Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Cheetah le Lun Oct 05, 2015 17:03

Je pense qu'il y a deja eu assez de promo pour que même les gens qui ne lise pas le manga DBS sachent qui est Champa, donc pas de confusion.

En tout cas je suis d'accord, c'est dommage qu'on ne le vois pas dans l'arc de Beerus vu qu'il se réveille à peu prêt au même moment, j'espère qu'on le verra un peu dans l'arc de Freezer, sinon tant pis nous prendrons notre mal en patience :lol:

J'espère qu'avec le succès potentiel de DBS, on aura d'autre arc après Champa :oops:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 05, 2015 17:11

J'espère qu'avec le succès potentiel de DBS, on aura d'autre arc après Champa :oops:

Les audiences sont en chute libre, hein… Même si pour le moment on peut parler de succès relatif. La Toei a perdu son pari en faisant une série pour gosses mal produite et avec un scénario en mousse. Ils sont le cul entre deux chaises.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Son Goku le Lun Oct 05, 2015 17:18

Bien d’accord avec Niic !
J'ai arrêté de suivre à l'épisode 2, mais je continue toutefois de lire les retours sur les épisodes sur ce topic, et pour l'instant y'a rien eu qui me motive sérieusement à reprendre le visionnage.
Il reste que l'arc Champa qui pourra éventuellement m'intéresser, mais s'il s'avère être aussi pauvre du coté scénaristique que tout ce qu'on a eu sur DB ces derniers temps, alors je lâcherai l'affaire pour de bon, et malheureusement comme le souligne Niic, vu la direction que semble prendre la Toei avec le public visé par la série, il y'a de grandes chances que ce soit le cas ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Cheetah le Lun Oct 05, 2015 17:19

Je pense surtout que ces du au faite que DBS reprend l'arc BoG est que tout le monde le connais, donc moins d'attente pour le moment, on verra pour les prochains arc.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 05, 2015 17:25

Non, le problème, c'est que les fans de la première heure ont en majorité entre 25 et 40 ans, que la Toei pensait que leur soutien était acquis, et ils ont été bien naïf de penser qu'ils pouvaient étendre leur base en nous prenant pour des moutons fanboys bien dociles. Ils sont d'autant plus bête qu'on a bien plus de pognon à claquer en produits dérivés que des gosses de huit ans.

Et ces derniers s'en fichent de DB. Il y a des concepts plus adaptés à eux, désormais, et ils n'ontcertainement aucune idée de ce qui se passe et de qui sotn de nombreux personnages comme les KaioShins, et la moitié de la bande à Goku. Je ne parle même pas du traitement désastreux de Pilaf dans ce sens.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Cheetah le Mar Oct 06, 2015 4:10

niicfromlozane a écrit:Non, le problème, c'est que les fans de la première heure ont en majorité entre 25 et 40 ans, que la Toei pensait que leur soutien était acquis, et ils ont été bien naïf de penser qu'ils pouvaient étendre leur base en nous prenant pour des moutons fanboys bien dociles. Ils sont d'autant plus bête qu'on a bien plus de pognon à claquer en produits dérivés que des gosses de huit ans.

Et ces derniers s'en fichent de DB. Il y a des concepts plus adaptés à eux, désormais, et ils n'ontcertainement aucune idée de ce qui se passe et de qui sotn de nombreux personnages comme les KaioShins, et la moitié de la bande à Goku. Je ne parle même pas du traitement désastreux de Pilaf dans ce sens.

C'est ton avis ^^ je pense surtout que les choses sont, c'est que les fans de la première heure ont en majorité entre 25 et 40 ans, que la Toei s'en fou royalement d'eux et vise un jeune public avec DBS comme avec n'importe quel shonen d'aujourd'hui (Naruto, One Piece, Toriko, etc)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 06, 2015 4:33

Ce n'est pas simplement mon avis mais une analyse.

La licence vend des jeux vidéos moisis à la pelle depuis 20 ans. Les deux derniers films sont un succès. Même DBE a rapporté la bagatelle de 60 millions de $. Donc le potentiel est là. Et pourtant, l'audience a chuté de 70% depuis le primer. Si tu n'expliques pas ça par l'abandon des anciens fans, tu l'expliques comment ? Le jeune public ne commet pas spontanément une telle défection.

Parce que là, c'est la catastrophe, hein. Genre grave. L'épisode 3 faisait mieux que One Piece, avec 12% de parts de marché. Le 13, c'est 4%. Une chute pareille aussi vite, pour une telle licence, c'est assez grave.

Accessoirement, je suis d'accord avec ce que tu dis, et c'est justement cette stratégie de la Toei que je critique. Ils se sont bien plantés.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Mar Oct 06, 2015 11:24

Perso je me reconnais totalement dans les fans de 25-40 ans cités par Nicc.

Et effectivement, j ai lâché à l episode 3, j ai pas mis un centime dans les 2 derniers films, et ne depenserait pas un centime pour DBS tant tout cela semble etre une opération 100% commerciale se contrefoutant de la qualité de l oeuvre.

Tjrs difficile de comparer DB et les autres mangas plus recents. Mais avec DBS c est easy, et perso j'ai jamais vu un animé si mauvais.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Oct 06, 2015 12:17

niicfromlozane a écrit:Parce que là, c'est la catastrophe, hein. Genre grave. L'épisode 3 faisait mieux que One Piece, avec 12% de parts de marché. Le 13, c'est 4%. Une chute pareille aussi vite, pour une telle licence, c'est assez grave.

Pas le temps de détailler là tout de suite, mais je serais curieux de voir d'où viennent ces chiffres.

Ceux que j'ai personnellement :
Source : Dragon Ball Super: TV Ratings Discussion Thread - chiffres provenant de http://www.videor.co.jp a écrit:Episode 1 - TV 7.9% (4th) - DVR 43.3 (6th)
Episode 2 - TV 5.6% (7th) - DVR 83.4 (2nd)
Episode 3 - TV 7.0% (5th) - DVR 94.2 (2nd)
Episode 4 - TV 6.3% (7th) - DVR 75.8 (3rd)
Episode 5 - TV 5.3% (5th) - DVR 65.3 (5th)
Episode 6 - TV 5.2% (6th) - DVR 55.5 (6th)
Episode 7 - TV 6.0% (7th) - DVR 100.0 (1st)
Episode 8 - TV 6.2% (7th) - DVR 56.8 (7th)
Episode 9 - TV 6.1% (6th) - DVR 100.0 (1st)
Episode 10 - TV 5.1% (8th) - DVR 59.7 (7th)
Episode 11 - TV 5.0% (5th) - DVR 61.0 (6th)
Episode 12 - TV 4.7% (7th)

DVR c'est le rapport d'enregistrement par rapport à l'animé le plus enregistré.

On voit que Dragon Ball Super reste constamment dans le Top 10 des animés les plus regardés, oscillant entre la 4e et la 7e place. Son plafond maximum c'est 7.9% (Ép 1), et son minimum c'est 4.7% (Ép 12) donc une diminution de 40%. Six jeunes m'abusent, on reste dans la même audience que DB Kai. Aussi, en fouillant dans le topic que je donne plus haut, on peut voir que DB Super reste toujours en dessous de One Piece mais au dessus de Pokemon. Donc question popularité ça ne se porte pas trop trop mal. Question DVR, la série dépasse même OP à plusieurs reprises.

On est encore loin de la tôle que s'est pris DBGT au Japon.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 06, 2015 12:39

Mes chiffres sont issus de melty.fr, qui cumule les audiences live avec les plateformes de replays. On constatera d'ailleurs à la lumière de tes chiffres live que ce sont le replays qui sont en chute libre, ce qui tend à confirmer mon analyse.

http://www.melty.fr/dragon-ball-super-audiences-en-hausse-pour-l-episode-3-a437127.html

http://www.melty.fr/dragon-ball-super-audience-stable-pour-l-episode-8-a447421.html

Je ne retrouve pas les chiffres pour le dernier, mais il est de l'ordre de 4,2.

Donc oui, je parlais de succès relatif car la série reste dans le top 10 (manquerait plus que le contraire, tiens ! En plus pour une série démarrée en été sans aucun concurrence ou presque), il n'empêche que ça dégringole sévèrement.

À noter que sur les deux plateformes de streaming que je suis (pas de liens, donc), DBS est également en chute libre dans les consultations, malgré la prolifération des uploads. On est passé de 49'000 consultations par semaine à 21'000 sur l'un, de 19'000 à 11'000 sur l'autre, alors que les uploads ont doublé, respectivement triplé.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Norbert le Mar Oct 06, 2015 13:50

Vu que j'attends la fin des arc BoG et FnF pour voir enfin l'histoire de DBS, je risque d'être déçu si les audiences continuent de s’effondrer.

Remarquez on a déjà connu un arrêt brutal de DBZ lors de sa diffusion en France en 1996 et pour ma part il aura fallu plusieurs années avant que je ne vois la fin de la série animé...( à l'époque il n'y avait que la manga en import pour lire la suite )

Image

J'aimerai bien voir Goku et Vegeta explorer de nouveaux univers...
Norbert

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 06, 2015 17:36

Bonsoir. A votre avis, un nouveau combat opposant Goku et Vegeta aura t'il lieu dans DBS ?

Moi je pense que c'est peu probable et que la seule possibilité de revoir ces deux la en combat c'est dans le cadre d'un tournoi des arts martiaux.

Autre question : qui a compris le dernier épisode de DBS ? Goku dépasse le super sayein god ? Il redevient SSJ1 et est aussi fort que le god ? Ou est la logique ?

[Edit Jak-Ich'an : Les double-posts ne sont pas autorisés sur le forum. Merci de lire les QUELQUES REGLES A LIRE AVANT DE POSTER DANS CETTE SECTION]
-anonyme-

Messagepar Cheetah le Mar Oct 06, 2015 18:03

Trop tôt encore pour le dire, mais Vegeta fait bien comprendre qu'il ne va pas laisser Goku reste le "N°1 de l'univers" comme il le dit au début de DBS.

Après je vois pas comment on pourrait concevoir un combat entre eux autres que amical, ils sont ami aujourd'hui, encore rivaux, mais que ce soit un tournoi ou autre, il y aura pas de combat à mort, c'est logique.

Depuis FnF, les deux se valent grâce au SSGSS, donc à voir par la suite, surement dans l'arc de Champa. :)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 18:04

C'est expliqué par Beerus : Goku a absorbé en lui l'énergie divine du SSJG, et donc même si il a perdu la forme de SSJG (limite de temps) il en a gardé la force. Ainsi même s'il est retourné à sa forme de base, sa puissance n'a pas tant diminué même s'il n'est plus un Dieu.

PS : Edit tes messages au lieu de re-poster, le double post est interdit.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 06, 2015 18:18

Cheetah a écrit:Trop tôt encore pour le dire, mais Vegeta fait bien comprendre qu'il ne va pas laisser Goku reste le "N°1 de l'univers" comme il le dit au début de DBS.

Bah certes mais il peut très bien ne pas envisager de combat pour autant et montrer sa supériorité en combattant des futurs monstres.

Perso je pense que Goku reste le numéro 1 et le restera.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées