Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar BL-Sama le Dim Oct 18, 2015 17:13

Vu l'épisode 15 qui, comme Supaman, m'a bien fait rire :lol:
Spoiler
Mr Satan est génial, le mec arrive toujours à retombé sur ses pattes dans une situation désespéré, c'est prévisible mais ça marche toujours bien sur moi.
Bon l'épisode sert strictement à rien dans l'histoire, mais il est sympa quand même, on passe un bon moment. Un peut comme l'épisode du permis de conduire dans DBZ pour comparé.
Et piccolo aidant Chi-Chi en bon parrain de la petite Pan c'est génial :lol:

Le prochain épi s'annonce marrant aussi, en plus il y a quelque flash-back sur l'entrainement de Krilin et Goku c'est cool !
BL-Sama

Messagepar Cheetah le Dim Oct 18, 2015 17:29

Foenidis a écrit:
Sur un forum, ils disent que Whis femelle s'appelle Vados !

Vados = Calvados = Eau de vie

J'émets quelques doutes quant au fait que les Japonais connaissent le calva... :lol:

Pfff... n'imp, la femelle du Whis, c'est la Whisette, bien sûr ! Image

Sinon, peut-être Nikka ? ... je sais pas, une idée comme ça. ^^

Pas besoin que tout les Japonais connaissent, Toriyama suffit.
Et si tu t'y connais un minimum en alcool, c'est connu.

Sinon l'ep15 est marrant, j'attend le prochain avec Whis et Vegeta. :)

Sinon pour le tournoi de la Destruction, d'un coté Whis, Beerus, Goku, Vegeta et Gohan (j'espère !)
De l'autre, Champa, Vados, et 3 nouveaux guerriers ! :P
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar goget le Dim Oct 18, 2015 17:34

Moi, j'attends celui qui s'appellera Késa (saké) :)

Parce qu'on sait qu'il sera là.
goget

Messagepar ricou le Dim Oct 18, 2015 17:36

Késa ?

Image
ricou

Messagepar Foenidis le Dim Oct 18, 2015 17:36

Absolument pas !
Parce que pour moi, le diminutif de calvados, c'est le calva... il ne me serait pas venu à l'idée une seule seconde que Vados puisse se référer à cet alcool normand. À la limite, je me serais dit que c'était un nom tiré de l'espagnol ou du latin, parce que ça n'évoque rien d'autre pour moi.

Un peu comme si Whis s'était appelé Sky ou Ky... pour voir un rapport avec le whisky... euh... :lol:

Et puis je connais très bien les alcools gaulois, mais pour ce qui est des alcools japonais, à part le saké, que dalle ! Je ne pense pas que beaucoup de Japonais aient jamais entendu parler du calvados, spécialité régionale française.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar BL-Sama le Dim Oct 18, 2015 17:48

Foenidis a écrit:

Je ne pense pas que beaucoup de Japonais aient jamais entendu parler du calvados, spécialité régionale française.

Il y a en truc qui s'appelle Internet, je sais pas si tu connais. C'est très pratique et c'est disponible également au Japon.
google-----> "liste vins français"
*prend en un qui sonne bien*
"Calvados"
"Calva" bof
"Vados" ouais ça sonne bien, aller vendu !
BL-Sama

Messagepar Cheetah le Dim Oct 18, 2015 17:49

Foenidis a écrit:

Absolument pas !
Parce que pour moi, le diminutif de calvados, c'est le calva... il ne me serait pas venu à l'idée une seule seconde que Vados puisse se référer à cet alcool normand. À la limite, je me serais dit que c'était un nom tiré de l'espagnol ou du latin, parce que ça n'évoque rien d'autre pour moi.

Un peu comme si Whis s'était appelé Sky ou Ky... pour voir un rapport avec le whisky... euh... :lol:

Et puis je connais très bien les alcools gaulois, mais pour ce qui est des alcools japonais, à part le saké, que dalle ! Je ne pense pas que beaucoup de Japonais aient jamais entendu parler du calvados, spécialité régionale française.

Simplement pour toi . Vados : Calvados, sachant que tu sais que les noms des Dieux tourne autour de l'alcool, c'est facile de faire le liens. J'ai directement fait le lien ainsi que pas mal de mes potes avec qui je partage cette passion pour DBZ.
Whis aurait pu s'appeler Sky, c'est facile aussi de faire le rapprochement, encore une fois. Tu vas me dire que t'a jamais entendu quelqu'un de dire "tu veux un verre de sky ?" ?? :wink:

C'est pas parce que tu connais pas beaucoup d'alcool japonais que c'est le cas pour tout le monde, on que aucuns japonais est callé sur l'alcool français :) Mais je vois même pas pourquoi tu dis ca, car c'est juste Toriyama à qui reviens ce nom, et il y a rien d'impossible à ce qu'il connaisse l'eau de vie et sa provenance, la preuve avec le nom du perso. :wink:

Faut arreter la mauvaise foie juste parce que t'aimes pas DBS et essayer de tout décrédibilisé. :wink:
Dernière édition par Cheetah le Dim Oct 18, 2015 17:52, édité 1 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar cooler2333 le Dim Oct 18, 2015 17:49

Bon, l'épisode 15 était cool, marrant. Satan qui a toujours peur qu'on sache qu'il n'est finalement pas le héros, qui va aux toilettes comme toujours pour éviter que les gens ne connaissent la vérité, qui s'en sort à chaque fois miraculeusement (merci à son chien dans cet épisode mdr).

Piccolo qui aide Chichi à faire les courses et qui remplace ''Goku''. On peut dire qu'il est vraiment devenu gentil lui depuis le temps, il est très drôle à aider la famille de Goku comme ça. L'histoire du permis avec lui m'avait déjà bien fait rire aussi. Et encore une fois, c'est Chichi qui tirait les ficelles dans cette histoire haha.

On découvre des gens d'une autre planète, c'est assez sympa, on ne sait pas très bien encore qui ils sont exactement et c'est intéressant je trouve. On les reverra sans doute.

On a un Goku qui a toujours peur de sa femme...

Les dessins sont vraiment bien, il faut le souligner. ''Végéta'', j'ai vraiment bien aimé comme il était dessiné car j'ai l'impression de revoir celui de ''DBZ''...

De manière générale, j'ai donc bien aimé, je pensais que l'épisode serait moins bien, mais il a eu le mérite de pas mal faire rire et d'avoir cette ''tension'' burlesque.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bushido le Dim Oct 18, 2015 18:02

Pas mal la référence à Nekomajin dans le magasine que lit Mr.Boo :lol:
Bushido

Messagepar Foenidis le Dim Oct 18, 2015 18:05

Cheetah a écrit:Tu vas me dire que t'a jamais entendu quelqu'un de dire "tu veux un verre de sky ?" ?? :wink:

Ben non. Ici, les gens disent "whisky" en entier, ou citent le nom de leur marque préférée... sans doute que le diminutif "sky" (d'ailleurs, c'est "ski' ou "skaï" ?) pour whisky est une particularité régionale, peut-être pour les mecs trop bourrés pour dire le mot en entier ? ... :lol:

Faut arreter la mauvaise foie juste parce que t'aimes pas DBS et essayer de tout décrédibilisé. :wink:

Hem... ça n'a rien à voir avec de la mauvaise foi ni le fait que j'aime ou pas la série.
Pour le moment, on n'a vu qu'un dieu, et c'est Beerus, pas Whis, qui est un personnage secondaire... il n'y avait donc pas de raison qu'il y ait une logique au nom du serviteur du dieu. Après tout, il n'y en a pas pour les sous-fifres de Freezer.

Et pour info, le foie, c'est l'organe qui supporte plus ou moins bien l'alcool, la "mauvaise" foi s'écrit toute sèche, sans "e", sans croix ni croissant. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Cheetah le Dim Oct 18, 2015 18:11

Foenidis a écrit:
Cheetah a écrit:Tu vas me dire que t'a jamais entendu quelqu'un de dire "tu veux un verre de sky ?" ?? :wink:

Ben non. Ici, les gens disent "whisky" en entier, ou citent le nom de leur marque préférée... sans doute que le diminutif "sky" (d'ailleurs, c'est "ski' ou "skaï" ?) pour whisky est une particularité régionale, peut-être pour les mecs trop bourrés pour dire le mot en entier ? ... :lol:

Hem... ça n'a rien à voir avec de la mauvaise foi ni le fait que j'aime ou pas la série.
Pour le moment, on n'a vu qu'un dieu, et c'est Beerus, pas Whis, qui est un personnage secondaire... il n'y avait donc pas de raison qu'il y ait une logique au nom du serviteur du dieu. Après tout, il n'y en a pas pour les sous-fifres de Freezer.

Et pour info, le foie, c'est l'organe qui supporte plus ou moins bien l'alcool, la "mauvaise" foi s'écrit toute sèche, sans "e", sans croix ni croissant. Image

Ouais en gros t'as tellement pas d'arguments que t'en viens à la pathétique correction de faute de ceux qui défendent ce que t'aimes pas :lol:

Particularité régionale ? Jsais pas d'ou tu viens, mais que ce soit dans le nord, la Belgique, Nice ou à Paris j'ai déjà entendu ca partout :lol:

Et Toriyama lui même à dit que pour les Dieux (Whis et Beerus) et la conception du film, il(s) avai(en)t (lui et la Toei ?) choisis des noms d'alcool, donc encore une fois, c'etait logique que Vados = Calvados = Eau de vie. Encore plus quand tu sais avant que Beerus = Bière, Whis = Whisky et Champa = Champagne, mauvaise foi je dit. :lol:

Bref j'arrête le débat avec toi, les 3/4 de tes posts sente trop la rage envers DBS, c'est grave.
Dernière édition par Cheetah le Dim Oct 18, 2015 18:14, édité 1 fois.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Imate le Dim Oct 18, 2015 18:13

Bien sur qu'il y a une logique des noms de sbires de Freeza. Ils ont tous un nom issu de fruits comme Kiwi, Zabon qui est le mot japonais du fruit pomelo, Dodoria qui est un jeu de mot sur le fruit Durio (Durian en anglais), et on retrouve ce schéma pour les noms donnés aux soldats secondaires (style Nabana pour Banana, etc)
L’exception c'est le Ginyu Tokusentai dont les noms des membres sont des noms de desserts (comme Rikumu dont le nom est l'anagramme de "Kurimu" la prononciation de "Cream" à la japonaise)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mystic_Joh le Dim Oct 18, 2015 18:22

pas Whis, qui est un personnage secondaire...

Whis c'est juste le maître de Beerus, pas du tout un personnage secondaire...
Mystic_Joh

Messagepar Cheetah le Dim Oct 18, 2015 18:24

En plus dans DBS, Whis est autant présent que Gohan et Piccolo par exemple, qui sont des personnages principaux.
Et il va devenir encore plus important vu l'entrainement qu'il va faire suivre à Goku et Vegeta :D
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Gakin le Dim Oct 18, 2015 18:49

Dites les amis, est-ce que vous pensez que Toriyama cherche à nous faire passer un message avec les Dieux de la destruction ?

Vous savez tous comme moi que les noms de ces Dieux ont un rapport avec l'alcool. Il met donc en corrélation "Alcool" et "Dieu de la destruction" donc plus le Dieu est fort, plus cela signifie que l'alcool est nuisant pour la santé ? (soit le maître est en fait devenu un alcoolo depuis son succès avec Dragon Ball, pouvant ainsi expliquer certains oublis de sa part :P )

--------------------------------------------------------
Episode 15 vu !
Spoiler
Le passage avec Piccolo m'a bien fait marré, dommage que Chichi soit devenu une hystérique qui s'énerve pour un rien.
Et Gokû qui, apres un coup (ou une caresse), s'envole d'une façon bien ridicule.
J'ai trouvé la scene de Gohan avec Videl assez sympa, il fait la cuisine et à peur que sa p'tite femme se casse, ou du moins qu'il arrive du mal à Pan (même en vo, on comprend plutôt bien)

Sinon à part ça, l'épisode se regarde. Graphiquement, c'est assez beau et au niveau musique, je commence à m'y faire petit à petit.
Gakin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées