Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Paulemile le Mar Nov 03, 2015 21:27

C'est pas la tronche d'ahuri le problème (il y en a plein de lui dans le manga et ça passe tout seul). C'est le dessin qui est pitoyable :x
On ne dirait même pas que ça vient de la Toei mais d'un truc bien pire.
Paulemile

Messagepar BL-Sama le Mar Nov 03, 2015 21:39

Pour les sous titres je vous conseille d'attendre le lendemain de la diffusion de l'épisode, en général le fansub qui arrive le dimanche aprem' est une VOSTA passé sous google trad' sans aucunes vérification...
BL-Sama

Messagepar blablabla le Mer Nov 04, 2015 9:21

J'ai lu le chapitre 5, toujours très moyen à mes yeux...
Déjà niveau chorégraphie des combats, on a Goku qui donne un coup de pied dans le dos de Vegeta alors qu'il était devant lui la case d'avant... Et même pas un effet de déplacement.
Goku se la joue ninja maintenant et Vegeta n'est apparemment pas capable de détruire une souche d'arbre... Ils sont beaux les super sayan god^^
Et je comprends pas ce qu'ils veulent faire avec ce manga, c'est une sorte de résumé de la série, mais il y a pourtant de légères différences.
C'est juste pour teaser l'arc Champa ? Et puis ils zappent l'arc fnf... J'ai vraiment du mal à m'y retrouver. Je pensais que ce serait mieux que la série, mais j'y crois de moins en moins.
Vous savez si ils comptent le faire durer ?
blablabla

Messagepar Bushido le Mer Nov 04, 2015 13:26

Le truc c'est que le manga avance plus vite que la série. Donc la série serait plus adaptée du manga papier... Et je dis bien adapter vu que c'est finalement pas la même mise en scène du tout.
Bushido

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 14:56

Ouais, m'enfin, si le manga papier est le support original, y'a un gros trou inexpliqué... "Salut, on est super saiyan blue et Freeza est re-mort. Normal."

Je sais pas, c'est comme si dans le manga, on ressuscite tous les héros mort contre les saiyans, les namekkus se trouvent une planète à eux et Gokû promet de revenir sur Terre.

Chapitre suivant, "7 ans ont passé depuis que Gokû est mort en mettant un terme aux ambitions du Ruban Rouge, Vegeta est super saiyan 2 et Gohan un peu aussi mais pas trop. C'est bon, vous êtes prêt pour Boo ?"

Pour moi, entre la com autour de dragon ball super et le traitement scénaristique, il est clair que dragon ball super, c'est d'abord l'anime, même si le manga a une petite coudée d'avance.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Nov 04, 2015 15:00

J'ai vraiment cette impression que ce manga n'est qu'un support pub pour teaser l'animé. Et que ce manga ne durera pas très longtemps.
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 04, 2015 15:07

Je ne m'étais pas encore exprimé sur le manga, donc je brise ma promesse de ne plus intervenir.

[insérer ici plein de commentaires méchants du type "c'était mieux avant"]

Voilà. Je repars.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar BL-Sama le Mer Nov 04, 2015 20:28

Perso j'ai toujours considéré que le manga DBS était un outil promo pour boosté les ventes du V-Jump (et ça marche).
Apres c'est sympa, les dessins sont superbes, mais trop rushé bon sang :(
La ils vont zappé la résurrection de Freezer, c'est pas la résurrection du Commandant Red, mais de FREEZER ! Ça prouve bien qu'il ne faut pas le considéré comme un manga à par entière.
BL-Sama

Messagepar Veguito le Mer Nov 04, 2015 20:31

Comment ça parle trop mal du Général Rouge.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Mer Nov 04, 2015 21:08

BL-Sama a écrit:Perso j'ai toujours considéré que le manga DBS était un outil promo pour boosté les ventes du V-Jump (et ça marche).
Apres c'est sympa, les dessins sont superbes, mais trop rushé bon sang :(
La ils vont zappé la résurrection de Freezer, c'est pas la résurrection du Commandant Red, mais de FREEZER ! Ça prouve bien qu'il ne faut pas le considéré comme un manga à par entière.

Le truc c'est que FnF a déjà eu son adaptation en manga
Bushido

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 21:09

Une intro en manga. Juste une intro. Ça fait quand même très gadget.
RMR

Messagepar Bushido le Mer Nov 04, 2015 21:14

En effet. On zap le moment où Freezer affronte Goku pour qu'on soit obligé d'allé voir le film pour connaître la fin.
Bushido

Messagepar RMR le Mer Nov 04, 2015 21:51

Et je ne suis pas sûr qu'en tome relié, ils iraient remettre cette intro pour clarifier ce qu'il se passe avant le chapitre 5. Bref, je pense que le manga est un extra à dragon ball super.
RMR

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Nov 05, 2015 2:13

Message paru dans le Weekly Shōnen Jump lors de l'annonce du "reboot" du chapitre 5 :
Weekly Shōnen Jump #45 de 2015 a écrit:DB Super is in the midst of a successful run on TV!! And you’ll be able to read “what’s up ahead” for the TV show in the manga running in V-Jump!!

DB Super est au beau milieu d'un passage à la TV réussi !! Et vous allez pouvoir lire “ce qui est à venir” pour la série TV dans le manga publié dans V-Jump !!

Ça ne dit pas clairement que le manga est uniquement là pour promouvoir la série TV, mais pour moi ce genre de message laisse peu de place au doute.

___________________________________________________________________________________________________
Bushido a écrit:Le truc c'est que le manga avance plus vite que la série. Donc la série serait plus adaptée du manga papier...

Personnellement, je pense que TOEI donne ses scénarios déjà prêts à Toyotaro pour qu'il les adapte en manga. Et même si son travail paraît avant celui de TOEI, c'est bien la série TV qui est le matériel de base puisque le scénario a été pensé d'abord pour la série TV. La date de parution/diffusion de l'un ou l'autre ne change rien à cela.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 15:45

il y a une chose qui me gêne dans DBS c'est qu'ils ont remplacé le héros de la série par un double d'un univers parallèle....Je veux dire par là, que le Goku de cette série n'a rien à voir avec le Goku que l'on connait.

Là, on a affaire à un ado attardé qui passe son temps à pousser des cris et à trépigner comme un enfant..Goku n'a jamais été comme ça, même enfant, il était assez réfléchi et sur certaines décisions pouvait faire preuve de maturité. Goku, même enfant, dans des situations délicates montrait une certaine gravité, il se battait pour ses amis, pensait à eux avant de penser à lui (notamment contre Picolo Daimo)...Je vous rappelle le moment où il retrouve son grand-père, Sangohan, on voit Goku pleurer, et tout le monde est étonné, c'est là que Yamcha rappelle que même si ils avaient tendance à l'oublier, ce n'est qu'un enfant..Mais justement, cette scène illustre parfaitement que même enfant, Goku ne se comportait pas comme un enfant! En devenant adulte, il est encore plus apparu adulte, il faut se rappeler quand il vient présenter Gohan à Kame House, on voit un jeune père très mature, et cela ira toujours dans ce sens, avec un Goku qui gagnera même en gravité après le passage des Saiyens...Goku a un trait de caractère qui peut parfois faire sourire, c'est son innocence, qui reste lié à son éducation, mais il n'a jamais été complètement stupide ou immature...Pour moi c'est un gros point faible de DBS (on retrouve à mon sens également ce point faible sur Multiverse où Goku est limite idiot au lieu d'être le leader charismatique et rassurant qu'il est dans tout le manga)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées