Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Joka le Jeu Nov 19, 2015 22:56

/!\ Annonce importante /!\

Suite à un récent événement, la modération a décidé d'apporter une petite mise à jours dans les règles générales du forum en y ajoutant une petite clause relative à la suppression de message. Vous retrouverez cette dernière dans le topic des règles du forum.

Voilà. Vous pouvez maintenant éteindre vos ordinateurs et reprendre une activité normale.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Ven Nov 20, 2015 9:00

Y a des jours, on se lève et on sent que la journée va être longue, dans le fond comme dans la forme.
C'est mon cas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Shankz le Ven Nov 20, 2015 9:05

Batroux a écrit:Y a des jours, on se lève et on sent que la journée va être longue, dans le fond comme dans la forme.
C'est mon cas.

Alors courage ! T'en auras besoin.

Ne pouvant casiment pas sortir de chez moi, je te comprend un minimum.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Nov 21, 2015 17:08

Réflexion intéressante sur l'avenir du JV mainstream dans le dernier Free2Pay :
Extrait de la vidéo Free2Pay #53 : Violence consensuelle, duel de cartes et opportunisme pragmatique a écrit:
Le jeu vidéo dit mainstream s'inscrit dans la société. Il fait tout pour être bien accueilli par elle et donc, pour en respecter les codes. Je parle d'un type de jeu en particulier : ceux que vous trouvez dans les rayons des chaînes de magasin que vous arpentez pour vous ou vos enfants. On les aime, mais la lucidité nous oblige à avouer dans le même temps qu'ils évitent les sujets qui fachent et créent des mondes suffisamment consensuels pour matcher avec le jeune moyen voire l'adulte hypé. C'est divertissant, amusant, mais intellectuellement ça ne rivalise avec rien parce que ce n'est pas le but. Et pour toute une génération qui ne connait pas la guerre, le challenge vidéo-ludique que constitue l'action militaire ou milicienne est tout à fait acceptable voire agréable. Mais alors, si le jeu-vidéo mainstream s'inscrit dans la société, qu'arrivera-t-il si cette société souffre du bruit des balles et du regard tendu d'une infanterie au sol qui factionne dans nos propres rues ? Car il y a, dans les attentats vécus la semaine dernière, largement de quoi dégouter des bruits des canons, des douilles, ou de l'héroïsme du multi-frag même dans sa symbolique virtuelle. Si nous ne connaissons pas la guerre, avec les échantillons gratuits qui nous furent imposés, nous avons compris que c'était là notre grande fierté. D'où une question qui se pose : jusqu'où faudra-t-il qu'on nous force à mépriser la guerre pour que le consommateur rejette l’exécution comme vecteur principal d'émotion vidéo-ludique, forçant alors les grandes têtes d'affiche vers d'autres horizons que : "c'est l'histoire d'un personnage qui, pour avancer, crée des fusillades" ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Dim Nov 22, 2015 1:20

C'est pas con, ça. Je vais lire le reste, je crois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Dim Nov 22, 2015 14:30

Meanwhile...

http://www.reporterre.net/Le-Bresil-fra ... n-histoire

Après avoir rayé 70% de la forêt amazonienne pour y filtre du soja, v'la la nouvelle étape : la stérilisation des sols.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Zhatan le Dim Nov 22, 2015 16:37

C'est vraiment scandaleux. Là j'espère qu'on trouvera les responsables qui ont rogné sur les prix pour faire le barrage et qu'on les pendra par les pieds jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'est tellement révoltant.

Le responsable des barrages est l’entreprise Samarco, qui appartient au groupe minier brésilien Vale et à l’anglo-australien BHP Billiton. Le ministère public de l’État du Minas Gerais a affirmé que la rupture du barrage n’était pas un accident et qu’il rassemblait les preuves d’une négligence de maintenance. Une première amende de 250 millions de réaux (61 millions d’euros) a été infligée et annoncée par la présidente du Brésil, Dilma Rousseff. Mais les experts estiment que la facture devrait se chiffrer plutôt en milliards.
Zhatan

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 22, 2015 16:40

Nan, mais il y avait de quoi gagner quelques centaines de dollars en plus en rognant sur le personnel. Du coup, erreur humaine…

Quelle saloperie…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Dim Nov 22, 2015 16:54

.. et c'est toujours quand l'irréparable est arrivé qu'on dit : Ah ben oui, on le savait.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tiguor le Dim Nov 22, 2015 16:56

Voir ça me révolte. Ça traduit à quel point l'humain est prêt à sacrifier la nature pour de l'argent...
Que ceux à l'origine de tout ça aillent tout nettoyer eux-même et financent un plan de sauvegarde des sols et de la nature.
Si y a une pétition de dispo pour les punir/arranger le coup, je signe direct.
Si y en a pas, je crois que je vais la créer d'ici quelques jours.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Antarka le Dim Nov 22, 2015 17:46

En même temps les normes de sécurité... même en France, on se base sur le "fonctionnel tant que tout va bien", alors que mère Nature fait TOUJOURS des siennes, à plus ou moins long terme.

Le jour où on se tape un tsunami en Atlantique, on perdra aussi toutes les centrales nucleaires Landaises.

Et des exemples comme ça y en a des dizaines.
Antarka

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 22, 2015 18:03

Attends Antarka, tu voudrais dire que ce genre de trucs qui sont arrivés au Japon et dont personne n a rien à foutre pourrait se produire chez nous?

Mais non enfin ! Et puis, c est comme les attentats, tant que c est pas arrivé, pourquoi s en préoccuper? Moi, j ai encore jamais vu un Tsunami en Atlantique. Et aussi, l énergie nucléaire, c est vachement bien, même que ceux qui font du fric avec paient des gens pour nous rassurer en ce sens. Sûrement que si ce n était pas le cas, "quelqu un" ferait quelque chose.

Enfin, ils sont quand même chiants, les écoles, avec leurs manifs. Des fois, ça fait des bouchons, et comprendre ce qu ils disent, ça a l air compliqué, faudrait réfléchir et se renseigner, c est chiant. Bref, je vais aller manger un mac do, plutôt.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Dim Nov 22, 2015 21:17

Je sais que ton post est emprunt d ironie cynique mais...

Le tsunami de 1755, bon ca avait touché des Portugais (pas des gens comme nous) mais c est interessant.
Antarka

Messagepar ricou le Lun Nov 23, 2015 12:29

A propos du mythe de "l'humain guerrier", il y a cet article que je trouve très intéressant :
http://www.monde-diplomatique.fr/2015/0 ... THIS/53204
ricou

Messagepar Foenidis le Lun Nov 23, 2015 14:16

Oui, sympathique réflexion sur la vie sociale supposée de nos ancêtres du paléolithique sortie des conclusions un peu hâtives du XIXème siècle.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café