Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar ButterflyAway le Dim Nov 01, 2015 21:31

Je suis donc jalouse et aigrie. :)

EDIT : ;p
Dernière édition par ButterflyAway le Dim Nov 01, 2015 21:34, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 01, 2015 21:33

Tu en es la parfaite exception, bien évidemment.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Bushido le Dim Nov 01, 2015 21:34

Spoiler
Épisode 16

Un épisode particulièrement gênant aussi bien pour les personnages secondaires que principaux.

-J'avais l'impression de voir le Krilin de la série abrégée de la TFS qui demande à Goku de le frapper parce qu'il n'a pas en reçu de points pour le "owned count"

-Cinq minutes d'épisode sur Whis qui mange avec Bulma qui essaye de s'en faire un allié... Je suis à peu près sûr qu'ils se sont trompés de manga et que cette scène était destinée à Toriko.

-Quand Vegeta est en cuisine, j'ai l'impression de voir une pub digne de celle où Krilin et Gohan vendent un produit contre le chlore pour les yeux...

Au moins, le point positif, c'est que Vegeta devrait avoir une petite longueur d'avance sur Goku avec ses six mois d'entraînements.

Episode 17

J'ai bien aimé le début avec Mister Satan et le Great Saiyaman. On dirait vraiment une famille normale pour le coup.

Par contre, la gueule de Chichi juste avant qu'elle ne hurle... On dirait un "IMMA FIRIN' MAH LAZER"... Sérieux, si vous voulez qu'elle soit une nami numéro deux, faites le bien quoi. :/ Seul bon point positif de cette scène : ils ont pas oubliés que Chichi faisait des arts martiaux vu le saut qu'elle fait.

Et sinon... Ben, Son Goku se fait surpasser par Goku en cuisine...?
Ah et toujours sympa de voir Krilin faire la loi à sa manière là où les autres sont riches ou fermiers.

Ben, suffirait qu'ils fassent comme dans la version de papier et ça serait nickel en fait, même si Goku fait toujours un peu trop "naruto". Parce que pour le moment, ce que j'ai vu de DBS, c'est un combat digne des cinq minutes de freezer parce qu'ils pouvaient pas rattraper la version papier...

T'es trop optimiste pour 2035, niic...
Bushido

Messagepar Random le Dim Nov 01, 2015 21:47

J'ai pas encore rattrapé tout mon retard mais je trouve toujours la série aussi moyenne. Je pense que ce qui me rebute le plus c'est l'aspect musical ! Pour le moment, je trouve que les musiques sont absolument ignobles et rendent les scènes encore plus nazes qu'elles ne le sont (déjà que ça vole pas bien haut)
En l'état actuel des choses, je trouve cette suite moins bien que DBGT car cette dernière avait quand même quelques idées intéressantes même si ces dernières ont été gachées par des aberrations comme la scène de "repousse" de la queue de Goku
Random

Messagepar Imate le Dim Nov 01, 2015 21:50

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse dire être rebuté par la musique de DBS, puis dire que GT est limite meilleur, quand on connait la qualité des ost de cette série :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seiwaza le Dim Nov 01, 2015 21:52

Très bon épisode, en revanche je n'aime pas les effets graphiques et dessins par moments, ça donne un effet ''robot automatique'' aux personnages...hâte de voir l'arc FNF avec Champa etc...ça promet du lourd.
Seiwaza

Messagepar Random le Dim Nov 01, 2015 22:19

Imate a écrit:J'ai du mal à concevoir qu'on puisse dire être rebuté par la musique de DBS, puis dire que GT est limite meilleur, quand on connait la qualité des ost de cette série :lol:

J'aime pas spécialement GT mais je trouve Super encore plus mauvais ...
Random

Messagepar -anonyme- le Dim Nov 01, 2015 23:16

L'arc FNF vite qu'il arrive.. Car c'est pas terrible en ce moment.

Concernant le fameux tournoi, je vois bien Goku ET Vegeta faire un exploit, genre Goku face à Champa et Vegeta face à Whis (exemple). Ensuite, je les vois bien se rencontrer. Mais contrairement à ce qu'il se dit beaucoup en ce moment, je vois Goku s'imposer et Vegeta accepter sa défaite.
Une fois en finale, je vois Goku échouer face au champion.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Dim Nov 01, 2015 23:42

Imate a écrit:J'ai du mal à concevoir qu'on puisse dire être rebuté par la musique de DBS, puis dire que GT est limite meilleur, quand on connait la qualité des ost de cette série :lol:

Sincèrement, les musiques de GT, je les trouvais pas trop mal. Et c'est vrai que celles de DB super ne sont pas folichons et peut-être même moins bien à mon goût.

@Tito : Normalement, les maîtres n'y participent pas non? Tu crois vraiment que Whis se ferait battre par Goku ou Végéta toi? Il est plus fort que Beerus et pas qu'un peu. Ces derniers, en plus, auront un niveau de sayen blue, donc un énorme niveau, mais toujours inférieur à celui de Whis. D'ailleurs, que vaut réellement le sayen blue à côté du SSJG? Il est normalement plus fort puisque c'est le niveau de dieu + super sayen. Mais honnêtement, Freeza golden se serait fait sans doute démonter par Beerus. Donc du coup, je me pose vraiment la question. Le super sayen blue est t-il vraiment plus fort que le SSJG?
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Veguito le Dim Nov 01, 2015 23:56

Ben justement, la musique de GT est à mes yeux l'un des seuls trucs réussis.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Lun Nov 02, 2015 0:00

Vraiment ? Tu as bien de la chance ! J'ai toujours eu en horreur les musiques de GT pour ma part. En dehors de l'openning et de sa version instrumentale, je serai prêt à jeter toute les autres à la poubelle^^
Je les trouves très hors-sujet et loin de l'esprit en fait.
Un peu comme certaines musiques de Super d'ailleurs ! Surtout cette abominable musique qu'ils collent à presque chaque apparition de Goku, comme lors de son arrivée sur la bateau. Elle casse totalement l'ambiance de tension qui devrait être présente.
A l'inverse j'aime certaines ost, dont celle-ci (désolé pour la qualité médiocre) qui je trouve donne vraiment une dimension épique. Bref, c'est très variable^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Lun Nov 02, 2015 0:18

Personnellement, je trouve l'ost que tu viens de montrer ne colle pas. Il fait plus musique de combat dans un RPG. :/
Bushido

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 02, 2015 0:25

Spoiler
Je m'attendais à un épisode où on découvre Vegeta en SSG pour la première fois, au lieu de ça on a du futile de bout en bout.

niicfromlozane a écrit:si ce n'est celle de quelques jaloux et aigris.

Rassure-moi, tu plaisantes ? :lol:
Magma Sacré

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 02, 2015 0:34

J'y suis allé fort, mais entre DBM et Super, y a pas photo.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 02, 2015 1:00

Ça c'est encore une question de point de vue. En tout cas j'accroche pas du tout mais vraiment pas du tout à DBM et je suis pourtant à peu près sûr de ne pas avoir la moindre once d'aigreur ou de jalousie vis-à-vis de cette oeuvre. Je la trouve tout simplement pas cohérente par rapport à l'oeuvre de Toriyama. Rien que le fait qu'il y ait Broly constitue déjà une aberration pour moi, mais c'est pas ce qui me choque le plus.

Bref, on verra jamais tous les choses de la même façon, aucune oeuvre ne peut faire l'unanimité et personne ne peut dire quelle est l'opinion la plus légitime. C'est pas une science, il y a pas de vrai et de faux quand on parle de ce qu'on pense d'une oeuvre.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées