Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar omurah le Mar Sep 29, 2015 19:08

Kouki ta victoire ne tiens plus qu'à une condition maintenant : croiser les doigts et espérer que MJ se trouvait sur la liste d'Inikisha quand tu tuera Goget dans la nuit.
Sinon bah Inikisha aura gagné et j'en connais une qui va rire.
Et on sera deux :)
Image
omurah

Messagepar goget le Mar Sep 29, 2015 19:17

Parce que je dois crever en plus... ?

Je vote pour Ini.
goget

Messagepar omurah le Mar Sep 29, 2015 19:22

Fin des votes passée depuis longtemps Goget, si je ne m'abuse.
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 29, 2015 19:24

Il me semble que les votes sont validés s'il n'y a pas eu de changement entre 18h et 19h non ?
Là vu que c'est le bordel, c'est peut-être repoussé du coup...
Davebond 00S

Messagepar omurah le Mar Sep 29, 2015 19:27

Le dernier vote valide était à 17:54.
Il me semble que c'est quand y'a du mouvement 15 minutes avant la fin qu'on repousse. Mais j'en sais rien. Mais si y'en a qui veulent repousser d'une heure ça me dérange absolument pas, je suis pour ^^
Image
omurah

Messagepar Ginji le Mer Sep 30, 2015 13:22

Ca change rien de toute manière, mais oui, les votes étaient clos.

Votes actuels :

4 Votes :
kouki (x2) vote Pensyves
Mystic_Joh vote Pensyves
Omurah vote Pensyves

3 votes :
Inikisha vote goget
goget vote goget
Axaca vote goget

1 vote :
Pensyves vote kouki

Pensyves = Villageois

Survivants :
Spoiler
+omurah
+Inikisha
+kouki
+Mystic_Joh
+goget

+axaca
+artikod
+Pensyves
+Davebond

Rôles privés :
Spoiler
1/2 Loups => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui composent leur équipes et peuvent discuter par skype pour décider de leur victime et stratégie à suivre.

1 Sorcière => Elle a deux particularités :
+Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
+Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.

1 Salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

1 Chasseur => Le chasseur n'est qu'un villageois ordinaire, sauf au moment de sa mort, où il peut emporter dans la tombe la personne de son choix.

1 Ange => Son but est de mourir lors du premier conseil éliminatoire du village. S'il n'y arrive pas, il est déchu est ne devient plus qu'un villageois lambda.

2/2 Villageois lambda => Ils n'ont pas de pouvoirs, leur but est de débusquer les loups pour les tuer. Ils participent aux votes.

1 Tueur à gage => Lors de la première nuit, le tueur à gage désigne sa liste de 4 membres à tuer pendant la partie. Si ces 4 membres meurent, il a automatiquement gagné. Son but est donc de gagner seul.

2 amoureux (cumulable) => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.

Rôles publics :
Spoiler
Le maire => kouki. C'est le seul rôle qui est choisi par les participants. Le maire a un vote qui compte double et peut trancher en cas d'égalité.
Le rebouteux => Pensyves. Peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois lors de la partie
Le Barbier => goget. Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix (sauf les vagabonds). Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.
Le juge Bègue => omurah. Il peut choisir à tout moment que le conseil ne supprimera pas une, mais deux personnes ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois par partie.
Le tavernier => axaca. Ne peut être dévoré par les loups-garous et personne ne peut voter contre lui. Par contre, s’il vote contre une personne qui se trouve éliminée, il perd son pouvoir. Le point faible pour le tavernier, c’est qu’il vote toujours avant les autres.
Le confesseur => Davebond. Le confesseur peut à tout moment de la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Pas le temps pour post rp, mise en page, tout ça, désolé.

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

Le loup a tué goget l'ange pendant la nuit, alors que la sorcière omurah, forte de sa potion de mort, en a profité pour tranquillement tuer le dernier loup kouki. Inikisha n'ayant pas réussi à compléter sa liste de bingo de kill, c'est donc une victoire du village !

Survivants :
Spoiler
+omurah
+Inikisha
+Mystic_Joh

+axaca
+artikod
+goget
+kouki
+Pensyves
+Davebond

Rôles privés :
Spoiler
1 Sorcière =>Omurah
1 Chasseur => Mystic_Joh
1 Tueur à gage => Inikisha
1 Salvateur => Artikod
1 Ange => goget
2/2 Loups => Kouki et Axaca
2/2 Villageois lambda => Pensyves et Davebond
2 amoureux (cumulable) => Davebond et Artikod

Déroulement des nuits :
Spoiler
1ier nuit :
- Le salvateur (Artikod) protège Davebond
- Le tueur à gage met Davebond, kouki, goget et omurah sur sa liste.
- Les loups (Axaca et Kouki) décident d'attaquer Pensyves.
- La sorcière (omurah) sauve Pensyves et tue Davebond

2ème nuit :
- Le loup cible Goget (Ange)
- La sorcière tue kouki (loup)

Quelques observations :
Spoiler
+ J'avais prévenu que ce serait nawak avec double rôle et seulement 9 joueurs, on a eu qu'un conseil au final ... xD
+ J'ai pas compris la stratégie des loups. Il y avait tellement moyen de retourner la situation et l'argumentaire d'omurah, une telle passivité m'a vraiment surprit. C'était comme dire "oui, c'est vrai, nous sommes Kira les loups ..".
+ Le tueur à gage est maudit et finit toujours à 1 kill de la victoire
+ L'Ange a failli gagner alors qu'il était cramé jour -1. Je sais pas si ça aurait été beau ou très moche.
+ J'ai hâte de lire aussi l'explication de Davebond sur Inikisha, pourquoi lui, alors que selon moi, les priorités étaient kouki en passe de devenir maire, Axaca le tavernier, voir goget le barbier, si le doute existait encore.

MVP :
Spoiler
Je saurais pas dire ... Mystic_Joh a joué avec sobriété et pas beaucoup d'erreur, mais également peu d'initiatives.
Omurah a beaucoup tenté, pas mal d'erreur, mais son petit bluff aura suffit pour ramener la victoire au village. Avec pas mal de réussite quand même, de voir Inikisha pas réussir à compléter sa liste alors qu'il reste que deux survivants ou que kouki ne le bouffe pas dans la nuit, chose que j'aurais fais 50 fois au cas où la potion était celle de la mort, on sait jamais.
Je vais quand même dire omurah.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kouki le Mer Sep 30, 2015 13:25

ç'aura été une partie cool ! Je ne regrette pas ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar omurah le Mer Sep 30, 2015 13:35

C’est pas passé loin…

Par contre….

Je me suis rendu compte d’un truc. Et sur ce coup c’est autant ma faute que celle de Kouki.
Désolé pour le pavé, c’est le dernier.

Kouki, il te manquait une info. Enfin, non. Cette info tu l’avais… fin page 255. Mais elle était noyée… et dénotait difficilement avec tout le blabla autour. Si j’y avais pensé assez tôt, j’aurais insisté pour que tu prennes cette info en compte… ou du moins je l’aurais assez mise sous ton nez pour ne pas m’en vouloir qu’on ait gagné ou que tu aies perdu juste parce que tu maîtrisais mal les arcanes du jeu.

N’empêche que tu as une part de responsabilité dedans parce que, quand même… l’info était bien là. Tu aurais dû y faire attention ou au moins te poser la question tout seul comme un grand et demander à Ginji confirmation.

Surtout que le pari que je t’ai proposé était assez compliqué et retord. Et que tu jouais ni plus ni moins que ta victoire ou ta défaite sur ce coup de poker. Donc la moindre des choses était de passer à la loupe les termes du contrat :p

Tu n’avais pas 50% de chances de gagner. Tu en avais pas loin de 100% en théorie (parce qu'en pratique j'étais sur la liste d'Ini). Et moi je t’ai fais croire que tu n’avais que 50% de chances juste pour t’endormir et pouvoir profiter de mon côté des maigres 3% de chances que j’avais de faire gagner le village. 3% qui ont finalement fonctionné.

La vérité c’est que si j’ai la potion de mort tu n’as absolument pas perdu, Kouki. Il te suffisait de me tuer dans la nuit, comme le signale Ginji, je n’aurais ainsi pas pu l’utiliser sur toi, comme je l’explique d’ailleurs dans le post fin page 255 auquel je t’ai quand même renvoyé ++ fois. Donc dans les deux cas, potion de vie ou potion de mort… tu avais une chance de t’en sortir et l’option préférentielle était donc de me viser moi dans la nuit et pas Goget :p

Dans tous les cas, nous, les villageois, on était morts dans le film.

Ne signe jamais un contrat aussi important sans en analyser toutes les lignes Kouki !

Bon franchement, 15 pages pour un J1 sans J2 avec juste 9 joueurs… moi je dis c’est pas siiiii mal comme partie :D Ginji, tes RP aux petits oignons étaient vraiment géniaux, surtout le tout premier. Et merci pour le game mastering o/
Image
omurah

Messagepar goget le Mer Sep 30, 2015 13:49

Je suis mort :cry: :cry:

J'en suis pour la prochaine. :)
goget

Messagepar Artikod le Mer Sep 30, 2015 13:54

Je participe aussi à la prochaine !
Artikod

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 30, 2015 13:56

in
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goget le Mer Sep 30, 2015 14:08

J'ai juste un truc à dire concernant cette partie:

Omurah... Je te trouve déloyal... Pourquoi ? Je n'avais qu'une condition par rapport à l'utilisation de mon pouvoir... Que tu votes pour moi... Et même ça, tu ne l'as pas fait... Dans la prochaine partie, je ne t'écouterai pas... Peu importe ta stratégie... :evil:
goget

Messagepar omurah le Mer Sep 30, 2015 14:13

Arrêtez d'utiliser le mot déloyal à tord et à travers svp. Et tu surfes sur la vague, c'est facile et gratuit.
J'avais même pas envie de te répondre mais je vais le faire.
Je n'ai pas été déloyal pour la bonne raison déjà que je n'ai jamais accepté ton truc. Tu as vu une ligne où je t'ai dis OK je vote pour toi ?
Ensuite parce que moi je ne suis même pas sûr d'avoir lu ta proposition. Au bout d'un moment moi je ne faisais plus attention à tout ce que tu racontais (et j'étais pas le seul) parce que j'y comprenais rien et je me suis même honnêtement demandé si t'avais pas craqué ton slip... avant de me rendre compte bien plus tard qu'en fait on était J1 donc que tu étais l'ange en train d'essayer de se faire tuer.
Image
omurah

Messagepar goget le Mer Sep 30, 2015 14:15

omurah a écrit:Arrêtez d'utiliser le mot déloyal à tord et à travers svp. Et tu surfes sur la vague, c'est facile et gratuit.
J'avais même pas envie de te répondre mais je vais le faire.
Je n'ai pas été déloyal pour la bonne raison déjà que je n'ai jamais accepté ton truc. Tu as vu une ligne où je t'ai dis OK je vote pour toi ?
Ensuite parce que moi je ne suis même pas sûr d'avoir lu ta proposition. Au bout d'un moment moi je ne faisais plus attention à tout ce que tu racontais (et j'étais pas le seul) parce que j'y comprenais rien et je me suis même honnêtement demandé si t'avais pas craqué ton slip... avant de me rendre compte bien plus tard qu'en fait on était J1 donc que tu étais l'ange en train d'essayer de se faire tuer.

J'ai compris mais de quel vague tu parles ? Je voulais dire ça avant mais tu m'aurais ignoré.
goget

Messagepar Ginji le Mer Sep 30, 2015 14:36

+Goget
+Artikod
+Niic

omurah a écrit:Tu en avais pas loin de 100% en théorie (parce qu'en pratique j'étais sur la liste d'Ini).

Nan, nan, 100%
Il te tue dans la nuit, il reste Ini, goget, kouki et MJ. Ini aurait sans doute voté goget pour compléter sa liste et les deux villageois contre kouki. Ce dernier vote Ini et tranche pour lui grâce à son poste de maire. Il tue goget dans la nuit, sachant déjà que le chasseur est MJ et c'est la win.
Izi.

Et effectivement, arrêtez de dire "déloyal" ou "fair play". Goget, même si omurah avait accepté, bah il peut très bien te la faire à l'envers. C'est un jeu qui nécessite de mentir pour cacher son rôle/ses intentions, c'est pas le pays des bisounours.
Et au même titre, omurah qui révèle son rôle au grand jour ... Bah qui vous dit, à ce moment-là qu'il ment pas ? Le boulot de kouki et d'Axaca à ce moment là était de contredire ce qu'il venait de dire, de lui révéler à lui qu'effectivement, vous êtes loups mais tourner la tronche aux autres.
Surtout qu'au final, l'argumentaire d'omurah voulait surtout exprimer le fait qu'il est innocent avec MJ et Kouki + Axaca = loup.
Bah moi, je suis loup, je dis que c'est du mytho, que JE suis la sorcière, MJ + Omurah = loup. Et qu'il veut faire utiliser le pouvoir unique de Pensyves sur un loup pour éviter qu'il donne plus tard un second kill qui pourrait être problématique pour eux à goget, ou redonner une potion à la sorcière. En plus, sans voyante, bah personne aurait pu le contredire à ce moment-là ...
Bref, il y avait moyen de contre argumenter et derrière, ça aurait été une guerre de bluff total !
Donc non, c'est pas un manque de fair-play, c'est le jeu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires