La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar niicfromlozane le Sam Nov 07, 2015 0:57

Pour le Z, j'avais lu dans un magazine de l'époque qu'il voulait dire "ZETA",soit deux en japonais.

J'ai aussi entendu ça. Plus précisément c'était paru dans Joypad, je m'en souviens très précisément, à l'occasion de la sortie de "La légende saiyan". Et c'était "Zeto", dans l'article, que j'ai souvent utilisé en référence à mes potes de l'époque. Mais c'est effectivement faux, comme je l'ai appris bien plus tard.

Quoi qu'il en soit, la rumeur vient de là.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Sam Nov 07, 2015 1:00

J'ai entendu ça dans une vidéo de DB-Times sur youtube, réalisée par Dragon Ball Ultimate, ça semblait très pro, ils ont l'air de connaître le sujet. C'est cette vidéo si tu es curieux, vers 1 minute 50.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Sam Nov 07, 2015 1:03

Bah après Zeto c'est comme ça que les japs prononcent le Z.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar bishnouf le Dim Nov 08, 2015 3:41

Le Z de Dragon Ball Z est tout bêtement un hommage à Mazinger Z. Parfois faut pas aller chercher bien loin. Tori a choisi cet hommage car le Z, en tant que dernière lettre donne un côté "ultime" à l'aventure, une finalité.

Sinon les théories comme quoi ça viendrait de "Zeta" qui voudrait dire "deux" en japonais... Euh WTF ? Deux se dit "ni" en japonais. Zeta est une lettre grecque par contre. Et Zetto c'est juste la prononciation japonaise de "Zed".
bishnouf

Messagepar RMR le Dim Nov 08, 2015 14:24

Bishnouf a écrit:Le Z de Dragon Ball Z est tout bêtement un hommage à Mazinger Z. Parfois faut pas aller chercher bien loin. Tori a choisi cet hommage car le Z, en tant que dernière lettre donne un côté "ultime" à l'aventure, une finalité.

Jak-Ich'an a écrit:La véritable raison c'est que Toriyama pensait en finir avec l'histoire et a donc opté pour le Z, vu que c'est la dernière lettre de l'alphabet.

Toriyama:
“Z” is the last letter of the alphabet, right? Anyhow, from that time, I really already wanted to end the comic, (laughs) so I gave the title a “Z” with the meaning of “that’s all, folks~”.

Bishnouf a écrit:Sinon les théories comme quoi ça viendrait de "Zeta" qui voudrait dire "deux" en japonais... Euh WTF ? Deux se dit "ni" en japonais.

RMR a écrit:En japonais, deux, c'est "ni", ou "futa" + quelque chose pour décompter, voir "aru" comme la dragon ball à deux étoiles, mais pas "zeta".

Bishnouf a écrit:Zeta est une lettre grecque par contre.

Veguito a écrit:Zeta c'est le Z de l'alphabet grec.

bishnouf a écrit:Et Zetto c'est juste la prononciation japonaise de "Zed".

Veguito a écrit:Bah après Zeto c'est comme ça que les japs prononcent le Z.

Je pense que ça ne peut pas faire de mal de lire les réponses des autres avant d'y aller de sa prose. Parce que moi, par exemple, en tant que simple membre, lire une fausse hypothèse alors qu'on a déjà la bonne, ou lire plusieurs fois la même chose, cela ne m'intéresse pas spécialement, et ça n'apporte rien à personne (pire, ça induit en erreur pour le fait de relancer sur une fausse hypothèse quand la vraie a déjà été annoncée source à l'appui).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

VHS Broly le super guerrier

Messagepar JCM1987 le Mer Nov 11, 2015 21:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Ces derniers temps j'ai eu un poussée de fièvre DBZ que je suis depuis les premiers épisodes du club do.
Mais je ne sais pas pourquoi, récemment une vielle question a refait surfasse et m'obsède.
Dans les années 90, mon frère m'avait rapporté une VHS de Broly le super guerrier, sûrement dans les premières éditions français. Ca devait être en 95 ou 96, je ne sais plus vraiment.
Dans ce film, quand le père de Broly se présente à Goku, si je me souviens bien il dit "Tu es le fils de Bardock...".
Quelques années plus tard, je me procure les éditions "marchand de journaux", vous savez: celles qu'on attendait religieusement tous les mois.

Stupéfaction, le père de Broly dit cette fois "tu es le fils de Baddack..."

Y'a t-il eu des "corrections" faites dans les différentes éditions VHS ?

Voilà.

J'essaierai aussi de me faire une petite présentation.
JCM1987

Re: VHS Broly le super guerrier

Messagepar -anonyme- le Mer Nov 11, 2015 23:24

Ce fameux Broly.. La légende Broly.. Comme quoi ce serait le guerrier le plus puissant d'après de nombreux fansssssssssssssss
Sa puissance serait illimitée ........ Ce fameux Brooooooooooooly qui a mis des centaines de coups à Gokuuuuuuuuuu et ce dernier s'est toujours relevéééééééé
Ce fameux Brolyyyyyyyyy que Goku a vaincu avec l'énergie deeeeeeeeeeeee : cadavres ou presque.
Broly = légende en carton.

Quant au film, il est pas mal.
-anonyme-

Re: VHS Broly le super guerrier

Messagepar BL-Sama le Mer Nov 11, 2015 23:30

JCM1987 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Ces derniers temps j'ai eu un poussée de fièvre DBZ que je suis depuis les premiers épisodes du club do.
Mais je ne sais pas pourquoi, récemment une vielle question a refait surfasse et m'obsède.
Dans les années 90, mon frère m'avait rapporté une VHS de Broly le super guerrier, sûrement dans les premières éditions français. Ca devait être en 95 ou 96, je ne sais plus vraiment.
Dans ce film, quand le père de Broly se présente à Goku, si je me souviens bien il dit "Tu es le fils de Bardock...".
Quelques années plus tard, je me procure les éditions "marchand de journaux", vous savez: celles qu'on attendait religieusement tous les mois.

Stupéfaction, le père de Broly dit cette fois "tu es le fils de Baddack..."

Y'a t-il eu des "corrections" faites dans les différentes éditions VHS ?

Voilà.

J'essaierai aussi de me faire une petite présentation.

Ah ba moi j'ai toujours entendu "Baddack" dans la VF du film en VF, et je l'ai en VHS.
Ça m’étonnerais qu'il y ait eu 2 version du doublage en VF, tes souvenirs doivent te joué des tours à mon avis :wink:
BL-Sama

Messagepar Son Goku le Mer Nov 11, 2015 23:39

Si mes souvenirs sont bons, la seule fois ou on l’appelle "Bardock" en VF c'est par la bouche d'un Toma mourant dans le téléfilm "le père de Son Goku"( pour ceux qui ont oublié qui c'est Toma, ben c'est le camarade saiyen de Baddack, celui à qui appartient le bandeau ensanglanté que récupère le père de Goku)
Peut être que JCM confond avec ce passage !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 12, 2015 12:11

Non JCM a raison. J'ai également le souvenir d'avoir entendu les deux versions qu'il cite, et de la part de Paragus. Je connais quelqu'un qui s'y connait plutôt bien dans ce genre de choses, je vais voir avec lui.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Warokoo le Jeu Nov 12, 2015 17:16

Il y'a la même chose sur le Film de Cooler.

Dans une des versions (celle du DVD qui compile film 5 et 6) ça dit : "le père de Sangoku, Bertack" et (en parlant de Bardock et Freezer) "les deux adversaires étant aussi fort que l'autre" (un truc comme ça)
Et dans l'autre "le père de Sangoku, Baddack" et "qui sortira de ce combat sans merci ?"
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar JCM1987 le Jeu Nov 12, 2015 19:52

Tinky Dan Dan a écrit:Non JCM a raison. J'ai également le souvenir d'avoir entendu les deux versions qu'il cite, et de la part de Paragus. Je connais quelqu'un qui s'y connait plutôt bien dans ce genre de choses, je vais voir avec lui.

Merci à toi Tinky Dan. . Je crois même qu'on peut noter une légère différence de voix lorsque que Paragus prononce cette phrase dans les éditions plus récentes.
JCM1987

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 12, 2015 21:48

Le Genkidama aurait été autorisé lors d'un Tenka Ichi Budokai ?

Sachant que c'est de la "triche" puisqu'il s'agit de collecter de l'énérgie des autres mais bon c'est une technique de collecte. C'est un peu comme pomper de l'énérgie à son adversaire on peut pas parler de "triche" a proprement parler.

Un adversaire qui comprend pas ce qu'il fait comme Freezer, et avec l'énérgie qu'il y a sur Terre ça va très vite.

Monsieur l'aribitre-commentateur et monsieur le président du tournoi j'attends votre avis. :D
Tenchi

Messagepar Imate le Jeu Nov 12, 2015 22:41

Déjà même si ça va plus vite sur Terre grâce à la grosse quantité d'énergie, ça reste très long. Beaucoup trop long pour un duel sur une surface limitée.

Dans le cadre d'un tournoi, ou il s'agit d'une compétition sportive opposant deux adversaires dans un duel équitable, et non un combat à mort ayant pour but de sauver le monde, alors oui je dirai que l'utilisation du Genkidama qui collecte l'énergie de personnes extérieures au duel, serait totalement injustifiable. Et surtout, je doute qu'une telle technique, enseignée par un Dieu (Kaïo) soit permise si le cas n'est pas extrême et que ce n'est pas un dernier recours. Personnellement je me vois mal avoir recours à une technique divine crée pour protéger les autres, juste pour gagner un tournoi^^

Donc non pour moi le Genkidama ne serait pas permis durant un combat du Tenka-ichi Budokai.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Nov 12, 2015 23:34

Attention ! Ce topic ne concerne que les questions factuelles, c'est-à-dire des questions qui ne font pas appel à un avis et n'ont pas besoin de débats pour avoir une réponse. Quelques exemples issus du premier post :

RMR a écrit:"Qui c'est déjà qui a dit que Gokû attirait les méchants sur Terre ?"

"On ne voit que Trunks du futur en super saiyan avec des muscles trop gros ?"

"C'est quand qu'on voit le maître des Grues pour la dernière fois ?"

"Il y a combien de chapitres dans la saga Boo, en fait ?"

On ne peut pas répondre à cette question sans émettre un avis personnel, elle n'a donc pas sa place sur ce topic FAQ.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées