par Imate le Lun Oct 12, 2015 0:30
La définition de l'objectivité n'est pas "être du même avis que cooler2333", ça tu devrais essayer de le comprendre. Pourquoi le fait que tu trouves cette image belle est un fait objectif, et le fait que tous le monde ici sauf toi la trouve moche n'en est pas un ?
Tu devrais très sincèrement te remettre en question, car tu n'es pas en possession de la vérité absolue. Nous sommes en droit de trouver une image laide, et tu n'as pas a te sentir offusqué pour cela et à intervenir ainsi en dénigrant l'avis de tous le monde. Et ne dis pas "chacun son avis" s'il te plaît. Parce que dire ça après avoir affirmé haut et fort "Elle est pas moche cette image, faut savoir être objectif des fois !"
Tu donnes une définition de l'objectivité qui t'arrange, mais elle est inexacte. Etre objectif en art, ce n'est pas regarder une oeuvre avec un "œil externe" comme tu dis en te demandant "Que penserai un amateur sans expérience et sans aucune capacité de jugement et d'observation ?", sinon on peut appliquer cela à tout !
Tu manges un plat trop salé au point que tu t'en brûles la langue, mais tu te dis "Oui mais pour quelqu'un qui a une déficience du goût ou quelqu'un qui adore mettre un peau de sel entier dans son plat, ce n'est pas trop salé" et donc ce plat est bon ? Non, il est trop salé.
Là c'est pareil. Les proportions, même la simple qualité du coup de crayon de l'artiste, un amateur pourrait clairement faire mieux. Pour le regarder objectivement, tu dois le regarder en tenant compte des critères artistiques admis en règle général, tout comme pour évaluer la qualité d'un plat cuisiné.
Et aussi un conseil, ne te reposes pas trop non plus sur les modos en lançant ce genre de piques provocatrices aux gens l'air de dire "Je vais le dire au professeur et j'espère qu'il va te punir". Tu risques de te mettre pas mal de monde à dos de cette manière.
Et si je te dis tout ça, ce n'est pas du tout pour te provoquer ou t'agresser, honnêtement. Mais il est vrai que parfois ton attitude et tes propos sont un peu limites, et pas toujours plaisants pour les gens que tu accuses souvent de ne pas être objectifs juste parce qu'ils ont un avis différent du tient, d'être hors-sujets quand ce n'est pas le cas, et d'autres choses.
Et tu remarqueras que malgré ça, et aussi le fait que des fois je perde patience, j'essaye toujours de débattre avec toi. C'est donc à bon entendeur. Et je suis sur qu'un changement d'attitude serait profitable à tous le monde ici.
Dernière édition par
Imate le Lun Oct 12, 2015 0:52, édité 2 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time