Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 06, 2015 18:21

A priori, pour le moment, le n°1, c'est Whis, et Goku c'est au mieux le n°3
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 18:29

Et encore N°3 des personnages connus. Parce que Wissu et Beerus mis à part, il reste tous les autres Dieux de la Destruction dont Champa. Donc au minimum 11 autres au dessus de Goku (12 univers) sans compter les possibles maîtres/serviteurs comme Wissu et son équivalent féminin au service de Champa (s'il y en a d'autres) ce qui laisse potentiellement entre 14 et 24 personnes au dessus de Goku (14 si Wissu et son clone féminin sont les seuls de leur espèce, 24 si chaque Dieu de la Destruction en a un).
Sans compter qu'à mon avis, Dragon Ball Super n'aura pas pour seuls ennemis des Dieux de la Destruction mais aussi d'autres (Freeza en est le parfait exemple).

Donc autant dire qu'avec les 12 univers, Goku même s'il reste dans le top 30 (ce qui est plus qu'honorable sachant qu'il doit y avoir au total des milliards de milliards d'individus avec les 12 univers) n'est clairement pas le premier, du moins pour le moment.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 06, 2015 18:34

niicfromlozane a écrit:A priori, pour le moment, le n°1, c'est Whis, et Goku c'est au mieux le n°3

Je parlais entre Goku et Vegeta. Et même tous les autres, sans compter Beerus et Whis ou autres dieux.
Spoiler La Résurrection de 'F' :
Spoiler
Concernant Freezer, Goku l'a tué. Le retour de Freezer est une farce, il a eu recours à un sbire pour mettre K.O. Goku (qui avait sa garde baissé), s'est fait humilié par Vegeta et s'est fait désintégré par un petit Kamehameha de Goku. Freezer = Vaste blague.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Oct 06, 2015 18:38, édité 1 fois.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 06, 2015 18:38

Imate a écrit:Et encore N°3 des personnages connus. Parce que Wissu et Beerus mis à part, il reste tous les autres Dieux de la Destruction dont Champa. Donc au minimum 11 autres au dessus de Goku (12 univers) sans compter les possibles maîtres/serviteurs comme Wissu et son équivalent féminin au service de Champa (s'il y en a d'autres) ce qui laisse potentiellement entre 14 et 24 personnes au dessus de Goku (14 si Wissu et son clone féminin sont les seuls de leur espèce, 24 si chaque Dieu de la Destruction en a un).
Sans compter qu'à mon avis, Dragon Ball Super n'aura pas pour seuls ennemis des Dieux de la Destruction mais aussi d'autres (Freeza en est le parfait exemple).

Donc autant dire qu'avec les 12 univers, Goku même s'il reste dans le top 30 (ce qui est plus qu'honorable sachant qu'il doit y avoir au total des milliards de milliards d'individus avec les 12 univers) n'est clairement pas le premier, du moins pour le moment.

Tu as tout dit. Goku est encore loin d'être le premier. En effet, je pense qu'il y aura d'autres adversaires que des dieux de la destruction. Et qui sait? S'il y avait un vrai méchant dans l'univers qui voulait régner partout et qui, pour ce faire, souhaitait tuer tous les dieux de la destruction et leur maître pour mieux régner? Si on ne voyait que des dieux de la destruction, ça serait peut-être quand même un peu barbant. Moi, je ferais partie de la Toei, je créerais un nouveau méchant redoutable à la Freezer. Il y a de nouvelles boules de cristal et à mon avis, beaucoup chercheront à les récupérer. Seuls les plus forts les auront...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 18:44

Ah oui en effet Tito il est certainement le N°1 des êtres non divins de cet univers, mais on ignore si dans les 11 autres univers il n'existe pas d'autres êtres non divins plus puissants que Goku, ce qui est tout à fait probable.

Spoiler
Pour Freeza, il maîtrisait juste mal sa gestion du ki, et l'a perdu trop vite, Goku l'explique lui même. Mais s'il avait reporté son invasion d'un mois supplémentaire pour mieux gérer son ki et s'entraîner davantage dans cette forme, il aurait éclaté Goku. Après tout avant de commencer à perdre son ki, il a largement le dessus.
Quant à dire qu'il est une vaste blague, sachant qu'il était autrefois le maître de l'univers, et a acquis dans ce film le grade de second ennemi le plus puissant de Goku après Beerus (et donc au dessus de Majin Buu, rien que ça !) le considérer comme une "vaste blague" est un peu (beaucoup ?) exagéré.

Ceci étant dit, je n'avais cité Freeza que pour dire qu'il pouvait y avoir des ennemis non divins à venir mais malgré tout au moins aussi puissant que Goku, je ne comptais pas faire de débat sur ce qu'il vaut.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 06, 2015 18:47

Imate a écrit:Ah oui en effet Tito il est certainement le N°1 des êtres non divins de cet univers, mais on ignore si dans les 11 autres univers il n'existe pas d'autres êtres non divins plus puissants que Goku, ce qui est tout à fait probable.

Spoiler
Pour Freeza, il maîtrisait juste mal sa gestion du ki, et l'a perdu trop vite, Goku l'explique lui même. Mais s'il avait reporté son invasion d'un mois supplémentaire pour mieux gérer son ki et s'entraîner davantage dans cette forme, il aurait éclaté Goku. Après tout avant de commencer à perdre son ki, il a largement le dessus.
Quant à dire qu'il est une vaste blague, sachant qu'il était autrefois le maître de l'univers, et a acquis dans ce film le grade de second ennemi le plus puissant de Goku après Beerus (et donc au dessus de Majin Buu, rien que ça !) le considérer comme une "vaste blague" est un peu (beaucoup ?) exagéré.

Spoiler
Bah ce que je constate c'est que Goku l'a tué. Et Vegeta l'a défoncé.
-anonyme-

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 18:55

Oui...et ?

Spoiler
Se faire tuer ou tourner en ridicule par deux guerriers devenus des Dieux, élèves de l'être le plus puissant de l'univers, et ayant vaincu les plus puissants être maléfiques du monde (Buu compris) simplement parce qu'on a mal géré son Ki (sachant que sans ça on est plus puissant que ces deux là), c'est être une vaste blague ? Surtout quand on est malgré ça plus puissant que tout autres personnes de l'univers à l'exception de ces deux là, et anciennement le plus grand tyran de l'espace.

Je veux dire si un mec comme ça, et en plus avec autant de charisme, c'est une vaste blague, un type comme Vegeta à son arrivé sur Terre avec quand même assez de force pour réduire une planète en poussière, c'est quoi, une sous merde ? :lol:

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cheetah le Mar Oct 06, 2015 19:05

Freezer est tout sauf une blague, et le "petit kaméhaméha" de Goku dont tu parles n'en est pas un, c'est un putain de kaméhaméha venant d'un SSGSS, donc calme t'es propos.

En plus comme tout le monde le dit, Freezer est maintenant le second ennemi le plus puissant du Dragon World. Sont power up est certe excessif, mais pour un perso aussi diabolique et emblématique que lui, c'est la classe. :wink:

Tito33 a écrit:
Cheetah a écrit:Trop tôt encore pour le dire, mais Vegeta fait bien comprendre qu'il ne va pas laisser Goku reste le "N°1 de l'univers" comme il le dit au début de DBS.

Bah certes mais il peut très bien ne pas envisager de combat pour autant et montrer sa supériorité en combattant des futurs monstres.

Perso je pense que Goku reste le numéro 1 et le restera.

Ensuite comment tu peux envisager qu'il n'y est pas de combat suite aux propose de Vegeta, alors que tout Dragon Ball et toute la relation Vegeta/Goku tourne autour des combats ? Logique, logique ..

Et puis Goku n'est pas le numéro 1, et depuis FnF, lui et Vegeta sont égaux jusqu'a preuve du contraire.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 19:21

Alors on est entièrement d'accord concernant Freeza^^ On peut pas rabaisser un tel méchant de cette manière :P

Néanmoins dire que Goku=Vegeta depuis Fukkatsu no F c'est faux. Souviens toi, Wissu le dit à Vegeta au début du film : "Bien que tu sois un génie du combat, tu est un cran en dessous de Goku".
Donc même si ils sont très proches, Goku reste supérieur à lui.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 06, 2015 19:22

Cheetah a écrit:Freezer est tout sauf une blague, et le "petit kaméhaméha" de Goku dont tu parles n'en est pas un, c'est un putain de kaméhaméha venant d'un SSGSS, donc calme t'es propos.

En plus comme tout le monde le dit, Freezer est maintenant le second ennemi le plus puissant du Dragon World. Sont power up est certe excessif, mais pour un perso aussi diabolique et emblématique que lui, c'est la classe. :wink:

Tito33 a écrit:
Cheetah a écrit:Trop tôt encore pour le dire, mais Vegeta fait bien comprendre qu'il ne va pas laisser Goku reste le "N°1 de l'univers" comme il le dit au début de DBS.

Bah certes mais il peut très bien ne pas envisager de combat pour autant et montrer sa supériorité en combattant des futurs monstres.

Perso je pense que Goku reste le numéro 1 et le restera.

Ensuite comment tu peux envisager qu'il n'y est pas de combat suite aux propose de Vegeta, alors que tout Dragon Ball et toute la relation Vegeta/Goku tourne autour des combats ? Logique, logique ..

Et puis Goku n'est pas le numéro 1, et depuis FnF, lui et Vegeta sont égaux jusqu'a preuve du contraire.

Bah non je calme pas mes propos, SSGSS ou pas le kaméhaméha n'a rien de fabuleux. Le genkidama et ou le final flash sont des attaques qui envoient du lourd. Le kaméhaméha c'est banal. C'est correct mais sans plus. Freezer a été ridicule.

Ensuite pour Goku et Vegeta, il n y a pas de raison objective qu'un nouveau combat est lieu car tout simplement la haine de Vegeta envers Goku s'est FORTEMENT apaisée. Le 1er combat a eu lieu car Vegeta était encore un méchant, et donc Goku devait protéger la terre. Le 2ème n'est pas un combat pour moi, c'est plutôt Vegeta qui attaque Goku par jalousie haine .. etc et Goku qui se contente de défendre. Il n'a pas le choix, mais ne veut pas battre vraiment Vegeta. Depuis, la haine de Vegeta a en grande partie disparu, et l'admiration a pris le dessus. Donc à l'heure actuelle, je vois pas ce qui pourrait provoquer un combat, hormis dans le cadre d'un tournoi.
-anonyme-

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 19:38

Euh...le Final Flash meilleur que le Kamehameha c'est ça ? Dire que le Kamehameha n'a rien de fabuleux est déjà faux en soit, car à aucun moment il n'a été dit ou démontré qu'il est inférieur au Final Flash ou à n'importe quelle autre technique. Et j'estime qu'à partir du moment ou une technique est assez puissante pour détruire une planète (ce que peut faire le Kamehameha) dire qu'elle est banale ou ridicule est...ridicule^^

Ensuite, ce qui compte ce n'est pas que la technique utilisée ici mais aussi la puissance de l'utilisateur ! Vu la puissance de Goku en SSGSS à ce moment là, autant te dire que le Kamehameha qu'il balance doit être l'une des attaques les plus puissantes qu'on ait vu dans Dragon Ball, à des années lumières de l'unique Final Flash du manga.

Oui parce que peu importe l'attaque, si l'utilisateur en face est infiniment plus puissant, il t'explose. Du moins c'est comme ça que ça marche dans Dragon Ball le plus souvent ou chaque attaque n'est en fait qu'une matérialisation de son énergie sous forme de boule ou de rayon. C'est donc bien l'énergie de l'utilisateur qui compte le plus, même si l'attaque en elle même joue un peu parfois certes.
Du coup dire que le fait qu'il soit en SSGSS n'a aucune importance est un peu ridicule^^

Freeza, donc, n'a rien de ridicule. Nan parce que sinon au passage, Cell meurt aussi face à un Kamehameha de Gohan pour rappel. Il est ridicule aussi du coup ?^^

Et le Genkidama est un cas à part puisqu'il n'utilise pas la puissance de l'utilisateur.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 06, 2015 19:48

Imate a écrit:Euh...le Final Flash meilleur que le Kamehameha c'est ça ? Dire que le Kamehameha n'a rien de fabuleux est déjà faux en soit, car à aucun moment il n'a été dit ou démontré qu'il est inférieur au Final Flash ou à n'importe quelle autre technique. Et j'estime qu'à partir du moment ou une technique est assez puissante pour détruire une planète (ce que peut faire le Kamehameha) dire qu'elle est banale ou ridicule est...ridicule^^

Ensuite, ce qui compte ce n'est pas que la technique utilisée ici mais aussi la puissance de l'utilisateur ! Vu la puissance de Goku en SSGSS à ce moment là, autant te dire que le Kamehameha qu'il balance doit être l'une des attaques les plus puissantes qu'on ait vu dans Dragon Ball, à des années lumières de l'unique Final Flash du manga.

Oui parce que peu importe l'attaque, si l'utilisateur en face est infiniment plus puissant, il t'explose. Du moins c'est comme ça que ça marche dans Dragon Ball le plus souvent ou chaque attaque n'est en fait qu'une matérialisation de son énergie sous forme de boule ou de rayon. C'est donc bien l'énergie de l'utilisateur qui compte le plus, même si l'attaque en elle même joue un peu parfois certes.
Du coup dire que le fait qu'il soit en SSGSS n'a aucune importance est un peu ridicule^^

Freeza, donc, n'a rien de ridicule. Nan parce que sinon au passage, Cell meurt aussi face à un Kamehameha de Gohan pour rappel. Il est ridicule aussi du coup ?^^

Et le Genkidama est un cas à part puisqu'il n'utilise pas la puissance de l'utilisateur.

Spoiler
Au moins Cell riposte, et propose une opposition. Freezer a le temps de réagir clairement, il "bug" comme un mongolien. Scène humiliante pour Freezer.
-anonyme-

Messagepar Imate le Mar Oct 06, 2015 19:56

Spoiler
Freeza n'a ni le temps de réagir (Goku utilise la téléportation et a en plus eu l'incroyable bénéfice de voyager dans le temps et donc de pouvoir savoir à l'avance ce que Freeza allait faire, contrairement à ce dernier. Sinon tu inverses les choses et donne une seconde chance à Freeza comme l'a eu Goku, et celui ci peut esquiver l'attaque sans problème) ni l'énergie nécessaire pour ça (il l'a perdu trop vite en se battant, mal maîtrisé)

Cell avait donc un net avantage : Son adversaire n'a pas voyagé dans le temps, c'est Cell qui a d'abord préparé son Kamehameha et ne pouvait donc pas être prit par surprise, et du coup il n'avait pas non plus à anticiper quoi que ce soit, son adversaire avait un bras blessé, et enfin Cell a pu revenir grâce à sa régénération et donc avait TOUTE son énergie à disposition comme si il n'avait pas combattu avant.
Si Freeza avait eu rien que ce dernier facteur et avait récupéré toute son énergie à ce moment (et donc sa forme Golden du même coup), alors rassures toi, il aurait largement eu de quoi repousser l'attaque de Goku, ce que Cell n'a pas su faire avec tout ces autres facteurs en sa faveur.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Mar Oct 06, 2015 20:09

Je me met à la place de la personne qui n'a pas encore vu FnF et qui tombe sur cette conversation qui n'a rien à voir avec DBS... Desolé tu t'es fait spoil salement :(

[Jak-Ich'an : C'est réglé.]
BL-Sama

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 06, 2015 21:19

Imate a écrit:Spoiler La Résurrection de 'F' :
Spoiler
Freeza n'a ni le temps de réagir (Goku utilise la téléportation et a en plus eu l'incroyable bénéfice de voyager dans le temps et donc de pouvoir savoir à l'avance ce que Freeza allait faire, contrairement à ce dernier. Sinon tu inverses les choses et donne une seconde chance à Freeza comme l'a eu Goku, et celui ci peut esquiver l'attaque sans problème) ni l'énergie nécessaire pour ça (il l'a perdu trop vite en se battant, mal maîtrisé)

Moi je trouve qu'il a le temps tout de même.
-anonyme-

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées