Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar RMR le Jeu Nov 12, 2015 2:24

Davebond 00S a écrit:ce qui explique le fait qu'il ne lance pas son pouvoir et semble vouloir en jouer...

C'est pas moi qui en joue, c'est Niicfromlozane. Image

Moi, je m'en tiens à ce que j'ai dit dès le premier jour. J'invente rien, tout est dans le topic.

En fait, moi, depuis la mort d'Omurah, je me balade à poil sous une pluie de balles, au hasard, ayant relégué toutes mes capacités (vote et pouvoir) à celui qui ne pouvait pas être loup, j'offre même gracieusement mon pouvoir en sachant qu'il sera utilisé contre moi (début de ce tour, n'allez pas me dire que je m'attendais à ce que Niicfromlozane n'en profite pas alors qu'on vient à peine d'apprendre qu'il est joueur de flute)...

D'une certaine façon, on peut dire que j'ai arrêté de jouer à la mort d'Omurah, laissant mon perso en "stand alone".

Et malgré ça, les balles me glissent autour, les gens se figent en stress en réfléchissant à quelle stratégie de la mort j'ai pu mettre en place.

J'aime ce jeu !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 12, 2015 2:36

RMR a écrit:J'aime ce jeu !

Et moi donc !
Surtout quand certains font preuve d'une pugnacité hors norme pour tenter d'enguirlander leurs adversaires jusqu'au bout, t'es pas d'accord ? :D

Enfin bref, j'ai hâte de voir comment va se terminer cette partie passionnante et d'en parler ensuite !

En attendant... Ce que je dis est plus que censé par rapport à Niic et toi.
Désolé si ta partie a été vite "réglée", c'est un fait de jeu, c'est comme ça.
Tu n'en restes pas moins extrêmement dangereux si tu passes ce tour, d'où les pluies de balles de ma part !

Tout est entre les mains des villageois et des loups maintenant.
Moi j'ai fais mon job.
Davebond 00S

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 12, 2015 2:45

Ce bluff de Davebond !!

1 Le joueur de flûte => Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois un nouveau joueur qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le meneur de jeu réveille tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul. Il charme deux personnes la première nuit.

C'est les règles, hein, explicitées clairement dès le début. Elles sont c/c du premier post de la partie, que je me suis bien fait chier à aller rechercher pour l'occasion :

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=64&t=7460&start=3915#p371845

Ce coup d'esbrouffe. Je me demandais qui était le dernier loup entre MJ et toi, je crois que c'est clair. Les loups seraient bien cons de me tuer de nuit, vu que si on passe RMR au bûcher, ils n'ont qu'à tuer un villageois pour gagner. Tu crois vraiment que sur les trois personnes que j'ai pu charmer jusqu'ici, toutes sont encore en vie alors que plus du tiers des joueurs sont morts ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Jeu Nov 12, 2015 2:49

Il y a des fails dans la présentation.

Par exemple :

Ginji a écrit:1 Tueur à gage => Lors de la première nuit, le tueur à gage désigne sa liste de 4 membres à tuer pendant la partie. Si ces 4 membres meurent, il a automatiquement gagné. Son but est donc de gagner seul.

Je lui ai donné 4 noms, il m'en a demandé un cinquième en expliquant que c'était pas adapté, 4 noms, pour le nombre de joueurs et la vitesse des morts.

Peut-être que l'explication du joueur de flute est également obsolète.
RMR

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 12, 2015 2:52

Tu te trompes Niic, j'en veux pour preuve ce post :

viewtopic.php?f=64&t=7460&start=4140#p373087

Dans lequel il est marqué ceci :
1 Le joueur de flûte => Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois un nouveau joueur qu'il va charmer. Puis, il se rendort. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul. Il charme deux personnes la première nuit.

Y'a pas de bluff du tout !

J'ai bel et bien demandé à Ginji ce qu'il en était et il suffit de lui demander si c'est vrai ! Tu as sauté sur l'occasion, dommage, tu t'es planté.

De plus, c'est toujours mieux de nous débarrasser d'une menace immédiate plutôt que de la laisser juste "au cas ou !"
Davebond 00S

Messagepar RMR le Jeu Nov 12, 2015 2:56

Oui, m'enfin, tu vois bien que la règle n'a pas été énoncée ainsi à l'origine, donc l'erreur de Niicfromlozane est probablement de bonne foi (moi non plus, je relis pas à chaque tour le résumé de tous les rôles, je les considères acquis après le lancement de la partie, j'ai su le changement dans mon rôle parce que Ginji m'en a parlé).
RMR

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 12, 2015 3:00

Je ne dis pas le contraire RMR.

Je dis que non seulement je n'ai pas bluffé (et que c'est vérifiable) mais qu'en plus Niic a de suite conclu que j'étais loup sur cette base alors que non.

Il est évident que Niic est de bonne foi, suffit de lire le post qu'il a mis en lien lol

Mais je souligne encore et toujours que ça ne change rien à la donne et à mon post concernant le TàG et le JdF !

EDIT pour ci-dessous :
niicfromlozane a écrit:Tu crois vraiment que sur les trois personnes que j'ai pu charmer jusqu'ici, toutes sont encore en vie alors que plus du tiers des joueurs sont morts ?

Oui absolument.
T'es un très bon joueur Niic et je ne doute pas une seconde que la meilleure façon de mettre toutes les chances de ton côté était de charmer les joueurs "sûr" qui iraient loin dans la partie !
Moi tavernier invincible par exemple... Cavaren qui t'innocente... MJ qui joue plutôt bien...

Ouais, c'est carrément jouable que tout le monde sois en vie et je dirai même plus : c'est plus que probable !!!
Davebond 00S

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 12, 2015 3:36

C'est pas les infos que j'ai eues, en tout cas.

Moi, tout ce que j'ai eu après avoir relevé le bug des règles EN MP, c'est ça :

Jeu Nov 05, 2015 14:58, Ginji a écrit:Je t'avoue que je ne connais pas trop le rôle en question, j'ai juste c/c la définition wiki. On verra bien, si ça passe pas, on changera pour la prochaine, c'est pas bien grave.

Ce à quoi j'ai répondu :

En effet !

Ginji pourra confirmer qu'on a bien eu cet échange et qu'on n'a plus reparler du rôle par la suite.

Je considère le rôle bugué depuis le début de la game, j'ai joué full village par fair-play et j'ai charmé les joueurs dans l'ordre alphabétique pour déconner. Comme j'avais pas eu de nouvelles du rôle, je suis donc un peu à cul de voir qu'il a été changé et que Batroux et Artikod ne vont pas pouvoir confirmer mes dires. En effet, j'ai donc charmé Artikod et Axaca en première nuit, puis Batroux en seconde. Je suis donc loin d'avoir gagné.

* * *

Sinon, tu es loup, Davebond, alors arrête de t'offusquer.

Pourquoi omurah a préféré se griller x1'000 et innocenter Caraven plutôt que de rendre une sonde qui t'était destinée ? . Je demande à tout le monde de bien relire cette phrase avec le doigt.

Explications pour goget et le type au fond qui n'a pas suivi :
Omurah savait si Davebond était loup ou villageois.
S'il a refusé de donner cette sonde, c'est parce qu'il savait que Davebond était loup et qu'il était bien plus exposé que toi.
Si Davebond avait été villageois, il aurait rendu cette sonde et se serait servi de ce prétexte pour se disculper aux yeux de Caraven.

Et le dernier loup, c'est Artikod. Sauf mauvais surprise du côté du tueur à gage, Si le village tue Artikod ce soir, puis toi demain, il a gagné.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 12, 2015 4:43

J'aimerai bien te croire concernant tes choix sur la façon de jouer le rôle du joueur de flûte mais ta toute dernière phrase continue à me faire douter.
Celle-ci :
niicfromlozane a écrit:Et le dernier loup, c'est Artikod. Sauf mauvais surprise du côté du tueur à gage, Si le village tue Artikod ce soir, puis toi demain, il a gagné.

Si le village tue Artikod puis moi demain, il ne gagne pas... C'est toi ou le tueur à gage qui gagne évidemment -_-

De plus, j'ai tout à fait le droit de m'offusquer quand tu dis que je suis loup.
Déjà parce que je n'en suis pas un, mais qu'en plus j'ai déjà répondu à la question suivante :
Niic a écrit:Pourquoi omurah a préféré se griller x1'000 et innocenter Caraven plutôt que de rendre une sonde qui t'était destinée ?

Tout comme tu as demandé à tout le monde de bien lire cette question avec le doigt, je demande également à tout le monde de bien lire ma réponse avec le même doigt :

Omurah n'a pas rendu la sonde pour amener les villageois (et autres ennemis des loups --> JDF et TAG) à faire ce que tu fais : me croire loup !

Je l'ai déjà dit (et là j'ai plus envie d'aller chercher le post pour m'auto-quoter) : suffit de se mettre à la place des loups.
Si Omurah avait rendu la sonde à Cavaren pour me sonder moi, le tavernier :

EN QUOI ÇA AURAIT AIDÉ LES LOUPS D'AVOIR UN INNOCENT SÛR A 100% EN PLUS D'ÊTRE INVINCIBLE ?!

Omurah était grillé et il allait crever.
Rendre la sonde à Cavaren et le voir m'innocenter dans la foulée, c'était tirer une balle dans le pied à ses potes loups !

Alors après (et ça aussi je l'ai déjà dit mais encore une fois, flemme d'aller m'auto-quoter), ouais, si j'avais été loup, on aurait pu y penser avec Omurah et mon autre pote poilu. Mais là on aurait été très fort et j'suis pas Einstein hein... Moi j'suis plutôt du genre à sonder un lambda plutôt que le maire tu vois (ref à la partie d'avant) -_-

De toute façon, la vérité à ce sujet là, tout le monde la connaîtra à la fin et on verra. On en reparlera. Ou pas j'imagine...

En attendant, je me suis toujours fais chié à poster des réponses censées, logiques et le plus clairement possible pour que tout le monde (comprendre les villageois hein) comprennent bien et ce, en étant pourtant invincible ! J'dois être maso... J'aurai peut-être du me la couler douce en fait. Surtout que j'ai pas trop été aidé je trouve sur cette partie -_-

J'ai toujours œuvré au maximum pour le village, à chaque fois. Vous n'avez qu'à reprendre mes posts un par un depuis le début de la partie pour voir si c'est pas vrai.

---------

Bref, tu dis que le dernier loup c'est Artikod ? Non mais cette bonne blague quoi.

A la limite tu m'aurais sorti un Cavaren sous prétexte qu'il aurait préféré cacher la vérité aux villageois (sûrement parce que ses potes loups ont du lui dire qu'ils auraient le temps de te tuer en pleine nuit) là je dis pas (et encore, à ce stade de la partie, je ne sais même pas si Cavaren est vraiment loup...)

Alors tu vois, avec ton Artikod sur lequel tu continues d'insister et à pas lâcher l'affaire, laisse-moi rire quoi !

Voilà pourquoi je doute du fait que t'ais charmé par ordre alphabétique.
Et c'est ce qui me fais continuer à dire à tout le monde de pas prendre de risque !

Tenez-vous en à ce que je vous ai proposé dans ce post : viewtopic.php?f=64&t=7460&start=4170#p373270

A savoir : éliminer RMR à ce conseil pour que les loups se chargent de Niic cette nuit !

---------------------------------------------------------------

Sinon, je suis d'accord avec toi Niic pour dire que ton rôle est bugué mais bon.
Organiser une partie n'est sûrement pas forcément évident, surtout quand on essaye de mettre des nouveaux rôles pour apporter de la nouveauté et du plaisir aux joueurs.

Ce qui se passe sur cette partie avec ce rôle ainsi que pour le tueur à gage (les petites maj de dernières minutes probablement) risquait forcément d'arriver un jour.

Mais je m'en fous, c'est pas grave. Même au maître du jeu il arrive de faire des erreurs et avec tout ce qu'il fait, j'irai pas le lui reprocher.
De toute façon, quelque soit le clan qui gagne cette partie, je me serai quand même bien amusé et c'est le principal.

Je trouverai juste dommage que ça ne soit pas le cas pour d'autres et là j'ai de gros doutes sur vous Niic et RMR mais bon, on aura tout le loisir d'en reparler à la fin.

Ah et pour finir, bravo ! Je me couche super tard avec ces conneries -_- (lol)
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Jeu Nov 12, 2015 8:43

Bon, les gars.
Je suis à fond derrière Davebond, on va pas se mentir.
Davebond a oeuvré bien plus pour le village que ce que l'a fait Niic.
De fait dans la bataille qui s'annonce: Davebond VS Niic, je me range du côté de Davebond.
Et en plus, depuis mon One-Shot sur Omurah, je veux que RMR décède.

JE VOTE DONC CONTRE RMR ! et j'espère que vous en ferez autant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Artikod le Jeu Nov 12, 2015 12:25

Je vote également contre RMR
Artikod

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 12, 2015 13:18

Je rappelle juste qu il reste 3 villageois et 2 loups.
Si on crame pas un loup ce soit et que les loups bouffent un villageois, ils gagnent à coup sûr. C est certain, sûr, absolu et indubitable.

Tandis que le tueur et moi, ce n est que spéculation sur ce qu on a fait.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 12, 2015 13:52

niicfromlozane a écrit:Si on crame pas un loup ce soir et que les loups bouffent un villageois, ils gagnent à coup sûr. C est certain, sûr, absolu et indubitable.

Si on crame un loup au conseil au lieu de RMR et que les loups bouffent un villageois dans la nuit ai lieu de Niic : c'est que villageois et loups sont teubés et que ni les uns ni les autres ne méritent de gagner cette partie vu qu'ils offriraient sur un plateau d'or la victoire au tueur de flûte ou au tueur à gage -_-

C'est mathématique et j'ai assez démontré comme ça le pourquoi du comment.
Davebond 00S

Messagepar niicfromlozane le Jeu Nov 12, 2015 14:08

Step 1 : les villageois crament rmr.

-> il y a 2 loups et 3 villageois. Aucun camp ne peut gagner.

Step 2 : les loups bouffent un villageois.

-> il y a 2 loups et 2 villageois. Les loups ont gagné.

C'est pourtant pas très dur, hein. Pourquoi les loups se protégeraient du flutiste quand ils peuvent gagner la partie ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Jeu Nov 12, 2015 14:19

Ah... Ah... Ah... ... MAIS N'IMPORTE QUOI !!!

Step 1 : les villageois crament RMR

-> il y a 2 loups, 3 villageois ET 1 joueur de flûte qui charme quelqu'un d'autre dans la nuit !

Step 2 : les villageois bouffent un villageois

-> il y a 2 loups, 2 villageois ET 1 joueur de flûte qui a déjà normalement gagné en plus d'être maire !

C'est ridicule Niic, tu peux le tourner dans tous les sens tu n'y arriveras pas : ta strat est grillée over 9000 !

--> RMR et toi pouvez gagner si l'un de vous survie au conseil et à la nuit. C'est mort de chez mort !!!
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires