Eh bah, j'aurais mis le temps !
Merci à tous pour votre patience

Mais avant de poster mon chapitre, quelques infos :
Ce chapitre sera divisé en deux, pour qu'il soit moins lourd (presque 30 pages au complet) et ainsi plus digeste

Cette division m'a été conseillé par Niic et Xela, à qui je dois un super travail sur la forme ! Ils m'ont filé un immense coup de main pour nettoyé et corriger ce chapitre, pour le peaufiner et l'améliorer, pour faire toujours mieux !
Donc un graaaaaand merci à vous deux pour votre super boulot !

ps : Je posterais la suite la fin de semaine prochaine normalement

Bonne lecture
Chapitre 72 : Envahisseurs démoniaques (première partie) Eleria esquiva la frappe du petit être qu'elle affrontait puis répliqua d'un rapide revers. Trunks s'écrasa sur le sol, laissant Goten prendre le relais. Le poing du métis se heurta aux avants bras de la saiyanne qui contre attaqua avec un coup de pied qui frôla son menton.
L'amie de Darack sourit. Son jeune adversaire manquait peut-être d'allonge, mais il avait naturellement établi un schéma d'attaque pour l'atteindre, il ne se contentait plus d'un seul coup.
Un bruissement dans son dos attira son attention. Par réflexe, elle envoya son coude dans son angle mort. Un cri étouffé se fit entendre suivi du son d'un corps qui s'écrase contre le sol. Déstabilisé par la facilité avec laquelle Eleria venait de réduire leur plan à néant, Goten ne put réagir à temps pour éviter le kiaï qui l'envoya rouler dans la poussière.
Trunks contourna lentement son adversaire, rejoignant son ami à terre aussi essoufflé et transpirant que lui.
« -Ça ira pour aujourd'hui. » annonça Eleria.
« -Mais on a à peine commencé ! » se plaignit Goten en se relevant.
« -Je sais, mais aujourd'hui je pars en expédition avec Darack et Gohan. »
« -On peut venir ?! » s'exclama aussitôt le fils de Goku.
« -Non. »
« -Vous ne voulez pas de nous, c'est ça ? » maugréa Trunks.
« -Rien à voir. Vous êtes trop jeunes. »
« -Mais tu dis toi même qu'on doit progresser ! Comment on peut progresser si on ne va pas sur le terrain ?! » s'emporta le fils de Bulma.
Eleria soupira en croisant les bras. Les enfants avaient raisons.
« -Ma décision est prise. Vous restez ici et veillerez sur vos mères. »
« -Pff, comme si Upa et Yoro ne suffisaient pas… C'est toujours pareil… » marmonna Trunks en rentrant dans un tunnel dissimulé par des gravats, aux abords de la Capitale de l'Ouest.
« -S'il te plaît Eleria, autorise-moi à venir... »
La saiyanne laissa Goten lui faire les yeux doux pendant quelques instants. Le fils de Goku était un explorateur dans l'âme, il détestait rester cloîtré dans les souterrains trop longtemps. Ce qu'il aimait, c'était la nature. Les forêts et les lacs.
Mais son caractère le rendait aussi inconscient du danger. Et Eleria n'allait pas le mettre en danger dans un lieu qui était tout sauf sûr.
« -Désolé petit bonhomme, mais tu restes avec Trunks. Et au passage, garde un œil sur lui. »
« -Oooh, mais je serai sage... »
La discussion, qui prenait des airs de négociations, fut interrompue par l'arrivée de Darack et Gohan.
« -Goten, qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda son aîné.
« -Je… j'étais euh… »
« -Il est venu nous dire au revoir. Tu ne vas pas reprocher à ton petit frère de venir nous dire au revoir, si ? »
Gohan regarda son amie en fronçant les sourcils alors que Darack se contenta de soupirer.
« -D'ailleurs, tu ferais mieux de rentrer Goten maintenant. Ne t'inquiètes pas, on reviendra vite. » assura Eleria.
« -Mais... » protesta le petit être.
« -Rentre Goten. Maintenant. » insista Gohan.
Le second fils de Chichi baissa la tête, penaud, et emprunta le même chemin que Trunks un instant plus tôt, disparaissant entre les gravas…
« -Ne me prend pas pour un idiot Eleria. Tu entraînais Goten. » gronda Gohan, soudainement sérieux.
La guerrière haussa les épaules en guise de réponse.
« -Je te l'ai déjà dit ! Je ne veux pas que tu l'entraînes ! »
« -Et pourquoi ça ?! »
« -Tu le sais très bien ! Je ne veux pas qu'il se mette dans la tête d'affronter les cyborgs ! Je ne veux pas qu'il se mette en danger ! »
« -Il se mettra en danger, tôt ou tard ! Tu sais aussi bien que moi qu'il aime partir à l'aventure et que Trunks est tête brûlée, comme son père ! »
« -Attends une seconde… Trunks aussi était là ? » demanda Darack.
« -Oh bon sang... » maugréa Eleria, sachant déjà ce qui l'attendait.
« -Tu te fous de nous ?! » s'emporta Gohan dont l'aura bleue se manifesta.
Eleria serra les poings, la discussion prenait des allures de leçon de morale et elle n'appréciait pas du tout ça. Ce qu'elle ne manqua pas de faire savoir en haussant le ton.
« -Non, c'est vous deux qui vous vous foutez de moi ! Pourquoi vous ne voulez pas entraîner les deux petits ?! »
« -On te l'a déjà dit. C'est à nous de vaincre C-17 et C-18, pas aux ''deux petits'' comme tu dis. On ne veut pas les mettre en danger. » souffla Darack.
« -Moi je pense que c'est à cause de votre fierté mal placée. » répliqua la guerrière en croisant les bras.
« -Tu n'es pas vraiment en position de nous faire des reproches, tu le sais ça ? » rappela Gohan.
« -Ce que je sais, c'est que Goten est ton frère. Et que cela altère ton jugement. »
« -Qu'est ce que tu veux dire ? »
La guerrière décroisa ses bras et fixa son ami droit dans les yeux. Il était temps de lui dire ce qu'elle pensait depuis un bon moment.
« -Ce que je veux dire, ce que si tu avais un minimum de recul tu verrais à quel point c'est important de les entraîner, de les avoir tout les deux avec nous. Car si on meurt, la Terre sera sans défenses et ce ne sont pas les deux p'tits qui vont pouvoir y changer grand-chose s'ils ne sont pas entraînés. J'me trompe ? »
« -… ça n'arrivera pas. » répondit Gohan, avec moins d'assurance qu'il ne l'aurait voulu.
« -Si, ça arrivera. Si tu crois que la mort nous oubliera, tu fais erreur. Les deux petits aiment voyagé. Ils adoreraient parcourir le monde. Tu leur donne combien de temps avant de faire une fugue ? Lorsqu'ils tomberont sur C-17 et C-18 ils feront quoi pour s'enfuir, hein ? Ils maîtrisent même pas le Taïoken bon sang ! »
« -On détruira les cyborgs avant que ça n'arrive... » répondit mollement le métis.
« -Oh, tu as un plan alors ? Une idée pour tuer deux être qu'on arrive même pas à blesser ? À blesser… on arrive même pas à les essouffler alors les tuer tu oublies. »
« -Je trouverai un truc Eleria ! » s'emporta le métis.
« -Quand ? Demain ? La semaine prochaine ? Dans un mois ? Un an ? »
« -Je… je ne sais pas… »
« -Moi ce je sais, et c'est un fait, c'est qu'on a deux garnements qui n'ont qu'une envie : voyager. Il faut les entraîner. »
« -Non ! Ça suffit ! Je ne veux pas les rendre plus fort pour leur faire croire qu'ils peuvent vaincre les cyborgs ! Ils ne sont même pas des super saiyans ! Ils…je... » le reste de la phrase mourut dans la bouche du métis, alors qu'il se tournait lentement vers Darack.
« -Vas-y Gohan. Poursuis. C'est très intéressant de t'entendre parler des non super saiyans. »
« -Je… je suis désolé Darack, je ne voulais pas te blesser, je... »
« -Sois gentil, te fatigues pas. » répliqua froidement l'ami d'Eleria.
La guerrière regarda ses deux amis se plonger dans une tension que Gohan avait créé bien malgré lui. Elle savait qu'elle devait désamorcer la situation avant qu'elle ne s'envenime.
« -Écoute Darack, Gohan est désolé, il ne pensait pas ce qu'il disait. » expliqua Eleria avec une voix apaisante.
Le concerné haussa les épaules et détourna le regard en maugréant.
« -Et toi Gohan, si on est devenu des super saiyans c'est uniquement grâce à nos combats contre les cyborgs. C'est grâce à ça qu'on est capable de faire plus qu'encaisser des coups face à eux. »
« -Je… je sais mais je ne veux pas que mon frère vive ce que j'ai vécu. Ni lui, ni Trunks. Je veux détruire ces monstres avant qu'ils ne partent découvrir la Terre, sans constamment m'inquiéter à l'idée qu'ils fassent une mauvais rencontre. »
« -Je sais. Mais s'ils veulent défendre cette planète, tu n'es pas en droit de le leur refuser. Personne ne le peut. Et puis, si ça se trouve, y aura encore pire que les cyborgs. Il n'y a qu'à voir ce qui a débarqué dernièrement… »
« -Eleria n'a pas tort la-dessus, on devrait régler ce problème en vitesse. » confirma Darack, le regard toujours perdu au loin.
Gohan souffla longuement en fermant les yeux. Il avait beau savoir que les arguments de son amie étaient valides, il ne pouvait pas imaginé son frère si insouciant sur un champ de bataille. Il ne voulait pas le voir au milieu des ruines, essayant de sauver des gens pris au piège sous leur propre maison avant de se rendre compte qu'ils étaient morts. Il l'avait vécu. Il ne voulait pas l'imposer à son frère, il ne voulait pas détruire son innocence. Mais dans l'immédiat, il y avait plus urgent.
« -Bon très bien, on y va, concéda Gohan en s'étirant avant d'ajouter : Mais cette discussion n'est pas terminée. »
Eleria acquiesça, puis ils s'envolèrent tous ensemble.
Moins de deux minutes plus tard, Trunks et Goten sortirent du tunnel, scrutant le ciel tout en restant concentrés sur l'aura du groupe qui s'éloignait de plus en plus.
« -On fait quoi ? On les suit ? » demanda le fils de Goku.
« -Et comment ! » affirma Trunks avec un grand sourire avant de s'envoler.
Le fils de Vegeta parcourut quelques mètres lorsqu'il se rendit compte que son ami ne le suivait pas.
« -Goten ?! T'attends quoi ?! »
« -Je sais pas ! J'ai peur de me faire gronder ! »
« -Mais naaan, tu ne risques rien, il ne nous verront pas. Et puis Eleria t'as dit de me surveiller, non ? »
Le frère de Gohan resta pensif une poignée de seconde avant de rejoindre son ami. L'appel de l'aventure était bien trop fort pour que le fils de Goku l'ignore…
Eleria rampa sur le sol, les bras couvert de poussière. À sa droite Darack faisait de même, se traînant lui aussi sur les rochers. L'espèce de falaise sur laquelle ils se trouvaient offrait une vue dégagée sur le groupe d'aliens qui s'agitait dans tout les sens en contrebas. Ils semblaient patrouiller dans la zone, s'éloignant à peine d'une espèce de minuscule maison blanche qui était tout sauf terrienne.
La guerrière attendit que Gohan se mette à sa hauteur, sur sa gauche, pour prendre la parole :
« -Ils ont tous une aura sombre et malveillante, mais pas dangereuse. Je pourrai m'en charger seule. »
« -Ne prends pas de risques, on va se les faire ensemble, avec un peu de chance on en aura fini avant que les cyborgs ne remarquent quoi que ce soit. » répondit Darack.
« -Hmm, pas faux. T'en penses quoi Gohan ? » demanda Eleria.
Mais le concerné ne répondit pas. La saiyanne remarqua alors que le métis fixait un point dans le paysage. Et plus précisément un village ravagé un peu plus bas. La saiyanne n'eut pas besoin de regarder le frère de Goten pour comprendre à quel point il bouillonnait de colère à la vue de cadavres d'innocents étendus sur le sol. Même les enfants n'avaient pas été épargnés.
« -On les... » commença Gohan.
Mais le métis fut coupé dans sa phrase par l'apparition d'une nouvelle personne. Un ennemi à la puissance imposante.
« -Mais… c'est quoi ce ki ?! » s'étonna Darack.
Le ki en question appartenait à un grand guerrier à la peau rouge. Deux courtes cornes ornaient son front et sa longue mâchoire carrée lui donnait un air dur et impressionnant, voire majestueux. Ce sentiment était complété par ses vêtements extravagants qu'on devinait cousus de tissus rares : une combinaison bleue bouffante au niveau des épaules et des jambes, serrée par une large ceinture blanche dotée d'une boucle épaisse.
Il portait de sa seule main droite une sphère rose de deux bons mètres de diamètre, parcourue de veines gonflées.
L'humanoïde imposant volait avec assurance en direction d'un petit être chétif, vêtu d'amples habits, au crânes chauve ridé, parsemé de cheveux solitaires. Le jaune sale de sa peau provoquait une sensation de dégoût.
Une fois face à la petite créature, le grand guerrier y déposa son fardeau et s'agenouilla, comme s'il avait présenté une offrande.
« -C'est quoi ce truc ? » marmonna Eleria.
« -Vous… avez senti ce ki maléfique ? C'est… » commença Gohan.
« -C'est dur de ne pas le sentir ouais… » compléta Darack en frissonnant.
« -Alors comment ça se fait qu'on ne l'ait pas repéré avant ? Comment… un truc aussi… balèze a bien pu passer inaperçu pendant tout ce temps ? » remarqua la saiyanne.
« -J'en sais rien. Peut-être qu'il sait dissimuler son aura. Ou il dormait, mais c'est bizarre, je n'avais pas perçu autant de ki depuis les souterrains, je les croyais moins nombreux. Ils ont peut-être un dispositif pour cacher leur énergie. Dans tout les cas, il ne va pas être facile à affronter celui-là. » ajouta Gohan en indiquant le grand guerrier rouge du menton.
« -Sans compter toutes les larves au sol. Elles vont être gênantes si elles se mêlent au combat. » ajouta Darack en s'approchant un peu plus du bord pour avoir une meilleure vue.
« -C'est pas faux. Il faudrait s'en débarrasser, ensuite on se concentre exclusivement sur le guerrier le plus puissant. » continua Eleria.
« -De qui vous parlez ? » demanda soudainement une voix féminine.
Eleria et Darack se tournèrent vers Gohan, surpris. C-18 était allongé sur le métis, les coudes sur ses omoplates et le menton posé sur ses doigts croisés.
Au moment où la saiyanne allait se lever, un doigts se posa sur sa nuque, la coinçant contre le sol. Un grognement sur sa droite lui indiqua que Darack avait subi le même sort.
« -Ma sœur vous a posé une question, non ? »
« -Ta sœur n'a rien à faire sur le dos de Gohan, C-17. » grommela Darack.
« -Je suis bien là alors j'y reste. »
Mais Gohan n'était pas de cet avis, il voulut se relever mais la cyborg volait en sens inverse, le clouant au sol dans ce qui ressemblait à un duel de force brute. Quand le sol commença à se fissurer sous ses bras, Gohan finit par s'avouer vaincu, de crainte de créer un éboulement et de révéler sa position.
« -Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais j'aimerais bien savoir ce que vous faites ici, sinon je vais vous forcer à répondre. »
Un frisson glacé parcouru Eleria. S'ils se battaient avec les cyborgs, tout espoir de lancer une attaque surprise tomberait à l'eau. Alors qu'elle essayait de trouver une solution, une idée lui vint. Une idée folle, mais pas dénuée d'intérêt.
« -On parlait du grand combattant rouge plus loin, il dégage une puissance incroyable. Il est sûrement plus fort que vous. »
« -Personne n'est plus fort que nous. » la contredit C-17 en accentuant la pression sur la nuque d'Eleria.
La guerrière sourit. Le cyborg se voulait menaçant mais elle avait attisé son intérêt. Il était arrogant, presque autant que Vegeta, ce qui n'était pas rien.
« -Pourtant c'est vrai, vous n'avez qu'à vérifier. » ajouta la saiyanne, le visage collé au sol.
Peut-être que C-17 et C-18 auraient en effet affronté ce guerrier soi disant supérieur, sans même se poser de question. Ils auraient chargé, tête baissé, dans le combat.
Mais personne ne put le savoir.
Car avant même que C-18 ne dise qu'elle avait perdu le guerrier rouge de vue, ce dernier était apparu devant le groupe avec un sourire confiant. Un sourire qu'il perdit au moment où il aperçut les jumeaux. Leur présence l'avait visiblement surpris.
Ce moment d'hésitation permit à C-17 de foncer droit sur son futur adversaire, lui enfonçant son poing dans le ventre alors que C-18 lui envoyait son pied en plein visage.
Eleria s'étonna de voir un guerrier si puissant manquer de réflexes, puis elle comprit que tout cela n'était dû qu'à son étonnement. C-17 et C-18 ne dégageaient pas d'énergie et ça, le démon ne pouvait pas le prévoir.
« -Tss, il y a plus de parasites que je ne le pensais. Sachez que vous affrontez Dabra, seigneur du royaume des démons. Soumettez-vous ou mourrez. » ordonna ledit seigneur qui ne portait pas la moindre marque malgré l'attaque des jumeaux.
« -Ben voyons, tu feras moins le fier quant je t'aurai cassé en deux. » répliqua C-17.
« -Alors je vais vous éliminer et… maître ? Oui ? Non je… Très bien, selon votre volonté. »
« -Tu parles tout seul ? » demanda C-18 en s'étirant.
« -Non, mon maître m'a signalé que vous ferez de bon esclaves, de gré ou de force. »
« -Des esclaves... Des esclaves ?! » s'emporta C-18.
« -Tu as bien... » commença Dabra.
« -Je ne suis l'esclave de personne, sale porc !, l'interrompit-elle, C-17, je veux que cet enfoiré meure ! »
Sur ces mots la jumelle bondit sur le démon, entamant un corps à corps qu'elle perdit à l'instant où le coude de Dabra s'écrasa sur sa tête.
Mais ce dernier n'eut pas le temps de souffler que le cyborg prenait le relais, poursuivant le combat toujours plus haut dans le ciel…
« -Bien joué Eleria, on n'a qu'à laisser ces deux malades s'occuper de Dabra. » la félicita Darack.
Mais son amie était silencieuse. Elle regardait C-17 être repoussé, puis C-18 frapper le démon au visage avant de subir le même sort.
« -Non, il faut les aider... »
« -Pardon ?! Ça va pas ?! On a enfin une occasion de s'en débarrasser ! » contesta Darack.
« -S'ils meurent, on sera les suivants. Dabra ne se bat pas à fond, et pourtant il leur résiste sans problème. C'est très inquiétant. »
« -Ça me gêne de l'admettre, mais elle a raison. On doit les aider. » confirma Gohan.
« -J'le crois pas ! » s'énerva le fils de Ryack.
Pendant quelques instants les trois saiyans restèrent silencieux. Puis Darack regardait les kikohas de C-18 manquer leur cible. Ensuite il vit Dabra infliger une correction à C-17, une correction qu'il se serait fait un plaisir d'administrer lui-même, avant que sa sœur ne l'aide. Personnellement, il les laisserait se débrouiller encore un peu tout seul. Peut-être qu'avec un peu de chance ils perdraient un bras ou une jambe. Et après ? Si les cyborgs venaient à être salement blessé, alors lui comme ses mais n'auraient aucune chance. Mais il ne voulait pas les aider, il serait trop tenté de les frapper et de faire passer ça pour une ''mauvaise habitude''. Darack se résolut à ne pas aider C-17 ou C-18. Du moins, pas directement. Dabra n'était pas le seul ennemi disponible.
« -Ok, ça marche. Mais moi je me charge des gêneurs en bas. »
Sur ces mots, Darack sauta dans le vide. Gohan et Eleria se regardèrent et soupirèrent.
« -Si ça ne tenait qu'à moi, je les laisserai s'entre tuer et ensuite j'achèverai les cyborgs. » maugréa le fils de Goku.
« -En partant du principe que ce soit les cyborgs qui gagnent. Et puis, on serait bien loin d'une victoire héroïque, hein ? »
« -Je ne suis pas là pour jouer au héros Eleria. »
« -Je sais, moi non plus Gohan. De toute façon, si les cyborgs y passent, on sera les suivants. Bon, c'est pas que je m'ennuie mais on devrait y aller, sinon les jumeaux vont croire qu'on veut les laisser mourir... » ajouta Eleria en s'envolant dans une aura dorée, un sourire ironique gravé sur son visage.
Le frère de Goten hésita pendant un court instant. Puis il se transforma en super saiyan et d'un bond, il se jeta dans la mêlée, davantage pour soutenir Eleria que ses deux ennemis jurés...
S'il y a bien une chose que C-17 n'avait jamais envisagée, c'était de recevoir des coups sans pouvoir les rendre. Il savait encaisser et parer, mais servir de punching-ball n'était pas dans les habitudes. Pourtant c'était son rôle face à Dabra. Et le schéma se répétait sans cesse : il frappait le démon une fois, puis le démon le frappait jusqu'à ce que C-18 intervienne. Et les rôle s'inversaient entre lui et sa soeur.
Le jumeau aurait pu se mettre en colère, balancer tout ce qu'il avait sur son adversaire. Mais il lui manquait un déclic : la rage.
Une rage qui n'allait pas tarder à se manifester.
Suite à un coup de pied en plein ventre, le cyborg termina sa course dans le village en ruine, au milieu des cadavres. Si la vue des corps en décomposition ne plaisait pas spécialement à C-17, il n'en était pas plus affecté que cela.
Sauf pour un cadavre en particulier. Une petite fille blonde. Une fille qu'il avait déjà rencontré.
Il y a quelques mois de cela, pendant qu'il se promenait seul dans la capitale du Nord qu'il appelait affectueusement ''tas-de-ruines-gelées''- en opposition à la capitale du Sud dont le surnom était ''tas-de-ruines-brûlante''- il y avait rencontré cette petite fille. Seule, avec pour seul compagnon une peluche, vraisemblablement un ourson, éventrée.
Elle lui rappelait sa sœur, lorsqu'elle était plus jeune. À quelques détails prêt. Il s'agissait sûrement de la raison pour laquelle il l'avait épargnée. Il se demandait bien comment elle avait fini là. Mais dans le fond, ça n'avait pas tant d'importance.
Sans attendre plus longtemps, et parce que l'odeur de cadavres en décompositions n'était pas des plus agréables, le cyborg se releva. Il observa un instant le démon entamer un corps à corps contre C-18 avant que les deux super saiyans ne viennent à son aide. Pourquoi ne pas rester sur la touche ?
Et puis C-17 comprit. Ils venaient les aider. Ils connaissaient la puissance du démon. Lui et sa sœur pouvaient mourir. Ce n'était plus une idée. C'était un fait. Mais après ?
Toute ces années à se contrôler, à résister de toute leurs forces à leurs pulsions grâce aux combats contre les saiyans, toutes ces années de calvaires... Tout cela pouvait se finir avec Dabra. Mais ce serait à l'opposer de ce qu'il voulait. Malgré tout, il avait envie de vivre.
Le cyborg reporta finalement toute son attention sur le combat lorsque Dabra tira à bout portant un kikoha rouge vif sur Gohan. Dabra, il était puissant. Et surtout, il pouvait le tuer. Il devait le tuer. Cette évidence fit rire le jumeau. Il allait enfin pouvoir se donnait à fond, se lâcher pleinement après des années à se retenir. Il allait déverser toute sa frustration sur le démon. Désormais, le frère de C-18 jubilait, il se mit même à rire avant de pousser un grand cri. C-17 renouvela alors avec deux vielles sensations qu'il avait presque oubliées. La rage et la joie.
Le cyborg décolla brutalement du sol et chargea Dabra à pleine vitesse, exploitant au maximum son corps modifié. Il surprit son ennemi à l'aide d'un uppercut dévastateur, puis son genou rencontra l'estomac du démon.
Dabra plia en avant, les dents serrées. C-17 en profita pour saisir son visage et lui asséner un violent coup de tête. Le démon recula en grognant, les mains sur son nez alors que le cyborg revenait à la charge.
Il essaya de saisir le visage rouge de son adversaire mais ce dernier lui attrapa le bras. Dabra sourit.
Et C-17 lui rendit son sourire. Le cyborg fit feu à bout portant, noyant son ennemi sous une grêle de kikohas. Jusqu'au moment où un bâton le frappa aux côtes et que le démon l'envoya contre les rochers en le tirant par le bras. Peu après le Seigneur du Makaï fit disparaître sa lance comme il l'avait fait apparaître : dans un bref éclair noir.
« -Assez joué ! »
Soudainement le ki de Dabra grimpa en flèche, au grand désespoir des saiyans. Mais ces derniers ne reculèrent pas. Ils ne reculeraient jamais.
Après quelques secondes de chute libre, Darack atteignit enfin le sol. Dans l'instant qui suivit, il fit une victime, un extraterrestre vert qui eut la tête éclatée par un kikoha.
Puis il se jeta dans la mêlée, seul face à plusieurs dizaines d'adversaires. Il ne regarda même pas leur visage, il n'accorda pas beaucoup d'importance au M stylisé qui était dessiné sur leur front.
Mais il remarqua que leur aura n'étaient pas aussi basse qu'il l'imaginait. Certes, aucun d'eux n'était à son niveau, les plus faibles auraient pu être considérés comme le haut de l'élite dans l'armée de Freezer ; quant aux meilleurs, ils avaient clairement leur place dans le commando Ginue, voire même dans le commando Sauzer. Il y a des années de cela, ils auraient constitués une menace autrement plus importante. Mais maintenant, ils n'étaient rien de plus qu'une gêne.
D'un coup de poing, Darack traversa le ventre d'un être jaune à quatre bras. Puis il ouvrit sa main tachée de sang rose et vaporisa trois soldats dont il ne resta que des cendres. Le fils de Ryack s'élança sur un autre groupe d'une dizaine d'aliens pour poursuivre son carnage. Sans effort, il en décapita deux d'un revers, en faucha cinq, l'un après l'autre, juste en utilisant ses jambes avant d'éliminer les fuyards à l'aide de kikohas bien placé.
Rien ne semblait pouvoir l'arrêter, sauf un poing blanc sorti de nulle part.
« -Prends toute son énergie Puipui ! » cria une petite voix au loin.
Darack fit un bond en arrière, par réflexe. Et bien lui en prit car il évita ainsi un coup de pied fouetté.
Le nouvel arrivant n'était pas bien grand, dans le mètre soixante-dix. Il portait une combinaison noire, des bottes, un plastron et des gants blancs. Son visage beige pâle disposait de deux grand yeux vert clair sans pupille ainsi que d'épaisses lèvres d'un jaune ocres. Son crâne était quant à lui plus allongé et couvert d'une matière blanche semblable à son équipement. Enfin, deux piques blanches courbées dépassées de ses épaules.
« -Je ferai selon votre volonté, maître. »
L'extraterrestre chargea, tenant entre ses mains une sorte de grande lampe à huile blanche au bec pointu, avant de s'arrêter aussi sec, un poing dans l'estomac.
« -En… foiré... » croassa l'alien en essayant de reprendre son souffle.
N'ayant pas de temps à perdre avec le guerrier le plus puissant qu'il avait rencontré jusqu'à maintenant, Darack plaça sa paume devant sa tête prêt à l'achever. Une main se posa sur son bras, puis une deuxième et enfin une troisième. En quelques instants, des dizaines et des dizaines d'aliens l'attrapèrent de toute part, lui tenant fermement les bras et les jambes. Aussi fort était-il, Darack finit par être plaqué au sol.
« -Tu vas payer, vermine... »
Puipui s'était repris, il posa un pied sur le ventre du saiyan et brandit l'étrange appareil comme un poignard au-dessus du guerrier.
Darack se débattit mais rien n'y faisait, il était pris au piège. Il aurait bien craché une vague d'énergie, mais un alien avait pris soin d'écraser sa gorge, et le guerrier n'avait aucune envie de griller sa trachée. Alors il fit ce qui s'imposait tout naturellement.
« -Shinen ! »
L'explosion d'aura au niveau des bras et des jambes arrachèrent la chair des aliens les plus proches avant de les tuer. Les plus éloignés furent simplement repoussés mais seuls les plus puissants n'eurent pas tous les os brisés à l'impact. Puipui en fut déséquilibré et tomba à la renverse.
Quelques seconde plus tard, c'est Darack qui écrasait son ventre avec son pied.
« -N… non ! A-attends, je… ! »
Mais Darack n'attendit pas. D'un Inner Choc, il détruisit le crâne de son adversaire et continua son massacre, ses cheveux noirs ondulant à chaque déplacement en hyper vitesse.
« -Rah ! Allez me chercher Yakon tous les trois ! » ordonna Babidi.
« -Mais maître... »
« -Immédiatement ! »
Les trois sbires entrèrent dans le vaisseau au pas de course, craignant la colère de leur maître. Babidi aurait préféré ne pas l'utiliser, mais il n'avait pas le choix. D'un claquement de doigts précédé d'une incantation, il matérialisa un socle noir où apparut une jauge vide. D'une nouvelle formule magique, Babidi fit léviter l'imposante boule rose parcourue de veines gonflées et la déposa sur le socle.
Une fois cela fait, le sorcier reporta son intention sur Dabra.
Le seigneur des démons mit fin à l'assaut vengeur de C-17 d'un coup de poing en plein estomac suivi d'un kiaï qui l'envoya s'échouer au loin. Puis, d'instinct, il se retourna et para la frappe de la jumelle qui comptait sur le fait que son corps n'émette pas d'énergie pour attaquer furtivement.
C-18 recula immédiatement, la main droite levée afin de créer un kienzan. Si elle possédait une réserve d'énergie bien supérieure à Krillin, elle ne disposait pas de sa maîtrise du ki, si bien que Dabra revint à la charge avant que le disque ne soit prêt.
Le démon la saisit au visage avant de foncer contre le sol et de l'y enfoncer tête la première. Le roi retira ensuite sa main pour préparer un kikoha rougeoyant mais Gohan le faucha par le flanc juste à temps, l'expédiant au loin.
Dabra, en plein vol plané, tourna sur lui même, permettant à ses pieds de le ralentir en creusant le sol. Alors qu'il prenait appui sur la pierre pour se jeter en avant, Eleria apparut devant lui en hyper vitesse, les mains réunies en un poing qu'elle abattit sur le crâne de leur ennemi impuissant.
Ce fut au tour de Dabra de s'enfoncer tête la première dans le sol.
Gohan rejoignit immédiatement la saiyanne pour se préparer à la contre attaque.
« -Tu le vois ? » demanda le métis, en se tenant à bonne distance du cratère dans lequel le démon avait disparu.
« -Non, et je ne le sens pas non plus... » répondit Eleria, un kikoha déjà prêt dans sa main gauche.
Une ombre jaillit soudainement dans leur dos, une ombre couverte de poussière et de terre. Arborant un sourire vicieux, le roi des démons réactiva son aura et faucha les deux guerriers d'un seul coup de pied. Gohan comprit un instant trop tard que le démon avait traversé le sol pour pouvoir les prendre à revers.
Alors qu'il s'écrasait lourdement sur le sol, le souffle coupé, le fils de Goku aperçut une lumière se matérialiser entre les crocs du démons. Le métis voulait s'éloigner, mais il n'arrivait pas à bouger.
Eleria, qui avait moins souffert du coup de pied que son ami, se releva, tremblante, préparant vainement une vague de ki pour contrer le rayon d'énergie de leur ennemi.
Jusqu'à ce qu'elle ne se rende compte qu'il ne s'agissait pas d'un rayon mais de flammes rougeoyantes.
Au moment où Dabra cracha ses flammes, Eleria croisa ses bras dans une vaine tentative de résistance. Elle s'imaginait déjà carbonisé quand C-17 apparut de nulle part, enveloppé dans un puissant bouclier bleu, les bras écartés.
Les flammes s'écrasèrent sur l'écran protecteur dans une série de crépitements avant de se dissiper.
C-17 n'eut qu'à baisser les bras et le bouclier se volatilisa.
« -Ne vous excitez pas tous les deux, je ne fais ça que parce que c'est à moi de régler votre compte. »
« -Ben voyons… » marmonna Gohan en se levant avec précaution, ayant l'impression d'avoir déjà entendu cette excuse quelque part...
Alors qu'Eleria allait prendre la parole, une explosion eut lieu un peu plus loin, suivie de l'apparition d'une nouvelle puissance. Elle remarqua au même moment que Darack commençait à être en difficulté face à un nouvel ennemi, aussi grotesque que dangereux.
« -Gohan, je vais aider Darack, je reviens vite ! »
« -T'inquiète pas, c'est pas comme si on affrontait un adversaire qui nous surpasse ici... » répliqua le métis en regardant C-18 se faire expulser d'un revers par Dabra.
Quelques minutes plus tôt…
« -Hmm, y a quelqu'un ? Oui ? Non ? ...peut-être ? »
Pohfio n'osait pas s'aventurer plus loin que l'embrasure de la porte, il regardait en tremblant l'intérieur d'une salle aussi sombre que vide. L'alien à la peau violette et à l'apparence innocente avait tué bien des civils, et torturé nombre d'innocents pour le seul plaisir de les entendre hurler. Mais le vide qui s'étendait devant lui était plus perturbant que n'importe quel carnage. Il ne voyait rien, n'entendait rien et commençait à se demander si Yakon existait seulement.
Les deux autres gardes dans son dos piétinaient sur place, visiblement mal à l'aise. Pohfio tourna la tête dans leur direction pour leur demander s'il fallait entrer lorsqu'il fut happé dans la chambre. Puis plus rien. Un silence étouffant qui fit reculer les deux gardes restant jusqu'à ce qu'ils finissent dos au mur. Enfin quelques chose sortit de la pièce en roulant. Il s'agissait de la tête Pohfio qui était restée figée dans une expression de surprise absolue.
Suivit de Yakon.
Yakon était une créature de grande taille, dépassant aisément les deux mètres. Une créature entièrement verte, possédant de longues et fines jambes dont la forme était semblable à celle d'un kangourou, un corps maigres dont on voyait les côtes, de larges épaules couvertes de petits piquants et enfin de longs bras munis de trois doigts terminés par une griffe. Mais le plus dérangeant chez ce monstre était la bosse située sur le dessus de chaque avant bras. Chaque bosse dissimulaient une très grande griffe rétractable dont seul l'extrémité dépassait.
Quant à sa tête, elle était dépourvue de nez mais sa gueule abondait, elle, de crocs aiguisés. Une tête qui ressemblait légèrement à celle d'un crocodile doté d'une mâchoire courte. Pour finir, deux piques courbées sortaient de son dos et une dernière du bas de sa colonne, comme pour éviter toute attaque en traître.
« -Que se passe-t-il ? » demanda la créature alors que du sang violet maculait sa mâchoire et ses crocs, dégoulinant sur le reste de son corps.
« -M-m-m-m-maîîître Babi-bi-bidi te-te d-d-d-dem... »
D'un geste aussi vif qu'invisible, Yakon décapita le garde.
« -Un messager qui ne sait pas délivrer un message est un messager inutile. J'aurais peut-être plus d'informations avec toi. Alors, que se passe t-il ? »
« -Onestattaqué! MaîtreBabiditedemandelàhautenurgence! Pitiénememangepas ! » débita le garde sans reprendre son souffle.
« -Et bien voila, c'est pas compliqué. Et je ne vais pas te manger, en guise de récompense. »
Le garde souffla de soulagement. Puis une des griffes de Yakon lui traversa le corps, perçant son cœur.
« -Par contre, je n'ai jamais dit que je te laisserai en vie. »
Après avoir tué le dernier garde, Yakon arracha le bras de sa deuxième victime et commença à le grignoter le temps de revenir à la surface.
Darack détruisit un nouveau garde sans le moindre effort. Ces derniers fuyaient, abandonnant tout espoir de victoire. Étrangement, certains explosaient d'eux mêmes, sans raison apparente. Le saiyan s'apprêta à s'en prendre à une petite créature jaune entourée de cinq soldats plus résistants que la moyenne quand une nouvelle aura se manifesta.
Émergeant du vaisseau, une grande bête verte fit quelques pas sur le sable avant de faire brusquement demi-tour.
« -Mais… qu'est-ce que tu fais, imbécile ?! » s'emporta Babidi.
« -Je suis désolé maître, mais le soleil est trop fort… Il y a trop de lumière, je ne peux rien faire. » geignit Yakon.
Babidi écrasa la paume de sa main droite sur son visage. Comment avait-il pu oublié ce détail ? Il l'ignorait. Il avait sacrifié trois soldats pour rien. Mais maintenant que Yakon lui avait fait la remarque, il trouvait lui aussi le soleil bien trop fort. Au moment où une idée germa dans son esprit, le petit sorcier claqua des doigts, se demandant pourquoi il n'y avait pas songé plus tôt.
« -Eunga ceach eillos ! Paramara pa ! »
Babidi répéta à trois reprise son incantation, jusqu'à ce que des nuages cachent complètement le soleil, plongeant le désert dans l'ombre.
« -Tu peux sortir mon petit Yakon. Et ne me déçois pas ! »
« -Oui maître ! Merci maître ! »
La créature avança en direction de Darack avant de s'arrêter net, intrigué par le combat que menaient Gohan, Eleria, C-17 et C-18 face à Dabra. Puis les yeux de Yakon se mirent à pétiller, juste avant qu'il n'ouvre la bouche en grand.
Darack ne comprit pas exactement ce qui se passait, mais à cet instant l'aura d'Eleria diminua progressivement. Alors le saiyan réagit d'instinct : il attaqua. Et à sa grande surprise, son adversaire
esquiva son coup.
« -Désolé, il y avait des lumières très appétissantes là-bas. Mais je crois que je devrais te tuer en premier, je me trompe ? »
« -Me tuer ? Tu crois en être capable la sauterelle ? »
« -J'en suis certain, avorton. »
Darack se mit en garde, mais même ainsi il ne parvint qu'à bloquer de justesse la première attaque. Le poing de son ennemi était à quelques centimètres de son visage. Un ennemi qui arborait un sourire vicieux. Le saiyan bondit en arrière par pure réflexe, et bien lui en prit car ainsi il évita une griffe qui lui aurait traversé le crâne.
« -Agile… la chasse n'en sera que plus amusante et son sang que plus savoureux... » marmonna Yakon pour lui même en léchant l'une de ses griffes extensibles.
L'ami d'Eleria ne savait pas comment aborder le combat. Et il n'eut pas à le faire puisque la créature se jeta sur lui avec frénésie, essayant de l'empaler avec ses longues griffes. Darack était tellement occupé à éviter de finir embrocher qu'il ne vit pas venir le coup de pied qui percuta son torse, l'envoyant contre le sol tout en dessinant trois entailles sur son plastron.
Quand le fils de Ryack allait se relever, il décida finalement de rouler sur le côté, évitant une nouvelle fois un coup de griffe qui s'enfonça profondément dans le sable. Darack, en se relevant d'un bond, tenta un kikoha mais Yakon se dégagea rapidement et revint à la charge.
Pendant ce temps, Babidi débutait de nouvelles incantations...
Le petit sorcier ignorait si Yakon pourrait vaincre son adversaire, même s'il semblait plutôt bien parti. Mais par prudence il préféra faire venir des renforts. Malheureusement cela impliquait la perte de quelques soldats.
« -Mettez-vous en cercle autour de moi ! »
Les gardes sursautèrent avant d'obéir sans se poser de question. Le sorcier psalmodia alors une série d'incantations. Ses serviteurs commencèrent à se sentir bizarre puis, sans prévenir, ils se retrouvèrent au sol, agonisant. Avant d'exploser. Le sang grésilla quand il toucha le bouclier vert de Babidi qui n'apparut pleinement qu'un court instant.
Un portail noir parcouru de stries rouges en mouvement constant apparut devant Babidi. Un guerrier musclé à la peau rouge sombre s'en extirpa, vêtu d'un simple pantalon noir en toile. Ses bras imposants aux muscles noueux n'avaient d'égal que son torse gonflé, parsemé de cicatrices. Son visage était taillé à la serpe, sa mâchoire était des plus impressionnante et sa chevelure grise lisse lui descendait jusqu'aux épaules. Quant à son regard, il trahissait son envie d'en découdre.
Le puissant démon fit quelques pas avant de prendre une bouffée d'air à plein poumon. Il savourait l'odeur du sang tout autour de lui. Il se lécha les lèvres. Le carnage avait déjà commencé. Puis il sentit quelque chose digne d'intérêt. Dans l'instant qui suivit, il remarqua Dabra haut dans le ciel aux prises avec plusieurs ennemis.
Le démon savait déjà à qui il avait à faire avant de se retourner vers l'invocateur.
« -Babidi... » siffla le guerrier entre ses dents pointues.
« -Bienvenue sur Terre, Garranast, je... »
« -Épargne moi tes paroles mielleuses, sale Skorax. »
Babidi ignorait ce qu'était un Skorax, mais il était clair que ce n'était pas un compliment. En temps normal il aurait juste pris le contrôle de l'esprit du démon. Mais le problème était que Garranast était insensible au contrôle mental. Comme beaucoup de démons puissants, par ailleurs...
« -Écoute moi Garranast, je t'ai... »
« -Non, toi tu vas m'écouter. Tu as pris Dabra, et si tu crois pouvoir me prendre aussi tu te trompes lourdement. Je vais lentement t'arracher les membres et te regarder agoniser longuement, vermine. »
Le sorcier sut que s'il ne reprenait pas le contrôle de la situation, c'en était fait de lui.
« -Suffit, Garranast ! Je t'ai invoqué en bonne et due forme ! J'exige ma part du contrat ! Si tu me tues, tout le monde le saura, et personne ne t'invoquera plus ! »
Babidi soutint longuement le regard du démon, espérant ne pas finir en charpie. Mais Garranast se contenta d'expirer longuement.
« -Soit. Je te tuerai un jour, mais ce jour n'est pas encore venu. Que me veux-tu, sorcier ? »
« -Je veux que tu élimines le guerrier qui affronte Yakon et tous ceux qui s'opposeront à toi. »
« -Non. »
« -P-pardon ?! »
« -Ce guerrier ne présente aucun intérêt face à moi. Je veux un adversaire digne de ce nom. »
« -Euh et bien… je… »
« -J'attends. Mais ma patience à une limite, Babidi... »
Le sorcier transpirait à grosse goutte. Avant de se résigner.
« -Tu vois la guerrière qui nous observe là- bas ? »
« -Oui ? »
« -Tue-la. »
« -Hmm… pourquoi pas... »
Le sorcier répugnait à l'idée de sacrifier l'un des pions qui contribuait à réveiller l'être qui dormait dans le cocon, dissimulé derrière le vaisseau. Il était d'autant plus dégoûté par le fait qu'il ne parvenait pas à effectuer le moindre contrôle mental sur ces derniers. Ils n'étaient pas assez mauvais. Néanmoins, il aurait tout de même préféré les épargner, il connaissait d'autres moyens d'endoctrinements. Mais s'il ne trouvait pas d'adversaires convenables pour Garranast, ce serait perçu comme une rupture du contrat d'invocation. Et alors le démon se serait fait une joie de l'écarteler. Intérieurement, Babidi maudissait toutes ces contraintes imposées par les démonistes, surtout lorsque cela concernait un démon supérieur comme celui qu'il venait d'invoquer. Une créature qui avait par ailleurs hâte d'engager le combat…
Eleria avança en direction du nouvel arrivant, jusqu'à être à portée de voix.
« -J'imagine que tu n'es pas là pour nous aider... » marmonna la guerrière.
« -En effet, je suis venu t'affronter. »
« -Moi ? Uniquement ? »
« -Non, mais tu feras un bon début... »
Sans prévenir, Eleria se jeta sur Garranast, lui enfonçant son poing dans le visage. Le démon recula sur quelques mètres, figé.
« -...et on ose dire que les démons sont des adeptes des coups en traître. » soupira Garranast.
Puis, il chargea la saiyanne, qui fit de même...
Babidi profita de l'absence de l'être qu'il venait d'invoquer pour admirer le cocon de Buu. Il sentait la puissance du démon qui sommeillait à l'intérieur. Pour un sorcier compétent, le cocon irradiait d'une aura malfaisante. Une aura sublime aux yeux de Babidi.
Après avoir admiré le réceptacle pendant quelques instants, le sorcier jeta un coup d’œil à la jauge d'énergie, sans grand espoir. Sa surprise fut totale. Pour peu Babidi aurait sauté et crié de joie. La jauge était pleine à un tiers. C'était tout bonnement incroyable. Il n'avait jamais été aussi près du but, Aussi près de faire la connaissance de la plus grande réussite de son père.
Il était si proche de faire revenir l'être le plus puissant de tous les temps. Et alors, sa vengeance envers les Kaïo ne serait plus qu'une formalité. Il avançait à grand pas vers une victoire aussi écrasante que totale.
Très bientôt, cette planète, comme ses défenseurs, seraient de l'histoire ancienne...