Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Baddy le Jeu Juil 02, 2015 19:17

Ah, on m'avait conseillé Sense8 en me disant qu'effectivement c'était pas mal ! J'ai pas encore commencé, mais après j'ai bien envie de voir ce que ça donne.

Oh, et aussi. Orphan Black. J'veux pas passer pour une fangirl et tout mais... hbhdjhajbdcaz !!!!! Des clones, du wtf, du chantage, des cliff à chaques épisodes et même que c'est drôle des fois ! En tout cas, celle là je pense pouvoir la conseiller à n'importe qui ici : c'est pas ado, c'est pas cliché, et en plus j'ai le seal of approval de Joka. Voilà voilà.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Joka le Jeu Juil 02, 2015 23:54

Je plussoie à 1.000% (parce que j'aime la démesure) le post de Kyra ! Orphan Black c'est clairement un coup de corazon cœur, on est immédiatement pris au trip de base, et plus on avance dans l'histoire et plus ça devient énorme ! Si jamais vous recherchez une série avec du suspense, une intrigue alléchante et des rebondissements, vous ne pouvez décemment pas passer à côté !
Spoiler
Et puis Cosima quoi ! Ma clone préférée ! <3
Kyra me fait danser comme Chopper a écrit:(...) et en plus j'ai le seal of approval de Joka.

Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Juil 05, 2015 10:27

Vous me donnez envie avec Orphan Black ! J'ai lu le synopsis et ça a l'air intéressant !
A voir alors ! ^^
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Lun Août 17, 2015 12:33

Agréablement surpris par les deux premiers épisodes de Dardevil.

On y découvre un Matt Murdock débutant en tant que Dardevil dans un monde traumatisé par les évènement d'Avengers 1.

C'est une série extrêmement violente avec un univers froid et réaliste comme on peut le trouver dans les Batman de Nolan.

J'ai particulièrement apprécié les combats très bien chorégraphiés et le fait que si Murdock est d'entré de jeu un athlète accompli, il ne semble pas invincible pour autant. Il se prend d'ailleurs une sévère raclée dès le deuxième épisode.

Petit bémol; on ne voit pas Murdock enquêter particulièrement. Il semble pouvoir être toujours au bon endroit au bon moment. Peut-être que ce point sera amélioré par la suite...

En tout cas, je trouve ça bien meilleur que l'improbable Arrow.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar quent68 le Sam Sep 12, 2015 8:17

Je viens de regarder le premier épisode de Mr Robot ! C'est vraiment très bon, certains la classent parmi les meilleurs séries de 2015, et ce n'est pas volé.

On suit Elliot, ingénieur dans une société d'informatique qui protège les données de grandes firmes capitalistes, sauf que lui est vraiment contre ces principes et est doué pour hacker les gens. Je n'en sais pas plus pour l'instant, mais je trouve qu'il y a un petit côté "Dexter" version informatique, dans sa manière de faire des monologues, de chercher des infos sur les gens grâce à Internet, sauf que là, ses ennemis sont les riches sociétés qui tirent les ficelles du pays. Beaucoup de dénonciation en filigrane. Le personnage est très bien interprété, un peu marginal, perdu dans la société, la mise en scène efficace. On est rapidement mis dedans même si on pige rien à l'informatique. Il n'est pas nécessaire de s'y intéresser, ni d'avoir des notions, on peut juste se contenter de suivre l'histoire.
quent68

Messagepar goten-kun le Sam Sep 12, 2015 13:09

Oui, j'entends beaucoup parler de cette série ! N'hésite pas à nous dire si la suite est bonne ! Ca m'intrigue !
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 15, 2015 22:51

Bon, je confirme, Daredevil est une excellente série.

En complément de ce que j'ai précisé trois posts plus haut, j'ajoute:

Spoiler
Murdock n'est vraiment pas invincible et il va se prendre des derouillées tout au long de cette saison 1. Ça rend les exploits qu'il accomplit d'autant plus exceptionnels qu'il n'est qu'un homme.

Je corrige ce que j'avais dit dans le 1er post; au final, Murdock enquête, plutôt bien d'ailleurs, ce qui va le pousser à s'opposer à Wilson Fisk, le grand antagoniste de cette saison. Et là, c'est du très lourd. Le Caïd est un méchant extraordinaire! Le personnage à été particulièrement développé. On connait ainsi ses traumatismes d'enfance et on comprend ses rêves de grandeur pour sa ville (plans qui vont l'amener à se mesurer à Murdock). Il est aussi dépeint tout en finesse et en paradoxes; il est ainsi capable d'une infinie douceur vis-à-vis de la femme qu'il aime et en même temps, capable de décapiter à coup de portière de voiture celui qui lui a fait perdre la face devant elle (un moment epic épique). Les scénaristes ont même trouvé une astuce pour transposer dans un monde plus réaliste que celui des comics, la peau de Fisk sensée résister aux balles.

Seul regret, on ne voit Murdock plaider qu'une seule fois (et c'est bien dommage car il plaide bien le bougre).

Sinon, en ce moment je regarde "suits". C'est marrant ces avocats qui gagnent toutes leurs affaires en une semaine, qui bossent 34 heures par jour et qui n'ont pas une cerne.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Jeu Sep 24, 2015 7:15

Gotham Saison 2 épisode 1:

Spoiler
Ce premier épisode envoie bien la purée tout en survolant son sujet.
Gordon se laisse aller vers un côté obscur.
Bullock sobre en Barman (j'ai bien aimé la scène d'ailleurs avec Jim).
Le Pingouin a pris la main sur la mafia et semble avoir encore du boulot.
L'Asile d'Arkham avec ses membres (y a que Barbara que je ne trouve absolument pas crédible pour deux sous, une autre actrice passerait mieux).
Jerome a le potentiel pour devenir un très bon personnage.
L'avancée de Bruce et Alfred à la recherche des secrets de Thomas Wayne (j'ai trouvé assez crédible la lecture de la lettre et assez émouvante).

Il y a de très bonnes scènes bien écrites et bien senties.

Avec cet épisode on sort du "1 vilain par épisode" et c'est franchement pas mal. En tout cas c'est ce que j'attendais, visiblement, il y a une construction scénaristique plus grande, plus ambitieuse autour d'un ou deux bad guys.
Il faudra confirmer mais je suis beaucoup plus emballé que par la saison une.

Je croise les doigts !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Sep 26, 2015 10:43

Il ya 15 ans jour pour jour était lancée la saison 2 de la série Angel !
Les gars je me sens vieux !
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 06, 2015 23:35

Gotham saison 2 ep 3 :

Spoiler
Samèreenshortscommecétrobien.

La série monte en puissance quelque chose de malade. Pour "une saison orientée autour de la naissance du joker", ça démarre vraiment fort.

Si vous n'avez pas fait l'effort de suivre la saison 1 qui amène à cette incroyable saison 2, ben c'est dommage pour vous. Vous allez devoir vous taper toute série moyenne avant de vous envoyer ce qui ressemble de plus ne plus au Stargate des années 21010 : une série qui démarre lentement en saison 1 sur une base récurrente malgré 3-4 épisodes vraiment bien sentis, pour s'assurer une fanbase de malades en saison 2 avant de tout faire péter de manière magistrale.
En tout cas, ils ont toutes les cartes en main pour y arriver, et j'ai pleinement confiance dans le résultat. Dire qu'en 3 épisodes, ils ont à peine effleurer leurs cartes maîtresses, à savoir le Pingouin et Selina…

Non sérieusement, en terme de construction narrative, c'est ce que j'ai vu de mieux depuis dix ans à la télé, y a pas photo, cet épisode m'a laissé sur le cul. Ils avaient tout ce qu'il fallait pour bien faire trainer le truc, on la sentait tous venir à 100 km, et non : les scénaristes ont eu une audace abusée. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode, quoi que vous imaginiez, je vous promets que ce sera encore plus inattendu que ce que vous pensiez.

On est très loin de tout ce que j'attendais. Et en bien.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Mer Oct 07, 2015 12:44

Même chose :
Spoiler
J'ai effectivement adoré l'épisode et toute la saison 2 pour le moment en général. Avec évidemment le retournement de situation totalement inattendu et wtf. J'avoue que sur le moment, je pensais que c'était quand même prévu, genre faux sang ou quoi. En tout cas, J'ai rarement été surpris comme ça en regardant une série.
J'avoue ne pas avoir compris la fin par contre. Qu'il inspire, pourquoi pas. Mais là, ça se répandait genre maladie contagieuse. Je suis assez curieux de voir ça.
Quelques clins d'oeil parfois sympa, d'autre un peu gros. Genre la première catégorie avec la relation Bruce/Selina qui est déjà plus ou moins ce qu'elle sera plus tard. C'est pas trop montré, juste exposé, c'est cool.
Par contre, le pingouin qui parle pendant 30 minutes sur le fait que Jerome aime le chaos pour le chaos, que ça ne durera pas, blabla .. C'est déjà plus chaud. On voit limites les scénaristes qui nous regarde en souriant et en faisant des clins d'oeils, c'est un chouia gros.
En tout cas, hâte de voir la suite, maintenant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Jeu Oct 08, 2015 7:59

Je suis totalement d'accord:

Spoiler
La saison 1 était longue et poussive dans son format qui en faisait une série policière lambda. Cela aurait pu se passer à New York, à Paris, à Genève, à Tokyo. Enfin voilà, à part quelques petits groupes d'épisodes, c'était pas fameux.

Les trois premiers épisodes de la saison 2 envoient une purée très bonne. La construction autour d'un méchant que je trouve assez anecdotique pour l'instant mais ce qu'il construit est assez fort.
Le twist avec Jerome est assez bien foutu. Le personnage nous a été représenté comme le Joker, et d'une bien belle manière. Il faut le dire, l'acteur incarnait un Joker plus que convaincant. Son twist fait rentrer son personnage dans "la légende" de la série et permet une autre vision du grand méchant.
A ce sujet, je suis le seul à ne pas pouvoir piffrer Barbara ? En gentille comme en méchante, je trouve le personnage totalement foiré. Rien que le premier substitut d'intrigue qu'on risque d'avoir sur elle tourne autour de sa bisexualité (encore, la saison 1, c'était pareil entre Gordon et Montoya).
Après, un autre truc intéressant c'est la relation Bruce Alfred. J'ai trouvé assez décalé et drôle la tentative de drague d'Alfred envers Leslie Thompkins avec le dialogue final "Vous saviez Bruce ?" "Non Alfred." "Vous saviez ?".
Je surkiffe toujours Bullock. J'ai bien aimé sa scène chez le Pingouin. Il évolue, il ne va plus voir la mafia pour son confort, il y va pour son pote, Gordon. Et il s'est visiblement remis à boire.
Point noir aussi, c'est la relation Bruce/Selina. Selina en elle-même n'avait pas tant de raisons d'être à la soirée de bienfaisance étant donné que la dernière fois qu'on l'a vu elle était chez le Pingouin. Et puis voilà, si à chaque fois que les deux mômes se croisent, Selina lui met un vent, je vois pas trop l'intérêt.

Après ces trois premiers épisodes, j'ai l'impression que la série semble vouloir jouer avec les codes de Batman et ne plus vouloir offrir et s'enfermer dans un début à l'ascension du Dark Knight. Je pense que c'est une bonne idée pour que la série possède une identité propre (Un peu à la manière de TWD qui s'éloigne de la BD tout en suivant les grands axes) et qu'elle réalise de bons épisodes.

En tout cas, je me répète mais je suis bien plus emballé par la saison 2.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ginji le Mer Oct 14, 2015 13:50

Gotham épisode 4 saison 2 :
Spoiler
Bon, un épisode un peu plus soft après celui énorme de la semaine dernière. On installe le nouvel arc, autour de Galavan-Pingouin.
Sympa le nouveau directeur du gcpd, on s'en qu'avec lui, ça va sacrément envoyer du pâté.
Bon, un peu déçu pour deux choses quand même :
+ La contamination Jokerienne, j'aurais voulu qu'on en sache plus. C'est quand même limite une folie meurtrière qui s'emparait des habitants de Gotham, c'est surprenant qu'on en sache pas plus.
+ La mère du Pingouin. Alors, je veux bien que le coup du "j'ai enlevé une personne que tu connais, alors je t'oblige à faire ce que je veux" soit un un grand classique. Mais mince, quoi ... Le type tient à UNE personne, il est le caïd de Gotham, donc ciblé par un tas de personne et t'es pas foutu de mettre 2-3 gars en protection ? Après, c'était peut être le cas, mais dans ce cas, tu le sous-entends, je sais pas. Ca m'a paru très mauvais, ça.

Sinon, l'ami Galavan, qui veut détruire pour mieux reconstruire, nettoyer la ville, traitant de déchets les criminels, essayant d'avoir une emprise légitime sur Gotham, voulant visiblement inclure le petit Bruce Wayne dans ses histoires et possédant une nièce qui semble s'attacher comme de par hasard à Bruce ...
On n'a pas la futur famille Ghul, là ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Mer Oct 14, 2015 22:37

Spoiler
Ginji a écrit:Sinon, l'ami Galavan, qui veut détruire pour mieux reconstruire, nettoyer la ville, traitant de déchets les criminels, essayant d'avoir une emprise légitime sur Gotham, voulant visiblement inclure le petit Bruce Wayne dans ses histoires et possédant une nièce qui semble s'attacher comme de par hasard à Bruce ...
On n'a pas la futur famille Ghul, là ?

Ça ressemble quand même plus à la cour des hiboux.
La vieille vengeance familiale qui date d'il y a deux cent ans. Le contrôle de la ville, la détruire pour la reconstruire (à son image et à l'image de sa famille, je sais j'extrapole).

J'ai bien aimé encore une fois. L'arrivé fracassante du nouveau Captain. Moins fan de la nouvelle Team de Gordon, par contre. On verra s'il donne un peu de consistance à cette idée.
Le Pingouin, égal à lui même.
Nygma, j'aime bien, on s'éloigne quand même du Nygma des comics mais celui de la série est pas trop mal fichu avec son dédoublement de personnalité. Il serait presque attachant.
Alfred qui veut faire runner Bruce, c'est fun. Alfred qui giffle Selina, j'ai trouvé ça relativement "tout meuche".

Voilà, toujours mieux que la saison 1 dans le traitement, en deçà des trois premiers épisodes, mais pas mal du tout.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Abysse le Mer Nov 11, 2015 17:02

J'ai regardé les deux premiers épisodes de "Ash vs Evil Dead", avec l'excellent Sam Raimi aux manettes.
Ça se veut la suite de la trilogie Evil Dead, 30 ans plus tard, sous forme de série télé.
C'est hi-la-rant.
Spoiler
Ash qui libère à nouveau le Mal parce qu'il est trop défoncé.
Les victimes qui restent une heure devant les stremons, attendant de se faire défoncer au lieu de bouger, les plans caméras attachés aux objets (le shotgun, la tronçonneuse lol), le rince doigt pour essuyer un mec couvert de sang, mort de rire.

Arriver à se marrer en visionnant une scène de décapitation à la tronçonneuse filmée au ralenti, y a que Sam Raimi pour réussir un truc pareil.

Bref, plus c'est con, plus j'aime ça : là, on attaque haut.
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel