Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Batroux le Dim Nov 22, 2015 20:51

Visiblement y aurait un Cross-Over Turtles Ninja et Batman qui sortirait le 9 décembre.

Je suis coincé entre l'hilarité et la tristesse.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bushido le Dim Nov 22, 2015 20:54

Ce qui est d'autant plus étrange en sachant ce qu'est devenu Bruce Wayne en ce moment...
Bushido

Messagepar BL-Sama le Dim Nov 22, 2015 20:58

Le comics TMNT est assez sombre, très loin du dessin animé de 87. Donc un crossover avec Batman ne me choque pas perso.
BL-Sama

Messagepar Sia le Dim Nov 22, 2015 20:59

Pour ma part, les séries qui m’intéressent dans le relaunch Marvel sont surtout Miss Marvel ainsi que les dérivés de Spidey (Miles Morales, Cindy Moon/Silk, Spider-Gwen, Web Warriors, etc.) et puis All New, All Different Avengers vu que y a Miles et Kamala. :D Pour les X-men, j'avais adoré le début du run de Marvel Now, puis ça a fini par chuter, c'était pas mauvais, c'était "pas captivant". Sinon Sam Wilson, Captain America, me tente aussi pour son message anti-conservateur.

Pour l'instant j'ai juste lu le début de Amazing Spider-Man, le reste j'attends la VF, alors j'aime le fait de faire avancer l'histoire de Peter, mais les bad guys sont inintéressants selon moi, et le dessin d'Humberto Ramos me manque un peu (même si le dessinateur actuel est très bon). Après, mon problème principal est que si j'adore les Spider-Men, pour une raison contradictoire je n'aime pas du tout Peter Parker.

Je suis déçu qu'il n'y a pas une nouvelle série Jessica Jones, vu que le personnage est revenu sur le devant de la scène avec sa série. Là ça fait dix ans qu'elle n'est presque que "la femme dans un coin de case chez les Vengeurs" et la remettre au premier plan d'une série ferait du bien.
Sia

Messagepar San999 le Dim Nov 22, 2015 21:52

Je pense que cela arrivera pour Jessica Jones. Faut s'armer de patience. D'ailleurs, j'ai vu le premier épisode de sa série et je trouve très sympa pour l'instant. Définitivement plus sombre que le comics Alias dont est à l'origine issu le personnage. Tout comme je pense qu'on finira bien par avoir Fantastic Four. Après, pourquoi ne pas les avoir mis direct dans les relaunch, je n'en ai pas la moindre idée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Nov 22, 2015 23:03

San999 a écrit: Enfin, toutes proportions gardées. N'oublions pas que les X-Men ont été dès le départ créés comme un pamphlet anti-raciste. Donc, c'est normal de ne pas leur enlever leurs prémisses, d'autant plus que dans le monde réel, effectivement, en ce moment, c'est pas la joie, niveau acceptation de l'autre...

Oui, mais là, ils nous font un bingo de tous les clichés des X-Men. Qu'ils gardent le côté "haïs par les humains", ok, mais ils rajoutent l'exil et l'extinction, des concepts utilisés très récemment. Entre ça et le casting années 70 de la série, ça fait beaucoup...

San999 a écrit:Par contre, il y aura a priori du sang neuf du côté de All-New X-Men Vol 2 avec Kid Apocalypse et Oya, qui sont des personnages très récents et pas encore très développés.

Oui, c'est déjà ça, on va dire. Mais pour moi, le concept même des X-Men ados du passé fiche en l'air les chances des vrais jeunes mutants d'avoir une série à eux.

San999 a écrit:Du côté des Uncanny X-Men, il y a une mutante que je n'ai pas réussi à identifier sur deux des couvertures du premier numéro qui sortira en janvier. Est-ce que c'est un nouveau personnage?

Image
Là, je vois Psylocke et M (Monet St Croix). Mystique sera aussi de la partie (comment on peut l'accepter dans une équipe alors qu'elle est aussi fiable que Luffy dans un garde-manger, ça me dépasse)

San999 a écrit:[Tout ça pour dire que je connais pas forcément super bien les personnages secondaires de Thor. Alors je serais incapable de le remarquer si Odin se comporte bizarrement ou s'il a vraiment toujours été le gros con qu'il se montre être actuellement (par contre, "un beauf"? je trouve pas, plutôt un tyran), ou s'il est cyclothymique sur ce point.

Odin peut-être un monarque bienveillant ou un salaud manipulateur suivant le scénariste. Donc qu'il soit un fumier n'est pas vraiment out of character, quoique là, ça va assez loin. Entre ça, son opposition à son épouse (la voix de la sagesse, emprisonnée) et le truc lourdingue avec Titania, j'ai peur que Jason Aaron n'ait transformé le perso en une caricature de méchant patriarche. J'espère me tromper.

San999 a écrit:Sinon, tu sembles te laisser facilement décourager par la présence d'un seul personnage que tu n'aimes pas. X) Je HAIS le Wolverine d'il y a encore cinq ou six ans (peut-être même plus récemment, d'ailleurs, je suis plus sûr, je sais juste qu'ils se sont calmés même avant sa mort), et sa présence ne m'a pourtant jamais empêché de lire un comics. X) Et pourtant dieu sait que lui, il pouvait lui arriver (pas systématiquement heureusement) de gâcher à lui tout seul toute l'histoire, juste parce qu'ils en faisaient trop avec lui.

Ca dépend de l'importance du personnage en question. Pour moi, "Wolverine & the X-Men", c'était même pas la peine, mais au moins le titre annonçait la couleur. Par contre, je peux supporter Purple Arrow ou Wiccan dans New Avengers tant qu'ils ne sont pas en permanence le centre de l'attention.

San999 a écrit:Et j'ai aussi tendance à moins accorder d'importance aux dessins que toi. Oui, j'aime les beaux dessins. Mais des dessins même moches ne m'empêcheront jamais de lire un comics dont l'histoire ou les personnages m'intéressent a priori. Ou alors, faut vraiment y aller. Par contre, des bons dessins pourront éventuellement éveiller ma curiosité pour aller voir un comics que je ne pensais pas regarder.

Oh, je suis à peu près pareil. J'ai aimé Mighty Avengers malgré Greg Land, après tout. Et le fait que j'adore Schitti et Caselli ne va pas me convaincre d'acheter Guardians of Galaxy ou All New Inhumans. Les dessinateurs qui m'empêchent de suivre une série se comptent sur les doigts d'une main. Malheureusement, l'une de ces artistes bosse sur Squirrel Girl :cry: .

Les scénaristes, c'est différent: on ne peut pas voir du premier coup d’œil s'ils font ou non du bon travail. Mais quand on a détesté 80% des histoires d'un scénariste en question, on commence à se méfier.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar San999 le Dim Nov 22, 2015 23:57

Après avoir posté mon message, j'ai effectivement commencé à me demander s'il ne s'agissait pas de M. Je n'ai pas reconnu son costume.

Pour Mystique, cela dépendra du scénario. Si l'aventure commence avec elle qui détient une information ou quelque chose du genre, et qu'elle est donc indispensable, ils peuvent se sentir obligés de la garder avec eux sans pour autant lui faire confiance.

Par contre, j'avoue deux choses, le côté exil et extinction est relou et Wolverine & the X-Men, j'ai jamais touché à ce truc. XD

Et il y a encore les titres New X-Men et Young X-Men qui ne sont pas attribués. Et comme les X-Men ont tendance à avoir pleeeeein de séries en même temps, rien n'oblige à perdre espoir sur la vraie nouvelle génération.

Et si Odin oscille effectivement entre gentil et méchant, alors je vois pas le problème. Il y a un peu de sexisme dans son comportement, mais pour moi, la raison principale de son comportement est plutôt la mégalomanie et l'incapacité à se remettre en question. Et je ne vois pas trop de problème avec le fait qu'il fasse figure de méchant patriarche. Puisqu'il oscille entre le bien et le mal, c'est pas stupide comme idée. Et c'est pas non plus comme si la série faisait un portrait négatif des personnages masculins en général. Il y a juste lui qui représente effectivement un vieil ordre. Quelque part, c'est bien vu, d'ailleurs. Odin représente le vieil ordre à abattre (y compris le sexisme, mais pas que), pour apporter la modernité et du renouveau. C'est sûrement un peu simpliste, mais pourquoi pas. Et puis, on verra si ce sera vraiment si simpliste que ça, selon la façon dont ce sera géré. Mais je suis persuadé que la série se finira sur la mort de la nouvelle Thor, avec l'ancien Thor qui découvrant son identité et ses motivations, sera inspiré par elle et redeviendra digne de Mjolnir, redevenant alors le seul et unique Thor. Odin sera sans doute renversé et Freiya régnera à sa place, jusqu'à ce que les choses redeviennent à nouveau comme avant quelques années plus tard avec un Odin redevenu bienveillant. Le plus intéressant étant de voir comment tout cela sera géré.

PS: J'ai oublié de préciser, mais je trouve le personnage de Squirrel Girl agaçant. Elle casse beaucoup beaucoup trop ma suspension d'incrédulité et du coup, décrédibilise tout l'univers. J'ai l'impression que c'est comme de mettre Bugs Bunny dans One Piece. Cela dit, pour l'instant, je suis agréablement surpris de voir qu'elle ne me dérange pas dans New Avengers. On verra pour la suite. Peut-être commencera-t-elle à me plaire plus tard. Je reste ouvert à cette possibilité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Nov 27, 2015 2:21

San999 a écrit:Et il y a encore les titres New X-Men et Young X-Men qui ne sont pas attribués. Et comme les X-Men ont tendance à avoir pleeeeein de séries en même temps, rien n'oblige à perdre espoir sur la vraie nouvelle génération.

Franchement, de l'espoir, je n'en ai plus beaucoup. Le titre des jeunes X-Men, c'est bien All New X-Men.

Et si Odin oscille effectivement entre gentil et méchant, alors je vois pas le problème. Il y a un peu de sexisme dans son comportement, mais pour moi, la raison principale de son comportement est plutôt la mégalomanie et l'incapacité à se remettre en question. Et je ne vois pas trop de problème avec le fait qu'il fasse figure de méchant patriarche. Puisqu'il oscille entre le bien et le mal, c'est pas stupide comme idée. Et c'est pas non plus comme si la série faisait un portrait négatif des personnages masculins en général. Il y a juste lui qui représente effectivement un vieil ordre. Quelque part, c'est bien vu, d'ailleurs. Odin représente le vieil ordre à abattre (y compris le sexisme, mais pas que), pour apporter la modernité et du renouveau. C'est sûrement un peu simpliste, mais pourquoi pas. Et puis, on verra si ce sera vraiment si simpliste que ça, selon la façon dont ce sera géré. Mais je suis persuadé que la série se finira sur la mort de la nouvelle Thor, avec l'ancien Thor qui découvrant son identité et ses motivations, sera inspiré par elle et redeviendra digne de Mjolnir, redevenant alors le seul et unique Thor. Odin sera sans doute renversé et Freiya régnera à sa place, jusqu'à ce que les choses redeviennent à nouveau comme avant quelques années plus tard avec un Odin redevenu bienveillant. Le plus intéressant étant de voir comment tout cela sera géré.

Tu as peut-être raison. Je passe peut-être trop de temps sur tumblr et ça m'a rendu un poil parano.

PS: J'ai oublié de préciser, mais je trouve le personnage de Squirrel Girl agaçant. Elle casse beaucoup beaucoup trop ma suspension d'incrédulité et du coup, décrédibilise tout l'univers. J'ai l'impression que c'est comme de mettre Bugs Bunny dans One Piece. Cela dit, pour l'instant, je suis agréablement surpris de voir qu'elle ne me dérange pas dans New Avengers. On verra pour la suite. Peut-être commencera-t-elle à me plaire plus tard. Je reste ouvert à cette possibilité.

Je peux le comprendre. Les personnages humoristiques ont tendance à me gâcher mon plaisir quand je ne les trouve pas drôles. Par chance, j'aime beaucoup Squirrel Girl. Mais Spider Ham, par exemple, est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas tenté par Web Warriors.
Hone Dake No Brook

Messagepar BL-Sama le Sam Déc 05, 2015 20:49

Une preview pour le crossover Batman et Tortues Ninja et ça m'a l'air vachement cool. les dessins déchirent en tout cas.
http://www.mdcu-comics.fr/news-0019731- ... les-1.html
Image
BL-Sama

Messagepar Regulator le Sam Déc 05, 2015 22:19

C'est un des deux que j'attend le plus avec "Batman//The Avengers"avec John Steed et Emma Peel.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Mer Déc 09, 2015 22:52

Suite de commentaires sur les nouvelles séries:

Scarlet Witch Vol 2
J'aime bien l'aspect sombre que cette série a. Son côté mystique est assez prononcé et différent de la façon dont on a l'habitude de voir les pouvoirs de Scarlet Witch. Il y a des aspects moins super-héroïques, bien que cela ne soit pas absent, et plus... oui, je sais pas comment dire autrement à part mystique. Je trouve que c'est un bon mélange entre urbanisme et sorcellerie, dans ce premier numéro. Cela semble promettre de belles séances de désenvoûtements et d'exorcismes de démons, mais aussi une enquête et du mystère magiques. Et le scénariste a l'air de s'être documenté sur la sorcellerie pour augmenter notre immersion dans l'histoire. Le personnage de Wanda semble également bien traité, mais rien de bien marquant pour l'instant. Le dessin n'est pas super-beau, mais totalement approprié au ton de la série, car également très sombre.

Totally Awesome Hulk
L'histoire est amusante, pour l'instant. Bon, je suis pas forcément très réceptif à l'humour dragueur/obsédé, mais c'est pas insupportable et il y a d'autres formes d'humour. Sinon, niveau scénario, on a juste le mystère de comment Amadeus est devenu Hulk et s'il va mieux contrôler son Hulk. Mais aussi, d'avoir plus de détails sur ce qui est arrivé à Bruce, bien qu'on se doute. Le mystère des monstres géants n'a pas encore piqué ma curiosité, pour l'instant. Je trouve en revanche très dommage que pour l'instant, on n'est absolument rien vu du côté génial d'Amadeus et de ses actions improbables mais efficaces. Et je ne reconnais pas son humour non plus. Cela dit, ce n'est pas comme si j'avais vu le personnage à l'action si souvent que ça, non plus.

All-New X-Men Vol 2
Je suis intéressé par l'intrigue autour de ceux qui essaient de continuer l'héritage du vieux Cyclops (d'ailleurs, est-ce qu'on le voit mourir dans un autre comics? ou ce sera montré plus tard?), et de la façon dont le jeune Cyclops réagit à cet héritage. Mais surtout comment les deux choses vont interagir. Mais pas outre-mesure non plus, pour l'instant. Je n'ai rien de spécial à dire sur les autres personnages pour l'instant. On voit cependant que chacun des jeunes X-Men du passé veut absolument se différencier de leurs versions adultes. Jean Grey (même si pas dans cette série), qui ne veut pas devenir Phoenix. Cyclops qui veut se détacher de ce qu'est devenue sa version adulte sur la fin. Beast qui ne veut pas avoir une éthique aussi peu solide que sa version adulte. Angel qui avait montré de la peur sur ce qu'était sa version adulte. Et Iceman ne cherche pas tant que ça à se différencier de sa version adulte, mais plutôt à être lui-même, avec son coming-out et tout. J'imagine que X-23/Wolverine et Kid Apocalypse vont aussi avoir ça par rapport à Wolverine/Logan et Apocalypse adulte. X-23, rien à dire de spécial, si ce n'est que j'aurais trouvé plus amusant qu'ils la laissent en couple avec Cyclops, plutôt que d'en faire une romance éclaire. Je suis pas spécialement intéressé par son lien avec Angel, bien que le contraste entre leurs personnalités soit intéressant. Et les deux autres personnages, on en voit pas assez. Cela dit, Oya est la seule qui ne semble pas avoir à développer un complexe par rapport à une version adulte.

Sinon, j'ai lu le cross over entre Batman et Tortues Ninja. Sympa. Cela a piqué ma curiosité et le dessin est très bon.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bushido le Mer Déc 09, 2015 23:17

@San concernant le vieux cyclope. ça ne va peut-être pas te plaire...

Dans "Secret War", Cyclope est l'une des survivants à la fin du multiverse. Il est devenu le phoenix et menace Fatalis en l'attaquant. Il se fait alors saisir sans difficulté et briser la nuque. Il meurt ainsi, sans vraiment une grosse utilité si ce n'est que même avec le pouvoir du phoenix, Fatalis était à plusieurs crans au-dessus en tant que Dieu du Battleworld.
Bushido

Messagepar San999 le Mer Déc 09, 2015 23:24

Non, mais ça, je sais, je l'ai lu ce comics. De toute évidence, lui donner le pouvoir du Phoenix et le laisser parmi les survivants n'a servi qu'à démontrer la nouvelle puissance de Doom. Mais il est évident qu'il va être ressuscité à la fin de tout ce fatras. D'autant plus que dans All-New X-Men, ils disent qu'il est mort en combattant les Inhumains (leur royaume, donc).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Déc 13, 2015 20:08

Jak-Ich'an a écrit:Le premier numéro de Fight Club 2, le comics qui fait suite au film (ou au bouquin, je ne sais plus) et scénarisé par l'auteur du bouquin, voit son premier numéro gratuit pendant toute la journée pour le calendrier de l'avant de comiXology.
Je ne l'ai pas encore lu pour vous dire ce que ça donne, mais ça pourrait intéressé des curieux comme moi.

Ah, zut, j'avais oublié ça et laissé passer les précédents comics gratuits!
Merci de le rappeler, Jak-Ich'an!

En ce moment, c'est The Spire de l'excellent Simon Spurrier qui est à télécharger gratos.
Allez-y, ça vous coûtera pas un rond, c'est bien écrit, bien dessiné, l'univers dans lequel se déroule l'histoire est intéressant.
Et si ça ne suffit pas, argument massue:
Spoiler
LESBIENNES TOUTES NUES!!! :wink: YOHOHOHO!

J'ai essayé Totally Awesome Hulk et y a pas à dire, le comics est taillé sur mesure pour Frank Cho. D'excellents dessins et de l'humour du début à la fin. Par contre, je trouve l'autre Cho (Amadeus) un poil agaçant. Je l'avais beaucoup aimé quand il était écrit par Pak et Van Lente, j'attends de voir si la sauce prend aussi bien quand Pak est seul aux commandes.

All New Wolverine: Malgré le dégoût que m'inspire la présence d'Angel, j'ai trouvé ça sympa comme tout, bien que pas très original. Laura a une personnalité de plus en plus affirmée, et on évite le trop plein de mélodrame dû à la mort de Logan. Les dessins sont vraiment classe.
Hone Dake No Brook

Messagepar Batroux le Mer Fév 10, 2016 23:17

Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur ça : Injustice "le film"

Alors, ce sont les cinématiques du JV, avec quelques combats du mode histoire, mais franchement je trouve ça pas trop mal foutu, j'ai passé un bon moment.
Bon y a quelques plans qui manquent de raccord et c'est un peu longuet sur la fin, mais ça reste cool, je salue l'initiative et je partage !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel