Imate a écrit:Ah oui bien sur, évidemment je considère que quelque part tuer quelle qu’en soit la raison c'est mal. Et en effet c'est ce que je disais mais sans vouloir être méchant ça fait un bail déjà, au fur et à mesure que le débat évolue, les argument sont censés changer eux aussi tu sais, je vais pas répéter la même chose indéfiniment.
Là en l’occurrence j'amène de nouveaux arguments, une nouvelle méthode de pensée, et toi n'ayant rien à redire, tu reviens sur d'anciens arguments d'anciens posts pour les contre-dire à nouveau ? Tu trouves pas ça un peu facile et inutile ?
Donc oui tuer c'est mal, et je te disais que justement il faisait le mal pour l'équilibre certes, mais que le mal reste le mal. Donc; équilibre ou non, Beerus est méchant par nécessité ! C'est donc littéralement un mal pour un bien.
Mais n'étant pas d'accord tu as continué de me citer Freeza et Cell et à t'accrocher au combat Beerus VS Goku. J'ai donc entamé une nouvelle approche (suite à l'intervention d'un autre membre qui m'a inspiré d'ailleurs, s'il se reconnait qu'il lève la main^^) en te disant : "Soit, dans ce cas admettons que tuer ne fait pas de lui un méchant. Dans ce cas je dirai que ce qui fait de lui un méchant n'est pas le fait qu'il tue, mais les raisons personnelles pour lesquelles il le fait et le fait qu'il s'amuse."
C'est un peu ça le principe d'un débat : Pousser l'autre à aller plus loin dans sa réflexion et à chercher d'autres arguments. Et c'est ce que j'ai fait. Je vais pas rester trois ans sur la même chose. Et tu devrais faire de même.
Sauf que tu penses toujours que ''tuer'' est mal quel qu'en soit la raison et tu le dis toi-même d'ailleurs dans ton post ci-dessus.
@Ganjalo : C'est pour ça que j'ai dit que c'était ''presque'' la même chose. Mais la conclusion est la même : des gens sont toujours tués. Or, c'est parce qu'il tue des gens que vous le trouvez méchant. Qu'il les tue pour maintenir l'équilibre tout court ou pour maintenir l'équilibre, mais par caprice en plus, vous pensez toujours qu'il est méchant malgré tout.