Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Sam Oct 17, 2015 19:02

Joka a écrit:Et puis « Vados », ça ne ressemble à aucun nom d’alcool si je ne m'abuse.

Le calvados ? Si c'est vraiment ça, on a tous perdu nos paris.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Sam Oct 17, 2015 19:11

Ah bah quand je disais que j'étais bidon sur le sujet... xD Bien trouvé, ça semble effectivement coller pour le coup vu Whis aussi a eu son nom de tronqué. Reste encore à voir si ça se confirme dans un futur proche.

*Se prépare psychologiquement à faire ses adieux au doux nom de Pastisa*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Sam Oct 17, 2015 19:15

Moi, si c'est ça, j'attends surtout qu'un sorcier maléfique s'empare d'elle afin qu'apparaisse... Dark Vados !
RMR

Messagepar BL-Sama le Sam Oct 17, 2015 19:15

RMR a écrit:
Joka a écrit:Et puis « Vados », ça ne ressemble à aucun nom d’alcool si je ne m'abuse.

Le nom viens surement de ça oui.

En tout cas la page de couv' de ce chapitre 5 déchire.
Spoiler
Image

Je ne me prononce pas sur l'intrigue, je préfère attendre la parution du chapitre d'ici quelques jours.
BL-Sama

Messagepar Imate le Sam Oct 17, 2015 19:19

Ça semble être la théorie la plus plausible, mais en tout les cas ils ne louperont assurément pas le coche.

Beerus = Beer
Whis = Whisky
Champa = Champagne
Vados = Calvados (?)

C'est ce genre de délire sur les prénoms dont raffole Toriyama, je ne le vois pas se tromper là dessus^^

RMR : Même si on a un Xenoverse 2 incluant les personnages de Dragon Ball Super (dont Vados) et un retour de Towa, je doute sérieusement qu'ils se tapent le culot :lol:
Encore que, Toriyama est fan de Star Wars et s'en est même inspiré pour son manga parfois...je suis sur que ça lui plairait^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Sam Oct 17, 2015 19:24

De toute façon, le jeu de mot ne marche qu'en français (en anglais, c'est "Darth Vader" le méchant tout noir avec un respirateur artificiel), donc si c'est fait, ce sera pas volontaire, mais ça serait cocasse.
RMR

Messagepar Veguito le Sam Oct 17, 2015 19:25

Je me demande si Gokû et Vegeta vont garder leurs nouveaux costumes après la saga Freezer, parce qu'ils sont quand même cools.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Sam Oct 17, 2015 19:26

Surtout la version baudruche !
RMR

Messagepar Imate le Sam Oct 17, 2015 19:27

Oui enfin "Dark Vados" reste assez proche de "Darth Vader"^^

Concernant les tenues, je pense qu'on va les avoir un moment. Au moins dans les deux arcs à venir (l'arc Freeza et l'arc Champa qui va surement enchaîner derrière) et peut être même plus. C'est une bonne occasion de donner un nouveau design à leurs tenues, plutôt que de les laisser habillés de la même façon que dans les saga Freeza et Cell (respectivement pour Goku et Vegeta)

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Sam Oct 17, 2015 19:41

Veguito a écrit:Je me demande si Gokû et Vegeta vont garder leurs nouveaux costumes après la saga Freezer, parce qu'ils sont quand même cools.

Avant la fin de DBS Goku changera certainement pour adopter celle que l'on peut voir dans le dernier tome du manga, ça se passera peut-être après l'arc FNF, mais j'espère aussi qu'ils vont encore les garder un bon bout de temps.

Par contre, en y réfléchissant un peu, Végéta est assez limité dans son style vestimentaire lorsqu'il combat.
On l'a déjà vu avec une armure à épaulettes sur Terre, avec épaulettes sur Namek mais sans les protèges-hanches, sans épaulettes sur Namek avec une combinaison de couleur différente (bleu marine), sans épaulettes version Bulma période Cyborgs/Cell, sans armure tout court dans la saga Buu, et celle qu'il porte actuellement dans DBS qui semble être une sorte de remake upgradé de celle qu'il portait sur Namek contre Freezer. S'ils décident de changer cette dernière, je ne vois pas trop le genre de modification qui ferait "neuf"... Modifier une nouvelle fois la couleur de sa combinaison (Rouge ? Violet ? Vert à pois jaune ?) ou alors changer carrément le design de l'armure, faut voir.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Sam Oct 17, 2015 19:43

RMR a écrit:

Arf... :lol:
Après avoir su pour Champa, j'aurais dû parier sur un alcool français : il est évident que c'est le calVADOS...
Supaman

Messagepar Imate le Sam Oct 17, 2015 19:51

Concernant la tenue de Vegeta, j'ai ma petite théorie sur le sujet^^

Depuis que Bulma lui a fait cette armure dans la saga Cell, il ne l'a pas vraiment quitté. Dans la saga Buu, il porte le même juste-au-corps bleu mais a du enlever l'armure pour participer au tournoi. Ensuite, il n'a pas eu le temps de l'enfiler de nouveau. Même quand il s'entraîne dans la salle spécial avant le tournoi il porte seulement le pantalon bleu de cette tenue. C'est pourquoi il la porte ici dans Dragon Ball Super.
Ce n'est pas une nouvelle tenue, ni un retour de sa tenue saga Cell, il a juste remit son armure comme il l'aurait fait de toute façon^^
De même si à la fin de DBZ il porte une espèce de tenue de sport, c'est surement pour le tournoi à nouveau, les armures étant interdites.

Vegeta ne se sent bien qu'en armure, que voulez vous^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Many le Sam Oct 17, 2015 19:58

Joka a écrit:Par contre, en y réfléchissant un peu, Végéta est assez limité dans son style vestimentaire lorsqu'il combat.
On l'a déjà vu avec une armure à épaulettes sur Terre, avec épaulettes sur Namek mais sans les protèges-hanches, sans épaulettes sur Namek avec une combinaison de couleur différente (bleu marine), sans épaulettes version Bulma période Cyborgs/Cell, sans armure tout court dans la saga Buu, (...)

Ben c'est simple. :)
Etape suivante:

Spoiler
Image
Dernière édition par Many le Sam Oct 17, 2015 20:27, édité 1 fois.
ImageImage
Many

Messagepar Supaman le Sam Oct 17, 2015 20:00

Chapitre trèèèèèèèèèèèès intéressant :
Spoiler
Il s'agit donc bien de 12 univers parallèles façon multiverse.
A la différence que seuls certains univers sont semblables (univers jumeaux) en partant du milieu.
Le 6 et le 7 sont jumeaux, puis le 5 et le 8, le 4 et le 9, etc jusqu'aux 1 et 12.
Dans l'univers 6, la Terre a été dévastée par une guerre (Piccolo, Végéta, Dark Goku..?).

Pour s'emparer de la Terre, le frère jumeau de Beerus veut jouer cela dans un tournoi avec 5 participants par univers...

Ça sent très bon.

Yeah
Supaman

Messagepar Foenidis le Sam Oct 17, 2015 20:33

Ça sent surtout le réchauffé avec DBM... quelle originalité ! -_-
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées