Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Messagepar goget le Mar Déc 08, 2015 20:26

Et pour "sauver" les planètes sous la juridiction des agents (Jaco qui vient tuer Kakarotto avant qu'il ne tue les humains) quand c'est encore possible et que ce n'est pas dangereux
goget

Messagepar Foenidis le Mar Déc 08, 2015 20:29

Ricou a écrit:Nul doute qu'ils auront profité de l'occasion.

Pour quoi faire ?
Empêcher Babidi de venir réveiller Boo, par exemple ?

Ou arrêter Raichi ? La bande à Thalès ? Cooler ? La bande à Bojak ? Démanteler Big Guest Star avant qu'elle ne soit trop puissante ? Protéger Tarble et sa femme ?
... et j'en oublie certainement.

Non mais, pour prétendre vouloir faire la police, il faut avoir les moyens minimum de le faire. Si ça équivaut à attendre que les gens s'entretuent pour balayer les miettes, faut vite changer de métier !

« Bonjour, c'est la police ! Vous n'êtes pas dangereux, au moins ?
Non, parce que sinon, on revient quand vous avez terminé et que vous êtes parti semer le mal et la destruction ailleurs. » Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Imate le Mar Déc 08, 2015 20:33

Bref, il n'empêche que contrairement à ce que tu avançais, il n'y a rien qui empêche l'intégration logique de "Jaco The Galactic Patrolman" à l'univers de Dragon Ball. Maintenant parler de l'utilité de la chose est un tout autre sujet.

J'ai personnellement beaucoup aimé ce court manga. Et au final, je ne vois absolument pas ce que ça peut lui enlever d'être intégré à Dragon Ball. Même si ça ne lui apporte peut-être pas grand chose, ça ne lui enlève en tout cas rien.
De même, je ne vois absolument pas en quoi cela peut être "préjudiciable" à Dragon Ball de voir cet ajout le compléter, même si c'est un ajout mineur. Ça reste reste un petit plus sympa à mon sens, en plus de donner au travers de cette organisation plus de substance et de logique à l'univers étendu. Et si comme le montrent l'actuel arc/film ainsi que le prochain arc (déjà commencé en manga), Jaco apporte sa petite pierre, ça ne fera que confirmer qu'il n'est pas inutile à l'univers Dragon Ball, tout comme l'univers Dragon Ball (qui lui permet de pouvoir jouer un rôle plus étendu encore) ne lui est pas inutile.

Maintenant, si on parle de l'utilité de cette police galactique, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle ne puisse pas intervenir contre une armée impériale ou un démon destructeur de planète en fait une organisation inutile. Encore une fois, notre police ne va pas affronter les envahisseurs, est-elle inutile pour autant ? Non, elle joue juste un autre rôle, dans d'autres domaines.
C'est certainement le cas de cette police galactique, dont j'avançais certains rôles dans mon précédents post (arrestation de criminels entre autre), ma pensée ayant été précisée par ricou et goget.

Je me répète, mais tu cites encore Babidi et Buu, alors qu'une fois encore, c'est au delà de ce qu'ils peuvent faire. Dabra était présent, et étant le roi du Makai, il a un statut divin, ou dans le pire des cas quasi-divin. Pour le reste, j'ignore si je dois en parler puisque rien de ce que tu cites ensuite n'est canon et donc directement concerné par Jaco.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ricou le Mar Déc 08, 2015 20:37

Empêcher Babidi de venir réveiller Boo, par exemple ?

Va dire ça à Kaïoshin dont le seul plan pour empêcher de réveiller Boo, c'était de faire en sorte qu'il récupère l'énergie de Gohan :mrgreen: . Par ailleurs, si des monstres qui pouvaient tuer Dieu ou la Licorne invisible dans notre

Ou arrêter Raichi ? La bande à Thalès ? Cooler ? La bande à Bojak ? Démanteler Big Guest Star avant qu'elle ne soit trop puissante ? Protéger Tarble et sa femme ?

Jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas considérés comme canon par Toriyama, qui les apprécie en tant qu'"histoires parallèles" :mrgreen: . Donc ça va, ils ont pas d'autres monstres sur les pattes.

Non mais, pour prétendre vouloir faire la police, il faut avoir les moyens minimum de le faire. Si ça équivaut à attendre que les gens s'entretuent pour balayer les miettes, faut vite changer de métier !

Ben écoute, je te rappelle que Frieza et les super saiyen (et même les saiyen en général) sont des énormes exceptions dans le monde de Dragon Ball hein.
Mais c'est toujours mieux avant :mrgreen:
ricou

Messagepar goget le Mar Déc 08, 2015 20:39

Savent-ils au moins ce que sont les Kaioshins, le Makai, Bibidi, Babidi et Boo ? :|
Déjà qu'ils pensaient que Beerus était une histoire pour faire peur aux enfants (Jaco le dit il me semble)
goget

Messagepar Foenidis le Mar Déc 08, 2015 21:01

Mais une police, pour le compte de qui, d'abord ?
Une police dépend toujours d'un état, elle est faite pour défendre des lois établies par quelqu'un pour gouverner quelqu'un.
Alors, qui est censé gouverner l'univers et dicter ses lois au travers de ces patrouilleurs ?

Je ne sais pas s'il y a de réelles incohérences entre Jaco et Dragon ball, pour la simple raison que j'ai adoré le début de Jaco, mais dès que j'ai vu que ça commençait à vouloir se mélanger à Dragon Ball, ça a cassé toute la magie, la poésie de ce début qui démarrait si bien. Je me suis donc arrêtée là.

Je déteste les cross-overs car ils cassent l'immersion qui me plaît tant dans chaque univers spécifique... or, ajouter Jaco à Dragon Ball, c'est créer un cross-over. Game over pour moi.

Alors oui, on peut ajouter à Dragon Ball des Saïyans qui ont échappé à l'holocauste en veux-tu en voilà, des patrouilleurs pour la déco, des frères et des sœurs sortis du diable vauvert, des anciens ennemis devenu SSJ à leur tour, même des fœtus qui donnent leur énergie ou un héros qui a oublié tout ce qu'il était sans aucune raison ou encore des petits poneys qui crachent des arc-en-ciel si on veut... tout est toujours possible à l'auteur de fiction. Tout, sauf une chose : décider pour le public s'il va aimer ou non.

Édit :

Un ajout pour être réussi doit trouver sa justification dans la progression de l'intrigue ou des personnages. Jaco n'apporte rien ni à l'une, ni aux autres. C'est juste une idée balancée comme ça. Tiens, j'ai bien aimé Buzz l'éclair, et si j'ajoutais des patrouilleurs galactiques à Dragon Ball ? Erk.
Dragon Ball super se casse la gueule parce qu'il n'est fait que d'ajouts qui ne tiennent compte ni de l'intrigue qui les a précédé, ni de la progression des personnages - pire encore ! tous régressent. Jaco fait partie de la longue liste de ses édulcorants insipides qui n'apportent rien à la sauce, quand ils ne la font pas tourner.

Non, je n'aime pas le nouveau Dragon Ball bricolé, raccommodé de bric et de broc qu'on nous sert depuis la fin du manga. Si vous vous aimez, tant mieux. Je ne critique pas, chacun ses goûts.
Dernière édition par Foenidis le Mar Déc 08, 2015 21:25, édité 4 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Many le Mar Déc 08, 2015 21:19

Foenidis a écrit:Mais une police, pour le compte de qui, d'abord ?
Une police dépend toujours d'un état, elle est faite pour défendre des lois établies par quelqu'un pour gouverner quelqu'un.
Alors, qui est censé gouverner l'univers et dicter ses lois au travers de ces patrouilleurs ?

Ben en fait, la patrouille galactique est sous la gouverne du Roi de la Galaxie (vous pouvez apercevoir sur votre gauche un magnifique Namek cross-overisé de Dragon ball <3).

Je ne rajouterai rien de plus, j'aurais trop peur qu'on se dispute pour savoir si il s'agit bien d'un poulpe, d'un calmar ou bien d'une pieuvre !!
ImageImage
Many

Messagepar Foenidis le Mar Déc 08, 2015 21:27

Et Cold n'a pas buté ce roi qui lui faisait de l'ombre ?
Curieux...
Ah ben oui, il avait ses super patrouilleurs pour le protéger. :mrgreen:
Foenidis

Messagepar Son Goku le Mar Déc 08, 2015 21:30

Many a écrit:Je ne rajouterai rien de plus, j'aurais trop peur qu'on se dispute pour savoir si il s'agit bien d'un poulpe, d'un calmar ou bien d'une pieuvre !!

Mais non il s'agit d'un des aliens qu'on voit dans le jeu Metal Slug Image
Quel épouvantable plagieur ce Toriyama ! :mrgreen:
:arrow: :arrow:

Pour le manga Jaco, moi non plus je vois pas ce qu'il y'a de dérangeant à ce qu'il s’intègre à DB du moment que ça reste cohérent ! (à part Tights la sœur de Bulma sortie de nulle part) DB Minus me dérange déja bien plus à ce niveau !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Imate le Mar Déc 08, 2015 21:50

Et bien en fait à part le fait que Kakarotto ne devrait pas porter d'armure à son arrivée sur Terre, Dragon Ball Minus ne comporte aucune incohérences et ne contre-dit rien du manga.
Il est surtout en contradiction avec le téléfilm sur Baddack, puisque Kakarotto est envoyé sur Terre par son père lui même au lieu d'être envoyé par...le gouvernement ?^^ On a aussi un Radiz qui est déjà avec Vegeta lorsqu'ils apprennent la destruction de la planète, mais rien de plus il me semble.
Non seulement je trouve que ça reste assez léger, mais en plus ça contre-dit juste un téléfilm, qui je le rappel n'est techniquement pas canon au manga, donc rien de choquant au final.

Foenidis : Je pense surtout qu'il ne représentait pas vraiment une menace pour Cold. Si une planète l'intéresse, il l'envahit, et à ça le Roi et sa patrouille n'y feront rien, il le sait. Donc il n'a aucun intérêt à aller l'éliminer, il préfère sans doute le laisser dans son coin sans s'en préoccuper.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abysse le Mar Déc 08, 2015 21:55

Je crois plutôt que le Roi de la Galaxie est inspiré et/ou est un clin d’œil au bestiaire de Dragon Quest (dont Tori himself en est le character designer) :
Image
Abysse

Messagepar Son Goku le Mar Déc 08, 2015 21:59

Imate a écrit:Et bien en fait à part le fait que Kakarotto ne devrait pas porter d'armure à son arrivée sur Terre, Dragon Ball Minus ne comporte aucune incohérences et ne contre-dit rien du manga.

Bah si ! ça contredit une parole prononcée par Kame Sennin quand il dit que Gohan lui a un jour raconté avoir trouvé Goku BÉBÉ ! or dans DBMinus Gine et Baddack envoient un Goku enfant et non bébé ! :wink:
Il y'a aussi la mention du SSJGod par Freezer alors que lors de la saga Namek, aucune mention n'y est faite ni par lui ni par ses soldats, qui ne font que parler du simple SSJ !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Imate le Mar Déc 08, 2015 22:08

Je pense surtout que Goku est dessiné bien trop grand dans son armure, mais deux pages plus tôt, dans une scène se déroulant le même jour, on voit Goku sans son armure, et voilà ce que ça donne :

Spoiler
Image

Que ce soit dans le dessin ou à travers les mots de Gine, les faits sont clairs : Kakarotto est bien bébé. :wink: Rien n'est donc changé ici. (Sachant qu'on ignore de combien de mois est âgé Goku lorsqu'il est envoyé sur Terre, il est également possible qu'il est grandit un petit peu depuis la dernière fois que l'a vu Baddack qui s'absente souvent longtemps. On sait aussi que la croissance des Saiyajins est particulière : Tantôt lente, tantôt rapide)

Quant au SSJG, ce n'est pas parce que Freeza ne l'a pas évoqué sur Namek qu'il n'en avait pas connaissance. Remarque que les seuls moments ou il en parle, c'est pour répondre aux divagations de Vegeta persuadé d'en être devenu un, ou face à Goku devenu SSJ. Il n'a à aucun moment une raison de parler du SSJG en revanche, pas vrai ? Rien d'incohérent là non plus.
Et ses soldats ne sont pas forcément au courant de tout, et même ceux connaissant la légende du SSJ (comme le commando Ginyu) ne le sont pas forcément pour le SSJG. Après tout Vegeta lui même ignorait cette légende, elle est donc peu connue, et Freeza n'aura simplement pas répandu le bruit, ou alors il aura écarté cette histoire, la pensant trop fantaisiste pour être vraie, et l'a reléguée au rang de simple mythologie, alors qu'il a toujours des doutes pour le simple SSJ.
Là encore, rien d'incohérent ou d’inexplicable.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Many le Mar Déc 08, 2015 22:19

Vous voulez qu'on compare la taille des bébés Saiyens maintenant ??

Spoiler
ImageImageImageImageImage

Ca devient une Manye chez vous :mrgreen:

Eh non, pas de Bra LOUL
ImageImage
Many

Messagepar Son Goku le Mar Déc 08, 2015 22:24

Imate a écrit:Je pense surtout que Goku est dessiné bien trop grand dans son armure, mais deux pages plus tôt, dans une scène se déroulant le même jour, on voit Goku sans son armure, et voilà ce que ça donne :

Spoiler
Image

Que ce soit dans le dessin ou à travers les mots de Gine, les faits sont clairs : Kakarotto est bien bébé. :wink: Rien n'est donc changé ici.

Euh.. Goku est bien debout et porte une armure, et même dans sa cuve, il est trop grand pour être un simple bébé, il a carrément la taille du Goku qu'on voit au début du manga ! ( quand bien même Gine parle de bébé). Mais bon, soyons compréhensifs et admettons que ce n'est juste qu’une erreur dans le dessin ! ( la parole de Gine faisant foi)

Quant au SSJG, ce n'est pas parce que Freeza ne l'a pas évoqué sur Namek qu'il n'en avait pas connaissance. Remarque que les seuls moments ou il en parle, c'est pour répondre aux divagations de Vegeta persuadé d'en être devenu un, ou face à Goku devenu SSJ. Il n'a à aucun moment une raison de parler du SSJG en revanche, pas vrai ? Rien d'incohérent là non plus.

Et pourquoi il en parlerait pas face à Goku alors qu'il vient d’assister à une transfo inédite ? pourquoi penserait-il que Goku est un simple SSJ alors qu’il parlait autrefois du God ! désolé mais je trouve ça très capillotracté !
Pour moi, il s'agit bien d'une incohérence !
Il est clair que le Freezer de Namek n'avait eu vent que du simple SSJ et non du God !
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées