Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Dim Nov 15, 2015 18:44

J'abandonne. Je déserte ce topic.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tiguor le Dim Nov 15, 2015 18:53

Foenidis a écrit:Pour moi, la solution passerait plutôt par une force armée de paix suffisamment puissante pour être capable de calmer tout de suite les débuts de conflit, quels que soient les aspirants belligérants...

Tu as les mêmes mots ou presque que Pain dans Naruto. Je dis juste ça comme ça :p
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Zhatan le Dim Nov 15, 2015 18:56

Sale déserteur !
Zhatan

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Nov 15, 2015 19:06

Si vous voulez parler politique c'est par là-bas, pas sur ce topic.
Et je suis aussi d'accord sur le fait que c'est pas vraiment le moment, mais vous êtes assez grands pour faire ce que vous voulez.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Dim Nov 15, 2015 19:14

Tiguor a écrit:
Foenidis a écrit:Pour moi, la solution passerait plutôt par une force armée de paix suffisamment puissante pour être capable de calmer tout de suite les débuts de conflit, quels que soient les aspirants belligérants...

Tu as les mêmes mots ou presque que Pain dans Naruto. Je dis juste ça comme ça :p

Je ne lis pas Naruto et je ne suis pas ses animés, je ne sais même pas qui est ce perso.
J'ai juste regardé peut-être la moitié des épisodes de la première saison, puis j'ai laissé tombé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Zhatan le Dim Nov 15, 2015 19:15

Alors c'est dommage parce que jusqu'à Pain c'est pas mal. Bon après c'est n'importe quoi. Mais si tu dis que Pain c'est la fin, tu as un manga assez cool.
Zhatan

Messagepar Tiguor le Dim Nov 15, 2015 19:20

Rien que pour la curiosité tu devrais aller regarder ou lire la saga Pain, tu verras que c'est bien. Et aussi que ce perso a des phrases très engagées -qui ressemblent aux tiennes. Sauf que lui il est pas réel et il parle d'une situation fictive, mais dans le fond le problème de la guerre dans Naruto se pose aussi dans notre monde.
Il propose une vision du monde qui dit que seule la force peut endiguer la haine. Tu dis grosso merdo la même chose. Et je pense pas que ça soit la solution. Mais bref voilà, c'était le point Naruto du jour, je me tire d'ici.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Foenidis le Dim Nov 15, 2015 19:24

Tiguor a écrit:Il propose une vision du monde qui dit que seule la force peut endiguer la haine. Tu dis grosso merdo la même chose. Et je pense pas que ça soit la solution.

Quand deux chiens ont commencé à se battre, tu ne trouveras aucun moyen de les amener à se supporter sans d'abord les séparer et les contraindre à se calmer.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 15, 2015 19:25

Ça c'est l'option "comportement canin" passée au Bac qui parle !
Chocoloutre

Messagepar Supaman le Dim Nov 15, 2015 19:26

Zhatan a écrit:Alors c'est dommage parce que jusqu'à Pain c'est pas mal. Bon après c'est n'importe quoi. Mais si tu dis que Pain c'est la fin, tu as un manga assez cool.

Je plussoie.

Le seul bémol est la réponse que Naruto apporte à Pain. Dommage
Supaman

Messagepar Tiguor le Dim Nov 15, 2015 19:27

Bah postule au ministère de la défense Foe. Envoie leur une bombe A sur la figure, ils seront calmés pour de bon là.
J'ai pas LA solution au problème (dommage) mais je pense que si tu emploie la force pour calmer les gens, non seulement ça les calme qu'un temps, après quoi ça repartira, car il y en aura toujours pour défier l'autorité ; et aussi que si un jour quelqu'un ou quelque chose possède la force suprême, il finira forcément par en abuser.

EDIT :

Supaman : Quelle réponse ? Au final il s'esquiva magistralement jusqu'à la fin et n'apporte aucune vraie réponse :mrgreen: (dommage d'ailleurs)
Tiguor

Messagepar Foenidis le Dim Nov 15, 2015 19:35

> Inikisha

Quand tu connais bien les animaux et que tu observes les hommes, tu te rends rapidement compte que le fossé qui sépare les bêtes des êtres humains n'est pas aussi profond que beaucoup de ces derniers aiment à le penser.

> Tiguor

Évidemment qu'il faudrait les moyens d'essayer de pouvoir se passer au plus vite du recours à la force.
La force ne devrait être que le préambule, le seau d'eau froide qui précède une reprise du dialogue.
« Il est interdit de vous battre, réglez votre différend autrement. »
Foenidis

Messagepar Tiguor le Dim Nov 15, 2015 19:43

Foenidis a écrit:Évidemment qu'il faudrait les moyens d'essayer de pouvoir se passer au plus vite du recours à la force.
La force ne devrait être que le préambule, le seau d'eau froide qui précède une reprise du dialogue.
« Il est interdit de vous battre, réglez votre différend autrement. »

Là encore, ce sont les mots presque exacts de Pain.
En gros, "je vous pète la gueule, maintenant que vous en avez bien pris dans votre tronche, vous battez pas, y a un solution à tout".
Si tu te fais chier à trouver quelque chose qui te procure une force pareille, tu pense vraiment que ceux qui la possèdent vont bien vouloir l'abandonner comme ça ?
La bombe A c'est jusqu'à présent la force la plus destructrice qui soit. Certes on doit pas s'en servir, mais plus le temps passe, plus il y aura de pays qui la possèderont.
Et plus le risque de conflit sera grand, ce qui est paradoxal.
Tiguor

Messagepar Chocoloutre le Dim Nov 15, 2015 19:46

Foenidis a écrit:Quand tu connais bien les animaux et que tu observes les hommes, tu te rends rapidement compte que le fossé qui sépare les bêtes des êtres humains n'est pas aussi profond que beaucoup de ces derniers aiment à le penser.

Heu OK. Image
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Dim Nov 15, 2015 20:11

Oups, j'ai oublié mon linge sur l'étendage dehors... eh ben, il va être bien frais ! :lol:
(le thermomètre affiche 5°)
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café