Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Sam Oct 17, 2015 22:34

Je parlais de DB super, bien entendu, pas de l'idée de tournoi inter-univers. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Imate le Sam Oct 17, 2015 22:39

En effet RMR nous parlons de l'implication de Toriyama dans Dragon Ball Super et les films associés, et non pas de son implication dans Dragon Ball Multiverse, qui de toute évidence est inexistante, (et donc Foenidis parlait de la qualité du scénario de DBS qu'elle estimait mauvaise, pas de la qualité du scénario de DBM) ce n'était donc pas le sujet ici. Il est surement aussi évident pour Foenidis que pour moi qu'il n'a rien à voir avec DBM qui n'est qu'un fanmanga^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Sam Oct 17, 2015 22:48

Comme quoi le travail amateur peut arriver à dépasser celui de pros.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Sam Oct 17, 2015 22:54

Okay, en fait, l'homme en noir de DBM qui va faire sauter la TOEI et qui contrôle les critiques des membres, c'était une façon gentille et humoristique de dire qu'il ne faut pas qu'on soit trop invasif. Venant des gens qui font DBM, c'est pas très élégant de tirer la couverture à soi. Le type qui agite les bras en criant "c'est moi que je l'ai fait le premier, je suis trop un costaud, bouuuuh, ils copient, aimez-moi" est rarement très sympathique.

Donc, deuxième, on laisse DBM où il est.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Sam Oct 17, 2015 22:56

Supaman a écrit:
Lalilalo a écrit:
Supaman a écrit:D'ailleurs, au passage, j'ai quand même eu l'impression que Watanabe s'était un peu inspiré de DBM, avec le coup des univers parallèles, mais aussi de Dragon Ball AF de Toyble, concernant le coup des 6 Super sayens à réunir pour faire apparaître un Goku divinisé capable d'affronter le Boss.
Je critique pas, au contraire, je pense qu'il aurait dû plus pompé, ça aurait fait un meilleur film...
Personne n'a eu ce ressenti de petite inspiration de la part de Watanabe ?

J'ai pas lu DBAF donc je ne me prononce pas à ce sujet.

En revanche, pour ce qui est du multiverse, c'est une théorie scientifique reprise par la littérature et la BD bien avant dragon ball multiverse.

Les comics américains ont par exemple depuis longtemps recours à ce principe.

Le manga DB lui-même en traite avec les voyages temporels de Trunks qui créent des réalités alternatives et qui coexistent avec la réalité d'origine.

Bref, je ne pense pas que les scénaristes de BOG auraient fait une œuvre différente si DBM n'avait pas existé. Ils pouvaient trouver exactement la même inspiration dans de nombreuses autres œuvres, y compris dans le manga qu'ils ont adapté.

Bien sûr, tu as raison (Je lis moi même énoooormément de comics depuis plus de 20 ans, et j'ai globalement une bonne culture SF, livres et films confondus). Mais le concept d'univers parallèles avait à peine été effleuré lors de la saga des cyborgs, et non réutilisé par la suite.
Ne pouvant plus aller dans la surenchère de puissance gratuitement, DBM était de ce point de vue très intéressant et plutôt "original" en faisant du neuf avec du vieux.
Concernant DB AF, nous avons un Goku post DBGT scellé dans le monde des dragons où il continue de s'entraîner (on l'imagine d'ailleurs avec un niveau de l'ordre du divin). Sur Terre, la Z-team est confronté à un ennemi tellement au-dessus qu'ils doivent "invoquer" Goku pour espérer vaincre l'ennemi. Seulement, les dragon ball ayant perdu leur pouvoir doivent être ranimées et la seule solution (fourni par le vieux Kaioshin) est de réunir 6 SSJ qui vont fournir leur énergie lumineuse de SSJ aux Dragon Ball...

Hé ! :D Ho ! :D
Fo, ça fait un moment qu'on en a parlé des ressemblances troublantes...

Bon, pour moi, l'annonce de ce tournoi inter-univers est vraiment un GROS clin d'œil à l'un des fanmangas de Dragon Ball les plus connus au monde.
Et le coup des 6 sayajins qui "invoquent" Goku est aussi un GROS clin d'œil à un autre fanmangas du mec qui dessine aujourd'hui DBS... Hé hé hé

OU

Salagir s'était complètement approprié l'inspiration d'Akira Toriyama et a crée une histoire très proche de ce qu'aurait fait Toriyama en 95 s'il avait continué Dragon Ball.

C'est franchement possible.

Bref
Supaman

Messagepar omurah le Sam Oct 17, 2015 23:15

L'idée d'un tournoi ne m'enthousiasme pas particulièrement. Mais elle ne me déçoit pas non plus. L'idée en elle-même c'est rien, c'est ce qu'ils vont en faire qui est décisif. Y'a autant moyen d'emperler les banalités que de faire un truc qui prend aux tripes, ou quelque chose quelque part entre ces deux extrêmes.

Moi je veux juste voir Végéta foutre une rouste à quelqu'un, le reste... XD
Image
omurah

Messagepar Batroux le Dim Oct 18, 2015 0:33

Hmmm... Ma curiosité s'éveille. J'ai beau la frapper, elle me fait sourciller.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Cheetah le Dim Oct 18, 2015 2:15

Joka a écrit:
Goget a écrit:Sur un forum, ils disent que Whis femelle s'appelle Vados !! Reste à confirmer même si j'ai plutôt confiance.

Si sur ce forum ils ne citent aucune source, il y a de grandes chances pour que ce soit du pipeau. La désinformation et la propagation de rumeurs n’apportent rien de constructif si ce n’est brasser du vent.
Et puis « Vados », ça ne ressemble à aucun nom d’alcool si je ne m'abuse. En recherchant je suis tombé sur des armoires, une commune espagnole, des choses bizarres, mais rien en rapport avec la liqueur en général. S’ils tiennent à poursuivre sur ce thème de jeux de mots ça semble mal parti. Bon après je ne suis pas une référence en la matière, c’est peut-être un truc pas très connu.

Ah, et pour la énième fois histoire que ce soit visible pour tout le monde : merci de ne plus poster de liens redirigeant vers des sites pour lire/visionner en ligne le manga/l’anime DBS.

Vados = Calvados = Eau de vie.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Foenidis le Dim Oct 18, 2015 4:46

Sur un forum, ils disent que Whis femelle s'appelle Vados !

Vados = Calvados = Eau de vie

J'émets quelques doutes quant au fait que les Japonais connaissent le calva... :lol:

Pfff... n'imp, la femelle du Whis, c'est la Whisette, bien sûr ! Image

Sinon, peut-être Nikka ? ... je sais pas, une idée comme ça. ^^
Foenidis

Messagepar Supaman le Dim Oct 18, 2015 7:57

Visiblement, Toriyama a dû être très porté sur l'alcool (lui ou une de ses connaissances) : il a quand même confondu le nom Virus avec le mot anglais Beers pour nous pondre Beerus, puis Whis... :lol:
Il a fait un lapsus entre le concept de Destruction et l'alcool, plutôt qu'entre Destruction et Virus.

Depuis, nous avons eu Champa et Vados, 2 alcools français qui viennent proposer un tournoi inter-univers... :wink: :wink: :wink:

EDIT
DBS 15 vu.
Spoiler
Franchement, cet épisode m'a fait rire. Mister Satan ou quand le mec qui connaît les êtres plus puissants de l'univers n'arrive pas à les joindre... :lol:
Goku qui lui fait le coup de l'ascenseur émotionnel parce que Goku est un peu con quand il a peur de sa femme.
Piccolo... ET Chichi :lol: :lol:
Le SSJ Satan fera sans doute un bon personnage de jeu vidéo dans l'une des prochaines adaptations sur console.

Preview de DBS 16 : je pense que ça sent encore la poilade avec un Végéta capable de tout pour devenir le disciple de Whis :lol:
Supaman

Messagepar Ronshen le Dim Oct 18, 2015 10:34

Par rapport au Chapitre 5 :

Spoiler
Bon déjà ce que je trouve vraiment cool, c'est que l'action se passe après l'improbable retour de Freeza, qui se trouve donc pour le moment éclipsé du manga (si seulement ça pouvait être la même chose pour l'animé, bien que j'y crois pas trop...)
Passons sur cette nouvelle appellation, Super Saiyan Blue ray 3D , pas très originale, mais on fera avec, hein ?
On en apprends enfin un peu plus sur ce dont il va être question dans DBS, sur Champa, sur -enfin un nom- Vados... et même si ce n'est pas une idée Super originale non plus, loin de là, l'idée de ce tournoi à 5 contre 5 me réjouit. Pourquoi ?
Parce qu'à la base je n'attends pas grand-chose de DBS et qu'un tournoi à priori sans grande conséquence sur le scénario est une très bonne perspective. Pourquoi ? Parce qu'on est dans Dragon Ball et que dans Dragon Ball les combats, qu'ils soient chorégraphiés par Toriyama ou non- sont un élément hyper kiffant en général.

Des pronostiques concernant les trois combattants qui accompagneront Goku et Végéta pour le tournoi ? Je dirai... Gohan, Piccolo et Gotenks, même si j'aimerai plus original genre C18 ou Buu...
Ronshen

Messagepar Clemsi le Dim Oct 18, 2015 12:47

Cet épisode 15 "Le héro Satan provoque un miracle !
Un challenge qui vient des profondeurs de l'espace !!"
était horrible. Je ne vais pas mentir, j'ai presque eu envie de passer des scènes...

C'est un épisode filler de la Toei, et ça se sent. C'est du même acabit que de voir la ridicule version des faits du Cell Game mise en scène par les adorateurs de Satan au Tenkaichi Budokai.

Et c'est tout... J'ai rien d'autre à dire. Un épisode qu'on peut sauter.

Au vu de la preview du prochain épisode, on va encore avoir droit à un Vegeta en mode cuisinier...
Image
Clemsi

Messagepar Foenidis le Dim Oct 18, 2015 16:03

C'est un épisode filler de la Toei, et ça se sent.

Nan mais, y'a pas d'épisode fille dans DB super, c'est comme DB GT, c'est du pur Toei de A à Z... avec juste une participation de Toriyama. :lol:
DB super n'est pas tiré d'un manga, il ne peut donc pas y avoir de filler.
Foenidis

Messagepar Imate le Dim Oct 18, 2015 16:18

Quand ils parlent de fillers, ils parlent sans doute des événements qui n'apparaissent pas dans la version papier de Dragon Ball Super, et qui de surcroît ne font pas avancer l'action d'un poil.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Dim Oct 18, 2015 17:05

V'oui, m'enfin, d'après ce que je sais, le manga papier ne ressemble que d'assez loin à l'animé, c'est presque une autre histoire tant certaines différences entre les deux sont importantes, du coup, parler de filler entre l'un et l'autre n'a pas vraiment de sens.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées