Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loups-Garous - En cours

Messagepar Axaca le Mer Nov 18, 2015 20:00

Ah mais je suis entièrement d'accord, en revanche, il faut conserver précieusement le renégat histoire de pouvoir se débarrasser du maire ou du tavernier en cas de problèmes. En fait l'idéal serait que la voyante me sonde moi, le maire, kouki et dès qu'elle a trouvé un ou deux loup, elle les balance (sans dévoiler la liste des innocents qu'elle a trouvé, pour que les loups ne les cible pas).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Sephiroth le Mer Nov 18, 2015 20:02

D'après toi goget si tu n'as pas la mairie ont sacrifie un role important ?
Sephiroth

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 18, 2015 20:09

Bon bon bon bon bon.

Bon.

Bon.

Déjà, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit omurah en fin de page précédente. Et surtout : il faut que la voyante sonde Axaca, que je sens moi aussi très louche. Si le tavernier est loup, c'est l'enfer, on l'a vu à la dernière partie.

Mon analyse, maintenant, qui aboutit à la conclusion ci-dessus :

Sur cette partie, on a assisté à un truc qui n’a pas encore eu lieu, du moins sur celles que j’ai faites ici : la dispersion des voix à la mairie, ainsi qu'un vote massif et surtout rapide autour d’omurah, qui va du coup certainement s'avérer central pour la game.

De fait :

À la base, la multiplication des présentations à la mairie avantage les loups, qui peuvent ainsi soit se fondre dans une élection tendue, soit de pousser leur « champion » -qui n’est pas forcément loup lui-même, mais d’expérience, c’est pas négligeable. Or, une élection tendue est toujours source de pas mal d’indices lors des jours 3-4, surtout sur ce genre de partie avec beaucoup de joueurs. dans ce genre de situation, pousser un champion rapidement a UN avantage majeur : éviter qu’on puisse effectuer des déductions sur les élections, et donc nous couper de toute source d’information sur cette journée.
Et c'est très exactement ce qui s'est passé ici.
Je ne sais plus qui a dit avant moi qu'il y avait certainement plusieurs loups parmi les supporters d'omurah, mais je ne peux qu'abonder en son sens. J'ajouterais même qu'en général, ce qu’on observe les premières fois que ce genre de stratégies sont tentées, c’est que ce sont ceux qui permettent le clivage (soit la sécurisation du poste) qui ont le plus de chance d’être loup.

Une fois qu'on a assimilé ce concept, il n'est pas compliqué d'en tirer les conclusions qui s'imposent :

1. Batroux, en se présentant nonchalamment sous couvert d'humour aussi tard, favorise la dispersion et donc l'impact du vote loup. Ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est pas négligeable.

2. Il en va de même des abstentionnistes, notamment Zaagaan Protecteur qui a même retiré son vote initial sans raison, et surtout sans voter pour quelqu'un d'autre. C'est le genre de trucs typique du débutant loup qui se fait remettre à l'ordre par des loups plus expérimentés qui veulent voir un vote de masse et noyer les infos.

3. Il y a de fortes chances qu'1 à 2 loups se cachent parmi les cliveurs, soit RMR, Tinky Dan Dan et Bushido.

4. De même, selon si omurah est loup ou pas, on pourra en déduire des trucs sur l'ordre des votants et la manière dont l'élection s'est pliée. Si omurah n’est pas loup, alors il y a peu de chances qu’Artikod et Axaca le soient, mais on peut être sûr qu’il y en a 2, ou plus probablement 3-4 parmi les restants.
Donc parmi Kouki, Tiguor, RMR, Tinky Dan Dan, Bushido.

D'où mon idée de sonder d'abord Axaca. À défaut de mieux (j'insiste ! sur "à défaut de mieux"), on pourra toujours cramer omurah et en profiter pour avoir une base de travail sérieuse, sans gaspiller une sonde sur lui. je sais que c'est pas très réjouissant pour toi, omurah, mais je suis sûr que tu vois en quoi ce serait dans l'intérêt du village, et je sais que tu fais partie des joueurs capables de se sacrifier pour la cause.
De toute façon, je te vois même assez mal t'opposer à un aussi joli play si tu es bien villageois. ;)

Bref, tout ça pour dire que dans l'immédiat, il faut sonder Axaca en priorité. D'autant que comme omurah, je le trouve bien louche, le Axaca. Il a cette manière de parler de celui qui "sait des choses que les autres ignorent"…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Mer Nov 18, 2015 20:15

Axaca a écrit:(sans dévoiler la liste des innocents qu'elle a trouvé, pour que les loups ne les cible pas).

Question de situation. Les loups, dans tous les cas, vont bouffer de l'innocent, mais faut pas les orienter vers des gros rôles (les loups bouffent plus volontiers de l'innocent avéré qui ne peuvent plus servir de pare-balle au conseil).

Par contre, une voyante qui se sent sur le grill peut révéler des loups, bien sûr, mais aussi des innocents peu important pour orienter les votes des conseils (et l'acharnement des loups sur des innocents de peu d'importance sera vain comparé à ce qu'ils auraient fait au pifomètre).

Axaca, je sens chez vous une tendance à la simplification (voir ce qu'a dit Cavaren et mes propres explications), il faut toujours peser deux fois les choses avant de jouer.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goget le Mer Nov 18, 2015 20:19

Sephiroth a écrit:D'après toi goget si tu n'as pas la mairie ont sacrifie un role important ?

Oh oui...

Un rôle qui peut tout faire changer sur cette partie
goget

Messagepar RMR le Mer Nov 18, 2015 20:22

Je ne savais pas que Davebond 00S avait implanté le rôle de messie.
RMR

Messagepar Axaca le Mer Nov 18, 2015 20:24

RMR a écrit:
Axaca a écrit:(sans dévoiler la liste des innocents qu'elle a trouvé, pour que les loups ne les cible pas).

Par contre, une voyante qui se sent sur le grill peut révéler des loups, bien sûr, mais aussi des innocents peu important pour orienter les votes des conseils (et l'acharnement des loups sur des innocents de peu d'importance sera vain comparé à ce qu'ils auraient fait au pifomètre).

Ah mais je dis pas le contraire, si elle est en danger, le rôle de la voyante passe en priorité, c'est quasiment notre chance de victoire numéro 1 si c'est bien géré.

Et si je parais louche, c'est parce que je suis bien décidé à prendre des risques sur cette partie, en participant un maximum pour être utile, et surtout forcer les loups à sortir de leur tanière.

goget a écrit:
Sephiroth a écrit:D'après toi goget si tu n'as pas la mairie ont sacrifie un role important ?

Oh oui...

Un rôle qui peut tout faire changer sur cette partie

Non mais tu sais il n'y a pas d'ange dans cette partie goget, donc ce n'est certainement pas toi ! :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goget le Mer Nov 18, 2015 20:26

RMR a écrit:Je ne savais pas que Davebond 00S avait implanté le rôle de messie.

Non. C'est le rôle dont vous parlez tant :)
goget

Messagepar omurah le Mer Nov 18, 2015 20:28

Bordel j'adore ton post Niic :D
Bon, c'est le genre de post sur lequel je reviens par à-coups, tellement y'a des choses à prendre. Donc, affaire à suivre.

RMR a écrit:Je ne savais pas que Davebond 00S avait implanté le rôle de messie.

Jerry Golay
Image
omurah

Messagepar RMR le Mer Nov 18, 2015 20:28

Axaca a écrit:Et si je parais louche, c'est parce que je suis bien décidé à prendre des risques sur cette partie

Prendre des risques et grossir le trait en simplifiant (sachant que dans ce jeu, tout se joue dans les subtilités), ça n'a rien à voir.

Je ne dis pas que tu es un loup, mais que tu dois avoir une vision plus d'ensemble et ne pas considérer les choses de façon unilatérale, ça risque d'induire les innocents en erreur sur la marche à suivre en escamotant des stratégies ennemies probable ou des stratégies à mettre en place de notre côté.
RMR

Messagepar goget le Mer Nov 18, 2015 20:37

OK. J'ai lu ton post niic et il y a un petit problème. Qui te dit que la voyante n'a pas d'autres personnes à sonder au lieu d'Axaca ?

Parce qu'on jurerait que c'est toi vu ta certitude.
goget

Messagepar Sephiroth le Mer Nov 18, 2015 20:50

Désolé goget mais dans les rôles privés, je n'ai pas lu "perds si il n'est pas maire"
Sephiroth

Messagepar kouki le Mer Nov 18, 2015 20:52

Si cela peut m'innocenter, je peut être sonder en premier, histoire de s'assurer de la légitimité du Renégat lors de ses intervention futurs. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Artikod le Mer Nov 18, 2015 20:55

Pour moi, le plus louche c'est Sephiroth, il me semble avoir lu quelque part que c'était ta première partie. Mais, déjà, tu commence a être très présent dans la partie. Donc, si on prends en compte le fait que tu joues pour la première fois, tu es forcément guidé par quelqu'un. Soit par tes compagnons loups, soit par ton frère (le rôle)
Artikod

Messagepar Cavaren le Mer Nov 18, 2015 21:03

Si la voyante te sonde et trouve un loup elle ne le dira pas forcément donc arrêtez de prendre comme argument "au pire elle me sonde et ça prouveras que je ne suis pas un loup" on a déjà expliquer que ça ne suffi pas à innocenter plus haut ! Sinon je suis d'accord avec rmr.

Et Artikod, lors de ma première partie j'étais au début très actif et à cause de ça j'ai embrouillé certaines personnes, il n'y a aucun rapport entre actif et guidé par quelqu'un. Ton argument ne tient pas la route.

Sinon Sephiroth, goget dit que son rôle est important mais ce n'est pas pour cela que c'est vrai. Au début il disait qu'il n'était qu'un simple villageois, puis il dit être un traître et enfin avoir un rôle hyper important...
Dernière édition par Cavaren le Mer Nov 18, 2015 21:27, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Cavaren

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires