Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 27, 2015 15:35

Je ne sais pas.
J'aime assez la théorie du couple de loups kouki/Davebond parce que plus j'y pense, plus je trouve ça louche que Davebond ne se soit pas intéressé au favori à la mairie. Et puis, je le répète, je fais un épouvantail de choix en raison de ma réputation et de mon statut de débutant, il est facile de me mettre en cause pour se protéger et protéger son compère.
Mais son pouvoir est intéressant, dans l'hypothèse où il est villageois. Ce serait bête de s'en priver.

J'ai aussi beaucoup tendance à me méfier des gens comme toi, omurah, qui partent très vite dans de grandes et longues théories élaborées aussi tôt, alors qu'on a si peu de choses sur lesquelles se baser. Si tu veux mon avis, ça sent autant l'enfumage que Davebond. :)

Je pense qu'il ne faut pas s'occuper de goget pour l'instant. Il fait n'importe quoi, et je ne pense pas que ce soit une stratégie aussi élaborée que "je suis un loup qui se fait passer pour l'ange pour esquiver le premier tour". Je pense que c'est bête et méchant, c'est l'ange qui essaye désespérement de se rendre dangereux pour se faire tuer et gagner. Dans le pire des cas, si c'est un loup, ça peut attendre le prochain tour.

Alors au final, je ne sais pas trop mais je pense que oui, Davebond serait un bon candidat.
Chocoloutre

Messagepar goget le Dim Sep 27, 2015 15:49

Inikisha a écrit:Je pense qu'il ne faut pas s'occuper de goget pour l'instant. Il fait n'importe quoi, et je ne pense pas que ce soit une stratégie aussi élaborée que "je suis un loup qui se fait passer pour l'ange pour esquiver le premier tour". Je pense que c'est bête et méchant, c'est l'ange qui essaye désespérément de se rendre dangereux pour se faire tuer et gagner. Dans le pire des cas, si c'est un loup, ça peut attendre le prochain tour.

Et qu'est-ce qui te fait dire que je ne suis pas un loup ? Ah oui, c'est parce que tu es un loup ! Et que tu sais très bien qui ne l'est pas ! :)
goget

Messagepar omurah le Dim Sep 27, 2015 16:20

Si Davebond est amoureux :

Davebond n'est pas villageois amoureux de X ou Y autre villageois qui ne soit pas Inikisha.
Car il a utilisé sa sonde sur Inikisha.
Or ça n'avait aucun intérêt d'aucune sorte, quelque soit l'angle sous lequel on regarde la situation. La probabilité de tomber sur un loup n'est pas une motivation suffisante vu sa faiblesse. Garder cette sonde en mode joker pour innocenter l'un des amants si ça sent le roussi est la meilleure stratégie... et la plus éividente. Sans compter que ça lui offre une protection village/salva/soso d'office.

Davebond ne peut pas non plus être villageois amoureux d'Inikisha-loup.
Car en l'innocentant publiquement, il se met à dos l'autre loup.

Davebond ne peut pas non plus être loup + amoureux de X ou Y villageois. Ou villageois amoureux d'un loup autre qu'Inikisha.
Pour les mêmes raisons qu'il ne peut être tueur à gage amoureux de X ou Y villageois. A quoi lui sert de connaitre le rôle de tel ou tel avant même d'avoir laissé à la partie une chance de le dévoiler d'elle-même et alors que son pouvoir était beaucoup plus utile pour innocenter le couple à 100% en faisant tomber l'autre loup ? A rien.

Par contre utiliser sa sonde sur son amant (Inikisha donc) pour l'innocenter subtilement sans trop l'exposer et en se débrouillant pour assurer ses arrières en amadouant la soso et le salva. C'est tout à fait ce qui me semble être la situation dans laquelle on se trouve. Et ce n'est pas une bonne situation. Car il a pu faire ça en tant que villageois... sur un autre villageois. Donc par exemple en tant que salvateur sur le chasseur ou sur le tueur à gage. Mais il a aussi pu faire ça en tant que loup sur un autre villageois. Ce qui serait étrange néanmoins, car en tant que loup, et très bon joueur accessoirement, il n'en avait pas forcément besoin et avait de toute façon le temps de voir venir le danger sur le couple. J'en conclus que c'est un acte posé en tant que loup non amoureux, pour spotter de la sorcière ou autre bon rôle, pour pouvoir la flinguer dans la nuit. Mais dans ce cas il aurait très clairement sondé Kouki pour s'arroger ensuite la mairie. Le fait qu'il t'ait sondé toi, Inikisha, ne peut en aucun cas être un hasard. Son coup a donc plus de chances d'avoir été posé en tant que loup célibataire sur un autre loup (Inikisha) ou en tant que loup amant d'Inikisha. Pour innocenter subtilement son compère et lui assurer des protections, comme je l'ai suggéré au tout début de la partie.

Et comme tu es d'accord pour fumer Davebond, c'est parfait.
Kouki, que penses-tu de la proposition de liquider Davebond ?
Axaca, MJ, Artikod, Goget, qu'en pensez-vous ?
Image
omurah

Messagepar goget le Dim Sep 27, 2015 16:25

J'en pense qu'il faut liquider Pensyves qui est trop discret ! :)
goget

Messagepar Davebond 00S le Dim Sep 27, 2015 16:27

Bon, je suis au taf jusqu'à 22h... Du coup je répond comme je peux pendant mes courtes poses.

----------------

Bien !

Je vois que tu as fais ton choix Inikisha.
Franchement : bien joué !
Le seul moyen que tu avais de t'en sortir était d'agir comme ça, en essayant de me faire tuer !

Tu aurais pu rester en vie avec les villageois mais ton rôle semble te tenir à coeur alors tu ne me donnes plus le choix...

MESSIEURS ! Je vous annonce officiellement que Inikisha est le tueur à gage !

J'aurai essayé de le protéger en le faisant passer pour le chasseur mais cette ordure ne pense qu'à remplir son contrat... Il ne sera donc d'aucune utilité au village et c'est bien dommage...

MALGRE TOUT ! J'encourage le village à le laisser en vie pour le moment et à plutôt essayer de mettre la main sur un loup !
Vous aurez toujours le temps de l'éliminer ou de le laisser se faire éliminer par les loups.

Et à ce sujet, je vous suggère grandement de vous méfier de Omurah !
Celui qui s'est acharné à chercher comment me contrecarrer de toutes ses forces !

Si jamais je devais mourir dès ce soir, vous saurez que je dis la vérité !

En sachant ça concernant Inikisha, je vlus conseil de relire mes posts !

Omurah est pressé de me faire tuer. Ne l'oubliez pas quand je serai mort...
Davebond 00S

Messagepar Artikod le Dim Sep 27, 2015 16:30

Pour ma part, il me semble plus juste d'attendre un peu, que Pensyves utilise son pouvoir et que Davebond puisse sonder une autre personne.
goget a écrit:J'en pense qu'il faut liquider Pensyves qui est trop discret ! :)

Goget, sérieusement, c'est lassant que tu changes de cibles tout le temps. Tu ne peux pas te fixer sur quelqu'un ? A moins que tu ne sois un loup et que tu n'essaies d'éloigner tous soupçons de toi.
De plus, pourquoi vouloir tuer le rebouteux qui peux s'avérer d'une aide précieuse ? Il pourrait te gêner toi et ton ami loup si il permet à Davebond de te sonder ?
Artikod

Messagepar omurah le Dim Sep 27, 2015 16:44

D'accord... donc on a Davebond loup.... qui n'est pas amoureux d'Inikisha mais le sonde quand même.
Davebond loup célib pas amoureux du tout... sonde un gars J-0 pour savoir qui buter dans la nuit. Accessoirement il le protège pour éloigner la soso et et le salva de leur cible réelle qui aurait probablement été Kouki (à moins que ce soit lui le second loup).
Tout colle. Tu nous auras donné du fil à retordre Dave :)

@Artikod
Ouip mais j'ai la flemme d'attendre Pensyves :o
Je veux du sang là...
Image
omurah

Messagepar kouki le Dim Sep 27, 2015 16:46

Personnellement, je suis plutôt convaincu par l'argumentaire d'Omurah et j'avoue que son plan est assez louche sachant que j'ai recueillit le plus de vote et que je suis la cible prioritaire d'un possible voyant, au lieu d'Inikisha. C'est donc d'un vote fébrile que je désigne Davebond, car si celui-ci s'avère être le voyant, nous aurons perdu un pouvoir qui pèse lourd pour au final n'innocenter qu'Inikisha.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 27, 2015 16:48

Davebond 00S a écrit:MESSIEURS ! Je vous annonce officiellement que Inikisha est le tueur à gage !

J'aurai essayé de le protéger en le faisant passer pour le chasseur mais cette ordure ne pense qu'à remplir son contrat... Il ne sera donc d'aucune utilité au village et c'est bien dommage...

Tu choisis bien ton timing mais n'essaye pas de faire passer pour une incroyable révélation ce que tu avais déjà oeuvré à faire croire à tout le monde. ;)
Omurah je n'ai pas compris ton raisonnement, je peux cependant t'assurer que je ne suis ni un loup ni l'amant de Davebond. Sinon je n'aurais pas approuvé sa nomination par le conseil, si ? En fait je ne comprend pas ce qui te mène à cette conclusion.
Chocoloutre

Messagepar Artikod le Dim Sep 27, 2015 16:49

omurah a écrit:Je veux du sang là...

Voila ma supposition : Goget, en bon loup, décide de tuer Pensyves, le rebouteux, afin de ne pas accorder de deuxième sonde à Davebond, l'empêchant de savoir si Goget est un loup.
A côté de lui, en loup super intélligent et tout, Omurah, qui veux du sang. Omurah veut donc tuer Davebond pour ne pas être sondé et que l'on sache qu'il est un loup, tout comme Goget.
Artikod

Messagepar Mystic_Joh le Dim Sep 27, 2015 16:49

Heuu Davebond, pourquoi voulais tu absolulement que la sorcière ou le salvateur protége Inikisha ? Le tueur à gage ? Ok ce n'est pas un ennemi immédiat mais gâcher une potion pour lui j'y croit pas. Je vois plus un couple Davebond/Inikisha. Surtout que tu souhaites le garder en vie, alors qu'il veut notre mort. Te tuer Davebond j'ai pas totalement envie, mais le tueur à gage lui doit tomber avant de faire trop de victime sinon les loups finiront le boulot ( Ce qui s'est passé à la partie précédente ). Puis ensuite toi et Inikisha essayaient de mettre le doute sur Omurah, là j'ai pas encore d'avis sur lui, mais ça renforce l'idée de ton couple avec Inikisha.
Mystic_Joh

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 27, 2015 16:54

Cela dit si je suis le tueur à gages, je vais essayer de mettre le doute sur tout le monde. Et si je suis en couple avec Davebond, je ne vais pas oeuvrer pour sa nomination. J'insiste, il est trop tôt pour faire confiance à qui que ce soit et je trouve que vous courez bien vite aux conclusions en basant vos hypothèses sur pas grand-chose.
Et puis n'oublions pas Pensyves dans tout ça.
Chocoloutre

Messagepar goget le Dim Sep 27, 2015 17:00

Artikod a écrit:

Voila ma supposition : Goget, en bon loup, décide de tuer Pensyves, le rebouteux, afin de ne pas accorder de deuxième sonde à Davebond, l'empêchant de savoir si Goget est un loup.
A côté de lui, en loup super intélligent et tout, Omurah, qui veux du sang. Omurah veut donc tuer Davebond pour ne pas être sondé et que l'on sache qu'il est un loup, tout comme Goget.

C'est pour ça qu'il faut voter pour moi :)

Mais j'aurai eu le temps de te tuer avant. :wink:
goget

Messagepar omurah le Dim Sep 27, 2015 17:01

Inikisha a écrit:je peux cependant t'assurer que je ne suis ni un loup ni l'amant de Davebond. Sinon je n'aurais pas approuvé sa nomination par le conseil, si ?

Je me suis déjà fais pigeonner comme un bleu par RMR avec ce coup-là.
#souvenirs_traumatisants.

Inikisha a écrit:En fait je ne comprend pas ce qui te mène à cette conclusion.

Cherche pas... j'essaye juste de faire parler les gens :D

Artikod, t'es à l'ouest. C'est une évidence qu'un loup n'a pas besoin de s'exposer autant que je l'ai fait depuis hier. De toute façon si ça peut te faire plaisir je vous propose tous de voter contre moi si Davebond n'est pas un loup.

Donc bon Goget me feras-tu le plaisir de tailler un joli petit bouc à Davebond ? :)
Image
omurah

Messagepar Artikod le Dim Sep 27, 2015 17:02

goget a écrit:Mais j'aurai eu le temps de te tuer avant. :wink:

Evidemment, mais à ce moment là, tu te mettras à dos tous les villageois :D
Artikod

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires