Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar goget le Dim Nov 08, 2015 16:00

Ou alors, vu que la Toei a mis Goku au même niveau que Luffy en intelligence, il va sortir un truc tout con du genre : Vegeta, et si on essayait le Super Saiyan en restant en Super Saiyan God ? J'ai l'intuition qu'un truc va se passer ! :D
goget

Messagepar Tiguor le Dim Nov 08, 2015 16:05

goget a écrit:Ou alors, vu que la Toei a mis Goku au même niveau que Luffy en intelligence, il va sortir un truc tout con du genre : Vegeta, et si on essayait le Super Saiyan en restant en Super Saiyan God ? J'ai l'intuition qu'un truc va se passer ! :D

Le pire c'est que y a de bonne chances que ça soit ça...

Sinon Imate, je suis d'accord avec ta théorie. A mon avis, pendant le combat contre Beerus, Goku absorbe bien le SSJGod mais utilise sa puissance inconsciemment, de fait donc pas "correctement", ce qui n'enclenche pas la fusion du SSJ et du God - d’où les cheveux jaunes. Whis lui apprendra certainement à utiliser correctement le SSJGod par la suite, puis à combiner le SSJ avec.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2015 16:07

Un SSj qui ne compte pas SSJ et qui donc a besoin du SSJ pour faire plus SSJ, ça fait un peu tiré par les cheveux, pas étonnant qu'ils virent au bleu ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goget le Dim Nov 08, 2015 16:15

Tiguor a écrit:
goget a écrit:Ou alors, vu que la Toei a mis Goku au même niveau que Luffy en intelligence, il va sortir un truc tout con du genre : Vegeta, et si on essayait le Super Saiyan en restant en Super Saiyan God ? J'ai l'intuition qu'un truc va se passer ! :D

Le pire c'est que y a de bonne chances que ça soit ça...

Et c'est ça qui me fait peur... :|
goget

Messagepar Veguito le Dim Nov 08, 2015 16:25

En même temps, les gars, j'ai envie de vous demander, si vous êtes dans un nouvel état, et que vous sentez que vous pouvez toujours vous transformer, vous le feriez pas pour voir ce que ça fait ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tiguor le Dim Nov 08, 2015 16:30

Bah si carrément même, c'est juste la façon dont Goku va avoir l'idée -c'est-à-dire énoncer ça à la manière d'un Naruto- qui me chagrine un peu.
Je vois bien Goku, après avoir maitrisé le SSJGod à l'envie, sentir qu'il peut aller plus loin et essayer le SSJ d'un coup, sans prévenir, et passer SSJB devant Whis et Végéta qui seraient étonnés. Ou que ça soit Végéta qui trouve le premier comment se transformer, ça serait cool ça. Mais bon je rêve un peu là^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar goget le Dim Nov 08, 2015 16:36

Bah si. Mais pareil que Tiguor...

Mais un truc encore pire, c'est Whis qui le leur apprend... Genre : En fait, je sais pas si vous avez remarqué mais vous pouvez encore atteindre un niveau au-dessus du Super Saiyan God. Voili-voilou. Où qu'il est mon Sunday au fruits rouges ?? :mrgreen:
goget

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2015 16:37

Veguito a écrit:si vous êtes dans un nouvel état, et que vous sentez que vous pouvez toujours vous transformer, vous le feriez pas pour voir ce que ça fait ?

Sauf quand cet état est censé être le niveau supérieur ultime... tellement ultime qu'il en est divin !
... plus fort que l'inimaginable !

Spoiler
Image

Quand tu bandes à fond, t'auras beau faire pour essayer de faire mieux, il te sera impossible de gagner le moindre centimètre.

Alors ouais, j'entends couiner au fond : "Oui, mais le SSJ aussi c'était le niveau ultime à son époque".

C'est sûr, on est passé direct au SSJ3 avec un simple entraînement juste après la défaite de Freezer. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Imate le Dim Nov 08, 2015 16:45

Le cas n'a surtout rien à voir. On ne parle pas tout à fait d'un stade supérieure, mais de la fusion de deux transformations totalement distinctes : Le SSJ et le God Mode. Ou plutôt, c'est l'utilisation de la puissance divine lorsque l'on est en SSJ. Ce n'est donc pas à proprement parlé un stade supérieur au précédent comme s'il s'agissait d'une suite logique de transformations. On ne parle pas de SSJG2 par ailleurs.

Par contre, ce n'est pas la première fois que tu en parles, mais je ne vois absolument pas à quel passage tu fais allusion. Quand a-t-il été dit que le SSJG était le stade ultime, insurpassable et au dessus de tous ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tiguor le Dim Nov 08, 2015 16:46

Foenidis qui compare le SSJGod avec une érection...
Y a pas à dire elle est belle la métaphore :mrgreen:

Foe : le SSJGod ne nait pas d'un entrainement, c'est sa maitrise qui s'entraine. C'est un peu la même chose qu'avec Gohan je trouve : dans la saga Buu il a un potentiel de fou furieux mais ne s'en sert pas correctement, jusqu'à ce que le vieux Kaioshin le lui permette. Là, ça serait un peu la même chose mais avec Whis en guise de maitre et Goku et Végéta à la place de Gohan.
La différence c'est que là on peut aller plus loin que le SSJGod, avec le SSJB, qui est une fusion entre le God et le SSJ. En fait non on ne va plus loin, on se sert des 2 types de pouvoir en même temps pour devenir plus fort. Je vois pas ou est le problème. :)

PS : Foenidis, met ton image sous spoiler please, vu sa taille (loul) elle déforme la page et rend la lecture moins agréable.
Tiguor

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2015 16:57

Bah oui, que je suis bête, à ce niveau de l'histoire, Goku et Vegeta sont deux gosses qui manquent de pratique et qui ne savent ni mener un entraînement ni comment tirer parti de leurs potentiels. Image

Et puis je n'ai jamais compris que le Kaïoshin permettait à Gohan de se servir de la puissance qu'il avait déjà à sa disposition, mais plutôt qu'il libérait tout le potentiel encore enfoui en lui.
Quand tu sais juste mieux te servir de ta force de combat, elle n'augmente pas au niveau du compteur, ça ne concerne que la force de tes coups au niveau technique. Aucune raison donc qu'elle change ton aspect.

D'ailleurs, logiquement, ça aurait dû être le niveau "dieu" que le Kaïoshin aurait dû libérer chez Gohan... une incohérence de plus, on n'est pas à ça près, hein.
Foenidis

Messagepar Tiguor le Dim Nov 08, 2015 17:11

Le parallèle avec Gohan c'est juste pour te montrer le cheminement de pensée Foe. D'ailleurs, révéler le potentiel, c'est lui permettre de se servir d'une force dont il dispose sans le savoir non ? Donc c'est un peu pareil que Whis avec Goku sur ce point : Goku dispose déjà du pouvoir du SSJGod, Whis ne fera que lui permettre de s'en servir correctement.
Dans la saga Buu, Gohan apprend à mieux se servir de sa puissance ; son potentiel étant libéré. Pourtant, c'est incontestable que sa force augmente énormément entre son SSJ2 et son Mystic, donc tu fais fausse route sur ce point.
C'est comme avec un Pc lorsque tu installe un logiciel pour augmenter sa rapidité. Tu ne change pas les composants donc il n'est pas plus puissant, pourtant il va plus vite.

Et puis le dicton de Kame Sennin c'est pas "On peut toujours tomber sur plus fort que soi" ? Bah là en l’occurrence Goku et Végéta sont tombés sur plus forts qu'eux : des dieux cosmiques. Met toi à leur place, les-dits dieux leurs offrent la possibilité de devenir encore bien plus forts qu'avant. Rien d'étonnant à ce qu'ils acceptent ! ;)
Certes ils ont de l'expérience au combat mais
- d'une : on a jamais fini d'apprendre dans la vie (même Beerus ne maitrise pas complètement son corps selon Whis dans FnF)
- de deux, Whis et Beerus ont vécu des millions d'années ! Normal qu'ils soient plus expérimentés que les saiyens avec leur 30/40 ans ^^
Dernière édition par Tiguor le Dim Nov 08, 2015 17:12, édité 2 fois.
Tiguor

Messagepar goget le Dim Nov 08, 2015 17:11

C'est peut-être juste atteignable par les Saiyan purs et les Saiyan non-purs peuvent tout juste donner l'énergie Saiyan pour procéder à la transfo :) (théooooooooooooooooooooooorie)
goget

Messagepar Foenidis le Dim Nov 08, 2015 17:17

Sauf que... que Beerus sait-il faire que Goku et Vegeta ne sachent pas ?

Rien. Ses techniques sont toutes très très ordinaires.

Et à aucun moment, aucun... on ne voit Goku dépassé par sa nouvelle puissance de "dieu" pendant son combat contre Beerus.

> Goget

Imaginer que l'énergie des métis puisse être utilisée pour le niveau "dieu" sans pouvoir y accéder, c'est un peu con. D'autant plus que leur potentiel a toujours paru supérieur à celui d'un Saïyan non métissé.
Foenidis

Messagepar Tiguor le Dim Nov 08, 2015 17:26

Mais... qui te dit qu'on a vu toutes les techniques de Beerus ? ^^
Et puis il balance quand même des mimi-soleils, hein. Il peut aussi, semble-t-il, désintégrer instantanément ce qu'il touche (ça y est dans BoG quand il fais ça avec un petit objet au début, je sais pas si y a la même chose dans Super).
De plus, Buu ou Broly par exemple utilisaient-ils des techniques très recherchées ? J'en ai pas le souvenir ^^
Freezer, lui oui (daichi retzusan, death ball, death beam, psychokinésie...).
Cell oui MAIS il récupérait celles des autres, donc...
Buu idem ; ses techniques personnelles étant principalement l'usage de son corps de guimauve. Il avait que son rayon transformant de vraiment innovant.
Donc pourquoi dire que parce que Beerus n'utilise pas de technique super recherchée, qu'il est inférieur à Goku/Végéta ? Je me pose la question.

Goku dit bien qu'il n'a pas exploité la pleine mesure de son pouvoir de dieu à plusieurs reprises Foe :)
Preuve que ce niveau divin est plus compliqué qu'un simple power-up : il semble y avoir des ressources cachées qui ne demandent qu'à être activées.
Du coup imaginer que Goku doive s'entrainer pour accéder à ses ressources cachées bah j'y vois pas de problèmes moi :P

Goget : là je suis d'accord avec Foe, je vois pas pourquoi seuls les purs saiyens auraient accès au God.
Tiguor

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées