Ouaip, je pense que ce concept était popularisé bien avant Naruto
Sinon, pour revenir sur les possessions massives de Babidi, hors-combattants :
* un Varga, c'est toujours intéressant d'avoir un pion dans l'organisation et qui a accès aux commandes du ring ...et autres installations je suppose.
* le public : au premier abord, on peut se dire... "euh... v'la les hommes de main tout nazes, v'la où il se retrouve obligé de recruter".
Mais c'est vite oublier :
1) que via le cas Spopovitch, on sait que même chez des gens pas si puissants, le boost est conséquent
2) le nombre : comment gérer des ennemis certes faibles, mais parfaitement dociles 'et donc potentiellement coordonnés) et aussi nombreux ?
3) les innocents : comment protéger les gens du public et de l'organisation qui ne sont pas possédés ? Comment même reconnaître à coup sûr un possédé/non-possédé ? (si Babidi continue à cacher la marque, et regarder le regard pour s'assurer d'une possession, ça peut coûter de précieuses secondes) Comment mettre hors d'état sans les tuer ceux qui sont possédés ?
Mine de rien, on a beau avoir un tas de roxxor dans l'arène, se sortir d'une situation comme celle-là risque de n'être évident pour personne, peu importe la puissance.
Bref, tout ça pour dire que c'est excitant, et que quand ça va partir en coucougnettes, ça risque de partir ENCORE PLUS en coucougnettes qu'on l'imaginait à une époque.
Je veux dire, il ne s'agit plus de en gros "Tous contre Buu U4 ou Xxii ou L'k'l", mais de "gros groupe X" contre "gros groupe Y" contre "gros groupe Z" + ceux qui retournent leurs vestes quand ça les arrange + tous les civils pris au milieu.
Bref : ENORME