Les images les plus moches de l'animé

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les images les plus moches de l'animé

Messagepar cooler2333 le Mar Nov 17, 2015 1:50

Tinky Dan Dan a écrit:Je suis pas sûre que ce soit obligatoire de juger la superficialité des gens... On va éviter à l'avenir, merci.

Ce n'était pas obligatoire, mais ''nécessaire'' selon moi de le souligner.

S'ils trouvent que des images sont moches alors qu'elles ne le sont pas ou loin de l'être, il y a un problème je trouve. Et il ne peut être que celui que j'ai cité, selon moi bien sûr. Si on accepte pas des petits défauts (pour autant que ça en soit vraiment déjà) sur des images, on ne peut pas en accepter de la part d'individus physiques.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 17, 2015 1:53

Ta logique est implacable, je m'avoue vaincue.

Allez hop, on retourne au sujet.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goget le Mar Nov 17, 2015 13:30

Gouts et couleurs.
goget

Messagepar Foenidis le Mar Nov 17, 2015 16:58

Je pense que rebaptiser le topic : "Les images que vous n'aimez pas" couperait court aux polémiques.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar BL-Sama le Mar Nov 17, 2015 20:14

Une image moche c'est loin d’être subjectif. Si l'anatomie, le chara design n'est pas respecter ça peut pas être beau c'est tout. C'est pas du tout la même chose que pour un être humain (ou la c'est subjectif évidement).
Je vais essayé d'illustrer mon propos en comparant une image du manga et l'anime
Spoiler
ImageImage

On voit que les cheveux de Gohan n'ont quasi rien à voir avec l'image originale, la forme du visage pareil, les pupilles, le nez... Enfin c'est raté quoi. Pourtant ça c'est une image fixe.
Un autre exemple qui illustre encore mieux ce que je veux dire.
Spoiler
Image

Même scène, même image, même position des personnage. Sauf que l'une est belle et l'autre est moche (ou raté si tu préfères ce terme Coller). Celle de droite ne respecte pas les proportions et les chara design des personnages (les cheveux de Gokû, mon Dieu...)
Comparez avec l'originale
Spoiler
Image

Mais si le terme "moche" gêne tant que ça, on peut peut être parler "des images ratées de l'animé" :)
BL-Sama

Messagepar Veguito le Mar Nov 17, 2015 21:04

Tiens d'ailleurs pourquoi les deux images de Gokû et Vegeta ne sont pas identique d'un épisode à l'autre ? Ça sert à quoi de reproduire la même scène en plus moche au lieu de recycler, ce qu'ils se gênent pas d'habitude.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar RMR le Mar Nov 17, 2015 21:08

Sûrement une question de dead line. Pas le temps d'attendre la première version de l'image pour lancer la seconde.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Nov 17, 2015 21:13

Je pense que c'est parce qu'ils ont changé de dessinateur d'un épisode à l'autre, et que dans le même épisode, changer le style de dessin d'une image
à l'autre ne serait vraiment pas "raccord".

Admirez le coup du nuage dans l'image de l'épisode 233 pour éviter d'avoir à se faire chier de dessiner le bas du corps de Goku... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Mar Nov 17, 2015 23:34

Meme l'aura de la deuxieme est moche, on dirait un sapin de noel jaune dessine par un gosse de 8 ans. Tain n'empeche c'est fou les differences.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar cooler2333 le Mer Nov 18, 2015 3:01

Je ne vois pas pourquoi on devrait ''considérer'' des images comme étant ''moches'' juste parce qu'elles diffèrent de celles du mangas. Celle de Gohan est bien dans les deux cas, même si celle du mangas est meilleure. Mais c'est normal, celle du mangas est ''top''. Vous savez très bien que n'avoir que du ''top'' n'est pas possible, sinon ça se saurait. Celle de Gohan en anime est bien je trouve donc aussi.

Quant aux images de Végéta et Goku qui s'affrontent en SSJ2, il y a des petites différences, mais ce sont des bagatelles pour moi. L'image de gauche est meilleur, mais celle de droite n'est pas trop mal malgré tout.

Non, mais sérieux, avant parler ''d'images moches'' quand vous voyez cela, vous avez vu ce que sont réellement des images moches? Regardez celles de DB super. Surtout celles de l'épisode 5 et j'en passe. Là, on peut dire que c'est ''moche'' ou ''raté''. Je préfère utiliser ce second terme plus approprié je trouve pour parler de ''dessins'', enfin bon.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Mer Nov 18, 2015 3:10

Il faut arrêter avec ça maintenant. Aucune règle n'interdit aux membres de poster dans ce topic une image qu'ils trouvent moche sous prétexte qu'elle n'entre pas dans tes critères de la laideur, ou parce qu'elle n'est pas "assez moche", il ne me semble pas avoir vu de réglementation de la laideur des images.

Ici ce n'est pas un petit salon de critiques d'arts chevronnés, le but n'est pas de débattre à propos de si oui ou non l'image doit être considérée comme belle ou non. On poste une image avec un défaut que l'on trouve amusant afin de la partager avec les autres, et rire un peu. C'est tout. C'est pas la peine de se prendre la tête comme ça. Tu ne les trouves pas moches ? Soit, je n'ai rien à redire là dessus. Mais ne vient pas reprocher aux autres de penser différemment dans ce cas (tout particulièrement quand les gens la trouvent moche à l'unanimité) .

J'ouvre juste une petite parenthèse :
Spoiler
Et honnêtement si pour toi la laideur n'est pas atteinte si elle n'est pas au moins aussi moche que l'épisode 5 de DBS, alors permet moi de te dire que tu as des critères extrêmement souples en la matière, parce que désolé mais l'image postée au dessus de Goku et Majin Vegeta, la seconde j'entend, est laide à mes yeux.

Voilà c'est tout, parenthèse close. Bref, stop d'intervenir de la même manière pour dire la même chose chaque fois que quelqu'un poste ici une image s'il te plaît. Ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque il me semble.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 18, 2015 5:33

C'est comme ça depuis le début du topic... Maintenant si on est pas capable de se comporter comme des adultes en acceptant que d'autres postent des images qu'ils trouvent moches, je ne vois pas l'intérêt de continuer à le faire. Non parce que même des images qui ont un réel problème semblent poser souci. Sois vous arrivez à accepter la critique de certaines images de l'animé, sois je ferme le topic, ce que je trouverais dommage. A vous de voir, maintenant on retourne au sujet sans se cogner dessus ou s'envoyer des piques. (Oui, je parle aussi de juger la superficialité de quelqu'un à partir de ce pauvre critère.)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 18, 2015 5:41

Foenidis a écrit:Je pense que rebaptiser le topic : "Les images que vous n'aimez pas" couperait court aux polémiques.

C'est une idée, ça. Pas dit que ça stopperait les débats stériles mais ça devrait au moins les nuancer un peu.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar BL-Sama le Mer Nov 18, 2015 20:52

Imate a écrit:Ici ce n'est pas un petit salon de critiques d'arts chevronnés, le but n'est pas de débattre à propos de si oui ou non l'image doit être considérée comme belle ou non. On poste une image avec un défaut que l'on trouve amusant afin de la partager avec les autres, et rire un peu. C'est tout.

Rien à ajouter, c'est exactement ça.

Bon on revient au sujet, des images qui m'ont fait marrer tellement elles sont moche :lol:
Toutes tirées du film "L'offensive des Cyborgs".
Trunks prend bien chère
Spoiler
Image
Image

Vegeta bossu
Spoiler
Image

Avant la moustache, Vegeta s'était essayé a un autre style
Spoiler
Image
BL-Sama

Messagepar Axaca le Mer Nov 18, 2015 20:56

Oh mon dieu, la deuxième image de Trunks est tellement laide ! On dirait un sadique ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées