Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Sam Oct 17, 2015 20:45

Foenidis a écrit:Ça sent surtout le réchauffé avec DBM... quelle originalité ! -_-

Meh.

Pour le moment, ce qui est annoncé dans Dragon Ball Super c'est un tournoi entre l'univers l'univers 6 et 7, pas un tournoi entre 20 univers avec des personnages qui n'ont pas spécialement changé en plusieurs années. :| Surtout que si c'est bel et bien avéré, ça sera le seul univers qui sera semblable à l'univers 7, donc DBM gardera son "originalité".

De mon côté, je suis surtout intéressé par comment les deux univers ont pu divergé. :)
Bushido

Messagepar Foenidis le Sam Oct 17, 2015 20:51

Peu importe, un tournoi entre différents univers, le principe est le même.
Il aurait plus manqué que le scénario soit exactement le même ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar BL-Sama le Sam Oct 17, 2015 20:52

Foenidis a écrit:Ça sent surtout le réchauffé avec DBM... quelle originalité ! -_-

C'est vrai que DBM a inventé le concept de multivers, univers parallèles etc.

Sinon un truc intéressant concernant l’univers 6
Spoiler
Vu que c'est un univers "jumeau" au 7, et si c'était l'Univers de Trunks du Futur ?
Dernière édition par BL-Sama le Sam Oct 17, 2015 20:56, édité 1 fois.
BL-Sama

Messagepar Foenidis le Sam Oct 17, 2015 20:55

Dans le cadre d'un tournoi Dragon Ball... oui.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goget le Sam Oct 17, 2015 21:16

Et si le 6 était tout simplement celui de DBGT ?! J'imagine tellement Vegeta "Moustache" qui fout la honte aux Vegeta, Goku enfant qui fout la honte aux Goku, Pan qui fout la honte aux Pan, Trunks qui fait vomir de honte les autres Trunks, Goten pareil. :lol: :lol:
Gohan sera quasi pareil vu qu'il est aussi prof, Piccolo ne sera pas présent vu qu'il est mort... ! :P
goget

Messagepar Ganjalo le Sam Oct 17, 2015 21:24

Je doute fortement que Toriyama connaisse DBM ... Et on va sur quelque chose de très différent apparemment.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Sam Oct 17, 2015 21:28

Parce que tu penses vraiment que Toriyama est à l'origine de ce scénario ?...

Edit :

Et on va sur quelque chose de très différent apparemment.

Ouaip, au lieu d'avoir seulement des versions différentes d'anciens ennemis (ce qu'on a tout de même avec Freezer !), on a plusieurs versions de lapins transgéniques... :lol:
Foenidis

Messagepar Ganjalo le Sam Oct 17, 2015 21:35

Parce que tu penses vraiment que Toriyama est à l'origine de ce scénario ?...

Il est sûrement à l'origine des grandes lignes, oui. Et même s'il n'avait rien fait du tout et se contenter de signer un papier toutes les 3 semaines, le scénariste qui s'occupe de ça ne connaît sûrement pas plus DBM que lui.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Thibarik le Sam Oct 17, 2015 21:43

Ganjalo a écrit:

Je doute fortement que Toriyama connaisse DBM ... Et on va sur quelque chose de très différent apparemment.

Moi je ne dis pas qu'ils s'inspirent de DBM. Beaucoup de lecteurs le disent, des blogueurs, journalistes, etc. Moi j'ai pas de position, ça m'amuse plus qu'autre chose.. que ce soit depuis Xenoverse avec les "démons du froid", ou DB SUper avec les 12 univers, le tournoi inter-univers univers maintenant.. :)

Mais pour te répondre sur Toriyama/Toei qui connaîtraient pas DBM, en tout cas ils connaissent bien DBAF, puisqu'ils ont recruté son dessinateur.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Foenidis le Sam Oct 17, 2015 21:49

Ganjalo a écrit:Il est sûrement à l'origine des grandes lignes, oui.

Alors qu'il n'a pas arrêté de répéter qu'il en avait soupé de Dragon Ball depuis toutes ces années ? ouais, tu as sûrement raison.

Je veux bien qu'il ne s'agisse que de coïncidences, mais ça commence à faire un peu beaucoup quand même. Et quand bien même que ce ne soit vraiment que des coïncidences, ils ne sont pas les premiers à le faire, le manque d'originalité est donc toujours là.
Foenidis

Messagepar Imate le Sam Oct 17, 2015 22:05

Juste une chose : Il est officiel que Toriyama soit à l'origine du scénario de Dragon Ball Z Battle Of Gods et ait travaillé sur le film avec toute l'équipe. Il a d'ailleurs déclaré s'être beaucoup amusé à travailler dessus.
Toriyama est également crédité scénariste pour Dragon Ball Super, et même s'il n'écrit pas chaque ligne de chaque épisode, oui, il est à l'origine du scénario.

Sinon :

Spoiler
J'aime beaucoup ce nom de "Super Saiyajin Blue" qui a été donné, c'est plus court, plus simple, et plus classe que "Super Saiyajin God Super Saiyajin" ou que les explications à rallonge de Goku dans le film^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Sam Oct 17, 2015 22:07

Chapitre 5 DBS (quelques infos en vracs) :
Spoiler
- Okééééééééé. En fait ils se sont rendus compte que SSJGSSJ c'était bien trop compliqué et donc pour corriger le tir ils ont choisi d’appeler cette transformation : Super Saïyen Blue. Perso je l'avais surnommé "SSJBG" pour « Super Saïyen Bô Goss Blue God », ça me change pas des masses mais ça reste en tout cas biiiiiiiiien mieux que l'horrible SSJGSSJ. Marrant d'ailleurs, mais Goku se mord la langue en essayant de le prononcer. :p

Chapitre 5 de DBS a écrit:Vegeta: “Hahaha, exactly what I wanted!” “Even though we are both SSGSS, the great elite SSGSS Vegeta will always come up on top!!”
Goku: “You’re wrong! When I go SSGSS…. OW!!!” “I bit my tongue!!” “Hey Vegeta, why do we have to call it such a long name…”
Whis: “How does… Super Saiyan Blue sound?”
Goku: “Blue…”

- Pasti...euh, "Vados" se trouve bien être la sœur de Whis et est effectivement plus forte que son frangin mais seulement d'un peu, ce n'est pas non plus un écart énorme. Whis semble réfuter cette affirmation toutefois.

Chapitre 5 DBS a écrit:Vados: “Oh and by the by, me and Whis are also brother and sister.” “Although I have to say that if you wish to compare our strengths, I would be a little bit stronger than my brother.”
Chapitre 5 DBS a écrit:Whis: “Sister, I must object. I’ve been training for more than a Thousand years prior.”
Edit : Ah, coiffé au poteau par Imate... :p
Edit 2 : Pas grave, Imate, je serai plus rapide la prochaine fois ! x) + J'ai rajouté des citations dans le contenu de mon message s'il y a des intéressés.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Sam Oct 17, 2015 22:11

Ah désolé pour ça Joka^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Sam Oct 17, 2015 22:14

Être crédité sur un truc, avoir travaillé dessus et dire qu'on s'est amusé à le faire ne veut pas dire qu''on soit à l'origine de ce truc.

Franchement, si Toriyama est vraiment le scénariste principal avec l'idée d'origine et tout et et tout, c'est malheureux à dire, mais il a sérieusement baissé de niveau.
Foenidis

Messagepar RMR le Sam Oct 17, 2015 22:27

*Un homme en noir avec un talkie-walkie et les lettres "DBM" sur son T-shirt s'approche. Il parle dans le talkie-walkie.*

Oui, nous avons déjà envoyé nos ninjas au Japon pour le cas DBS, l'équipe 5 est sur le coup, ça va se payer.

J'ai le contact visuel avec madame Nidis Foe, je vais lui demander de ne pas faire de rapprochement DBM/DBS si c'est pour ensuite dire que c'est mauvais, c'est contre-productif.

Et maintenant, l'agent RMR va étouffer l'affaire en exigeant que l'on en revienne à DBS et qu'on laisse DBM où il est. Il supprimera des posts s'il le faut.

DBM vaincra. Over.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées