vaut toujours un innocent qu’un Kouki dont on ne sait rien. Et la plupart des rôles forts sont des rôles avec option d’autodéfense.
Bon, apparemment, l’accusé revendique qu’il aurait préféré ne pas sécuriser la mairie pour protéger le rôle du concerné. Et qu’il aurait préféré ne pas dire le rôle d’Inikisha pour… embrouiller les loups.
Y’a vraiment quelqu’un qui a gobé ça ?
Pas moi en tout cas. Surtout que je connais mon propre rôle et par conséquent je peux probablement voir beaucoup plus clair que d’autres quand à l’enfumage de Dave.
Dans tous les cas de figure les loups vont fraguer. Et dans tous les cas de figure, la sorcière peut sauver les meubles. Depuis le début la vraie question à se poser n’a donc jamais été «comment faire pour éviter des morts ? » mais « qui mérite ou ne mérite pas que l’on cherche à lui éviter de mourir ? ». Et à cette dernière question Davebond a répondu complètement à côté.
Donc, pour résumer, à part vouloir sauver la potion de vie… et compte tenu des arguments exposés juste au dessus, il n’y a strictement aucune bonne stratégie de manipulation d’aucune sorte qui implique de ne pas mettre un innocent avéré à la mairie ET de l’exposer autant puis d’embrouiller les gens quant à son rôle tout en lui gérant paradoxalement des protections en béton.
Aucune.
C’était de l’enfumage de A à Z. Blindé de contradictions accessoirement.
Voilà comment je vois les choses. Davebond en tant qu'amoureux d'Inikisha a voulu connaître tôt le rôle de ce dernier, par curiosité et pour pouvoir mieux coordonner leur jeu. C'est à mon sens la seule explication plausible pour justifier une utilisation aussi prématurée et abracadabrantesque du pouvoir de confesseur.
Tout l'enfumage autour des "raisons qui expliquent que..." c'était juste pour diluer l'aspect "tueur à gage" qui était clairement gênant. Il fallait rajouter d'autres casquettes potentielles à Inikisha pour éviter qu'il ne saute.
La question cruciale est maintenant de savoir si Davebond a posé cet acte en tant que villageois ou en tant que loup.
Spoiler
Le fait qu'il n’ait pas placé Inikisha comme maire me fait penser à une réflexion du style "non attend, aïe c’est pas un loup... du coup si je le case à la mairie, à tous les coups il se fait démolir". La réflexion aurait aussi pu être "non faut pas déconner, déjà je le sonde en prétextant de vouloir connaître son pouvoir… si en plus je le place à la mairie, mon copain loup va gueuler". Quelle que soit l’option, ça explique pourquoi il est resté évasif sur le rôle d’Inikisha, pour éviter de l’exposer.
Davebond villageois amoureux de quelqu’un autre qu’Inikisha. C’est tout à fait possible, il aurait utilisé son pouvoir pour s’en débarrasser et ne pas être une cible prioritaire. Mais il ne l’utilise pas sur son véritable amant, pour ne pas en faire une cible prioritaire. Dans un tel cas de figure on a deux villageois amoureux dont Davebond confesseur. On a donc une config du genre : chasseur/salvateur + tueur à gage. C’est pas la config la plus bandante honnêtement.
Davebond amoureux d'Inikisha, c’est tout à fait possible. Bon, quand même je trouverais bizarre que Davebond, en tant que villageois et amant d’Inikisha, ait prit un tel risque en sondant ce qui aurait pu s'avérer être un loup et là il aurait été très mal, compte tenu du second loup. Mais ça reste une possibilité en supposant que Davebond n’a pas trop d’aversion au risque et qu’au pire ça donne des occasions d’innocenter le couple. Le truc c’est qu’en analysant un peu les posts je trouve qu’il y a peu de chances qu’Inikisha soit un loup dans le cas de figure où Davebond est son amant villageois. Donc on se retrouve avec la même config que plus haut… deux villageois amoureux.
Par contre Davebond loup et Inikisha villageois ça c’est tout à fait possible. Davebond en tant que loup amoureux d'un autre loup (Inikisha)… c’est aussi tout à fait possible. Mais dans ce cas pourquoi avoir évité de lui filer la mairie ? Peut-être pour ne pas trop l’exposer… mais ça reste dommage donc j’y crois pas trop. Davebond pas amoureux mais en tant que loup qui sonde un innocent, notamment pour connaître son pouvoir. C'est aussi une option.
Spoiler
il aurait décidé d'utiliser son pouvoir avant même le début des hostilités ? Alors qu’Inikisha n’est vraisemblablement pas sur sa liste (vu tous les efforts pour le protéger) ? Nan, nonsense. Le tueur à gage + confesseur qui ne veut pas mourir trop tôt n’a qu’à prendre son propre pouvoir en otage. Or, là, en utilisant son pouvoir Davebond s’est complètement exposé, tout ça pour sonder une personne sur laquelle il n’aurait aucune info ? A moins qu’il ait anticipé le fait que quelqu’un allait bien finir par parler du rebouteux. Mais même là sonder quelqu’un en étant innocent c’est un risque inutile. Le risque de spotter du loup et qu’il te prenne en grippe. Pour quoi en contrepartie ? S’être innocenté ? Mouais. A côté il perd surtout l’opportunité de placer un coup final sournois en alliant ses deux pouvoirs au bon moment. Je ne pense pas que Davebond aurait négligé cette stratégie là. Et puis au pire des cas il aurait visé quelqu’un dans sa liste, franchement.
Davebond villageois amoureux d’un loup… c’est pas impossible mais ça ne m’a pas l’air d’être le cas.
Davebond amoureux d’un autre villageois. Ça me semble vraiment tenir debout… et c’est dangereux car du coup si on les zigouille on perd deux pouvoirs + deux villageois.
Davebond loup… c’est complètement possible et très probable.
Au final, ma question au village est la suivante… Sachant en outre que confesseur + loup ça nous arrange clairement pas. seriez-vous prêts à sacrifier le confesseur pour faire tomber un loup éventuel ?
Si oui, on règle rapidement la question grâce à Goget.