Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Mer Oct 21, 2015 20:22

Walcott est très bon en ce moment mais Giroud apporte vraiment un truc. Le problème c'est que les mettre ensemble ne collerait pas trop avec la compo. Ils jouent généralement en 4-2-3-1 ou en 4-3-3. Et Walcott n'est pas aussi bon sur un côté.

Oui pour le titre, je vois City vainqueur, sauf totale méforme plus tard. Mais la deuxième place et minimum quart de finale de C1, je dis pas non.
quent68

Messagepar asm75 le Mer Oct 21, 2015 20:55

quent68 {l Wrote}:Walcott est très bon en ce moment mais Giroud apporte vraiment un truc. Le problème c'est que les mettre ensemble ne collerait pas trop avec la compo. Ils jouent généralement en 4-2-3-1 ou en 4-3-3. Et Walcott n'est pas aussi bon sur un côté.

Oui pour le titre, je vois City vainqueur, sauf totale méforme plus tard. Mais la deuxième place et minimum quart de finale de C1, je dis pas non.

Quent, perso, je comprends pas trop le délire de Wenger avec Walcott. Sérieux, ses stats sont moyennes (8 match et 2 buts en C1 et première League) et pas que cette année ( 315 matchs joués-80 buts marqués depuis q'il joue pour Arsenal).

Giroud me semble faire beaucoup beaucoup mieux avec déjà 5 buts inscrits cette saison en 11 rencontres, en étant remplaçant qui plus est

Sans compter que Giroud tourne à 63 buts en 147 matchs avec les Gunners depuis qu'il est à Londres, soit un ratio nettement supérieur à celui de Walcott.

Est ce que Walcott apporte tant à l'animation offensive qu'il peut mettre Giroud sur le banc et ce , en marquant si peu?

Je suis un peu perplexe perso
asm75

Messagepar quent68 le Jeu Oct 22, 2015 1:03

Salut Asm. Je pense que Wenger essaye seulement de surfer sur la bonne forme de Walcott. Faut pas oublier qu'il a été absent 9 mois après sa blessure des croisés de Janvier à Novembre 2014. Cependant oui c'est vrai, il ne sera jamais un top buteur régulier. Voila pourquoi il compte sur lui quand il est bon, et aussi par Welbeck est absent. Il est bien dans l'effectif ^^

So foot avait pondu un article sur lui : http://www.sofoot.com/le-projet-walcott-se-materialise-t-il-enfin-210368.html
quent68

Messagepar Random le Mer Oct 28, 2015 14:32

Joli but de Verratti hier !

En revanche, je plussoie quent sur les chances d'Arsenal pour le titre. C'est tendu mais c'est peut être jouable vu le niveau affligeant des deux Manchester lors du derby ! Et je parle même pas de Chelsea qui va devoir faire un sans-faute s'ils veulent conserver leurs espoirs de titre

EDIT : Et je sais qu'il faut pas s'enflammer mais je trouve Coman très bon depuis le début de saison. Je pense que lui et Martial peuvent faire beaucoup de bien à l'animation offensive de l'EdF ! Je rêve d'un quatuor offensif Martial-Coman-Valbuena-Griezmann. Avec aussi Ntep, Lacazette, Giroud, Fekir voire Ben Arfa ou Payet on a de quoi faire dans le secteur offensif pour peu qu'on arrête de s'entêter avec Benzema
Random

Messagepar tenma le Mer Oct 28, 2015 17:48

Lindsay Rose est réintégré au groupe...Quand j'y réfléchie, à la fin c'est peut être notre central qui a le plus de potentiel (hors Umtiti). Au moins, il sait relancer, donc je me dis pourquoi pas le relancer vu comme Mapou est mauvais?

Rose, à sa décharge, on ne l'a jamais mis en confiance, il n'a jamais pu enchainner les matchs, il serait temps que ça change!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 03, 2015 22:40

Tain, elle me rend fou cette première mi-temps. On a la possession, on les bouffe, on a les meilleurs occasions et on se prend ce but gag.
Je le sens venir le beau hold-up du Réal. Au match aller, on jouait la peur au ventre, là on les bouscule et ça fait plaisir à voir. Aller, on leur rentre dedans en seconde, on a les moyens de le gagner ce match :twisted:

Edit : Bon, ben bravo au Réal qui a tenu leur avantage. Je suis fier de ce qu'on a montré ce soir, même si c'est pas toujours le plus méritant qui l'emporte, ça fait parti du jeu. Maintenant, faut se projeter sur nos prochains matchs et sécuriser notre seconde place de groupe. Ce match fut très plaisant et ça nous permet de continuer à engranger de l'expérience sur la scène européenne en affrontant les cadors.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenchi le Mer Nov 04, 2015 0:40

Une défaite qui a le gout d'une victoire. :D

Le PSG a prouvé qu'il pouvait rivalise avec les plus grands d'europe.
Tenchi

Messagepar tenma le Mer Nov 04, 2015 14:19

Paris m'a vraiment impressionné, quel match!

Di Maria a été étincelant, idem pour David Luis, et Aurier, mais alors celui qui m'a bluffé, et je me dis qu'il va causer des casses têtes à Blanc, c'est Rabiot! Il a vraiment élevé son niveau de jeu, aussi bon défensivement qu'offensivement, vraiment très bon match de sa part.

Pour Trapp, je sais que tout le monde va lui tomber dessus, mais à part sur le but, il fait un excellent match, et sort de superbes parades...Sur le but, je pense qu'il veut fermer l'angle, mais la balle prend un effet incroyable, et il y a une très grosse part de chance. APrès je trouve que c'est un excellent gardien, et il me semble nettement au dessus de Sirigu

Le seul point faible du PSG, reste son attaque où il manque décidément un buteur...Ni Zlatan ni Cavani ne sont là dans les grands rendez-vous...Peut être que Paris devrait proposer un échange avec Naples et récupérer Higuain?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Tenchi le Mer Nov 04, 2015 14:37

Personne pour parler de Maxwell ? Peut-être le meilleur arrière-gauche a monde, je serais content pour lui qu'il termine sa carrière avec une nouvelle ligue des champions.
Tenchi

Messagepar Ginji le Jeu Nov 05, 2015 14:57

Need pour le derby :
Rafael à la place de Jallet cramé.
Tolisso à la place de Gonalons
Ferri à la place de Tolisso
Cornet à la place de Beauvue.
Bref ...

Ah, et j'ai pas trouvé Paris si fort, sinon, surtout le Real très faible. On voit qu'il leur manque beaucoup de joueurs au final. Mais Paris, à part 20 minutes en première mi-temps, c'est "vas-y qu'on fait tourner la balle sans rien en faire". Et Laurent Blanc, faut arrêter, là, hein ...
Bref, j'ai eu l'impression de remonter 10 ans dans le temps, à voir les clubs français dominaient leur matchs, mais perdre à la fin, soit sur un but moche qui sort de nul part, soit sur beaucoup de naïveté derrière.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 15:27

complétement d'accord avec toi Ginji, sauf que Gonalons, je le sors pas, je le laisse en défense central avec Umtiti.

Sinon très heureux des sélections de Coman, Gignac et surtout mon joueur Français préféré, le grand l'unique, le magique Hatem Ben Arfa, le seul joueur à avoir un peu de magie depuis le regretté Ronaldinho
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Nov 05, 2015 15:41

Gonalons a la tête dans le seau, je ne sais pas si le mettre en défense centrale serait utile. Je serais aussi d'avis, une fois arrivé un match moins compliqué que le derby de lancer Kemen, qui fait une très bonne saison en CFA pour le moment, dans un profil à la Fofana. Ca peut apporter un peu de sang neuf.
Et si on prend Gignac, go prendre Modeste, aussi. Curieux de voir ce que peut apporter Coman, par contre, j'avoue. Il a un profil intéressant et polyvalent.

tenma {l Wrote}:le seul joueur à avoir un peu de magie depuis le regretté Ronaldinho

Spoiler
Image
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 15:47

je ne parle pas de niveau...Ronaldo et Messi sont bien entendu les meilleurs joueurs du monde, mais pour moi, il manque un truc, il manque une créativité, une folie qu'avaient Zidane, Ronaldo (le brésilien), Ronaldinho, Rivaldo, Raul, Baggio, Totti..Pour moi, Messi et Ronaldo sont des joueurs d'exception, mais ce sont des machines perso, je rêve pas en les voyant
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Nov 05, 2015 15:54

Oui, enfin, autant dire ça de Ronaldo, qui est impressionnant d'efficacité et de puissance athlétique, je peux comprendre. Autant dire que Messi manque de créativité .. Et surtout dire que Ben Arfa, lui, est un top du genre ... On doit pas avoir la même définition de créativité, sans doute.
Pis Raul créatif ? Même Ronaldo9, c'était pas un fou dans le collectif. Idem pour Baggio.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 16:10

Ginji {l Wrote}:Oui, enfin, autant dire ça de Ronaldo, qui est impressionnant d'efficacité et de puissance athlétique, je peux comprendre. Autant dire que Messi manque de créativité .. Et surtout dire que Ben Arfa, lui, est un top du genre ... On doit pas avoir la même définition de créativité, sans doute.
Pis Raul créatif ? Même Ronaldo9, c'était pas un fou dans le collectif. Idem pour Baggio.

Messi il fait toujours les mêmes gestes, c'est toujours le même dribble (extrêmement efficace d'ailleurs)

Et la créativité c'est pas seulement le dribble, Raul avait du génie, il pouvait te sortir un coup du sombrero, des lobs , il faisait ça avec facilité, oui pour moi il y avait du génie chez lui

Ronaldo, le brésilien, il a révolutionner son poste, il fut le 1er à jouer comme ça, il a inventé des dribbles, il a inventé une manière de jouer, la plupart des attaquants modernes ont essayé de le copier...
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café