Tito33 a écrit:On le voit effectivement apparaître, mais est ce uniquement symbolique ou intervient il vraiment concrètement ?
Anaunsa a écrit:Je trouve que c'est une question intéressante. Le film "Tapion" semble généralement très apprécié des fans. Moi, je suis complètement passé à côté. Je n'avais pas l'impression de voir du Dragon Ball, et la technique dont il est question ici ne m'y a pas forcément aidé.Tito33 a écrit:On le voit effectivement apparaître, mais est ce uniquement symbolique ou intervient il vraiment concrètement ?
Je ne voudrais pas froisser les fans de "Saint Seiya" par ma méconnaissance du sujet, je crois qu'il y en a pas mal ici (moi même, sans me déclarer expert, je garde un excellent souvenir de l'anime), mais je trouve qu'on retrouve un peu le même type de mise en scène. On pourrait dire que ça rappelle un peu le Rōgafūfūken dela risée d'internetYamcha dans l'idée, mais ici c'est vraiment très mis en avant.
Personnellement, je dirai que l'apparition du dragon est juste symbolique...
Imate a écrit:Pour moi il est évident que la question ne se pose pas. D'une part parce que je ne vois pas par quel miracle Goku utiliserait subitement l'énergie de Shenron, comme ça sans raison; d'autre part parce que l'énergie de Shenron, et bien elle ne servirait à rien ! Je rappel que son pouvoir est aussi limité que celui de son créateur, Dendé en l’occurrence ! Qui plus est, si on veut se faire une idée de la puissance de Shenron, il se fait tuer en un seul coup par Piccolo Daïmao dans Dragon Ball, donc autant dire que ce n'est pas une telle puissance qui servirait à Goku SSJ3 pour terrasser un adversaire de la trempe d'Hildegan.
Concernant la fréquence faible de son utilisation, aucune question ne se pose. Cette technique est "filler", elle a été créée dans ce film, logique donc qu'il ne l'utilise pas dans la série original, puisqu'elle n'existe pas. C'est un peu comme l'absorption de Genkidama contre N°13, c'est aussi une technique de film, et il ne l'utilise pas dans le manga, car elle n'existe pas.
Après si tu veux la voir, en effet Goku l'utilise au total trois fois dans GT : Une fois pour vaincre Super 17, une fois pour vaincre San Shinron (dragon de glace) et une version plus puissante, le Ryuken Bakuhatsu combiné au Jubaï Kamehameha contre Ishinron (le dernier dragon). GT étant une oeuvre non canon, ils pouvaient très bien se permettre de reprendre une attaque non canon d'un film...non canon^^
Bref, une technique made by Toei, plutôt classe je dois dire, mais qui n'a pas plus de sens que ça. L'énergie de Goku prend la forme d'un dragon parce que...ils trouvaient que c'était classe, c'est tout. Donc à 100% symbolique pour moi, rien de mystérieux là dedans.
niicfromlozane a écrit:C'est vraiment dommage que Toriyama n'ait pas récupéré ça dans le manga. Une si belle idée, pourtant !
C'est clair. Par contre face à Kid Buu, je ne suis pas sûr que ça aurait permis de le désintégrer TOTALEMENT, contrairement au Genkidama.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
niicfromlozane a écrit:C'est clair. Par contre face à Kid Buu, je ne suis pas sûr que ça aurait permis de le désintégrer TOTALEMENT, contrairement au Genkidama.
Oui, c'est vrai !!
Du coup, ils auraient pu mettre les deux attaques. Ça aurait vraiment été génial, ça ! Dommage que Tori n'ait pas eu l'idée. La Toei aurait dû lui souffler !!
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités