Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Zhatan le Lun Nov 02, 2015 21:43

Un acteur est-il une femme le temps qu'il interprête une femme ? (Certains acteurs pensent qu'il faut incarner le personnage au point de penser et ressentir comme lui)

Aucun rapport. Un trans ne joue pas, lui. Et je ne pense pas qu'aucun acteur tienne des propos du type de ceux de Serano. C'est vraiment un exemple caricatural. Tu ne pourras pas éviter infiniment d'aller voir les propos des gens eux-mêmes.

Si, les concepts d'homme et femme sont scientifiques à la base, avec en plus un aspect culturel.

Ouais ouais, quand on a dans la Bible "homme" et "femme" c'est scientifique d'ailleurs.

Mais...? L'apparence d'une femme, c'est quoi ? Ca serait interessant que tu y répondes, à cette question. On va finir par avancer...

1/ J'ai déjà répondu 2/ je pense même avoir cité Serano 3/ spécifiquement je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que les gens attribuent compulsivement des genre aux gens en fonction de leur habillement, des critères sexuels secondaires et de quelques autres. On fait ça en permanence et ça détermine même nos comportements par rapport aux gens.

Je te parlais du concept homme-femme.

Bah même réponse : on n'est pas obligé (et d'ailleurs on ne le fait pas en réalité, par contre ça participe de notre cosmogonie) d'avoir un référent scientifique ou biologique.

C'était de l'humour gentillet en apparence, et je ressens que je suis gentil, donc... J'm'en fous ?

Bah pas en apparence puisque je te fais remarquer qu'il n'est pas gentillet. Maintenant si tu veux jouer au con, on peut aussi s'arrêter là.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Lun Nov 02, 2015 21:58

> Axaca

Je dirais : égalité.
Parce que l'homme qui se sent femme ne peut malheureusement atteindre son rêve dans sa plénitude, et que la femme qui préfèrerait être homme aura fermé sa conscience à tout ce qui la ramène au sexe qu'elle rejette.

> Lénidem

Étude intéressante, même si les résultats ne sont pas très surprenant.
Il serait par contre intéressant d'essayer de savoir si l'évolution sexuelle est principalement due aux sites de rencontre, ou s'il s'agit aussi d'un changement de comportement sociétal.
Ouaip, on se dit aussitôt que c'est lié... mais je pense aussi qu'on vit dans une société avec plus en plus de gens divorcés, couples séparés...
Or, tous ces célibataires sont adultes et beaucoup plus décomplexés face au sexe que le jeune couple des années soixante dix... qui devait en plus faire gaffe de déraper sur un gosse non désiré. Décomplexés, donc, mais aussi des gens qui ont testé la vie de couple - avec un mauvais épilogue - et qui ont souvent déjà leur quota de gosses, on peut donc se dire qu'il peut être naturel qu'ils profitent de leur expérience pour aller au plus direct.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Zhatan le Lun Nov 02, 2015 22:01

:|
Quelle horreur.
Zhatan

Messagepar Supaman le Mar Nov 03, 2015 14:14

Gotenks a écrit:"Tous les gens qui naissent avec des ovaires/des testicules sont des femmes/des hommes, faut être fou pour penser le contraire."
is the new
"Tous les hommes sont attirés sexuellement par les femmes et inversement, faut être fou pour penser le contraire."

Image

Je fais une parenthèse parce que je n'ai pas pris le temps de répondre à ça.

1) je trouve cette façon de faire complètement limite si tu penses sincèrement ce raccourci sans détailler un minimum ton raisonnement.
2) je pars du principe que tu le penses vraiment : tu es hors sujet. L'orientation sexuelle et la transsexualité ne sont pas tout à fait la même chose. Pas du tout, même. Même s'il peut y avoir une incidence sur la façon de penser l'orientation sexuelle.

3) si le débat t'agace, libre à toi de ne pas le suivre , tout simplement. Mais balancer des raccourcis un peu nauséabonds comme ça... Bof !
Zhatan,
sans rentrer dans le débat, la science décrit ce que nous percevons du réel (ou tente de le faire, si tu préfères) et même au-delà de ce que nous percevons. Même si nous ne savons pas tout (trèèèèèèèèèèèès loin de là).

Bien sûr, on est pas obligé d'avoir un référent scientifique pour le concept homme - femme. Mais on est pas obligé de ne pas avoir ce référent non plus.
Pourquoi est-ce que je serais d'accord avec toi ? Je te dis depuis le début qu'en attendant d'être convaincu du contraire, la science reste le référent.

Cela n'empêche pas des mtf d'obtenir le statut de femme au niveau de l'état civil. Et tant mieux si cela est positif dans leur vie de tous les jours.

MAIS, pour moi, ces personnes ne seront pas réellement des vraies femme. Le genre découle du sexe, même si le genre peut être altérer sans "subir" le sexe, mais en aucun cas le sexe ne découle du genre (mettons de côté le débat sur les intersexués).

Si tu n'es pas d'accord avec cela, je pense qu'il est inutile de continuer à débattre sans m'amener autre chose que les écrits d'un auteur comme Serano, alors même que je ne reconnais pas cet auteur comme etant une figure d'autorité et qui m'évoque plus du jambon (certes, très bon :lol: ).
Je note tout de même que tu ne fais que camper sur tes positions sans jamais rien concéder. Je t'en avais d'ailleurs déjà fait la remarque sur d'autre sujets.
Supaman

Messagepar Zhatan le Mar Nov 03, 2015 15:24

Je note tout de même que tu ne fais que camper sur tes positions sans jamais rien concéder. Je t'en avais d'ailleurs déjà fait la remarque sur d'autre sujets.

Oui, et alors ? (au passage, pas sûr que tu concèdes grand chose, mais bon)

Si tu n'es pas d'accord avec cela, je pense qu'il est inutile de continuer à débattre sans m'amener autre chose que les écrits d'un auteur comme Serano, alors même que je ne reconnais pas cet auteur comme etant une figure d'autorité et qui m'évoque plus du jambon (certes, très bon :lol: ).

Je trouve au contraire que c'est assez intéressant d'avoir l'avis d'une personne concernée plutôt que de débattre dans le vent de je ne sais quoi. Et il se trouve qu'elle (pas "il") est une théoricienne, de surcroît, donc c'est intéressant.

sans rentrer dans le débat, la science décrit ce que nous percevons du réel (ou tente de le faire, si tu préfères) et même au-delà de ce que nous percevons. Même si nous ne savons pas tout (trèèèèèèèèèèèès loin de là).

Je suppose que tu parles des sciences de la nature. Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on y ferait référence dans un contexte qui n'est nullement scientifique. Si tu parles des autres sciences, bah ce que montre bien Serano c'est que le niveau de réel auquel nous nous référons sans cesse n'est pas le niveau biologique, et qu'il n'a guère d'importance en l'espèce. Je veux dire, combien de personne dans notre vie seront en situation d'avoir des enfants avec nous ? 1, 2, 3 peut-être ? Combien de personnes croisons-nous ? Des milliers. Donc c'est précisément les sciences (mais sociales, ou humaines) qui viennent nous dire que ce n'est pas parce que nous nous référons à la nature qu'en fait notre cosmologie n'est pas sociale. C'est même un apport majeur, par exemple de l'anthropologie.
Mais on est pas obligé de ne pas avoir ce référent non plus.

Oui enfin la question est celle des violences physiques, sociales, psychologiques et symboliques que coûte le maintien d'un référent biologique (qui est un faux référent, du reste).

Pourquoi est-ce que je serais d'accord avec toi ? Je te dis depuis le début qu'en attendant d'être convaincu du contraire, la science reste le référent.

Pourquoi je ne sais pas, ça ne regarde que toi ; mais ça n'empêche pas que tu as tort. Mon regret est de ne pas avoir réussi à te faire distinguer ce que je voulais dire.
Zhatan

Messagepar Supaman le Mar Nov 03, 2015 20:29

Zhatan a écrit:mais ça n'empêche pas que tu as tort.

Pardon !? lol
J'ai tort selon... Toi ? C'est toi qui décide ?
Il ne te vient pas à l'esprit que nous ne sommes simplement pas d'accord parce que nous avons un vécu et une vision différente du monde... ?
Essaie de rester un petit peu plus humble !

Surtout que même en prenant ton référent, ton point de vue est subjectif et ne peut pas se prévaloir d'"avoir raison" ( ou tort, d'ailleurs) par rapport au mien.

À l'inverse, en prenant mon référent la science naturelle qui te déplaît tant (du moins semble-t-il), j'ai raison. Et femme est bien hyponyme de femelle (tu n'as d'ailleurs esquivé cet argument).
Mon référent est, contrairement au tien, une science exacte.
Supaman

Messagepar San999 le Mar Nov 03, 2015 20:34

Supaman, pourquoi demandes-tu à Zhatan d'être humble, alors que tu prétends toi-même savoir mieux que les transsexuels ce qu'ils sont?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Zhatan le Mar Nov 03, 2015 20:49

Surtout que même en prenant ton référent, ton point de vue est subjectif et ne peut pas se prévaloir d'"avoir raison" ( ou tort, d'ailleurs) par rapport au mien.

Pas du tout.

Mon référent est, contrairement au tien, une science exacte.

C'est ce qui me fait dire que tu n'as pas compris mon propos. Tu ne pourrais pas tenir ce propos si tu avais compris ce que je disais (tu pourrais bien sûr être en désaccord avec ce que je dis, mais là tu crois dire quelque chose d'opposé à mes assertions alors que tu dis quelque chose qui n'a rien à voir). Or, depuis le début, tu n'as pas une seule fois réfuté ce que je disais.

Et femme est bien hyponyme de femelle (tu n'as d'ailleurs esquivé cet argument).

Il faudrait savoir : on encule les mouches ou pas ?

J'ai tort selon... Toi ? C'est toi qui décide ?

Tu sais, si je débats ici, c'est pas pour dire que j'aime la glace à la pistache (ça c'est subjectif et il n'y a pas à débattre). Donc oui, quand je dis quelque chose, j'estime que j'apporte un truc à la conversation, et en l'espèce que j'ai raison. Évidemment, il y a la possibilité que j'ai tort, mais ici l'impression que j'ai, c'est simplement que tu ne comprends pas ce que je dis, pour diverses raisons, et que tu te trompes lourdement. Que ce soit sur le vocabulaire ou sur ce qu'est une science "exacte" ou sociale, d'ailleurs. Ça donne peut-être l'impression d'être pédant. En même temps il est très clair que nous ne nous comprenons pas et pourtant tu continues à croire que nous parlons de la même chose.
Zhatan

Messagepar Supaman le Mar Nov 03, 2015 21:14

San999 a écrit:Supaman, pourquoi demandes-tu à Zhatan d'être humble, alors que tu prétends toi-même savoir mieux que les transsexuels ce qu'ils sont?

Je ne pretends pas mieux savoir que les transsexuels ce qu'ils sont.
En revanche, je prétends que mon avis sur ce qu'ils ne sont pas réellement est tout aussi légitime que le leur.
C'est pour cette raison que je suis dans la discution depuis le début.

Zhatan,
quand je parle de l'hyponymie de "femme", j'appelle pas ça enculer les mouches à partir du moment où nous avons un désaccord sur le sens du terme, et aussi de l'expression "vraie femme".

Contrairement à ce que tu sembles croire, nous parlons bien de la même chose.
Mais tu sous-estime énormément l'importance du sexe dans les relations humaines.
Sans que je ne prétende non plus que nous sommes des sexes sur pattes, hein !

Bien sûr, pour des relations très superficielle et/ou virtuelles, le sexe a beaucoup moins d'impact.
Supaman

Messagepar Zhatan le Mar Nov 03, 2015 23:51

Non. La preuve en-dessous.
Mais tu sous-estime énormément l'importance du sexe dans les relations humaines.

Prouve-le, où le sexe (le vrai, hein ? le caryotype). Tu reconfonds les mots. Quand tu parles de sexe, tu veux en fait dire sexe social. Explique-moi quelle importance a le caryotype dans nos relations ? Aucune dans la mesure où notre usage du terme sert à discriminer entre homme et femme, mais les relations asymétriques que cela induit sont des relations sociale : quand je dis d'une femme qui crie qu'elle est hystérique alors que la même personne que je prendrais pour un homme serait seulement en colère ou fort en gueule, ça n'a strictement rien à voir avec son caryotype (de la même façon qu'il serait absurde de mettre sur le compte de la biologie tout ce qui va avec "noir", pourtant on appelle bien les noirs ainsi parce qu'ils ont la peau foncés (encore qu'on disait des immigrants italiens aux USA qu'ils étaient "dark skinned").
Vraie femme n'a pas de sens ni de portée parce qu'il n'y a pas de situation où une femme pourrait se dire plus "vraie" qu'une autre. En médecine, en admettant que ça ait jamais une quelconque importance, il suffit de parler du caryotype. Il est évident qu'une transsexuelle n'ira jamais consulter pour stérilité (puisqu'on ne recrée que le vagin, pas l'utérus). Lui refuser l’appellation "femme" c'est juste une violence inutile puisqu'il n'y a pas de cas où "vraie" rajoute quelque chose au nom "femme". Admettons que le médecin s'étonne que la femme trans' ait un caryotype XY, le trans' aura simplement à dire que c'est une femme trans', ce qu'il fera fort probablement de toute façon. En fait, les cas où il est important de distinguer (rare) il suffit d'utiliser le mot "femme trans". L'avantage ? c'est la personne concernée qui juge quand il est opportun de le faire, et surtout il n'y a pas cette grossièreté jetée à la figure du trans' à chaque fois.

Si on change un peu la focale du débat, parce que ça me gonfle un peu :

En en parlant avec des amis à midi, ils me disaient "mais imagine si tu attends un pénis et que tu te retrouves avec un vagin ?". C'est le cas un peu problématique en effet, mais et bien je répondrais qu'on demande tout un tas de trucs autour du sexe : premier soir, pas premier soir, ça va si je fais ça ou tu te sens pas à l'aise... ? Que se passe-t-il quand on tombe sur quelqu'un avec un micropénis ou à l'inverse un truc gigantesque ? Bah on s'arrange, les jouets sexuels ça existe, les découvertes sexuelles ça existe, on peut faire autrement (ou pas), c'est éventuellement un peu gênant et ça peut même nous faire ne pas coucher avec l'amour de notre vie (qui en fait a pas de pénis donc du coup ça va pas être possible). Oui évidemment ça implique d'incorporer dans nos schémas mentaux qu'il y a une petite chance (très mince) que la personne en face de nous soit un.e transsexuel.le, mais de la même façon qu'on peut tomber sur quelqu'un qui a un micropénis, de l'herpès génital, qui est asexuel... etc. Et encore, ça c'est dans l'hypothèse où on est mis devant le fait accompli, je suppose qu'il arrive (et même c'est sans doute la plupart du temps le cas) que le transsexuel prévienne avant. Et même si on était surpris, mis devant le fait accompli. Il faut vraiment avoir un problème avec sa sexualité, ou être vraiment en insécurité par rapport à l'homosexualité (puisque c'est le spectre qui rode derrière tout ça) pour ne pas souffrir de voir un pénis (ou un vagin). Ceci dit, pas sûr que ce ne soit pas en effet des rapports contrariés avec l'homosexualité et le pénis qui motive pas mal de remarques un peu trop vives envers l'homosexualité.
Zhatan

Messagepar Supaman le Mer Nov 04, 2015 2:12

Zhatan a écrit:

Non. La preuve en-dessous.

Prouve-le, où le sexe (le vrai, hein ? le caryotype). Tu reconfonds les mots. Quand tu parles de sexe, tu veux en fait dire sexe social.
Non, je parle bien du sexe. Parce que, selon moi, le genre découle bien du sexe dans plus de 99% des cas.
Et donc, jouer sur son genre "trompe" (j'insiste sur les guillemets) l'autre quant à son sexe biologique.
Comme tu disais, l'apparence d'une femme en société se joue sur les caractères sexuels secondaires, les vêtements (un peu, mais pas tant que cela) et l'attitude.
Je pense que les caractères sexuels secondaires jouent énormément sur l'apparence d'une femme.

Les transsexuels et les travestis mtf imitent les caractères sexuels secondaires des vraies femmes.
Ces caractères découlent du caryotype (même si les traitements des transsexuels permettent de développer un peu de poitrines, cela reste une tentative d'imitation du naturel pour s'approprier d'une certaine manière le sexe feminin.

Zhatan a écrit: Explique-moi quelle importance a le caryotype dans nos relations ? Aucune dans la mesure où notre usage du terme sert à discriminer entre homme et femme, mais les relations asymétriques que cela induit sont des relations sociale : quand je dis d'une femme qui crie qu'elle est hystérique alors que la même personne que je prendrais pour un homme serait seulement en colère ou fort en gueule, ça n'a strictement rien à voir avec son caryotype.
Vraie femme n'a pas de sens ni de portée parce qu'il n'y a pas de situation où une femme pourrait se dire plus "vraie" qu'une autre.

Dans le sport, par exemple. Dans l'histoire personnelle aussi. Le transsexuel n'aura jamais vécu la vie d'une petite fille passant par la puberté avant de devenir adulte : ce sont des expériences que seule les femmes ont vécu.
Zhatan a écrit:En médecine, en admettant que ça ait jamais une quelconque importance, il suffit de parler du caryotype. Il est évident qu'une transsexuelle n'ira jamais consulter pour stérilité (puisqu'on ne recrée que le vagin, pas l'utérus). Lui refuser l’appellation "femme" c'est juste une violence inutile puisqu'il n'y a pas de cas où "vraie" rajoute quelque chose au nom "femme". Admettons que le médecin s'étonne que la femme trans' ait un caryotype XY, le trans' aura simplement à dire que c'est une femme trans', ce qu'il fera fort probablement de toute façon.

C'est pas comme s'il existait des affections qui ne touchent QUE les vrais hommes (XY), hein ! C'est sûr que le médecin n'absolument aucun intérêt à savoir la vraie nature de son patient. Et puis les traitements des transsexuels sont absolument sans danger et ne nécessitent aucune surveillance.
Je crois surtout que tes propos trahissent une certaine naïveté, et le ton de tes propos une certaine jeunesse qui ne doute de rien.
Mais bon, je ne voudrais pas paraître pédant...

De plus, une "femme trans" est bien une expression qui a le même sens qu'une "fausse femme" (sans vouloir être péjoratif sur la qualité des personnes trans qui nous lisent). Rajouter le terme "trans" à "femme" sert bien à distinguer.
Zhatan a écrit:Si on change un peu la focale du débat, parce que ça me gonfle un peu :

En en parlant avec des amis à midi, ils me disaient "mais imagine si tu attends un pénis et que tu te retrouves avec un vagin ?". C'est le cas un peu problématique en effet, mais et bien je répondrais qu'on demande tout un tas de trucs autour du sexe : premier soir, pas premier soir, ça va si je fais ça ou tu te sens pas à l'aise... ? Que se passe-t-il quand on tombe sur quelqu'un avec un micropénis ou à l'inverse un truc gigantesque ? Bah on s'arrange, les jouets sexuels ça existe, les découvertes sexuelles ça existe, on peut faire autrement (ou pas), c'est éventuellement un peu gênant et ça peut même nous faire ne pas coucher avec l'amour de notre vie (qui en fait a pas de pénis donc du coup ça va pas être possible). Oui évidemment ça implique d'incorporer dans nos schémas mentaux qu'il y a une petite chance (très mince) que la personne en face de nous soit un.e transsexuel.le, mais de la même façon qu'on peut tomber sur quelqu'un qui a un micropénis, de l'herpès génital, qui est asexuel... etc. Et encore, ça c'est dans l'hypothèse où on est mis devant le fait accompli, je suppose qu'il arrive (et même c'est sans doute la plupart du temps le cas) que le transsexuel prévienne avant. Et même si on était surpris, mis devant le fait accompli. Il faut vraiment avoir un problème avec sa sexualité, ou être vraiment en insécurité par rapport à l'homosexualité (puisque c'est le spectre qui rode derrière tout ça) pour ne pas souffrir de voir un pénis (ou un vagin). Ceci dit, pas sûr que ce ne soit pas en effet des rapports contrariés avec l'homosexualité et le pénis qui motive pas mal de remarques un peu trop vives envers l'homosexualité.

Eh bien, je suis en totale confiance avec ma sexualité, ainsi que mon orientation sexuelle et suis gay-friendly.
Pourtant, si je me retrouvais au lit avec un mtf travesti pour découvrir un pénis, je suis bien incapable de t'affirmer (comme tu le laisses entendre pour toi) que je réagirais bien, surtout sur le coup...
Ça peut être violent pour les deux, d'ailleurs.

Concernant un mtf transsexuel, si je l'apprenais après une relation sexuelle, je serais quand gêné pour continuer une relation hétéro car même si en apparence ça passe, je saurais au fond qu'"elle" pourrait avoir un problème de prostate un jour... :|
Bref, je l'ai déjà dit et je le redis ici : "les ignorants sont bénis" :lol:
Supaman

Messagepar Zhatan le Mer Nov 04, 2015 9:19

De plus, une "femme trans" est bien une expression qui a le même sens qu'une "fausse femme" (sans vouloir être péjoratif sur la qualité des personnes trans qui nous lisent). Rajouter le terme "trans" à "femme" sert bien à distinguer.

Je viens de le dire : pas dans les mêmes conditions et c'est 100 fois moins violents pour les trans.

Pour les autres :
Aucun critère si ce ne sont les deux cités par Serano (le sentiment d'appartenance et le fait que l'on passe pour une femme auprès des autres, que l'on soit une femme trans ou cis) ne sont définitifs pour savoir si on a affaire à une femme :
Les chromosomes : non, on peut avoir un caryotype XY et être une femme.
Les hormones : certaines femmes ont plus de testostérone que certains hommes et inversement pour les oestrogènes.
Les organes sexuels secondaires : idem
L'expérience personnelle : personne n'a la même.
La socialisation : idem.
... etc.
Songeons aussi que les chromosomes sexuels "non" standard représentent un nombre important de gens, on estime à 60 000 les personnes ayant au moins trois chromosomes X (ou deux chromosomes Y). Soit autant que les myopathies, la mucoviscidose, les trisomies 21. Il faut donc se faire à l'idée que le sexe n'est pas seulement une affaire de biologie même si la biologie peut expliquer pourquoi tels chromosomes et pourquoi tel chromosome donne quoi. Mais évidemment notre état civil, lui, ne tient pas compte de ces diversités. Très bien, admettons. Mais elles existent toutefois. De la même manière il existe une petite proportion de gens dont le sexe d'attribution ne correspond pas avec le genre subconscient, or la question du transsexualisme est une question similaire à celle de l'intersexuation : après tout, il y a là aussi une brisure dans la longue chaîne qui mène du caryotype au genre. Le problème avec l'absolue dichotomie du sexe c'est qu'on ne laisse que peu de place à tous ces gens, qui pourraient vivre tout à fait correctement si on était un peu plus ouvert sur la question du sexe.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Mer Nov 04, 2015 16:54

Le problème avec l'absolue dichotomie du sexe c'est qu'on ne laisse que peu de place à tous ces gens, qui pourraient vivre tout à fait correctement si on était un peu plus ouvert sur la question du sexe.

C'est un peu ce que j'ai répété à plusieurs reprises. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Zhatan le Mer Nov 04, 2015 18:33

Mais tu considères quand même que les trans ne sont pas de vrai(e)s hommes/femmes... Moi il me semble que c'est là que se trouve le péché originel.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Mer Nov 04, 2015 21:38

Physiologiquement parlant, bien sûr !
Serait-il juste de dire que je suis Aborigène parce que je suis très bronzée l'été ? Ou que je sais parler aborigène ? Ou que je m'habille dans le style aborigène ? Parce que je préfère la culture aborigène ? Parce que je vis, respire, mange comme une Aborigène ? Tout ça à la fois ?
Ben non, j'aurais beau dire ou faire, je ne suis pas et ne peut pas devenir de race Aborigène, dans le meilleur des cas, je resterai une femme de race europoïde qui vivrait comme une Aborigène au milieu des Aborigène en faisant au mieux avec un physique inadapté au climat.

Parce que là où le bât blesse, c'est quand même au niveau sexuel. Je prendrais très mal de me retrouver au pieu avec une femme à la place d'un homme... même si elle se sent homme, même si elle a fait ce qu'il faut pour ressembler le plus possible à un homme... moi, je ne suis ni homosexuelle, ni bisexuelle. Eh non, pas la peine de me sortir qu'il y a des gadgets pour compenser, déjà je ne suis pas adepte, et même si je l'étais, eh bien je n'aurais besoin de personne, hein !
Et si j'étais un homme, se serait pareil pour un transexuel homme vers femme.

La liberté du transexuel à se sentir d'un sexe qui n'est pas celui avec lequel il est né ne peut pas effacer celle des personnes qui ont besoin d'un genre bien précis pour se sentir bien.

En plus, je trouve inutile de ne pas dire la vérité... il y a des partenaires et des amateurs pour tous, avec des goûts pour tout, hommes, femmes, trans, inter et autres... jeune, vieux, grand, gros,petit, mince, poilu, épilé, avec de gros besoins ou pour une relation platonique, fusionnelle ou épistolaire, et j'en passe !
C'est tellement mieux quand tout le monde est en phase.

Je le répète, sans la pression sociale d'une culture gangrénée par la puritanisme, les transexuels assumeraient sans aucun doute avec infiniment plus de bonheur leur véritable identité sans avoir à devoir s'en inventer une qui n'est pas vraiment la leur.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café