biskus a écrit:Et la je dit "Exchange" 😁 ceci étant dit comme j'aime imaginer la suite, meme si il n'est pas certain que cela sera sa, wheloo à un sacres stock de corps de guerrier puissant sous la main il peut se faire une sacrée armée pour le coup lol mais je rigolerai que mr gigi change avec wheloo/raditz
Héhé, surprise !

omurah a écrit:Bon, là encore, ça m'apprendra à pas commenter directement, j'ai zappé tout ce que j'avais à dire![]()
Pour une fois je vais faire sobre et dire que je me souviens avoir bien aimé le chapitre, je l'ai trouvé bien rythmé et mouvementé avec l'arrivée des renforts du camp de Weelo. Et les tournures sur le dernier virage sont intéressantes.
Au passage j'ai pas bien compris pourquoi Nappa reste derrière Ginue. C'est pour le retenir ? La glace n'est pas suffisante ?
En tout cas, tout comme Biskus, il y a un cliff de fin qui ne dit pas son nom haha![]()
Hâte de voir la suite. Sur ce coup pas de critiques particulières. Pas parce qu'il n'y en a pas, mais parce que je m'en souviens pas, veinard
Merde, j'en ai de la chance

C'est con, j'aurais bien aimé lire tes critiques, aussi virulentes soient-elles. Mais je me contenterai des compliments pour cette fois

Sinon sans déconner, il manque la petite retouche finale de Niic depuis 3 chapitres donc ça ne m'étonnerait pas que la qualité ait baissé d'un cran (ceci n'est pas une réclamation, quoique

En ce qui concerne Nappa, c'est effectivement pour empêcher Ginyu de se barrer. C'est pas expliqué c'est vrai. J'estime que la glace d'Eby Friya n'est pas si compliquée à casser, surtout pour Ginyu qui est le plus fort du lot. Et puis il n'a que les jambes de prises. A la limite, je pourrais rajouter un passage qui montre qu'Eby Friya n'est pas capable de produire plus de glace dans l'immédiat (il s'est quand même fait plaisir depuis 2 chapitres). Ouais, je vais faire ça, tout comme le passage à refaire quand Goku ne soigne pas Gohan avec les Senzus, bordel j'ai toujours pas corrigé !
La suite pour vous détourner de ces problèmes

Chapitre 12 : Échange de Bons Procédés
Goku prit une grande inspiration, soulagé de constater qu’il était encore en vie. À son grand étonnement, tout le monde l’avait subitement laissé tranquille. Sa dernière heure n’était pas encore arrivée. Aussitôt, il repensa à Gohan et fut tenaillé par l’angoisse. À bout de forces, il se releva avec peine et marcha aussi vite que possible jusqu’à son fils.
“Je l’ai déjà examiné, informa Piccolo, qui se tenait debout à côté du garçon. Il est inconscient et mal en point. Il risque de ne jamais se réveiller s’il ne bénéficie pas de soins d’urgence…
-Ou de Senzu… compléta Son Goku. C’est Vegeta qui les a, il m’a volé le sachet avant le combat, sûrement après une séance d’entraînement. J’aurais dû me méfier !”
Une explosion retentit juste derrière eux, causée par un kikoha venu du ciel.
“C’est quoi tous ces machins ? s’exclama le Saiyajin.
-Ce sont des créatures créées par Raditz, je pense, expliqua Piccolo. Nappa a l’air de les connaître.
-Gohan risque d’y passer s’il se fait toucher par l’une de leurs attaques.”
Une seconde sphère de Ki fusa sur eux et Son Goku la dévia d’un revers du bras, droit sur son lanceur. Le Baioman fut pris dans sa propre technique et hurla de douleur avant de disparaître totalement.
“Il faut se débarrasser de ces trucs, on n’arrivera à rien sans ça ! s’écria le Saiyajin. On verra ensuite ce qu’on peut faire contre Vegeta et les miettes qu’il va laisser. Tu peux encore te battre ?
-Non ! répondit Piccolo en ricanant. Mais c’est pas la première fois qu’on doit dépasser nos limites, pas vrai ?
-Ouais… lâcha Goku dans un sourire. Faisons en sorte que ça ne soit pas la dernière non plus.”
Rassemblant leurs dernières forces, les deux combattants s’envolèrent en criant.
╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝
“Laissez-moi partir ! aboya Ginyu. Si je meurs, maître Freezer viendra détruire la planète et vous mourrez tous aussi !
-Ferme-la ! répliqua Vegeta, toujours en train de préparer son Final Flash. Freezer a trop de fierté pour ça, il descendra ici pour essayer de botter les fesses de ceux qui ont vaincu son commando. D’ici là, on sera devenus bien trop forts pour lui.”
Le capitaine à cornes fronça les sourcils et réfléchit à une autre approche.
“Si le Seigneur Freezer vient jusque-là, vous serez torturés et tués, ça ne changera pas grand-chose à votre avenir. L’empereur est beaucoup plus fort que tu ne l’imagines ! Donnez-moi les Dragon Ball et laissez-moi repartir. Il saura se montrer clément si je lui rapporte un tel cadeau.
-Freezer est déjà sur Namek, il n’a rien à faire des Dragon Ball de la Terre ! reprit le Saiyajin. Il vous a emmenés ici pour me punir de mon insubordination. Vous avez échoué et il voudra me châtier lui-même. Entre temps, j’aurai moi aussi réalisé mon vœu. Maintenant tais-toi et va en enfer !”
Inutile de discuter plus longtemps. Malgré ses blessures, Vegeta vibrait tout entier d’une énergie incroyable. Lorsqu’il ramena ses bras devant lui, les poignets collés l’un contre l’autre, tout le Ki se condensa dans ses mains.
“Nappa ! Tu aurais dû le laisser m’abîmer encore un peu, tu vas être emporté toi aussi ! Ah ! Ah ! La Terre est à moi !”
Sa tirade fut conclue par un immense rayon bleuté qui partit de ses paumes, droit sur Ginyu qui écarquilla les yeux de terreur. Le chef du commando ne pouvait pas mourir comme ça.
“Freezer va vous anéantir comme des moucherons ! s’époumona-t-il une dernière fois.”
Il chercha désespérément une échappatoire. Rien ne se présentait à lui… excepté peut-être à sa droite… à une vingtaine de mètres. Il fallait le tenter… Ça ne l’enchantait pas mais c’était la seule solution.
Nappa tenait son otage plus fermement que jamais mais il ne put s’empêcher de ressentir une puissante montée d’adrénaline lorsqu’il comprit que l’attaque de Vegeta avait percuté sa cible. Lui-même sentit sa peau roussir sous la chaleur et la puissance de la vague de Ki. Pourtant, il avait bien calculé son coup, contrairement à ce qu’avait prétendu le prince. Ce pauvre Ginyu, criant toute sa douleur et sa souffrance, résistait plutôt bien. Le moustachu s’en sortirait certainement avec quelques brûlures superficielles seulement. Malgré les apparences, la situation était assez comique et le colosse se permit un petit rire nerveux.
C’est donc avec la plus grande incompréhension qu’il vit son bouclier organique se disloquer presque entièrement d’un seul coup, comme si la force qui le faisait tenir jusqu’alors avait disparu. Le Final Flash explosa purement et simplement. Privé d’une grande partie de sa protection, Nappa encaissa lui aussi de sérieux dommages et fut rejeté loin en arrière, à la limite de perdre conscience.
ll ne s’en rendit pas compte, mais sa vie fut certainement sauvée par Misokatsun, qui se plaça aussitôt sur sa trajectoire. Le gros monstre réceptionna le combattant chauve dans son corps mou et l’enveloppa totalement pour le protéger au maximum, quitte à en ressortir lui-même très touché. Tout ne fut que chaos pendant un temps indéfinissable et un vacarme assourdissant envahit la région… avant qu’un silence encore plus terrible ne prenne toute la place.
Le Saiyajin moustachu ouvrit les yeux quelques secondes plus tard et ne vit qu’une grande quantité de poussière en suspension dans l’air. Il avait mal partout mais se sentait capable de se relever. Les oreilles sifflantes, il s’extirpa de la chair grasse du sbire jaune en grognant de douleur.
Son premier réflexe fut de chercher du soutien parmi ses alliés et il comprit rapidement qu’il n’en aurait que très peu. Misokatsun était peut-être mort, Eby Friya avait lui aussi été pris dans l’explosion et se trouvait allongé sur le ventre, immobile. Seul Kishime parvint à s’asseoir mais il semblait totalement groggy, trop absent pour être d’une aide quelconque. Les Baiomen avaient également disparu, vaincus par Goku et Piccolo.
“Merci mon gros… souffla-t-il à l’intention de l’imposant monstre flasque. Je t’en dois une belle.”
Ses yeux fatigués tombèrent alors sur Vegeta. Le prince se tenait toujours debout, bien que très essoufflé. Il lui restait apparemment assez d’énergie pour causer des problèmes. Une main rassurante se posa alors sur l’épaule de Nappa, le faisant néanmoins sursauter.
“Bien joué, c’était exactement ce qu’il fallait faire. Ça n’a pas fonctionné aussi bien que prévu… mais bien joué.
-Rad… heu… Wheelo… balbutia le colosse. Tu prends le relais ?
-Oui, je vais le raisonner, il n’a de toute façon pas le choix.”
L’homme aux cheveux longs s’avança et fixa le Saiyajin renégat aussi fermement qu’il le pouvait dans son état.
“Félicitations, Vegeta. Tu t’es vraiment bien battu. En temps normal, tu aurais gagné. Je dis bien en temps normal car maintenant, c’est moi qui ai ceci en ma possession.”
Le scientifique leva son bras valide et plaça le sachet de Senzu bien en évidence. Le prince en fut totalement stupéfait.
“Quand est-ce que… Nappa… comprit-il soudain. Quand il m’a libéré de la glace… Fait chier !”
Le grand chauve haussa les épaules d’un air faussement penaud.
“Ces graines permettent de guérir instantanément, c’est bien ça ? Si j’en prends une, je récupérerai toute ma force et même plus encore… je pourrais tuer tout le monde le temps d’un battement de cils. Je pourrais récupérer tous vos corps et me créer une armée pour tenir tête à Freezer… car ce soldat cornu qui vient de mourir n’est pas Freezer, si ?
-Non… c’était son capitaine, grogna Vegeta en baissant les yeux et en serrant les dents.
-Et penses-tu toi aussi que ce fameux Freezer viendra jusqu’ici régler ses comptes avec nous ?
-C’est plus que probable, oui, lâcha le prince.
-Mon raisonnement est donc tout à fait cohérent, je devrais tous vous capturer ! s’amusa Raditz.”
Le Saiyajin en armure tremblait de fureur et de frustration. Il préférait s’auto-détruire plutôt que de devenir une marionnette de ce savant fou.
“Embarque tous les cadavres que tu veux dans ton labo puant et donne moi-un Senzu ! cracha-t-il. Tu auras suffisamment de jouets pour t’amuser et je deviendrai largement assez puissant pour vaincre Freezer tout seul. Ça ne sert à rien d’en gâcher un pour toi, tu es bien trop loin de mon niveau !
-Permets-moi de douter de tes capacités, veux-tu ? ironisa Wheelo. Tu étais moins fort que notre ami Son Goku aujourd’hui, n’est-ce pas ? Lui-même incapable de vaincre seul le meilleur de nos ennemis.”
L’absence de réponse de Vegeta était sans ambiguïté.
“C’est bien ce que je pensais, conclut Raditz. J’ai donc autre chose à te proposer : tu rentres avec moi à la forteresse pour que je t’administre un traitement qui te remettra rapidement sur pieds et on se prépare ensemble à l’arrivée de ce fameux Freezer. Si tu refuses, le résultat sera le même. J’avalerai l’un de ces haricots et je t’emmènerai de force.”
Wheelo sortit un Senzu du sachet et joua avec un instant avant de faire mine de le manger.
“Non !”
Goku avait hurlé de toutes ses forces, faisant converger tous les regards vers lui. Le discours horrifiant du généticien l’avait poussé à intervenir malgré sa faiblesse. Il n’arrivait pas à se défaire de l’image de Gohan, affublé d’une couronne dorée lui enserrant le crâne, obéissant comme Nappa aux moindres désirs de ce fanatique.
“Tu ne feras rien de tout ça, sale monstre ! s’époumona Son Goku.”
Ce n’était pas un cri de panique, mais un déferlement de rage pure. Sans même s’en rendre compte, le père de Gohan s’entoura d’une aura rouge vif et se jeta sur ce frère qui n’avait jamais été le sien. Surpris par ce regain d’énergie inattendu, Wheelo resta tétanisé et fut incapable d’éviter le coup de poing qui lui déforma le visage. Nappa s’élança aussitôt à son secours mais il encaissa un coup à l’abdomen bien trop rapide pour lui, qui le laissa au sol pour un bon moment.
Son Goku oublia son propre épuisement et continua à s’acharner sur Raditz, qui en perdit le sachet de Senzus. Pratiquement privé d’un bras et trop affaibli pour se défendre efficacement contre un tel guerrier enragé, il fut rapidement mis à terre dans un état déplorable. Son avant-bras bras déjà cassé était dans un état encore plus pitoyable et un os ressortait même de la peau.
Le père de Gohan était exténué mais sa fureur n’était pas éteinte. Oubliant ses principes, il s’apprêta à achever le généticien… lorsque celui-ci bloqua le pied du Saiyajin avec une efficacité déconcertante.
Wheelo se releva d’un bond, déséquilibrant Goku à qui il tenait toujours la jambe. Le Saiyajin en kimono rouge fut alors roué de coups, désemparé et impuissant. Il termina allongé sur le dos, grimaçant de douleur.
“Eh bien, quel aliment miraculeux ! s’exclama Raditz. Je suis effectivement en pleine forme ! À vrai dire, je n’avais même pas envie d’en manger mais j’y ai bien été obligé. Heureusement que j’en avais un dans la main. Bien, reprenons où nous nous étions arrêtés.”
Le scientifique aux cheveux longs ramassa le sachet d’un pas confiant et arbora le sourire narquois qui le caractérisait.
“Raditz !
-Oui, Vegeta, chantonna-t-il. Qu’est-ce que tu… Oh, bordel Vegeta ! Éloigne-toi de lui tout de suite de lui !”
Le prince avait profité de l’intervention de Goku pour élaborer une tactique de fortune. Il n’accepterait jamais la proposition du généticien. Il ne pourrait jamais retourner dans cet endroit lugubre où se produisaient d’ignobles expériences. Il ne se pardonnerait jamais de laisser Wheelo manipuler son organisme pour le changer en esclave. L’esprit calculateur de Vegeta trouva rapidement une échappatoire… en la personne du défunt Ginyu.
“Donne-moi un putain de Senzu ou je réduis ce cadavre en poussière.”
Le prince avait fait mouche. Wheelo avait à nouveau perdu toute sérénité. Les corps du Commando étaient apparemment bien plus précieux à ses yeux que tout le reste.
“Je ne peux pas accepter, Vegeta. Ton objectif personnel est bien trop simpliste et destructeur, tu veux simplement tuer tout le monde ! Arrête tes caprices et laisse-moi te soigner…
-Ferme-la ! coupa le prince. Tu vois la vie comme un simple jeu ! Tu ne penses qu’à tes expériences et à tes cobayes !
-Si tu pouvais voir comme moi, tu comprendrais que c’est bien plus que ça… argumenta Raditz. Je défie la mort, j’offre des perspectives inespérées à mes sujets… Tu es bien placé pour savoir que tu tires une partie de ta force grâce à moi. Si tu me laissais faire, je pourrais te donner un pouvoir sans limites.”
La voix de Wheelo tremblait sous l’émotion. Mais dans son regard, Vegeta ne vit aucune sincérité. Il ne perçut que manipulation et subterfuge. C’est peut-être ce qui lui donna le courage d’aller jusqu’au bout de son idée.
“Plutôt crever… lâcha-t-il."
Un kikoha partit de sa main et engloutit le corps déjà meurtri de Ginyu, qui disparut totalement. Wheelo ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Il lâcha le sachet de Senzu et resta là, à contempler l’endroit où se trouvait encore le capitaine violet quelques secondes plus tôt. Son poing se serra plusieurs fois et il tomba à genoux, la tête basse, comme si ce qu’il chérissait le plus au monde venait d’être anéanti.
“Tu viens… tu viens de… Tu viens de ruiner mon plus grand projet… bégaya-t-il.”
Vegeta se moqua un instant de Wheelo. Ce débile se mettait dans des états lamentables pour des futilités, c’était si pathétique que ça en devenait difficile à croire. Lorsqu’il faisait encore partie de son escouade, Raditz était certes son élément le plus faible mais au moins, il avait été loyal et valeureux. Ce qu’il était devenu était affligeant et il avait bien mérité cette déconvenue.
Pourtant le prince regretta rapidement son geste. Le Saiyajin aux longs cheveux noirs était en train de canaliser sa rage endéveloppant une puissance impressionnante. Bien plus grande que celle qu’il avait pu montrer depuis le début de la journée. Dans un grognement inhumain, Raditz était en train de dépasser toutes les limites jamais atteintes sur Terre. Tout son être était pris de soubresauts. Puis il releva la tête subitement et fixa Vegeta… avec des yeux totalement vides, dépourvus de pupilles.
Son aura explosa alors, non pas blanche mais orangée, semblant également colorer sa peau. Le sol se disloqua autour de lui mais il flottait déjà dans les airs, le dos voûté et les bras courbés vers l’avant à la manière d’un primate. Un formidable pouvoir émanait de lui. Un pouvoir qui lui aurait certainement permis de vaincre les cinq membres du Commando Ginyu à lui seul en à peine quelques minutes.
“Le… le Super Saiyajin… balbutia Vegeta, totalement abasourdi.”
Wheelo lâcha alors un râle bestial qui n’avait plus rien d’humain. Ses doigts se crispèrent comme des griffes et il se jeta sur le prince qui ne prit même pas la peine de se défendre.
Vegeta n’en revenait pas. La légende s’était jouée de lui. Un simple guerrier de basse classe avait atteint la mythique transformation qu’il rêvait de posséder depuis toujours. Raditz le faible faisait passer une élite parmi les élites comme lui pour une simple créature sans défense. La vie du prince avait subitement perdu tout son sens. Pourquoi faire de la victoire sur Freezer un objectif, puisque dorénavant, il existait quelqu’un d’encore plus puissant, quelqu’un d’insurpassable ? Vegeta n'avait plus de raison d'être, il n’avait plus qu’à se laisser mourir.
Wheelo avait perdu toute capacité de raisonnement. Dans son esprit embrouillé ne subistait plus qu’un instinct animal qui s’était fixé une mission sommaire : faire payer celui qui avait osé entraver ses projets. Il plaqua Vegeta au sol et le lacéra de toutes parts plus qu’il ne le frappa. Le Saiyajin en armure bleue n’en avait plus pour longtemps.
“Arrête ! Tu vas le tuer ! Garde-le en vie ! s’écria Goku du plus fort qu’il put. Tu peux encore le soigner, ce n’est pas notre ennemi !”
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les paroles du père de Gohan arrivèrent jusqu’aux oreilles du combattant enragé. Raditz arrêta de mutiler sa victime pour fixer son nouvel interlocuteur. Il resta ainsi à le regarder pendant quelques secondes de ses pupilles vides, puis il se calma. L’aura orangée s’estompa progressivement et le Ki du guerrier aux cheveux longs reprit retomba à un niveau plus ordinaire, blessures et fatigue comprises. Lorsque ses pupilles noires réapparurent, il prit conscience de ce qu’il venait de faire et s’éloigna brusquement de son œuvre, comme effrayé par sa propre personne. Le scientifique se prit la tête dans les mains et soupira.
“Il lui reste encore un souffle de vie… marmonna-t-il. Je me suis arrêté à temps… tu m’as arrêté à temps, Goku.”
Le père de Gohan ne répondit rien, ne sachant comment se comporter face à un individu si imprévisible. De toute façon, il n’avait plus la force de se battre contre lui. Pour couronner le tout, Eby Friya s’était réveillé et vint se placer aux côtés de son maître. Ses mains étaient légèrement entourées de givre, prêtes à projeter des cônes de glace si nécessaire.
Moins exposé que Son Goku et son fils, Piccolo fut le premier à réagir. Il bondit jusqu’au corps de Jeece et tendit le bras, paume ouverte. Vegeta n’avait pas que des mauvaises idées.
“Raditz ! déclara-t-il. Si tu nous laisses partir, je te promets de laisser ces cadavres en l’état. Mais si tu fais le moindre geste contre nous, je les détruirai tous avant de mourir. Tu auras fait tout ça pour rien !”
L’homme aux cheveux longs resta la bouche ouverte comme s’il avait du mal à croire les paroles du Namek. Il se mit alors à rire doucement en secouant la tête.
“Hum… dans ton état, ce serait un miracle que tu parviennes à faire disparaître plus d’un seul de ces cadavres.
-Mets-moi au défi pour voir ! cracha Piccolo.
-Très bien ! scanda Wheelo, qui avait retrouvé une certaine bonne humeur. Pendant que tu t’escrimes, je vais briser le cou du gamin, là-bas. Ça te va ?”
Raditz fit semblant de décoller vers Gohan, soulevant des protestations agonisantes de la part de Goku. Arrivé au niveau du petit garçon, il le gifla pour le réveiller.
“Salut, petit gars… dit Wheelo d’une voix forte une fois certain qu’il avait toute son attention. Tu vois ton ami à peau verte, là-bas ? Regarde-le bien, c’est à cause de lui que tu vas mourir.”
Son Gohan avait l’esprit embrumé et tellement mal partout qu'il ne comprit pas tout. Il avait juste retenu le principal, il était en grand danger. Il regarda son mentor avec des yeux implorants, tétanisé par la terreur. Il se sentait trahi par son ami, lui qui avait fait la promesse de le protéger pour toujours. Le fils de Daimao se força à ne pas regarder et remarqua que son bras s'était mis à trembler. Son bluff n’avait pas fonctionné et tout espoir de s’en sortir vivant s’était envolé. Il n’avait plus qu’à mettre sa menace à exécution, c’était le maximum qu’il pouvait enlever à Wheelo et il le ferait même si Gohan en mourrait. Il était encore un démon, il pouvait agir selon sa volonté sans se soucier des autres…
Goku était lui aussi paralysé. Il savait qu'il ne serait jamais assez rapide pour sauver son enfant. Sa seule idée fut de vider ses dernières réserves de Ki dans un Kamehameha et aviser ensuite. Les mains placées l'une au-dessus de l'autre à sa droite, il forma une boule d'énergie qu'il allait libérer d'une seconde à l'autre.
“Eh ! C’est bon, je ne vais pas le faire ! s’exclama Raditz en s’éloignant du gamin, les mains bien en l’air. Vous y avez cru ?”
Goku et le Namek échangèrent un regard confus. Où ce lunatique voulait-il en venir ?
“Piccolo, c’est ça ? reprit le généticien. Je vais venir jusqu’à toi pour récupérer le corps de ce pauvre soldat. Ne tente rien de stupide et tout ira bien.”
Le Saiyajin aux cheveux longs commença à léviter lentement, conservant son attitude pacifique. Piccolo recula de quelques pas mais ne quitta pas son adversaire des yeux.
“Tu vois, il suffit parfois de se faire un peu confiance, confia Raditz en portant Jeece sur ses épaules.”
Il s’envola pour se poser près à nouveau de Gohan, à quelques mètres de là.
“Laisse-le ! s’étrangla Goku, pris de panique. Je vais te désintégrer !”
Le généticien le fit taire d’un signe de main et s’accroupit devant le garçon.
“Si tu fais ce que je te dis, tu pourras rentrer à la maison avec ton papa et ton ami, tu comprends ?”
Gohan hocha faiblement la tête, incapable de produire le moindre son.
Alors, à la surprise générale, Wheelo lui plaça le paquet de Senzu dans les mains et le regarda avec des yeux bienveillants.
“Il en reste trois, rien que pour vous. Attends juste que j’aie disparu loin dans le ciel pour les utiliser. Je sais que tu me trouves méchant mais je peux être gentil aussi, tant que j’obtiens ce que je veux.”
Piccolo avait du mal à en croire ses oreilles. Il se tourna vers Goku pour savoir s’il n’avait pas été trahi par son ouïe mais le Saiyajin avait l’air tout aussi médusé que lui. Il resta donc immobile le temps qu’Eby Friya ramasse les autres membres du Commando. Misokatsun s’était lui aussi remis sur pieds et avait installé Vegeta sur son épaule. Les deux sbires s’éloignèrent alors du champ de bataille, laissant Raditz converser avec ses ennemis.
“Merci à toi, mon petit gars ! déclara gaiement le généticien. Cela m’aurait vraiment peiné de vous faire du mal. Profitez de ces graines pour être frais et dispos lorsque ce Freezer viendra nous rendre une petite visite de courtoisie.”
Raditz fit demi-tour et passa devant Son Goku sans lui accorder la moindre attention. Ce dernier avait dissipé sa technique, trop déconcerté pour se battre.
“Pour… pourquoi tu fais ça ? grogna le combattant en kimono rouge, forçant le généticien à s’immobiliser.
-De ? Vous laisser la vie sauve ? fit Wheelo comme si la question était totalement stupide. Contrairement à ce que j’ai dit à Vegeta tout à l’heure, il n’a jamais été question de vous capturer. Vous avez bien plus de valeur à mes yeux vivants que morts, maintenant que j’ai toute la matière qu’il me faut pour travailler. D’une, parce que j’aurai besoin de compter sur vous pour la prochaine bataille à suivre et de deux, parce que vous vous entraînerez mieux en sachant que je peux vous nuire à tout instant. Et puis… il y a quelque chose que je veux tester dont je garde le secret pour le moment.”
Sur ces paroles mystérieuses, Wheelo aida Nappa à se relever et claqua des doigts devant les yeux de Kishime pour le faire revenir à la réalité. Avant de partir, il se retourna une dernière fois vers ses interlocuteurs.
“Je suis peut-être une ordure à vos yeux, mais je ne tue jamais inutilement… surtout si je sais que cela peut m’être profitable de garder certaines personnes en vie. Laissez-moi avancer tranquillement mes projets et je serai à vos côtés pour protéger la Terre. Soyez-prêts pour le prochain combat, quand Freezer arrivera.”
Le Saiyajin aux cheveux longs s’envola, bientôt suivi du colosse qui effectua une sorte de salut militaire au Namek et au père de Gohan, les laissant seuls au milieu de la plaine dévastée.
Note : bon alors bien sûr, Vegeta ne sait pas à quel point Freezer est fort mais quand il pense Raditz plus fort que Freezer, c'est évidemment faux. Raditz en faux SSJ est juste bien plus fort que Ginyu, je n'en dis pas plus.