Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Mer Oct 28, 2015 23:05

En fait, à la base, il était prévu que Shisami est un level cyborg/cell
Bushido

Messagepar cooler2333 le Mer Oct 28, 2015 23:14

Bushido a écrit:En fait, à la base, il était prévu que Shisami est un level cyborg/cell

Tu as une source?
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar ll5746 le Jeu Oct 29, 2015 11:56

Même si Shisami avait une puissance entre les cyborg et Cell je pense pas que Piccolo aurait autant galérer pour le battre. Je pense que Shisami à été rendu plus fort qu'il ne l'est normalement pour qu'il y est un peut de résistance du côté de l'armée de Freezer.
ll5746

Messagepar Antarka le Jeu Oct 29, 2015 12:28

On sait si Sishami apparaitra dans Dragon Ball Super au moins ?

Dommage en tout cas, pour justifier la puissance de Sishami (enfin un "ta gueule c est magique" plus credible", il aurait suffi de dire que ce dernier s était entraîné avec Freeza un peu (difficile à parer ça, vu qu on est obligé dans FnF d admettre la puissance énorme de Freeza)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bushido le Jeu Oct 29, 2015 13:33

cooler2333 a écrit:
Bushido a écrit:En fait, à la base, il était prévu que Shisami est un level cyborg/cell

Tu as une source?

Les interview que l'on peut retrouver dans un commentaire de Jack sur ce topic.

Antarka a écrit:On sait si Sishami apparaitra dans Dragon Ball Super au moins ?

Dommage en tout cas, pour justifier la puissance de Sishami (enfin un "ta gueule c est magique" plus credible", il aurait suffi de dire que ce dernier s était entraîné avec Freeza un peu (difficile à parer ça, vu qu on est obligé dans FnF d admettre la puissance énorme de Freeza)

Perso, juste dire que le mec était un mercenaire qui a combattu toute sa vie m'aurait suffit. La Z-team est certes spéciale mais ça m'étonnerait pas que d'autres mecs super forts pullulent dans l'univers. Il y en aurait pas beaucoup mais ils seraient là tout de même
Bushido

Messagepar Axaca le Jeu Oct 29, 2015 15:30

J’avoue qu'admettre que quelques personnes dans l'IMMENSITE de l'univers puissent devenir aussi fortes que certains membres de la Z-Team, par exemple Piccolo; c'est moins ridicule que de dire : << Non mais de toute façon dans le manga il y a que les démons du froid qui dépasse le Commando Ginuy. Et les sayens. Et les nameks. Et certains Terriens. Et des types qui ont jamais combattu de leur vie (coucou C-18 et C17) et des pièces de métal ( coucou C-16). Et Yakon ( et surement toute sa race).

Après voilà, toutes les races n'ont pas le potentiel des humains je pense...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Jeu Oct 29, 2015 16:12

Pour moi, dans l univers, en general les gens sont faibles, je pense que 99,999% de ses habitants ont moins de 200 unités.

Les fortsça existe, les exceptions aussi, mais pour moi ces exceptions C est du 10 000 unités, déjà monstrueux au sein de l univers, on a ensuite les exceptions chez les excptions (ex commando Ginue), je pense sincerement qu il y avait pas 10 personnes dépassant 50 000 unités avant que la z teams se pointe. Et le boss de toutes les exceptions : Freeza.

Pour moi, même en fouillant toutes les planètes de l univers, rencontrer d autres types de ce niveau c est très peu probable.

Même en prenant en compte DBS, le roi de la galaxie se chie dessus devant Freeza, et Jaco (leur elite) est bien loin de ce niveau, je le place perso vers les 5000.
Dernière édition par Antarka le Jeu Oct 29, 2015 16:19, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Axaca le Jeu Oct 29, 2015 16:18

Oui, mais à l'échelle de l'univers pour moi les Terriens montrent clairement que le potentiel de base ne fait pas tout, alors quand on voit que Freezer a toute une armée, et que ses soldats sont quand même loin du niveau des Terriens (et je pense pas que se soient tous des fous de l'entrainement ) on peux se dire que c'est surtout parce que l'univers doit être majoritairement peuplé de feignasses dans Dragon Ball (sérieux y'a jamais eu un Sayen pour songer à s'entraîner sérieusement ?).

Après chacun sa vision, mais quand je vois les progrès accomplit par les Terriens, je me dit que beaucoup de races dans l'univers de DB doivent être capable de faire largement autant.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Jeu Oct 29, 2015 16:23

Les Terriens ont eu des avantages : liberation de potentiel pour Krilin, entrainement dans l?au delà pour les autres (soit disant équivalent à des siecles sur terre). Et on ne sait rien ensuite de leur progression.

Moi qu un mec maitrisanti dejà le ki, soldat de l armée de Freeza, s entraîne (pas avec l acharnement d un Vegeta), et stagne à un millier d unité, ça me choque pas plus que ça.
Antarka

Messagepar cooler2333 le Jeu Oct 29, 2015 19:29

Bushido a écrit:
cooler2333 a écrit:

Tu as une source?

Les interview que l'on peut retrouver dans un commentaire de Jack sur ce topic.

Antarka a écrit:On sait si Sishami apparaitra dans Dragon Ball Super au moins ?

Perso, juste dire que le mec était un mercenaire qui a combattu toute sa vie m'aurait suffit. La Z-team est certes spéciale mais ça m'étonnerait pas que d'autres mecs super forts pullulent dans l'univers. Il y en aurait pas beaucoup mais ils seraient là tout de même

Où ça pour le commentaire? Tu as un lien?

Il faudrait qu'ils expliquent comment Shisami a pu avoir un niveau de ''super namek''.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Jeu Oct 29, 2015 19:39

cooler2333 a écrit:Il faudrait qu'ils expliquent comment Shisami a pu avoir un niveau de ''super namek''.

Ou comment Le Super Namek a-t-il pu régresser au point de se retrouver à un niveau "Zarbon".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar cooler2333 le Jeu Oct 29, 2015 19:52

Batroux a écrit:
cooler2333 a écrit:Il faudrait qu'ils expliquent comment Shisami a pu avoir un niveau de ''super namek''.

Ou comment Le Super Namek a-t-il pu régresser au point de se retrouver à un niveau "Zarbon".

Exactement oui. Mais bon, honnêtement, le coup de Piccolo qui aurait régressé au niveau de Zarbon, j'y crois pas du tout.

Même sans s'entraîner durant des lustres, je vois pas comment Piccolo aurait pu baisser autant en puissance. Et après, je pense quand même qu'il se maintient un peu même si on le voit pas...Enfin pour moi, ça n'aurait pas de sens, d'autant plus qu'il est devenu un super namek en fusionnant (quelque chose du genre) avec Kami Sama. C'est grâce à cette fusion qu'il est devenu super namek. Il ne peut pas perdre tous ses pouvoirs comme ça. Non, moi, je verrais plutôt les choses dans l'autre sens. Un Shisami dont le pouvoir a peut-être été beaucoup augmenté par Champa ou un Shisami qui s'est beaucoup entraîné durant toutes ces années à la limite. Mais là encore, tu aurais vu toi un Zarbon s'entraîner pas mal et acquérir le niveau d'un super namek comme ça? C'est limite crédible. On peut y croire, mais bon...Piccolo sur Namek avait quand même le niveau de Freeza en 2ème forme qui était beaucoup plus puissante qu'un Zarbon à fond sur cette planète...De plus, Piccolo a assimilé le pouvoir de Nail pour ce faire. Etpour devenir un super namek, il a assimilé le pouvoir de Kami Sama. Bref, sa puissance aurait été moins grande sinon à l'arrivée sans ces aides.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Jeu Oct 29, 2015 20:35

Encore une fois il faut bien soulever un point : Cette remarque de Sorbet disant que Shisami est du niveau de Zarbon n'est pas présente dans le scripte original de Toriyama et dans le chapitre dessiné par Toyotaro basé sur le scénario de Toriyama (Shisami n'est même pas présent dans cette scène d'ailleurs). Pour moi il est clair que cet ajout de la Toei, cette comparaison entre Zarbon et Shisami, est clairement une erreur. C'est clair que cela créerait une énorme incohérence. Mais étant donné que ça n'est présent que dans le film, et non dans le manga, rien ne dit que ce sera évoqué dans Dragon Ball Super. Pour moi cette remarque n'est tout simplement pas canon, et ne devrait même pas être source de débats.

S'il fallait vraiment expliquer cela, je dirai que la remarque de Sorbet est juste mal interprété : Shisami est du même rang que Zarbon, ou plutôt il avait le même grade du temps de Freeza. Mais il semble évident qu'aujourd'hui, sa force a bien augmenté. De la à ce que ça suffise à justifier qu'il soit passé d'un niveau Zarbon à celui d'un Piccolo réunifié, ça fait certes mince. Il faut ensuite partir dans beaucoup de directions pour chercher une explication valable.
Mais comme je l'ai dit, puisque ce n'est techniquement pas canon, et que ça n'a pas été évoqué dans DBS (et ne le sera peut être jamais) je ne vois pas trop l'intérêt de s'étendre là dessus ici.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Jeu Oct 29, 2015 22:04

Sorbet, le guerrier le plus lâche de tout DB avec un certain ...... Yajirobé
Même procédé d'action, je me cache discrètement et je place un coup en traître :lol:
-anonyme-

Messagepar Antarka le Ven Oct 30, 2015 13:17

Pour défendre Piccolo encore une fois, il n est PAS que la reunification de Kami?et?Piccolo, il est cela + Nail, le plus puissant Namek de sa planète. Je pense sincèrement que son potentiel à été magnifié par cette fusion, et pas que sa puissance à ce moment la. Et que si on lui enlevait Nail par un processus magique, sa force chuterait énormément, même pendant le Cell-Game.

Bref, Piccolo n est pas qu un Super Namek, c est la fusion d un Super Namek et d un autre Namek très puissant, pour moi ça exclue d office qu il pourrait tant regresser.

Hors dans ce film, il semble même plus faible que Nail quoi.

Comme si on nous disait "en fait Nail avait un niveau genre Kid Buu, mais comme il a passé la dernière decennie à changer les couches du grand chef, il a chuté à 42000".

M enfin après, chacun à sa vision de comment marche le ki. Perso je ne vois pas cà comme pour un entrainement physique, mais bien que le ki obtenu reste grosso modo acquis pour de bon (pour le contre-exemple de Gohan arc Buu, sa regression est surtout due au fait qu il ne puisse pas passer SSJ2 à l envie, on sait pas si sa puissance en SSJ1 à baissé)
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées