Tinky Dan Dan a écrit:Alors je suis d'accord avec Gakin sur le fait que ce ne soit pas une incohérence. C'est maladroit, certes, mais pour moi c'est cohérent.
Je ne suis même pas sûre que Freezer se rappelle des deux transformations lorsqu'il est sur Namek...
Imate a écrit:Concernant la mention du SSJG, faut-il encore que le contexte y soit propice, et comme le souligne Gakin encore une fois, et comme je l'avais déjà fait à plusieurs reprises tantôt, le contexte et les occasions ne le sont pas. En effet, tous le monde ne parle que du SSJ, que ce soit Vegeta, Goku ou Ginyu, ils semblent tous ne connaître que l'existence du simple SSJ (Goku l'ayant apprit de la bouche de Vegeta c'est bien entendu normal).
Voilà donc pourquoi, au final, je reste persuadé que Freeza n'a pas de raisons ni d'occasions particulières de parler sur Namek du SSJG à l'inverse du SSJ, à moins d'être atteint de troubles obsessionnels compulsifs le forçant à déballer toute sa science à tous les passants, et donc qu'il n'y a aucune incohérence ici.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Supaman a écrit:Ce que je veux dire, c'est que Freezer aurait dû se dire que, les sayajins normaux se situant aux alentours de 1200 - 10000 unités, l'élite des sayajins (Végéta et son père) se situant aux alentours de 10000 - 18000 unités, un sayajins dépassant 1 million d'unités est forcément déjà un super sayajins : ce que sont devenus Goku et Végéta.
D'ailleurs, sans monter aussi haut, c'est ce que pense directement Ginyu lorsqu'il voit un sayajins à 180000 unités. Il se ravise uniquement à cause du caractère innocent de Goku. Mais tu mettais Végéta à plus d' 1 million, Ginyu n'aurait eu aucun doute et aurait considéré Végéta comme un super sayajins.
Freezer aurait dû penser qu'il avait déjà un Super sayajins avec Goku kaioken, qui est bien au-delà de Végéta. D'ailleurs, Végéta le pense. D'ailleurs, Végéta pense qu'il est devenu un SSJ avec son ultime zpu.
Tout ça pour dire qu'être au-dessus de l'élite des sayajins, c'est logiquement les super sayajins (quand tu sais pas pour les cheveux). Et au-dessus des super sayajins, bah c'est le dieu super sayajins. Et justement, la transformation avec les cheveux dorés marque le changement de catégorie par rapport aux niveaux de Végéta et Goku qui pouvait se déjà être considérés comme au-dessus de l'élite par Freezer and co.
Donc Freezer aurait dû tout de suite penser au SSJGOD, vu qu'il avait connaissance des 2 sortes de SSJ.
A mon sens, c'est une retcon un peu poussive qui ne passe pas très bien en première lecture. Ce qui, je crois, n'était pas arrivé dans les 42 volumes (pourtant, y en a eu pas mal).
Gakin a écrit:Pourtant même si Vegeta réussit à tenir tête à Freeza 1ere forme, celui-ci ne le considere pas pour autant comme étant un SSJ. Même apres son ZPU grâce à Dendé (il atteint le niveau d'un Freeza forme alien d'après moi, voir même plus sachant qu'il arrive à voir les rayons de Freeza en forme finale), il se qualifie comme étant devenu le SSJ mais Freeza en rit, on voit bien qu'ici son opinion change et que le SSJ est en fait une "légende".
Donc avoir un niveau proche du million pour un Saiyan, selon moi, ne signifie pas être considéré comme un "Super Saiyan.
Son Gokû: Pour cette case, je n'y avais même fait gaffe. Là, je ne sais pas quoi te répondre ^^
Bulle 1: " Super Saiyen, Super Saiyen Divin..."
Bulle 2: " Maitre Freezer, ce ne sont que des fables, tout au plus... "
Freezer est en train de faire face à la planète où résident la seule et unique raçe capable de lui faire peur. Il est plongé dans ses pensées, rumine un peu et fini par énumèrer à voix haute les légendes qui le poussent à vouloir détruire cette planète. Son serviteur le rassure en lui disant que ce ne sont que des fables, et Freezer répond du tac au tac "Je sais.". Il a une image à garder face à ses soldats, mais nous, on sait très bien qu'il a vraiment la pétoche.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités