Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Supaman le Sam Oct 24, 2015 23:18

Zhatan a écrit:Et que pensez-vous de l'histoire de l'abattoir d'Alès ?

Ca donne envie de vomir... C'est carrément dégueu et choquant !

Tu vas finir par me convertir au végétarisme, à force.
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 14:38

OHÉ LES FRANCAIS !

ON SE RÉVEILLE ET ON SORT DANS LES RUES AVANT QUE ÇA N'ARRIVE !!

http://www.rts.ch/info/monde/7219979-une-majorite-de-francais-favorables-a-un-gouvernement-technocratique.html

Votre démocratie est déjà bien assez mal en point comme ça. Un peu de respect pour ceux qui sont morts pour vous l'offrir.

Y en a qui doivent se retourner dans leur tombe. Prenez votre destin en main plutôt que de vous reposer sur les autres. Intéressez-vous.

C'est maintenant que ça se passe. je comprends que vous soyez déçus, mais là, ça devient vraiment grave, hein !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 03, 2015 15:06

A peu près aussi crédible qu'un article de Niic9g.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zhatan le Mar Nov 03, 2015 15:15

Sources et données du sondage ?
Non parce que si j'appelle un échantillon représentatif de 4 personnes par téléphone et que je leur pose la question "pensez-vous qu'il vaut mieux une technocratie que le nazisme ?", je pense que j'arriverai au même résultat.
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 15:17

N'empêche, ça paraît sur la rts, soit "radio-tv-suisse", le canal d'information officiel de la Confédération, c'est à dire la télévision/radio publique. Il s'agit de la première source d'information de notre pays.

L'information est relayée en provenance de l'agence Reuters, et on fait donc difficilement plus officiel.

Bien à vous.

Je précise également le commentaire de l'IFOP :

"Ces chiffres ne disent pas en creux qu'il y a une appétence pour le fascisme, mais plutôt qu'il y a une insatisfaction très profonde vis-à-vis du fonctionnement de notre système politique", souligne Jérôme Fourquet directeur du département opinion publique à l'Ifop. Quant à l'échantillon il est de 1013 personnes.

Bref, tout ce que vous demandez est sur le lien, et il est pas très long. En plus, je sais que vous savez lire. Stop se voiler la face et réagir.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Mar Nov 03, 2015 15:32

On se voile pas la face, on dit (enfin moi) très lucidement que c'est de la merde. La question se place dans le cadre de la politique fiction où il n'y a aucun homme (ou femme) qui est capable de mener à bien des réformes. C'est déjà hyper orienté. T'es en train de demander à des gens : est-ce que, s'il n'y a aucune autre solution, vous seriez favorable à un gouvernement technocratique ? Bah désolé mais faut pas s'étonner du résultat après.
Et alors évidemment il y a un nase de service qui va commenter pendant trois plombes ce sondage bidon. Bah désolé, mais ce n'est pas sérieux. Et j'ai pas vu les non-réponses ou sans opinion, ni le mode d'administration du sondage (j'ai pas cherché beaucoup certes, mais la question suffit pour couper court).
C'est pas parce que c'est officiel que c'est pas de la merde. La campagne anti-harcèlement à l'école est on ne peut plus officielle, par exemple. Et si la télévision Suisse est aussi partiale et merdique que la nôtre concernant les news de l'étranger, permets-moi de douter doublement.
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 15:34

Ça marche.

Après tout c'est pas chez moi. Nous on a du fric, de l'eau, des ressources énergétiques à ne plus savoir qu'en faire, un gouvernement de proximité, des alternatives communautaires fortes et un chômage à 3%. Je sais pas pourquoi je m'inquiète pour vous.
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 15:35, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Mar Nov 03, 2015 15:35

Super l'insinuation. Bah désolé de trouver qu'il y a plus important que de commenter un énième sondage dont l'actualité nous montre jour après jour qu'ils se trompent systématiquement. Surtout qu'il n'est qu'un prétexte pour faire des commentaires orientés et partiaux.
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 15:37

je ne pense pas que le commenter soit nécessaire, non. Ce n'était pas le sens de mon interprétation.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Mar Nov 03, 2015 15:40

Bah je comprends pas bien alors. ><
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 15:43

Je pense que si vous voulez éviter la guerre civile, c'est le moment de se bouger activement et de vous organiser à votre échelle.

La solution ne viendra pas d'en haut.

je ne remets pas en question le caractère complètement orienté de ce sondage, mais il veut pourtant dire quelque chose, ne serait-ce, justement, que parce qu'il est relayé.
Dernière édition par niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 15:48, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Mar Nov 03, 2015 15:47

Ah bah ça peut être.

Je ne sais pas si vous aviez vu Mathieu Burnel à l'époque. Mais c'est un peu dans cette veine, niic :)

je ne remets pas en question le caractère complètement orienté de ce sondage, mais il veut pourtant dire quelque chose, ne serait-ce, justement, que parce qu'il est relayé.

Oki, j'avais pas compris ça.
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Mar Nov 03, 2015 17:06

Bon, je vais me lâcher un bon coup.

Ça peut paraître fou, mais dans les cercles corporatiste et les mouvements alternatifs que je fréquente en prévision de l'inévitable effondrement économique qui se profile sur font de gaz de schiste et de système de crédit surréaliste, nous, avec les infos qu'on a depuis l'autre côté de la frontière et notre expérience d'un parti d'extrême droite qui fait du 30% et vient d'obtenir une second siège au gouvernement, on voit se dessiner un truc du style :

http://insolentiae.com/2015/11/03/francois-lucette-et-les-sans-dents-la-theorie-balladur-ledito-de-charles-sannat/

Et j'en cite le passage essentiel à mon sens :

L’autre grande erreur d’analyse, à mon sens, de nos dirigeants est de croire en la solidité de nos institutions. Plus personne n’y croit. Ces mêmes dirigeants ont tout fait pour casser les sentiments nationaux, d’appartenance, ou de patriotisme. Or les institutions se cimentent uniquement à travers une « histoire » à laquelle tous les gens adhèrent. Il n’y a plus d’histoire. Il n’y a plus de ciment. Au premier coup de fusil, les institutions s’effondreront comme ce fût le cas dans l’ex-URSS. Elles existaient, elles étaient très solides sur le papier… sauf que plus personne n’y croyait.

Parce que nous, nos élus, on les croise au bistro, on discute avec eux sur Facebook. Notre culture démocratique séculaire, l'indépendance financière encore tolérable de nos médias, nos droits constitutionnels d'initiative et de referendum les obligent à ne pas nous considérer comme des veaux, et on a la chance de ce système politique très proche du peuple (c'est-à-dire les énorme responsabilités des gouvernements cantonaux, notamment en matière d'éducation et de santé, qui sont décidées pour des bassins de population réduits). Quand un élu commet un délit d'initié de faible envergure, il se prend une volée de bois vert et on en parle encore 20 ans après. Quand la police fiche les individus, c'est tout le pays qui est dans la rue. La presse et le peuple se mobilisent.
Vous, vous acceptez sans souci que Juppé se représente après ce qu'il a fait ? Vous lui filez les commandes d'une ville ? Sérieusement ?
Chez nous, ce serait tout simplement impensable.

Que croyez-vous qu'on pense quand votre premier ministre déclare : "La France possède l’arme nucléaire, il est hors de question que ce pays tombe entre les mains du Front national". Qui d'entre vous en a seulement entendu parlé ? Chez nous, ça ferait la une de tous les journaux, une telle atteinte à la volonté populaire.

Bref, Sannat va toujours un peu loin dans ses analyses et faut pas perdre de vue que son but, c'est de vous refourguer son produit (aka : de l'or), mais son propos est loin d'être inintéressant et tend à se vérifier avec le temps. D'ailleurs, si ILS l'ont emmerdé en l'obligeant à changer sa formule, c'est pas forcément pour rien, au vu de l'importance médiatique qu'il est en train d'acquérir…
Y a un GROS problème avec votre classe politique, et vous êtes sur le point de vous faire baiser en profondeur parce qu'ils appliquent la technique de la grenouille qu'on fait bouillir à petit feu. Vous êtes tellement habitués aux absurdité de vos gouvernants que vous semblez ne pas vous en rendre compte, mais ils sont en train de se foutre de votre gueule d'une manière inadmissible. Ces mecs mériteraient d'aller en tôle, ce sont des traîtres à votre nation et à votre héritage.

My 2 cents. Encore une fois, moi, je suis bien planqué dans mon petit coin de pays, mais vu depuis mon bassin d'eau froide, le niveau auquel ils ont fait monter la température de cuisson du vôtre m'apparaît d'autant plus intolérable.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Mar Nov 03, 2015 18:31

Oui enfin c'est pas comme s'il ne se passait rien. Tout indique que dans un avenir pas trop lointain le FN finira par passer ou bien que le PS s'effondrera.

Que croyez-vous qu'on pense quand votre premier ministre déclare : "La France possède l’arme nucléaire, il est hors de question que ce pays tombe entre les mains du Front national".

Euh ? Il a le droit d'émettre un avis politique, non ? Il a pas parlé de tout brûler si le FN passe...

Y a un GROS problème avec votre classe politique, et vous êtes sur le point de vous faire baiser en profondeur parce qu'ils appliquent la technique de la grenouille qu'on fait bouillir à petit feu.

Je crois que tu te trompes dans ton évaluation.

Vous, vous acceptez sans souci que Juppé se représente après ce qu'il a fait ? Vous lui filez les commandes d'une ville ? Sérieusement ?

Mais sa peine est purgée, il faudrait quoi ? Lui couper les noix et l'envoyer à Cayenne ? Du reste il fait du bon boulot à Bordeaux paraît-il.

Donc bon le paternalisme helvète ça va quoi. La France c'est pas la Suisse, vous faites bien ce que vous voulez mais tu pourrais au moins accorder sa spécificité à la France et ne pas penser que c'est juste une grosse Suisse et qu'il suffirait de... Non parce que si on y va comme ça tu peux aussi bien demander aux Chinois pourquoi ils laissent faire tel truc, ou aux Américains. Si Hollande est réélu ce sera grâce à des magouilles politciennes dont il a le secret et parce que l'opposition de gauche est divisée. Bah oui, ça prend du temps, bah oui il suffit pas de dire "yakafokon". Mais les choses bougent et changent. Simplement la France c'est pas la Suisse et il y a une tradition d'un Etat Central et un million de trucs qui font que tout ça est parfois complexe.
Et puis penser que quelqu'un est dupe sur les chiffres du chômage, c'est à mon avis abuser un peu.

L'article que tu cites délire complètement.
Mais c’est étrange, ce scénario n’est jamais envisagé.

Et pour cause.
Le FN ne changera strictement rien. Il sera un peu plus dur avec l'immigration, mais il fera exactement la même chose que les autres. Pour Lucette je ferais remarquer que, malgré le montage gros comme une maison de BFMTV, elle glisse à la fin que Hollande est charmant. Comme quoi...
Zhatan

Messagepar Antarka le Mar Nov 03, 2015 19:38

Je plussoie, le fn ne fera rien de bien traumatisant, c est pas comme si les politiques en France avaient un réel pouvoir decisionnaire, ou même qu elle avait le pouvoir de decider par elle même (la france). On est avant tout un rouage de la grande machine capitaliste à consumer la planète.

Je me dis même que ça serait cool d en passer par les 2 extremes, que les gens constatent que ça change rien, et reflechissent plus en profondeur à tout ça.

Nicc, tu parles de guerre civile, mais de quoi ? La guerre que tu cites, pour arranger les choses, c est une revolte populaire mondiale (et pas française) non pour recuperer à leur profit les benefices que peut apporter le système, mais le refondre entièrement, voire annihiler tout le système financier actuel (et le remplacer par... heu... des chocapics).

Guerre civile contre nos bourgeois ? Ça reglera pas la dette, ou même le chomage, ni le "problème" de l immigration. Ou nos medias atroces (je vais même pas parler de journalisme à ce niveau)

Si je voulais etre condescendant avec la suisse, je dirais que derrière leur neutralité à l apparence bien lache, ils font parti des plus gros exploiteurs du système economique actuel (aka : tout ce qui va mal sur Terre), et qu en y mettant les formes peinte à la gouache, on pourrait les comparer à un qatar européen. Vous êtes peu nombreux, vous avez des tunes, que pour beaucoup vous ne meritez pas, et vous contribuez sans doute plus que nous à la grande crise humaine à venir, parceque vous brassez plus de tunes. Je parle de la Suisse, pas des suisses.

Après, je peux pas etre d accord avec Zhatan non plus. Pour moi etre condamné, peine purgée ou pas, c est illegibilité à vie et privation des avantages financiers cumulés avant. Bon dieu, si c était ça, on en verrait tourner 15 nouveaux à chaque présidentielle certes.

La mascarade politique française est... caricaturale je trouve. L"ecart entre le peuple et nos dirigeants (politique et financier) est abyssal, ce n est absolument pas une democratie, à peine une theocratie, oligarchie passerait mieux je trouve. Nicc cite Juppé, mais je trouve incroyablement scandaleux que Sarkozy ait même encore le droit de faire des apparitions publiques, la place de ce mec est en taule, ou en exil.

Et si ça passe aussi bien, c est pi etre bien parce que le peuple s en fout,mais surtout que le pouvoir s en fout total (je passerais sur les relations de cause à effet dedans). J avoue etre chaque année plus blasé du pouvoir en place, et pas etre le seul, et je ne crois pas au français qui se plaint pr nature, il a bon dos le français)

Ça montre aussi le gros soucis avec le pouvoir judiciaire en France, bien trop proche des elites des de l executif ou du legislatif.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café