Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Axaca le Ven Nov 13, 2015 9:14

Je l'ai vu mardi en avant première, clairement le meilleur de cette tetralogie Craig. Par contre il est vivement conseillé de revoir les trois précédents pour pouvoir tout comprendre.

Spoiler pour ceux qui l'ont vu :
Spoiler
J'adore le jeu d'acteur de Mallory/M. Clairement pour moi il est à la hauteur de la précédente M, voir peut être plus (surement le fait qu'il ai un rôle important comme M en avait rarement eu si ce n'est dans Skyfall et Le Monde Ne Suffit Pas.

En revanche j'ai beaucoup de mal avec Léa Seydoux, la performance d'actrice est bonne, mais j'ai beaucoup de mal avec ça voit, je trouve qu'elle ne colle pas vraiment à l'ambiance parfois.

Et mention spéciale pour la fin avec l'Aston Martin DB5, et cette retraire bien méritée pour Bond, clairement un super moyen de clore le chapitre Spectre.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Lenidem le Ven Nov 13, 2015 20:10

asm75 a écrit:
Lenidem a écrit:C'est ce qu'on veut nous faire croire. Sauf que dans la vraie vie, tous les retours sur ceux qui donnent la mort à distance tendent à démontrer que c'est nettement plus facile que de la donner en face à face. La mort et les victimes revêtent alors un côté abstrait : tu n'as pas l'impression de tuer, juste d'appuyer sur un bouton. Voir par exemple les détails de l'expérience de Milgram ou certains reportages sur les drones de guerre. Dans le film, ça devrait être d'autant plus simple que les passagers de chaque bateau n'ont aucun contact avec l'autre : pas de radio, pas de caméra montrant les visages terrifiés de leurs "victimes", etc.

Mais ici on est pas dans un film photo-réaliste. The Dark Knight fait valoir une certaine vision de l'humanité qui tend plus vers le gris clair que le foncé. C'est un parti pris et il au moins le mérite d’être nuancé (puisque la majorité des gens votent en faveur d'une explosion de l'autre ferry).

Donner la mort à distance n'est de toute façon pas si aisée, suffit de voir le nombre de pilotes de drones de l'armée américaine qui ont fini par renoncer ou péter un cable après avoir tué des cibles via des drones. Le très bon "Good Kill" d' Andrew Niccol est même un film qui traite admirablement bien de cette thématique.
Comme tu dis : après avoir tué. Et ce parti pris me semble vraiment dommage, c'est tout.

Lenidem a écrit:Personne ne montre l'exemple sur le bateau des "braves gens". On voit juste un type qui veut le faire, mais recule au dernier moment.

Et qui finit donc par faire un choix assimilé comme vertueux. Ce personnage s'approche de l'anti-héro. Il donne l'exemple, un peu malgré lui, certes, mais il le fait.

D'ailleurs personne ne reprend le détonateur de ses mains quand il le repose. A sa façon, il a montré la voix aux autres
Ben non, ce n'est pas une question d'exemple et il ne montre la voie à personne. Personne ne fait rien, s'il ne s'était pas levé, personne n'aurait rien fait, et son geste ne fait changer personne d'avis. Même chose sur l'autre bateau : le détenu qui balance la télécommande par le hublot ne donne l'exemple à personne, il ne convainc personne, il prive juste les autres de la possibilité matérielle d'agir dans un sens ou dans l'autre : il supprime le choix purement et simplement. Les actes de ces deux personnes ne grandissent ou n'inspirent aucunement les autres passagers.

Après j'aime quand même beaucoup ce film, mais clairement pas pour cette scène. Scène qui, de plus, fait passer le message qu'il aurait vraiment fallu être un gros connard pour appuyer sur ce bouton (la décision de ne pas appuyer est clairement présentée comme le bon choix), ce qui hyper réducteur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Nov 19, 2015 10:13

J ai vu Ant Man hier.

Bah je L ai trouvé très mauvais, alors que je pense etre bon public pour les Marvel. Je L ai pas trouvé interessant, vraiment cliché, à l humour pas drôle, et dieu que c est mal joué (Michael Douglas sort de ce film).

Un mauvais Marvel, ça arrive, même si ça en fait 2 affilés la, avec Avengers 2.

Pi j ai pas pigé...en gros ils disent tout le film que la densité du héros a augmenté, mais que son poids ne varie pas quand il retrecit.
Balaise les fourmis pour voler avec un mec de 90kg sur le dos.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 19, 2015 10:40

Oui.
Spoiler
Balaise pour le petit vieux de se trimballer un tank aussi...
Pareil, j'ai eu l'impression de voir deux mauvais Marvel d'affilée, et c'est bien triste.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Viking le Jeu Nov 19, 2015 10:42

Personnellement je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Bon c'est pas le meilleur des Marvel mais j'ai passé un bon moment devant. Et il y a des scènes vraiment... stupide.
Spoiler
Comme par exemple le moyen qu'a le professeur Pym de contacter le perso principal. Il donne un paquet de fric à une fille qui en parle à un mec, qui en parle à un autre mec, qui lui en parle au perso principal... Pourquoi ne pas aller le voir directement ? C'est totalement absurde et inutile en plus de réduire drastiquement les chances qu'il obtienne le message,
Apres le fait qu'il lui fasse faire cambrioler intentionnellement sa maison, mouais on va dire que l'excuse qu'il veut le tester nous va, passons. Mais quand il se fait choper par les flics, pourquoi au lieu de le faire s'évader et donc d'en faire un fugitif, il ne retire tout simplement pas sa plainte ? Il pourrait très bien expliquer au policier que c'est un malentendu, c'est sa maison qu'il cambriolait... Et il doit en avoir d'autre mais c'est ceux la qui m'ont le plus choqué, difficile de passer outre.
Le Viking

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 02, 2015 12:26

Parce que la plainte n'est pas la condition des poursuites pénales peut-être ? (C'est une vrai question, En France ce n'est pas le cas, peut-être qu'aux Etats-Unis aussi).

@ EDIT:

Dis Goten-Kun, ça ne va pas en ce moment? Tu as des problèmes persos?

Non je demande car la bande annonce de Captain America - Civil War est sortie depuis plusieurs jours et que tu ne l'as pas postée. Alors je me demande... Quoi qu'il en soit, je te soutiens quoi qu'il t'arrive.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Mer Déc 02, 2015 12:53

:lol: :lol:

Ah oui, c'est vrai on n'en a pas parlé !

Bah moi, j'ai bien aimé cette bande annonce, même si j'avoue que je m'attendais à une bande annonce assez différente, plus mystérieuse, qui n'en dise pas autant !
Mais elle était bien cool quand même !

Spoiler
Ce sera donc assez centré sur Bucky finalement, il aura un role majeur dans le film apparemment, et sera une des raisons, si ce n'est LA raison pour laquelle Captain sera contre la loi de controle des super héros.

Et puis, mince quoi ! Balck Panther est trop classe ! Je me demande comment ils vont l'introduire, des conséquences suite à ce qu'il s'est passé avec Ultron au Wakanda je suppose.

En tout cas, j'ai hâte ! C'est vraiment le film qui est la conséquence de la phase 2, et même de la phase 1 finalement ! Age Of Ultron c'était sympa mais c'était surtout pour amener à ce film.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Mer Déc 02, 2015 15:17

Je m'emballe rarement sur une bande annonce, mais celle-ci m'a beaucoup plu! Le bref échange entre Cap et Tony est poignant je trouve.

Au fait, vous avez repéré Spider-Man dedans?
Spoiler
Moi pas. :p

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar BL-Sama le Mer Déc 02, 2015 16:22

"Civil War" à l'air d’être une vrai suite à "The Winter Soldier" c'est cool !
J'avais peur que ça soit un Avengers 2.5, mais ça à l'air bien centré sur Captain America.
Après je suis pas sauté au plafond devant la Bande annonce, je préfère resté prudent après les grosses déceptions qu'on été Avengers 2 et Ant-man..

je suis beaucoup plus enthousiaste devant les trailers de Batman V Superman et Deadpool qui ont l'air très différent de ce qui se fait depuis pas mal de temps en film super héroïque.
Spoiler
Image
:lol:

EN parlant de Batman V Superman, le trailer complet arrivera ce soir ou demain ! J'ai vraiment hâte au vu du teaser sortie hier !
https://www.youtube.com/watch?v=6as8ahAr1Uc
BL-Sama

Messagepar goten-kun le Mer Déc 02, 2015 16:54

Pour Spider-Man certains disent qu'il est
Spoiler
dans la scène du début du trailer en fond. Mais honnêtement je n'y crois pas du tout.
Spidey aura apparemment plus d'une scène mais n'aura je suppose aucune réelle importance

J'ai confiance en ce film. Winter Soldier était génial et les Russo sont encore aux commandes.

Sinon oui j'attends le nouveau trailer de Batman V Superman cette nuit ça va être très bon ! J'espère !
Deadpool risque d'être très différent de ce qu'on a d'habitude en films de super héros. Et c'est tant mieux !
goten-kun

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 02, 2015 18:07

BL-Sama a écrit:

EN parlant de Batman V Superman, le trailer complet arrivera ce soir ou demain ! J'ai vraiment hâte au vu du teaser sortie hier !

Ah ouais, en fait, ils adaptent injustice...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mer Déc 02, 2015 18:12

Lalilalo a écrit:
BL-Sama a écrit:

Ah ouais, en fait, ils adaptent injustice...

Il semblerait que non.

Spoiler
Des infos que je glane ici et là, ce teaser serait en réalité un rêve/cauchemar de Bruce/Batman et expliquerait en partie, pour l'instant, le fait que Batman veuille se faire à tout prix Superman.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Déc 02, 2015 18:27

Je viens de voir Spectre.

Clairement, j avais bien aimé les derniers Bond avec Craig.

Celui ci est tout pourri. Scenario bancal, des tonnes de references/reprises de moment cultes des precedents Bond mais sans reel coherence entre elles, ce film m a presque retrospectivement gaché les precedents (genre Skyfall ou en fait le machant et sa veangeance tt personelle bossait pour Spectre).

A fuir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Jeu Déc 03, 2015 8:44

Batman V Superman: Dawn of Justice

Ouuuuuuuuuuuuuuh !

Spoiler
Je m'attendais pas à ce que Doomsday apparaisse dans ce film.
J'ai adoré la réplique de Wayne contre Superman "Dès qu'il descend un chat d'un arbre, vous lui faites un édito."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Jeu Déc 03, 2015 8:50

Autant la BA de Civil War m'a donné envie (notamment sur quelques scènes), autant avec celle de Dawn of Justice je n'ai pas ressenti grand chose. Cela paraît... Fade.
Ça m'empêchera pas d'aller le voir (rêve d'enfance, tout ça...) mais je me demande si je vais pas me faire un peu chier, là quand même.
J'espère beaucoup que Luthor sera au moins à la hauteur de mes attentes.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel