@Veguito
Oui, c'était totalement maladroit de sa part ! C'était surement pour faire la promo/pub de BoG !
Je me souviens qu'il y'avait une trad de Mangastream qui elle faisait dire à Freezer que le SSJ était le dieu des saiyens et non le SSJGod, et je trouvait ça nettement plus crédible, malheureusement RMR m'a montré avec la VO que Freezer parlait bien du SSJGod ( la transfo ).
Dommage d'ailleurs !

@Imate
Pour être exact, Gohan lui a dit avoir trouvé un objet tombé du ciel, et avoir trouvé dans ce qu'il lui semblait être une capsule, un bébé avec une queue. A part ça tu trouve un bébé pourvu d'une queue dans une capsule de voyage spatial tombée du ciel mais tu ne te doutes pas qu'il s'agit d'un extra-terrestre ? Euh...tu crois pas que là tu cherches un peu trop à avoir raison ?
J'aimerai bien voir quelle trad tu as parce que je me souviens pas du tout qu'il ait dit ça !
En attendant ici :

Il n'est fait nulle mention de ce que tu dis et je doute que la trad US soit assez foireuse pour ne pas citer des détails aussi importants surtout qu'il s’agit là de la trad de la Kanzenban !
Par contre, ça se voit que tu n'as pas compris ma pensée : je ne dis pas que "si l'auteur n'a pas prévu la chose depuis le début, c'est incohérent !", je dis c'est le fait qu'il ne le cite pas dans une situation qui s'y prête qui l'est et ceci SURTOUT quand on sait que ce fait n'était pas prévu à la base ! Pour te donner un exemple : Pour Toriyama Goku n'était censé un ET au départ, mais rien d'incohérent quand on l’apprend plus tard parce que on a aucun élément qui aurait pu aller à l'encontre de cette décision !
Merci donc de pas comprendre mes propos et les simplifier comme ça t'arrange !

Concernant Kami, je trouve pour ma part plutôt douteux que la gardien de la Terre ne soit pas au courant lorsqu'un extra-terrestre se pose sur sa planète, mais soit, passons..
Kami n'était pas au courant que Cell était venu du futur ! c'est un fait que ça te plaise ou non, tout dieu qu'il est il peut pas voir ce que font les milliards d’habitants et ce qui se passe sur chaque millimètre de la planète ! c'est le contraire qui serait douteux pour la raison que j'ai donné dans mon précédent post !