niicfromlozane a écrit:Ben Cell a été créé dans le but de détruire. C'est son rôle. Majin Buu aussi. Ils existent pour ça.
Ça fait d'eux des gentils ?
La nature d'une personne ne change rien à ses actes.
Or, terme maléfique est lier à la notion d'action.
niicfromlozane a écrit:Donc être un Dieu n'est pas lié à la nature du personnage ?
cooler2333 a écrit:niicfromlozane a écrit:Donc être un Dieu n'est pas lié à la nature du personnage ?
Pourquoi serait-elle liée à sa nature? Etre dieu est un statut qui peut être acquis aussi et j'en passe dans DB. Mais là n'est pas la question. La différence dans l'histoire, c'est que Beerus est un dieu et pas les autres méchants que toi et les autres ont vu avant. Et qu'en plus, il est bien spécifié qu'il ''détruit'' pour que tout aille bien dans l'univers en somme.Ce n'est pas le cas chez les autres.
Imate a écrit:Je veux pas repartir dans une sempiternel ritournelle mais... c'est pas gonflé de ta part cooler de dire que tu fais part "depuis belle lurette" du fait que Beerus est un Dieu de la Destruction, alors que nous te faisons part "depuis belle lurette" des raisons qui nous le font considérer comme méchant malgré tout ?
1 : Même si il détruit pour l'équilibre et que c'est son rôle, tuer et détruire sont des actes maléfiques. Donc il est maléfique. Même s'il l'est pour le bien de l'univers entier et son équilibre, même si c'est son rôle. Et d'ailleurs plutôt : Son rôle pour le bien de tous est d'être maléfique. Ce qu'il fait reste mauvais, que tu le veuilles ou non. Et être un Dieu ne change rien à ça. Il y a aussi des Dieux mauvais après tout. Beerus en est simplement un, sauf que lui a une existence nécessaire.
2 : Même en refusant de considérer que cela fait de lui un être maléfique, nous t'avons maintes et maintes fois déjà expliqué un autre fait important : L'autre chose qui le rend mauvais à nos yeux est la manière dont il accompli cet acte de destruction nécessaire : En s'amusant et en mettant ses intérêts personnels en avant pour décider de ce qu'il détruit et de ceux qu'il tue, qui plus est, sans la moindre considération, et estimant toute formes de vie comme pas plus importante qu'une vulgaire pierre ! Et le fait qu'il soit un Dieu et donc soit au dessus de nous ne justifie rien ! Les Kaïoshins sont des Dieux (ses opposés plus exactement) mais ils ont de la considération pour les êtres vivants, en étant du même rang que lui ! Certes ils sont Dieux de la création et lui de la destruction. Mais il pourrait très bien tuer sans pour autant n'avoir aucune estime pour quoi que ce soit. Et je ne parle pas nécessairement de remords (ce qui serait un frein énorme étant donné son "travail") mais au moins de ne pas s'amuser à torturer toute forme de vie (mentalement comme physiquement) et riant de leur sort (ou plutôt n'en ayant strictement rien à faire), décidant de leur vie ou de leur mort au seul goût d'une crème dessert !
Alors pour la énième fois bien sur qu'il doit détruire, puisque c'est un acte nécessaire et vitale à l'équilibre de l'univers, mais puisque cet acte reste mauvais par nature, Beerus est mauvais ! Il est la part d'ombre équilibrant la lumière, ni plus ni moins.
Voilà, encore une fois je me répète, je sais je suis têtu, mais je trouve ça plutôt hallucinant de ne pas pouvoir comprendre ça, et surtout de toujours squeezer 80% de notre argumentation pour ne parler que de la même chose en permanence ("C'est un Dieu de la Destruction, c'est normal qu'il détruise !") sans pouvoir essayer de voir plus loin que ça et de comprendre notre point de vue.
Supaman a écrit:La religion chrétienne ne se résume pas à l'Eglise catholique.
De plus, la position de l'Eglise sur le sujet est un non-sens total qui fait débat depuis des centaines d'années au sein même des catholiques : Dieu étant omniscient et parfait (il sait tout, passé, présent et avenir), il n'a aucune raison de douter du destin de chaque être (ange et homme) qu'il a crée.
En créant Satan, Dieu savait. Ou alors, c'est admettre que Dieu fait des erreurs et/ou ne sait pas tout.
Enfin bref, c'est un autre débat.
Imate a écrit:
1 : Même si il détruit pour l'équilibre et que c'est son rôle, tuer et détruire sont des actes maléfiques. Donc il est maléfique. Même s'il l'est pour le bien de l'univers entier et son équilibre, même si c'est son rôle.
Tout à fait. Mais alors faut être prêt à regarder sous tous les angles.Lalilalo a écrit:Supaman a écrit:La religion chrétienne ne se résume pas à l'Eglise catholique.
De plus, la position de l'Eglise sur le sujet est un non-sens total qui fait débat depuis des centaines d'années au sein même des catholiques : Dieu étant omniscient et parfait (il sait tout, passé, présent et avenir), il n'a aucune raison de douter du destin de chaque être (ange et homme) qu'il a crée.
En créant Satan, Dieu savait. Ou alors, c'est admettre que Dieu fait des erreurs et/ou ne sait pas tout.
Et oui, aussi dingue que cela puisse paraître, on peut avoir une vision différente de Dieu/des dieux et de ses/leurs actes selon son point de vue, sa culture, etc... Un peu comme on pourrait qualifier un dieu de la destruction de mauvais ou non selon comment on regarde...
Contrairement à d'autres, je suis d'accord avec toi sur le fait que tuer et détruire, dans certains cas, sont des actes nécessaires, donc pas réellement mauvais.Imate a écrit:1 : Même si il détruit pour l'équilibre et que c'est son rôle, tuer et détruire sont des actes maléfiques. Donc il est maléfique. Même s'il l'est pour le bien de l'univers entier et son équilibre, même si c'est son rôle.
Donc tous les membres de la Z team (sauf Yamcha) sont maléfiques ?
Ça excuserait la destruction, en effet. Pas le sadisme. On pourrait clarifier le débat en ramenant la question à des adjectifs moins polémiques et complexes : Beerus est-il nécessaire? Me semble pas. Mais je veux bien une citation prouvant le contraire. Beerus est-il un sadique? Clairement. Et pour moi un sadique ne peut pas être une bonne personne.Il y a une inconnue qui pourrait aussi changer beaucoup de choses. Cet équilibre que Beerus permet, pourrait-il être assuré autrement qu'en détruisant des planètes?
- Si selon lui, ce n'est pas le cas, alors son autre option, pour ne "pas être maléfique" serait de ne rien faire et de laisser l'univers courir à sa perte. Du coup, il n'aurait pas de sang sur les mains. Il aurait juste la destruction de l'univers sur sa conscience... Là il ne serait pas maléfique ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lalilalo a écrit:Supaman a écrit:La religion chrétienne ne se résume pas à l'Eglise catholique.
Et oui, aussi dingue que cela puisse paraître, on peut avoir une vision différente de Dieu/des dieux et de ses/leurs actes selon son point de vue, sa culture, etc... Un peu comme on pourrait qualifier un dieu de la destruction de mauvais ou non selon comment on regarde...
Lalilalo a écrit:Imate a écrit:
1 : Même si il détruit pour l'équilibre et que c'est son rôle, tuer et détruire sont des actes maléfiques. Donc il est maléfique. Même s'il l'est pour le bien de l'univers entier et son équilibre, même si c'est son rôle.
Donc tous les membres de la Z team (sauf Yamcha) sont maléfiques ?
Il y a une inconnue qui pourrait aussi changer beaucoup de choses. Cet équilibre que Beerus permet, pourrait-il être assuré autrement qu'en détruisant des planètes?
- Si selon lui, ce n'est pas le cas, alors son autre option, pour ne "pas être maléfique" serait de ne rien faire et de laisser l'univers courir à sa perte. Du coup, il n'aurait pas de sang sur les mains. Il aurait juste la destruction de l'univers sur sa conscience... Là il ne serait pas maléfique ?
- S'il sait qu'une autre option s'offre à lui (raisonner les Kaioshins quant à la création de planète par exemple ? Détruire des planètes sans vie?), alors oui, l'excuse de permettre la conservation de l'univers ne tient plus et il sera assez difficile de l'exclure des méchants purs et durs.
Imate a écrit:1 : Même si il détruit pour l'équilibre et que c'est son rôle, tuer et détruire sont des actes maléfiques. Donc il est maléfique. Même s'il l'est pour le bien de l'univers entier et son équilibre, même si c'est son rôle. Et d'ailleurs plutôt : Son rôle pour le bien de tous est d'être maléfique. Ce qu'il fait reste mauvais, que tu le veuilles ou non. Et être un Dieu ne change rien à ça. Il y a aussi des Dieux mauvais après tout. Beerus en est simplement un, sauf que lui a une existence nécessaire.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités