L'astronomie

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: L'astronomie

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 28, 2015 19:38

San ne parle pas de fake, ils parlent de toutes les fois où de grandes annonces sont faites pour presque rien finalement. Sauf que là, la NASA elle-même affirme que de l'eau coule à la surface de Mars - perso s'ils sont assez sûrs d'eux pour l'annoncer comme ça, j'ai tendance à leur faire confiance mais pas San.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Lun Sep 28, 2015 19:51

San n a pas tort, perso je soupire en pensant aux titres à sensation qui vont fleurir dans la presse.

M'enfin la, y a de l eau, à priori blindée de sel, sur Mars, à sa surface, à l etat liquide/visqueux, en faible quantité.

Perso j y croyais pas, mais c est bien la mission première de Curiosity, le rover martien, que de chercher ça. Chapeau.

Depuis hier, on savait que la NASA était toute emoustillee et devait faire une déclaration aujourd'hui à 17h30 heure de Paris. C est bien une confirmation de ce dont on se doutait à priori depuis un moment.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 28, 2015 19:55

Ça se savait depuis bien avant hier. :) Et oui San n'a pas tort de rester placide devant les grandes annonces... Mais bon là, c'est la NASA elle-même qui la fait, la grande annonce. Donc bon je sais pas trop ce qu'il lui faut de plus.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Lun Sep 28, 2015 20:36

"Strongest evidence", "hypothesized to be formed by flow of briny liquid water on Mars", bla bla bla. Tout cela suggère des indices particulièrement importants, plus qu'à l'accoutumée, mais pas une certitude de 100%. Après, j'avais pas lu l'article en entier, parce que je ne m'attendais à rien de plus. Et il y a finalement des passages qui semblent moins laisser place au doute. Alors, je sais pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Jeu Oct 15, 2015 16:54

AMA en cours avec des scientifiques de la NASA, sur la découverte d'eau sur Mars : https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/3mq1wl/were_nasa_mars_scientists_ask_us_anything_about/

Edit: à prendre avec d'ÉNORMES pincettes, on aurait repéré des mégastructures dans la Voie Lactée qui POURRAIENT (et c'est la dernière option à considérer) être d'origine alien : http://www.independent.co.uk/news/world/forget-water-on-mars-astronomers-may-have-just-found-giant-alien-megastructures-orbiting-a-star-near-a6693886.html
À noter que je ne suis pas sûr de ce qu'il s'agit (j'ai cru comprendre qu'eux non plus) mais que ça POURRAIT RESSEMBLER à des panneaux solaires. Autour d'une étoile. Pas installés par nous donc.
Je souligne, je met en gras et en rouge que c'est un peu sensationnaliste et qu'en gros si j'ai bien compris les scientifiques responsables de cette "découverte" ne savent pas trop ce que c'est (juste que c'est bizarre), donc les journaux sautent sur une éventuelle découverte alien intelligente. Mais les scientifiques n'écartent pas cette hypothèse, tout en précisant bien que ben oui pour autant qu'on sache c'est possible, mais que comme on sait rien ou presque, ben ça vaut rien. D'ailleurs j'ai cru comprendre que selon eux, l'explication la plus plausible est un nuage de poussière.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Jeu Oct 15, 2015 21:41

Inikisha a écrit:AMA en cours avec des scientifiques de la NASA, sur la découverte d'eau sur Mars : https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/3mq1wl/were_nasa_mars_scientists_ask_us_anything_about/

Edit: à prendre avec d'ÉNORMES pincettes, on aurait repéré des mégastructures dans la Voie Lactée qui POURRAIENT (et c'est la dernière option à considérer) être d'origine alien : http://www.independent.co.uk/news/world/forget-water-on-mars-astronomers-may-have-just-found-giant-alien-megastructures-orbiting-a-star-near-a6693886.html
À noter que je ne suis pas sûr de ce qu'il s'agit (j'ai cru comprendre qu'eux non plus) mais que ça POURRAIT RESSEMBLER à des panneaux solaires. Autour d'une étoile. Pas installés par nous donc.
Je souligne, je met en gras et en rouge que c'est un peu sensationnaliste et qu'en gros si j'ai bien compris les scientifiques responsables de cette "découverte" ne savent pas trop ce que c'est (juste que c'est bizarre), donc les journaux sautent sur une éventuelle découverte alien intelligente. Mais les scientifiques n'écartent pas cette hypothèse, tout en précisant bien que ben oui pour autant qu'on sache c'est possible, mais que comme on sait rien ou presque, ben ça vaut rien. D'ailleurs j'ai cru comprendre que selon eux, l'explication la plus plausible est un nuage de poussière.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Ven Oct 16, 2015 21:22

J ai vu pour les articles un peu sensationnalistes partout.

Pour eclaircir un peu tout ça, ça fait quelques temps que ce qu on cherche, quand on oriente cette recherche vers une eventuelle civilisation galactique, c est une Sphère de Dyson. À savoir une ou plusieurs etoiles emprisonnées dans une technologie visible soutirant leur energie. Genre ça :
Spoiler
Image

Pourquoi ? Parce qu ils ont estimé que les besoins énergétiques de ce genre de civilisation les ameneraient forcement à s alimenter directement à leurs étoiles. Bref.

Une telle machinerie, ca pourrait se voir, ou disons reveler des indices de sa presence, rien qu en occultant périodiquement l etoile dedans.

La, ils ont détecté une étoile qui scientille grave bizarrement, et ils ont le kikitoudur. Mais c est loin d etre la seule raison possible à cette oscillation de luminosité, nuage de poussière ou de gaz, voir activité inhabituelle de l etoile.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 16, 2015 21:25

Ouais, ben si une civilisation est capable de faire ça, et qu'ils nous trouvent, soit c'est des gros connards belliqueux et on est mal, soit c'est des gentils qui voient comment on traite les autres espèces et on est mal.

Perso, je suis pas impatient de tomber sur des mecs qui savent faire ça.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Ven Oct 16, 2015 21:58

Antarka a écrit:
Spoiler
Image

C'est une étoile, au milieu ? Si oui, voilà la taille des structures qui l'entourent ! Le chemin du serpent, c'est de la gnognotte à côté !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Oct 16, 2015 22:03

Je n'aurais jamais cru que les Heloïtes se fassent remarquer à ce point... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Oct 17, 2015 8:38

RMR a écrit:C'est une étoile, au milieu ? Si oui, voilà la taille des structures qui l'entourent ! Le chemin du serpent, c'est de la gnognotte à côté !

En effet. Si tu L imagines à des dimensions solaires (diametre = 1 million de km, soit justement le chemin du serpent), ça file le tourni hein ? Mais j ai vu des fanarts ou l etoile est entièrement enfermée.
J arrive pas à concevoir qu'on puisse fabriquer un machin pareil avec de la matière.
Comme Nic, je suis pas pressé de voir ceux capables de faire ça.

Enfin ça c est de la SF. Je vous conseille d ailleurs la Saga du Commonwealth de Peter Hamilton, ou une humanité futuriste (étendue à quelques dizaines de planètes) decouvre au telescope que 2 etoiles ont été occultées d un coup il y a 800 ans (car à 800 années lumière) en moins de 2 secondes chacune.
Antarka

Messagepar Goku je t'aime le Mer Oct 28, 2015 3:12

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Science ... lele.dhtml

REALY ???
Des univers parallèles peut-être prochainement prouvés par le CERN ?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Bushido le Mer Oct 28, 2015 5:38

Et là, on tombe sur un univers parallèle qui tente la même expérience...
Bushido

Messagepar ricou le Mer Oct 28, 2015 10:09

Reprenez moi si je me trompe, mais 7sur7 c'est loin d'être un journal sérieux, nan ?
ricou

Messagepar Many le Mer Oct 28, 2015 13:12

Si ca va au même rythme que Dragon Ball Super, je pense qu'on est encore loin d'en voir la couleur en tout cas :) :) :)
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café