Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Axaca le Ven Nov 13, 2015 19:26

Bon je tiens à reparler du fait d'avoir tué Goget :

C’était pas la première fois que goget balançait du : J'ai un rôle important/vital/essentiel, alors que rien. De plus, les deux seuls autres choix que j'envisageais, à savoir omurah et niic était encore quasi insoupçonnable à ce moment du jeu (Niic certifié villageois, et omurah indispensable pour le moment).

Et puis je pensais pas mourir dans la nuit 1, sans aucun moyen de savoir qui tuer ...

Edit : Je participe à la prochaine :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goget le Ven Nov 13, 2015 19:35

Je suis quand même triste de savoir que j'ai écouté vos conseils et... Je suis mort -_-
Je suis quand même pas content. Surtout que je voulais tuer Davebond mais que vous m'aviez conseillé de ne pas utiliser mes potions au premier tour.
Du coup, je reviens à ma bonne vieille stratégie qui consiste à raconter de la merde pour que vous ne me tuiez pas dès le premier tour.

J'en suis

PS niic : je sais pas si c'est un compliment quand tu parles de moi en tant que joueur et pour mon bluff... Et j'aurai jamais pu demander qui est la sorcière, ce serait trop suspect. Et en toute honnêteté et sans me moquer de toi, j'ai jamais pensé ça :p

PS Ginji : bah ouais, c'est ballot :mrgreen:

Et cette fois, ma stratégie farfelue, vous allez bien la voir. :)
Dernière édition par goget le Ven Nov 13, 2015 20:08, édité 1 fois.
goget

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 13, 2015 19:41

@Axaca : je te trashe, mais on fait TOUS des erreurs, en plus ça fait pas longtemps qu'on joue ici et on a peu de parties dans les pattes. J'ai été un peu dur dans mon récap (une vieille habitude), mais je ne te lance pas la pierre ; je constate simplement que dans ce cas de figure, la bonne solution aurait certainement été de ne tuer personne. Et je dis pas que c'est ce que j'aurais fait, c'est ce que je constate a posteriori histoire d'apprendre et de jouer mieux.
omurah n'était pas indispensable : il n'avait pas suivi le plan du village. Alors tu vois, moi même je l'avais pas percuté, mais je pense avec le recul que frag omurah à ce stade du jeu était le play juste.

omurah a écrit:Ce post scandaleusement juteux :shock: .
S'il n'y a pas une catégorie dans laquelle te faire gagner un US award 2015 avec ce post, il va falloir la créer.

Davebond a écrit:J'approuve à 100% l'idée et propose la catégorie "posts magiques" !

Bon, en réalité, ce post, il est pompé sur ce que faisaient la plupart des joueurs sur le forum où on trainait avec Scyth pour les deux premières parties, et pour les awards, j'ai récupéré le concept d'un des joueurs de l'époque, parce que je trouvais ça marrant. Donc bon, rien de génial, hein, c'est juste du repompage -en un peu moins salaud que ce qu'il faisait…. ;)

Et excellent, ton aperçu des coulisses, Davebond !!

Artikod a écrit:C'est vrai que je n'ai pas du tout bien joué cette partie, mais je me rattraperais sur la prochaine !

Bah, c'est pas que t'as mal joué, c'est que t'as pas joué, en fait. Cela dit, vu ton rôle, c'est vrai que ça va un peu de paire… On ne dira jamais assez à quel point "simple villageois" est très certainement le rôle le plus dur du jeu à tenir, même s'il n'est pas des plus sexy. Beaucoup de joueurs jeunes ou débutants ont le sentiment que leur absence de pouvoir fait que le rôle est moins intéressant, mais c'est justement tout le contraire ! C'est d'ailleurs dans ce rôle qu'on reconnaît les excellents joueurs, qui savent faire preuve d'un esprit de sacrifice pour faire gagner leur camp, bluffer un rôle ou monter au créneau pour pousser les loups à l'erreur -un peu comme je l'ai fait sur cette game, finalement ; cela dit, il ne faut pas non plus le faire n'importe comment. Bref, un rôle très dur à tenir, tout en adaptabilité et en dosage.

=> C'est effectivement un fail de ma part que d'avoir changé en cours de route. J'aurais du attendre, ou en faire une grosse déclaration, mais j'avoue l'avoir totalement zappé. Effectivement, le JdF est déjà difficile dans la config' que j'avais du coup choisi pour cette partie, mais alors avec la précédente, c'était juste IM-PO-SSI-BLE. Donc j'ai pris la décision de changer en me disant que j'allais le dire ... Et j'ai oublié, my bad.

Pas de soucis :) C'est le chemin qui compte, pas la destination ! (encore toutes mes excuses pour avoir plombé l'ambiance… Bon, j'arrête, maintenant)

Je pense, comme je l'ai dis à Davebond, que le combo Rebouteux-Confesseur va devenir un cancer et qu'il va falloir en virer un des deux.

Le vrai souci, c'est le fait que les deux rôles soient public et qu'il puisse agir n'importe quand, je pense. L'autre souci, c'est le manque de rôles du côté des loups. De toute manière, moins de douze, c'est vraiment dur de faire une partie vraiment intéressante -mais elles peuvent rester fun. En tout cas, à 12 –, il me semble clair qu'il en faut pas plus d'une condition de victoire alternative. On a parlé de joueur de flûte + assassin, mais il y avait aussi l'ange et les amoureux !!
=> J'aurais voulu voir l'utilisation des potions par Goget. =(
Le plus ballot étant qu'il est mort en jouant safe et pas en mode barbare, c'est bête.

+1
à part sa "révélation" un peu foireuse et sa naïveté aussi touchante qu'attendrissante -et qui en nuit en rien au jeu-, goget a fait une partie bien meilleure que ce que certains semblent croire.

Ben je vais essayer de faire un topo complet, mais dans l'intervalle, je vous propose quelques liens vers les games que je faisais et qui sont, malgré la violence inadmissible dont faisaient preuve certains membres avec l'aval de la modération –et qui ont provoqué la mort lente des parties- clairement les plus intéressantes et poussées qu'il m'ait été donné de voir sur le net francophone. Or, on s'approche gentiment de ce niveau et c'est pas pour me déplaire.

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-2-95055-loup-garou-mj-newmilenium-victoire-de-niic.html

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-2-105132-lg-batiments-mode-chasse-aux-sorcieres.html

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-2-98225-lg-mj-superarcanis-fin-victoire-des.html

et une plus soft (vous noterez qu'il n'y a pas de 3è camp, ce qui simplifie les règles) :

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-2-103065-lg-events-rules-made-by-z-mj-weeds-terminee.html

Comme vous pouvez le voir, après 4 ans de games, on en était arrivé à des systèmes de règles vraiment très poussés et on accordait énormément d'importance aux différents types de LG (on avait dénombré 4 systèmes qui n'étaient pas rendus obsolètes par le problème d'une révélation massive du village, une technique autowin pour le village que je n'ai encore jamais évoquée par fair play mais qui avait fini par gangréner nos parties).

Bref, le premier truc à faire, je pense, c'est définir un "ordre des actions de nuit", ainsi que des conditions de victoire moins vagues. Là, clairement, au vu de comment on joue, les loups auraient dû gagner la partie : ils étaient plus nombreux que les villageois avant que je n'utilise mon pouvoir et c'est ce critère qui devrait définir la victoire des loups, sinon, ça les oblige à tuer tous les rôles neutres en plus de se taper les villageois et ça va créer des situations inextricables -je détaillerai si je n'ai pas la flemme, mais vous pouvez me croire ; d'ailleurs, il est inadmissible que j'aie gagné cette partie, je pense que tout le monde est d'accord malgré les "bien joué" très fair play, car la vérité, c'est que j'ai fait une partie atroce. Franchement, je vois pas comment les loups auraient pu gagner malgré un sans-faute avec ces règles :
• en attaquant un des amoureux, ils me faisaient gagner.
• en attaquant Artikod, ils étaient grillé à 100% par les trois joueurs restants.
• en m'attaquant moi, leur seule chance, c'était de compter sur le fait qu'Artikod ait mal joué, ce qui ne me semble pas une stratégie de victoire acceptable.

Bref, y avait clairement un problème, si les règles ne permettent pas de gagner sans compter sur une erreur de jeu des adversaires malgré une partie parfaite, c'est qu'elles sont buguées, et je pense que revoir la condition de victoire des loups telle que je l'énonce est une solution simple et élégante à ce problème.

Voilà.

Je fais déjà de gros pavés et j'ai pas le temps pour, donc je repasserai si j'y arrive, j'ai déjà énormément de trucs sur le feu, mais voilà pour l'essentiel.

PS : goget, mes "AWARDZ" sont purement humoristiques. Perso, je t'avais même pas grillé sorcière, tu sais. L'essentiel reste ce que j'ai écrit en fin de message : je pense qu'avec un peu plus d'expérience tu peux devenir un joueur très dangereux - et c'est un compliment, justement parce que tu as une manière de penser originale. C'est une force, tu sais, même si parfois ça provoquera quelques moqueries. Les gens qui ont une manière de penser originale provoquent toujours ce genre de réaction.

++
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Ven Nov 13, 2015 19:49

Moi je suis content d'avoir joué et enragé d'avoir perdu.

Sinon le must de la partie côté loup c'était:

Batroux: Omurah, tu devrais te la fermer.
Davebond: Omurah, tu devrais te la fermer.

...

Davebond: Bon le seul moyen qu'on a de s'en sortir, c''est de te buter Omurah. Batroux, Chaud ?
Batroux: Pas de problèmes.

Omurah se fait trancher par Batroux.

Et sinon, on va pas mentir, selon Davebond et moi, Niic s'est tapé plus de la moitié des gens de la partie.
-Il est avec lui
-Non, il est visiblement avec lui.
-Finalement, il apparaît clairement qu'il est avec lui.
-Et si en fait, il était avec lui ?

Beaucoup de plaisir, beaucoup de tension aussi.
L'une des parties que j'ai le plus apprécié de jouer. Et un gros Big Up à Davebond qui est de loin le loup le plus fin avec qui j'ai joué.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 13, 2015 19:54

Batroux a écrit:Moi je suis content d'avoir joué et enragé d'avoir perdu.

Sinon le must de la partie côté loup c'était:

...

Davebond: Bon le seul moyen qu'on a de s'en sortir, c''est de te buter Omurah. Batroux, Chaud ?

lol

Omurah, tu devrais suivre les conseils avisés de tes compères loups…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Ven Nov 13, 2015 19:57

Ah ouais et merci Niic pour les compliments sur le jeu.
Mais c'était un travail d'équipe ! :P

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Ven Nov 13, 2015 19:58

niicfromlozane a écrit:@Axaca : je te trashe, mais on fait TOUS des erreurs, en plus ça fait pas longtemps qu'on joue ici et on a peu de parties dans les pattes. J'ai été un peu dur dans mon récap (une vieille habitude), mais je ne te lance pas la pierre ; je constate simplement que dans ce cas de figure, la bonne solution aurait certainement été de ne tuer personne. Et je dis pas que c'est ce que j'aurais fait, c'est ce que je constate a posteriori histoire d'apprendre et de jouer mieux.
omurah n'était pas indispensable : il n'avait pas suivi le plan du village. Alors tu vois, moi même je l'avais pas percuté, mais je pense avec le recul que frag omurah à ce stade du jeu était le play juste.

A mais aucun soucis avec les awards, j'ai trouvé ça génial, seulement faut pas oublié que j'avais aucun moyen de savoir qui flinguer, et que Goget, perso je pensais qu'il faisait le malin en étant ange/loup/Neutre
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Mystic_Joh le Ven Nov 13, 2015 20:03

Ça vous apprendra a essayé de me tuer deux fois :) z'êtes pas sympas comme loups.
Mystic_Joh

Messagepar goget le Ven Nov 13, 2015 21:58

niicfromlozane a écrit:
=> J'aurais voulu voir l'utilisation des potions par Goget. =(
Le plus ballot étant qu'il est mort en jouant safe et pas en mode barbare, c'est bête.

+1
à part sa "révélation" un peu foireuse et sa naïveté aussi touchante qu'attendrissante -et qui en nuit en rien au jeu-, goget a fait une partie bien meilleure que ce que certains semblent croire.++

Ma révélation ? Quand je suis mort ?
Et ma naïveté ? Il me semble pas avoir été naïf sur cette partie pourtant pourtant. Je comprenais assez bien :?

PS : goget, mes "AWARDZ" sont purement humoristiques. Perso, je t'avais même pas grillé sorcière, tu sais. L'essentiel reste ce que j'ai écrit en fin de message : je pense qu'avec un peu plus d'expérience tu peux devenir un joueur très dangereux - et c'est un compliment-, justement parce que tu as une manière de penser originale. C'est une force, tu sais, même si parfois ça provoquera quelques moqueries. Les gens qui ont une manière de penser originale provoquent toujours ce genre de réaction.

J'ai bien joué si tu m'as pas grillé alors :)
Et j'espère ne pas te décevoir avec ma manière de penser "originale" ^^'
goget

Messagepar niicfromlozane le Ven Nov 13, 2015 22:06

Ma révélation ? Quand je suis mort ?
Et ma naïveté ? Il me semble pas avoir été naïf sur cette partie pourtant pourtant. Je comprenais assez bien :?

Ne t'inquiète pas. Aucune chance que tu me déçoive.

Bref pour ta "révélation", je voulais parler du moment où la moitié du village t'a grillé sorcière, c'est-à-dire quand tu lui as "fait passer un message" en lui proposant de sauver de toute manière le premier mort. Pour la "naïveté", je veux justement parler du fait que tu ne percutes pas certains trucs qui paraissent évidents à pas mal de monde, comme ce que j'entendais ici par "révélation". T'inquiète pas, c'est normal.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Sam Nov 14, 2015 0:06

niicfromlozane a écrit:excellent, ton aperçu des coulisses, Davebond !!

Merci, je vais en sortir un autre d'ailleurs, juste en dessous et en réponse à Batroux ^^

Batroux a écrit:Sinon le must de la partie côté loup c'était:

...

AH AH AH AH AH !!!
Non mais c'est trop ça !

J'ajoute un autre petit passage que j'ai bien aimé :

Davebond: Bat'... Si jamais t'es amoureux et que tu me la fais à l'envers, fais gaffe à toi...
Batroux: Je t'ai déjà dit que j'étais pas amoureux
Davebond: Ouais, moi aussi je t'ai dit que je l'étais pas... Ça t'a vraiment suffit ?
Batroux: ... ... De toute façon y'a trop d'ennemi à éliminer là, on s'occupera de nous plus tard si les amoureux ne sont pas tombé d'ici là
Davebond: Ouais s'pas faux

Rah la la, on aura bien galéré à les chercher ces amoureux ! Et ne pas leur avoir mis la main dessus, c'est ce qui nous aura coûté la victoire lol

Batroux a écrit:Beaucoup de plaisir, beaucoup de tension aussi.
L'une des parties que j'ai le plus apprécié de jouer. Et un gros Big Up à Davebond qui est de loin le loup le plus fin avec qui j'ai joué.

Oh ! Merci Bat' :oops:

J'ai moi aussi pris énormément de plaisir dans cette partie en jouant avec toi et Omurah.
Tes interventions sont atypiques et t'as un style que personne n'a et que j'adore.
Concernant la partie, j'affirme également que c'est la partie qui m'a le plus tenu en tension !
Et pour finir, j'approuve aussi ta phrase sur notre travail d'équipe qui aura été énorme !

Mystic_Joh a écrit:Ça vous apprendra a essayé de me tuer deux fois :) z'êtes pas sympas comme loups.

Fallait pas nous emmerder en proposant dès ton premier post de sonder le tavernier ! :twisted: :lol:
Non plus sérieusement, s'attaquer à toi 2 fois c'était un choix sûr car tu ne pouvais pas bénéficier de la protection du salvateur deux fois d'affilées !
Surtout qu'à ce moment là, nous n'avions plus le droit de faire chou blanc à cause du joueur de flûte... Ça nous a bien servi t'as vu ?... :/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BON !

Revenons-en à nos moutons (ou loups, ça on verra :twisted: )

Image

CEUX QUI SERONT AU RDV

+ Mystic_Joh
+ RMR
+ Omurah
+ Sephiroth
+ Niicfromlozane
+ Zaagaan Protecteur
+ Artikod
+ Ginji
+ Axaca
+ Goget
+ Batroux
+ Cavaren
+
+
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Nov 14, 2015 12:00, édité 3 fois.
Davebond 00S

Messagepar omurah le Sam Nov 14, 2015 0:27

Si avec ce communiqué on ne bat pas tous les records de participation ever, je m'appelle marguerite :o
Image
omurah

Messagepar Batroux le Sam Nov 14, 2015 3:56

Allez je m'inscris pour faire honneur à Davebond Maître du jeu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Cavaren le Sam Nov 14, 2015 11:46

Je m'inscris aussi. La dernière partie était superbe et j'ai hâte de participer à la prochaine ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Davebond 00S le Dim Nov 15, 2015 10:11

12 personnes inscrites pour le moment.
C'est pas mal... Mais y'a quand même beaucoup de lâches sur cette planète... !

Spoiler
Image

CEUX QUI SERONT AU RDV LE 18 (inscriptions toujours ouvertes)

+ Mystic_Joh
+ RMR
+ Omurah
+ Sephiroth
+ Niicfromlozane
+ Zaagaan Protecteur
+ Artikod
+ Ginji
+ Axaca
+ Goget
+ Batroux
+ Cavaren
+ Shankz
+
+
+
+
Dernière édition par Davebond 00S le Dim Nov 15, 2015 15:56, édité 1 fois.
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires