Supaman a écrit:Lalilalo a écrit:Supaman a écrit:D'ailleurs, au passage, j'ai quand même eu l'impression que Watanabe s'était un peu inspiré de DBM, avec le coup des univers parallèles, mais aussi de Dragon Ball AF de Toyble, concernant le coup des 6 Super sayens à réunir pour faire apparaître un Goku divinisé capable d'affronter le Boss.
Je critique pas, au contraire, je pense qu'il aurait dû plus pompé, ça aurait fait un meilleur film...
Personne n'a eu ce ressenti de petite inspiration de la part de Watanabe ?
J'ai pas lu DBAF donc je ne me prononce pas à ce sujet.
En revanche, pour ce qui est du multiverse, c'est une théorie scientifique reprise par la littérature et la BD bien avant dragon ball multiverse.
Les comics américains ont par exemple depuis longtemps recours à ce principe.
Le manga DB lui-même en traite avec les voyages temporels de Trunks qui créent des réalités alternatives et qui coexistent avec la réalité d'origine.
Bref, je ne pense pas que les scénaristes de BOG auraient fait une œuvre différente si DBM n'avait pas existé. Ils pouvaient trouver exactement la même inspiration dans de nombreuses autres œuvres, y compris dans le manga qu'ils ont adapté.
Bien sûr, tu as raison (Je lis moi même énoooormément de comics depuis plus de 20 ans, et j'ai globalement une bonne culture SF, livres et films confondus). Mais le concept d'univers parallèles avait à peine été effleuré lors de la saga des cyborgs, et non réutilisé par la suite.
Ne pouvant plus aller dans la surenchère de puissance gratuitement, DBM était de ce point de vue très intéressant et plutôt "original" en faisant du neuf avec du vieux.
Concernant DB AF, nous avons un Goku post DBGT scellé dans le monde des dragons où il continue de s'entraîner (on l'imagine d'ailleurs avec un niveau de l'ordre du divin). Sur Terre, la Z-team est confronté à un ennemi tellement au-dessus qu'ils doivent "invoquer" Goku pour espérer vaincre l'ennemi. Seulement, les dragon ball ayant perdu leur pouvoir doivent être ranimées et la seule solution (fourni par le vieux Kaioshin) est de réunir 6 SSJ qui vont fournir leur énergie lumineuse de SSJ aux Dragon Ball...
Joka a écrit:Goget a écrit:Sur un forum, ils disent que Whis femelle s'appelle Vados !! Reste à confirmer même si j'ai plutôt confiance.
Si sur ce forum ils ne citent aucune source, il y a de grandes chances pour que ce soit du pipeau. La désinformation et la propagation de rumeurs n’apportent rien de constructif si ce n’est brasser du vent.
Et puis « Vados », ça ne ressemble à aucun nom d’alcool si je ne m'abuse. En recherchant je suis tombé sur des armoires, une commune espagnole, des choses bizarres, mais rien en rapport avec la liqueur en général. S’ils tiennent à poursuivre sur ce thème de jeux de mots ça semble mal parti. Bon après je ne suis pas une référence en la matière, c’est peut-être un truc pas très connu.
Ah, et pour la énième fois histoire que ce soit visible pour tout le monde : merci de ne plus poster de liens redirigeant vers des sites pour lire/visionner en ligne le manga/l’anime DBS.
Sur un forum, ils disent que Whis femelle s'appelle Vados !
Vados = Calvados = Eau de vie
C'est un épisode filler de la Toei, et ça se sent.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités