Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Lun Déc 07, 2015 21:19

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Bouli, c'est un plaisir de t'accueillir parmi nous.

Spoiler
Ton idée d'un Gohan possédé par Ginyu est excellente, ce serait en effet un très bon retournement de situation. Plutôt que de l'opposer à Goku et Vegeta, qui vont de toute façon affronter Freeza, je l'aurai plutôt mit face au reste de l'équipe, afin que tout le monde joue un rôle. Malheureusement, je doute que cela arrive.

Dans le preview du prochain épisode (le 23 donc) on peut voir Vegeta face à Tagoma, lui envoyer une vague d'énergie à bout portant. Je crains qu'il ne meurt dès le prochain épisode vu le visage terrifié qu'il affiche dans cette scène lorsqu'il est illuminé par l'attaque de Vegeta, dont l'énorme puissance risque de ne pas l'épargner.

De plus, on voit que Freeza va déjà passer en forme final et entamer son combat contre Goku, donc vu la vitesse de l'enchaînement des événements (bien trop rapides comme tu le soulignes justement), j'ai peur qu'on passe assez rapidement au combat final en délaissant toutes les lignes secondaires du scénario.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Déc 07, 2015 21:36

Bienvenue sur le forum Bouli !

Imate a écrit:Par contre je corrige une chose : C'est impossible que cela fasse 6 ans. Je sais, si on se fie à l'âge de Pan à la fin de Dragon Ball, 4 ans donc, ça devrait bien faire 6 ans. Mais il est dit au début ainsi que dans BOG à un moment il me semble que ça doit se passer entre 1 an et demi, et 2 ans après Buu, pas plus.
Bref, c'est à mon avis une belle incohérence que créé là DBS. A moins qu'ils ne souhaitent tout simplement effacer la fin de Dragon Ball, balayant ainsi l'âge de Pan, et Uub au passage.

J'avais relevé dans ce post tous les indices qui permettent de placer Dragon Ball Super dans la timeline. Il n'y a pas d'histoire de "entre 1 an et demi, et 2 ans après Buu" (ni dans Battle of Gods d'ailleurs), les événements se passent au strict minimum 2 ans après Boo [Edit : je dis des conneries c'est a minima un an]. Il y a une incohérence sur l'âge de Pan si on veut en voir une mais techniquement, tout colle.

Imate a écrit:D'ailleurs en parlant des âges, tout est faussé. Bulma dit dans le film qu'elle fête ses 38 ans non ? Or, elle devrait avoir plus que ça. Pour rappel, au début de Dragon Ball elle a 16 ans. Faisons donc le calcul étape par étape : 1 an s'écoule avant le premier tournoi (17 ans), puis 3 ans jusqu'au suivant (20 ans), et encore 3 ans avant le troisième (23 ans). il y a ensuite un ellipse de 5 ans entre DB et DBZ (28 ans), puis 1 an avant l'arrivée de Vegeta (29 ans). Après Namek, 1 an s'écoule avant le retour de Goku (30 ans), puis 3 ans avant l'arrivée des Cyborgs. Bulma a donc 33 ans à l'arc Cell. Ajoutons à cela les 7 ans de paix avant Buu, on arrive déjà à 40 ans. Donc, ici dans DBS, elle devrait plutôt fêter ses 41 ou 42 ans.

Je crois donc pouvoir dire que si on est frustrés par les incohérences de puissances, on devrait l'être encore plus pour les incohérences d'âges ! Ceci dit, je ne crois pas que son âge soit précisé dans Dragon Ball Super, ce n'est peut être que relatif au film Battle Of Gods

A la base, Battle of Gods devait se dérouler pendant le mariage de Kurilin et #18. L'âge de Bulma est correcte si on se place à ce moment là de l'histoire, donc certains pensent que l'erreur est due au fait que la modification de l'âge de Bulma a été oubliée quand le film a été déplacé dans la timeline pour l'ellipse des 10 ans après Buu.
Il me semble que son âge n'est pas donné dans Dragon Ball Super.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Lun Déc 07, 2015 22:12

Moi j'pense que Bulma ment sur son âge surtout, elle assume pas d'être quarantenaire.
Oui elle dit son âge sur le coup de la colère, mais c'est peut-être l'âge qu'elle veut pas dépasser dans sa tête, ça me semble pas impossible.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Nantando le Mar Déc 08, 2015 11:55

Vous pouvez faire toutes les pirouettes que vous voulez avec vos neurones pour excuser la TOEI de ses incohérences grossières qui auraient pu être évitées s'il n'y avait ne serait-ce qu'un fan dragon ball chez eux, mais vous n'y arriverez pas. Pour l'âge, il suffit de voir Goten et Trunks inchangés pour voir que ça déconne. Pareil pour Marron (mais bon c'est la fille de Krilin). Si Pan est née, Trunks a 6 ans de plus que dans l'arc Buu, donc 14 ans ce qui est un ou deux ans plus jeune que quand on le voit se battre avec Mirai Gohan avant que ce dernier se fasse buter. Or dans DBS il a l'air d'avoir encore 8 ans. Si vous cherchez à tout prix une explication, dites vous que la TOEI a dé canonisé la partie Ub.
Nantando

Messagepar goget le Mar Déc 08, 2015 12:52

Ouais, mais au même age, Goku enfant était encore plus petit :)

Tu vas sûrement me sortir Gohan mais on ne sait pas à quoi il ressemble à 14 ans :)
goget

Messagepar Antarka le Mar Déc 08, 2015 12:59

Pas d accord.

Goku avait 15 ans lors du 22ème Budokai, et faisait bcp plus vieux que Goten et Trunks maintenant.

D autant que le style a changé depuis, Gohan a 10 ans quand il bat Cell quoi, et fait bcp bcp plus vieux que ces Goten et Trunks de soit disant 13 et 14 ans.

De manière générale, je les trouve presque rajeunit par rapport à là saga Buu les deux morveux. Ptetre la faute au premier episode et son Goten de 80cm de haut.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Many le Mar Déc 08, 2015 13:05

Ouais, je pense que pour juger le corps d'un Saiyen en fonction de son âge, on est pas prêt de s'en sortir. Parce que bon:

Spoiler
Image Image
Image

Trouvez l'intru... :mrgreen:
ImageImage
Many

Messagepar Nantando le Mar Déc 08, 2015 13:57

Many a écrit:Ouais, je pense que pour juger le corps d'un Saiyen en fonction de son âge, on est pas prêt de s'en sortir. Parce que bon:

Spoiler
Image Image
Image

Trouvez l'intru... :mrgreen:

Pour Gohan c'est différent. Toriyama le fait se battre alors qu'il a 4,5 ans et lui donnait déjà le même age esthétique (à peu près) que Goku au début de DB qui a 6 ans de plus... Je vois plus l'apparence de Gohan comme un choix esthétique de l'auteur montrant que même tout jeune c'est déjà un grand guerrier. Une fois parti de la, il est obligé de le faire grandir au fur et à mesure des sagas et c'est pour ça que tu te retrouves avec un Gohan de 10 ou 11 ans qui en parait 15. Pour Goten et Trunks c'est juste que la TOEI a pas eu de modèle de chara design de Tori (vu que dans BOG, Pan n'est pas née, donc Goten et Trunks pouvaient tout à fait conserver leur apparence de la saga Buu sans que ça soit incohérent, et dans FNF ils sont absents, donc on ne voit pas a quoi ils ressemblent). Comme ils ont la flemme d'investir du temps dans cette tache (vous pensez bien...ça contenterait les fans, pourquoi on voudrait les contenter?) ils te balancent cette incohérence de malade sans sourciller en se disant que les acharnés trouveront bien une explication dans la boule de cristal de BABA.
Nantando

Messagepar Bosatender le Mar Déc 08, 2015 14:58

Nantando a écrit:ils te balancent cette incohérence de malade sans sourciller en se disant que les acharnés trouveront bien une explication dans la boule de cristal de BABA.

Des théories bidons on peut en créer. :idea: :mrgreen:
Du genre c'est parce qu'ils ont pu devenir Super Saiyen super jeunes et c'est pourquoi ils ont un retard à la croissance! haha
Bon je sors == :arrow:
Bosatender

Messagepar Many le Mar Déc 08, 2015 15:01

Ok ok, admettons pour Gohan, j'avais surtout sorti ça pour le lol. :mrgreen:

Mais donc, Goku à 15ans qui ressemble à ceci ca va, mais son fils et son pote (tout deux ayant une année ou deux de moins !) qui ressemblent à cela c'est "une incohérence de malade" ?

Parce que bon:
Goku avait 15 ans lors du 22ème Budokai, et faisait bcp plus vieux que Goten et Trunks maintenant.

Franchement, soit c'est moi qui suis bigleux, à coté de la plaque ou que sais-je... Soit y a un petit soucis quand même, non ... ? :P

D'ailleurs, j'ai pas tellement l'impression non plus de devoir m'acharner pour montrer que ca a toujours été nawak au niveau du rapport corps/âge des Saiyens.
Pour rappel, Goku, il passe quand même de ça à ça entre ses 15 et 18ans. Donc bon, ca vous éttonerait vraiment que Goten passe de ça à ça entre DBS (14ans) et le dernier chapitre du manga (17ans)... ?

J'ai parfois l'impression que les gens s'acharnent plus à trouver des incohérences qu'à les résoudre, de mon coté.
ImageImage
Many

Messagepar Nantando le Mar Déc 08, 2015 16:11

Many a écrit:
J'ai parfois l'impression que les gens s'acharnent plus à trouver des incohérences qu'à les résoudre, de mon coté.

Pas d'accord, ya toujours des incohérence dans une oeuvre mais DBS les bat toutes à mon avis. Rien que sur les derniers épisodes:
    La force de Piccolo, celle de Gohan, Krilin qui flippe alors qu'il est contre des soldats qu'il doit buter en un coup et dont il sent à coup sur la faiblesse
    La nouvelle force de Mutenroshi ça passe encore si on considère que les soldats sont trèèès trèès faibles, et donc ça accentue encore plus l'incohérence ci-dessus
    La timeline dans son ensemble avec l'age de Pan, l'age apparent de Goten et Trunks, qui, quoi que tu en dises sont identiques à ceux de la saga Buu, font les mêmes conneries, Goten a les mêmes délires de ptit garçon, l'age apparent de Marron, la jeunesse éternelle de Bulma et sa soeur qui ont respectivement 40 et 50 piges. Sérieux, j'arrive pas à dépasser ce problème là, si une oeuvre est pas cohérente dès le départ c'est quand même moche, imaginez que dans le nouveau star wars on vous mette un Luke et une Leai avec la même tête qu'en 82 alors que ça se passe X10 ans plus tard mais qu'on vous donne aucune explication, nonon tout est normal.

Bref, si on s'arrache les neurones on pourra toujours trouver une explication, genre que Piccolo s'est dédoublé pour nettoyer le parquet du palais du très haut, que Gohan est en fait un Goten du futur déguisé en survet-lunettes, que Goten et Trunks ont tous les 2 le même retard de croissance car l'eau des chiottes du vestiaire pour enfant du Tenkaichi était contaminée, que Bulma et sa soeur ont un stock de corps nouveaux dans les sous sols du labo capsule corps, que Krilin a un syndrome post traumatique suite à tous ses combats, que Tagoma fait partie de la 2ème race avec le plus gros potentiel de l'univers derrière celle de Freezer, que Sorbet est ultra fan du captain Ginue et donc qu'il compare tout à lui etc etc... Alors qu'en fait c'est juste la TOEI qui a jamais mis les moyens de faire un truc propre (et pourtant ça leur aurait pas couté grand chose de plus , et sûrement rapporté des dvd en plus)...
Nantando

Messagepar Many le Mar Déc 08, 2015 16:34

Ah... Je vois. En fait, depuis le départ, on parle pas vraiment de la même chose. Ou plutot, on va pas dans le même sens de discussion.

Toi, tu essayes de démontrer que la Toei et DBS se tappent de la cohérence des designs de personnages en prenant Goten et Trunks pour exemple, alors que moi je parle de la croissance des Saiyens en tant que tel et c'est tout.

Parce que désolé, mais pour moi, ça:

Quoi que tu en dises sont identiques à ceux de la saga Buu, font les mêmes conneries, Goten a les mêmes délires de ptit garçon,

Ben ca ne change rien à ce que je dis. En fait, ca va même encore un peu plus dans mon sens ! Parce que dans les faits, Goku reste aussi "idiot" et naif du début du manga jusqu'à ses 15ans. Grosso modo hein, je sais bien qu'il gagne quand même peu à peu en maturité grâce à ses différents maitres qui l'ont éduqué, chose auquel Goten n'a jamais eu droit et qui, d'ailleurs, pourrait expliquer pourquoi il reste un gamin dans sa tête.
Ce que je veux dire, c'est que le comportement et la croissance de Goten (et Trunks du coup) n'ont absolument rien de strictement incohérent à mon sens. Ou en tout cas, pas plus incohérent que tout ce que Tori' a pu nous montrer dans ses bouquins.

Cependant, si on va dans la même direction que toi, ben je suis d'accord hein. La Toei a déja confirmé qu'elle visait un public vraiment jeune. Pour ça, ils ont du faire des choix. La rajeunissement de la plus part des personnages en fait clairement partie.
Goten et Trunks sont des personnages parfaitement adapté pour ce genre de public justement, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que la Toei aient gardé leur design enfantin (au lieu d'innover), tout en leur donnant le comportement qui va avec.

Mais je continue à trouver que ca n'a rien d'incohérent. C'est une ficelle scénaristique et commerciale grosse comme une maison, mais à mes yeux, y a pas besoin d'inventer une théorie farfelue pour que ca colle comme tu sembles le dire. :wink:
ImageImage
Many

Messagepar Son Goku le Mar Déc 08, 2015 16:56

Oui comme Many l'explique, comparer les tailles de Goten et Trunks par rapport à leur age avec ceux de Gohan pour dire que c'est "incohérent" n'est pas très pertinent ! Ce qu'a fait Tori avec Goku est en est l’exemple parfait, sans oublier le cas Piccolo/Dendé, ou on a Piccolo qui atteint une taille d'adulte en 3 ans là ou Dendé garde sa taille de nain même après 10 ans ( les 3 ans post Namek + 7 ans post Cell Game ).
Donc là la Toei a conservé le WTF complet de Tori par rapport à ce point ! ( ce qui est drôle et rageant à la fois puisque elle conserve et semble respecter le seul truc ou Tori a fait preuve d’une certaine négligence ! xD )

Mais bon, il n'en reste pas moins que DBS tout comme le fut avant lui DBZ/GT, est une mine d'incohérences, et pour ma part, je pense qu'il ne faut pas faire nos vierges effarouchées à cause de ça, parce que connaissant la Toei, y'avait juste 99.999999% ( et encore je suis gentil :lol: ) de chances que ce se passe comme ça !
La Toei et la cohérence, ça se marie juste pas ensemble, faudra vous y faire, je dirai même carrément que les deux mots sont devenus antinomiques dans mon dictionnaire ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seiwaza le Mar Déc 08, 2015 16:59

Le scénario de DBS est très bien, voir excellent, je le trouve très recherché, l'épisode précédent me le confirme.

Je trouve juste qu'il manque l'animation qui peut donner son plus à cette série.
Seiwaza

Messagepar Imate le Mar Déc 08, 2015 18:59

Tant qu'on parle des incohérences d'âges et de dates, autre chose me fait penser qu'il n'est pas vraiment possible que DBS se passe 6 ans après Buu. On sait qu'entre la défaite de Buu et la fin de Dragon Ball lorsque Goku rencontre Uub, 10 ans s'écoulent. Dix années durant lesquelles les événement de Dragon Ball Super se déroulent donc.
Néanmoins, quand Bulma rend visite à Goku en plein entraînement avec Goten (alors devenu adolescent, prend en de la graine DBS...), Goku et Bulma évoquent la dernière fois qu'ils se sont vu. Et celle-ci remonte...à 5 ans !

Donc, si DBS se déroulait actuellement 6 ans après la victoire contre Buu, afin que cela coïncide avec la naissance de Pan (qui selon son âge à la fin de Dragon Ball, à savoir 4 ans, devrait en effet naître à cette date), l'événement cité ci-dessus devrait se produire 4 ans plus tard, ce qui est donc en totale contradiction avec la remarque de Goku disant que leur dernière rencontre remonte à 5 ans. Fait non démenti par Bulma, dont le cerveau hors normes n'est surement pas capable de faire erreur à ce sujet.

C'est peut être un détail, mais ça a tout de même son importance. La série à au moins eu le mérite de corriger l'erreur de l'âge de Bulma qui était incohérent dans le film, mais pour notre petite Pan, il va clairement falloir revoir la date de naissance. De même, j'attend de voir si nos chers "amis" penseront à l'existence de Bra^^

Ou bien, comme je le pensais, ils tentent tout bonnement d'évincer la fin originale de Dragon Ball. Et dans ce cas, c'est à Uub qu'il faudra dire adieu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées