par Antarka le Lun Nov 30, 2015 2:57
Episode 21 vu, le dernier était le 15 je crois, mais je continue à lire vos avis et spoilers.
Alors... avis actuel : c est toujours mauvais. C est pas pire qu avant, c est pas mieux non plus.
D un point de vue technique, ça oscille entre le très mauvais, et le plutôt bon, avec une moyenne vers le mediocre. C est pas toujours moche, c est pas souvent beau non plus, l animation est poussive, les combats vraiment mous, on en vient à etre tout content de 10 secondes d enchaînements correct.
Le fait de sortir des episodes tirés de films ayant 2-3 ans, personnellement je trouve ça moche, mais alors vraiment, je trouve déjà ça moche quand Hollywood pond des remakes de films de moins de 15 ans mais la c est pire quoi. Pire même que les producteurs hollywoodiens qui sortent une bouze au cinéma, l assument totalement mais assurent que la version longue corrigera ces defauts (ce qui est rarement le cas). Ce procédé est à gerber et, d un point de vue très personnel, me conforte dans ma conviction de pas débourser un centime pour les nouvelles oeuvres Dragon Ball (si encore la qualité était la). Je trouverais non-sensique de filer 20 euros pour FnF et pas autant pour DBM, et j ai pas envie.
Avant de m attaquer au scenario, je vais insister sur cette impression de molesse des combats, sans doute à raccorder au bullshit des puissances dans cette dimension alternative au manga qu est DBS.
ce n est pas que de la molesse, c est que les combattants sont nuls. Les choregraphies, les mouvements, les techniques, tout est à chier, on croirait voir des enfants, qu on nous dit puissants, mais tout le monde transpire l inexperience en combat, même ceux dont on nous vend l inverse. L entrainement de Goku et Vegeta avec Whis est à chier, justifie que dalle, et devalorise tellement les Saiyens que j ai trouvé ça navrant.
Me rappelle des debats sur le niveau des terriens saga Buu, ou je les voyais vachement plus faible que la majorité, je pensais qu ils latteraient pas du CommandoGinue, en precisant bien que ce niveau est déjà enorme.
Dans cet episode 21, comme dans Fnf, ça m a gonflé de voir les terriens et Piccolo suer devant des sous fifres, même pas du niveau d un Piccolo Daimao (sinon Muten serait vite mort), alors que Piccolo pourrait certainement se faire de l ancien Freeza en forme finale par paquet de 10 sans se servir de ses bras, voire sans bouger.
La scène où Krilin se chie dessus devant l armée de Freeza, non seulement c est nul, mais en plus la mise en scène est pourrie (avec gentils et mechants qui font du rien pendant 3 minutes). Krilin étonné d éviter l attaque d un mec et de le one shot, ou est mon Krilin adoré ?
Gohan, vais même pas en parler. Enfin si. De ma vision du ki, de ce qu apporte l entraînement dans DB, et au vu de ce que je pense de la puissance de Gohan dans DBZ (Gohan >>> Super Buu >> Goku Ssj3), je trouverais déjà limite qu il baisse au niveau de Super Buu, peu credible qu il baisse au niveau de Goku Ssj3. Qu il descende au niveau qu il a dans DBS, c est une insulte selon moi.
Bref, punaise que j aime pas. Vais sans doute me farcir le 22 pour voir ce que Ginue va apporter, ainsi que Gotenks, et le tout petit espoir de voir Gohan vraiment s enerver si Goten est en danger.
Points positifs, par rapport à FnF :
Goten et Trunks qui sentent le truc pas net.
Tagoma, j avais trouvé sa mort pitoyable dans Fnf, la c est mieux, sa strategie pour descendre Gohan est cool. Après la justification de sa puissance semble bien naze. J en ait vu le comparer à Cell Parfait ici, d ou vous sortez cette info ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.