Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Jaco The Galactic Patrolman (et Dragon Ball Minus)

Messagepar Gakin le Sam Déc 12, 2015 0:48

Son Gokû: Désolé de te contredire, mais pour le coup je rejoins Imate sur le SSJG.
Reprenons depuis le début:
- Vegeta parle du SSJ en voyant Gokû vaincre Reacum
- Ginyû pense que Gokû est un SSJ lorsqu'il voit sa force sur son scouter
- Vegeta mentionne qu'il a dépassé les limites d'un saiyan normal, et qu'il est entrain de devenir SSJ à Jeece
- Vegeta mentionne la même chose à Freeza dans sa 1ere et sa derniere transformation
- Et enfin, Vegeta avant de mourir semble penser que Gokû deviendra SSJ s'il laisse sa gentillesse de côté.

On voit bien que Vegeta n'a pas arrêté de bassiner Freeza et ses hommes. Et Freeza ne les a pas forcément parlé du SSJG.

Une fois transformé en SSJ, Gokû dit qu'il est le SSJ que la colere a réveillé. Freeza répond juste en disant que c'est pour ça que Vegeta n'a pu le devenir. Je dirais qu'à AUCUN moment Freeza n'a l'occasion de mentionner le SSJG.
En effet, le tyran connaissait de nom le SSJ ET le SSJG, mais il n'a jamais vu aucune de ces transformations. Quand le p'tit Son s'est métamorphosé, Freeza a remarqué qu'il s'était transformé, mais pensait que les Saiyans se transformaient seulement en Oozaru.
(De plus, la légende du SSJ fait mention d'un guerrier puissant, pas spécialement d'une transformation, je dirais même que Vegeta ne savait pas que le SSJ faisait un changement physique (capillaire), il pensait probablement que c'était juste une augmentation d'énergie)

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une incohérence. Certains pensaient que c'était pour promouvoir Battle of Gods, mais je n'y crois pas vraiment, c'est surtout que c'était juste qu'il voulait placer dans Minus le SSJG rien de plus.
(Pour le coup, je n'essaie pas de remixer, ou tordre la chose de toutes les façons possibles pour que ça aille dans mon sens, je ne dit que ce qui est dans le manga ^^)
Gakin

Messagepar Son Goku le Sam Déc 12, 2015 1:08

@Gakin
J'ai déjà répondu à tous ces arguments que d'autres ont avancé avant toi et dit qu'à mon sens ils ne justifiaient nullement que Freezer ne mentionne pas le SSJGod !
Même si tous ce dont ont parlé les autres devant Freezer n'est que le SSJ classique, une mention du God s'imposait pour moi ! ( rien que parce que le cas de figure était possible et qu'il s'agissait d'une autre partie au moins aussi importante que celle de la légende du SSJ dans la mythologie saiyenne). Dans Minus il en parle sans raison particulière, et là alors qu'il a maintenant une occasion plus que propice de remettre le sujet sur le tapis, il ne le fait pas ! Désolé, mais pour mais pour moi y'a pas moins crédible comme cas de figure !

Après, je n’oblige personne à adhérer à mon point de vue ! Libre à vous de penser que Freezer n'avait aucune raison de parler du SSJGod, mais de mon point de vue, cet avis se justifie très mal, et au risque de paraitre dédaigneux/prétentieux envers ceux qui le partagent ( et je m'en excuse humblement à l'avance pour ceux qui se sentiraient froissés), pour moi c'est bien "tordre la chose de toutes les façons possibles pour que ça aille dans votre sens" comme tu le dis à la fin de ton post, Gakin !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 12, 2015 1:11

Alors je suis d'accord avec Gakin sur le fait que ce ne soit pas une incohérence. C'est maladroit, certes, mais pour moi c'est cohérent. Je ne suis même pas sûre que Freezer se rappelle des deux transformations lorsqu'il est sur Namek...
En revanche, pour moi c'est clairement pour essayer d'intégrer BoG dans la trame, parce que l'évocation du SSJG on aurait clairement pu s'en passer, j'ai trouvé ça assez ridicule.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Sam Déc 12, 2015 1:20

Tinky Dan Dan a écrit:Alors je suis d'accord avec Gakin sur le fait que ce ne soit pas une incohérence. C'est maladroit, certes, mais pour moi c'est cohérent.

Autant réexpliquer mon avis de manière plus directe que les fois précédentes : Ce qui en fait une incohérence pour moi, ce n'est pas juste que Freezer n'en parle pas, c'est ça + le fait que le SSJGod n'était clairement pas pensé à l'époque de la saga Namek !
Si il était pas pensé + Freezer n'en parle pas ni n'y fait ne serait-ce au moins une vague allusion, pour moi cela équivaut à son inexistence, donc qu'il en parle dans Minus constitue bien une incohérence !
Si il y'avait eu ne serait ce qu’un petit indice dans la saga Namek pouvant laisser suggérer l’existence d'une supposée transfo, là j’aurai dis ok, ça passe !

Je ne suis même pas sûre que Freezer se rappelle des deux transformations lorsqu'il est sur Namek...

Il se rappelle de Baddack en voyant le visage de Goku, donc je pense pas qu'il ait commencé à développer un Alzeimer ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Sam Déc 12, 2015 1:28

Son Goku a raison. Si Freezer savait qu'il y avait 2 niveaux de SSJ, il aurait tout de suite dû se dire que la transformation avec les cheveux dorés était probablement le SSJGOD, Goku kaioken x10 et x20 étant déjà d'un niveau Super Sayajin.Puisque le sayen de base touche les 1200 unités, voire 5000.
Supaman

Messagepar Imate le Sam Déc 12, 2015 2:43

Sauf que comme l'a souligné Gakin, personne ne sait vraiment à ce moment ce qu'est le SSJ. La preuve, Vegeta pense l'être devenu, Ginyu pense que Goku est déjà le SSJ : Il est clair que personne ne pense à une transformation ou à un changement physique. C'est extrêmement flou pour tous le monde. Ou plutôt, tous le monde pense juste que l'on est le SSJ, et non pas que l'on se transforme en cela.

Je vais revenir une dernière fois pour défendre ma position à ce sujet, puisque le débat semble se poursuivre et que certains partagent mon avis. Essayons donc d'expliquer les choses aussi clairement que possible (quitte à ma répéter, je m'en excuse donc d'avance) :

Concernant la mention du SSJG, faut-il encore que le contexte y soit propice, et comme le souligne Gakin encore une fois, et comme je l'avais déjà fait à plusieurs reprises tantôt, le contexte et les occasions ne le sont pas. En effet, tous le monde ne parle que du SSJ, que ce soit Vegeta, Goku ou Ginyu, ils semblent tous ne connaître que l'existence du simple SSJ (Goku l'ayant apprit de la bouche de Vegeta c'est bien entendu normal). Et en effet à force de l'entendre à tout bout de champ, et de voir que cela peut se confirmer, il y à de quoi penser surtout à ça. Et pour le coup, Freeza est le seul à connaître l'existence de cette légende du SSJG.
D'ailleurs, quand il est évoqué dans Minus, il faut préciser que c'est son homme de main et non Freeza lui même qui l'évoque. Celui-ci aura donc simplement entendu les deux récits de la bouche de son maître, et en parle donc (simplement pour dire qu'il n'y croit pas soit dit en passant).

Spoiler
Image

Rien ne dit donc que Freeza connait particulièrement bien cette légende, ni même qu'il y prête une attentions particulière. Puisqu'elle est moins répandue, moins "crédible" en quelque sorte, et aussi concerne un Saiyajin unique (il n'y a eu qu'un seul SSJG avant Goku d'après la légende) contrairement au SSJ qui est dit apparaître une fois tous les mille ans, Freeza peut très bien ne pas se préoccuper de cette légende ci, ne pas y croire, ou bien justement se focaliser sur son caractère "unique", là ou l'apparition d'un nouveau SSJ est plus plausible et suivrait d'ailleurs ce que dit la légende elle même.

Ensuite, qu'on me corrige si une fois encore cette scène est filler, mais j'ai souvenir d'une conversation entre Freeza et Zarbon, ou le maître explique à son homme de main qu'il tient à appeler le Ginyu Tokusentai car il est inquiet suite à un rêve prémonitoire / vision / mauvais pressentiment à propos d'un puissant Saiyajin qui viendrait à lui. Il fait allusion au SSJ, et donc si son rêve / pressentiment (qui ici n'est pas détaillé dans ses explications) concernait le SSJ, et lui uniquement, rien de surprenant qu'il ait donc pensé à lui immédiatement en voyant Goku. Pour l’anecdote, cette scène provient de l'épisode 54 :
Spoiler
Image

Image

Image

De plus, même si en effet Vegeta ou Ginyu ne semblent pas du tout au courant du fait que le SSJ soit une forme, et le prennent plus comme étant un individu à par entière, Freeza lui est plus a courant qu'eux de ces choses là, pour preuve, il connaît au moins en partie la légende du SSJG pourtant peu connue (la preuve en est cette fois que le prince, et donc le roi, eux mêmes n'étaient pas au courant). Il suffit donc qu'il ait eu vent de l'apparence du SSJ, cheveux dorés et yeux verts enveloppé d'une aura jaune, et il aura tout de suite fait le lien. "Dommage" que Episode Of Bardock ne soit pas canon car il aurait appuyé mes dires, Chilled rapportant avant sa mort que le SSJ est justement un Saiyajin aux cheveux dorés. Avec ça tout coïncide^^

Spoiler
Image

Et si une fois encore, il connaît certains détails du SSJG, et sait donc comment la cérémonie se déroule (sachant qu'elle était impossible à effectué à l'époque de Namek), ou encore à quoi il ressemble et qu'elle est sa puissance, il aura alors déduit en voyant le SSJ de Goku que ça ne peut pas être ça, mais seulement le SSJ.

Comme je le disais également plus tôt, en plus de tout cela qui appui plus sur le SSJ, si Freeza doit de base penser à l'une des deux formes, il pensera plus facilement au SSJ qui est plus basique (étant donné le simple fait que tous Saiyajins connait cette légende, alors qu'aucun ne connait celle du SSJG), plutôt qu'à une légende peu crédible vu les circonstances, moins connue, et encore une fois, unique, presque "religieuse" (God), et donc absolument pas appartenant aux croyances de Freeza qui n'appartient pas à ce peuple. Il n'a aucune raison de croire à ce qui semble être une religions disparue d'un autre peuple que le sien.

Voilà donc pourquoi, au final, je reste persuadé que Freeza n'a pas de raisons ni d'occasions particulières de parler sur Namek du SSJG à l'inverse du SSJ, à moins d'être atteint de troubles obsessionnels compulsifs le forçant à déballer toute sa science à tous les passants, et donc qu'il n'y a aucune incohérence ici.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Sam Déc 12, 2015 3:35

Freeza n'a aucune raison de parler du SSJ dieu sur Namek pour la simple et bonne raison que cette forme n'avait pas encore été pondue par aucun scénariste, y compris Toriyama, à cette époque.

Et pour ceux qui seraient encore capables de prétendre que peut-être qu'il serait possible pourquoi pas que Toriyama ait déjà prévu le SSJ god ou SSJGGSSJSSJGSSJ pendant la saga Namek ou qu'on pourrait faire comme si... il aurait alors été logique que Freezer, à ce moment là au summum de la raillerie, encourage Goku qui a brûlé toutes ses piles à enclencher la forme de SSJ suivante au moment où celui-ci est parvenu au bout des ressources de son kaïoken et qu'il temporise pour un genkidama.
Pareil quand Freezer passe à 100 %, il aurait été logique que par bravade, il invite Goku à en faire autant, et donc à passer dans la forme supérieure de SSJ, à savoir, la rouge/rose ou bleue (on ne sait plus trop... peut-être que demain se sera blanc, vert ou violet).

Non mais franchement, quoi... je ne vois même pas comment vous pouvez essayer de donner la moindre crédibilité à des ajouts aussi bien intégrés à la trame d'origine qu'un poteau électrique dans un film d'époque.

Tssss...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Supaman le Sam Déc 12, 2015 9:20

Ce que je veux dire, c'est que Freezer aurait dû se dire que, les sayajins normaux se situant aux alentours de 1200 - 10000 unités, l'élite des sayajins (Végéta et son père :mrgreen: ) se situant aux alentours de 10000 - 18000 unités, un sayajins dépassant 1 million d'unités est forcément déjà un super sayajins : ce que sont devenus Goku et Végéta.
D'ailleurs, sans monter aussi haut, c'est ce que pense directement Ginyu lorsqu'il voit un sayajins à 180000 unités. Il se ravise uniquement à cause du caractère innocent de Goku. Mais tu mettais Végéta à plus d' 1 million, Ginyu n'aurait eu aucun doute et aurait considéré Végéta comme un super sayajins.
Freezer aurait dû penser qu'il avait déjà un Super sayajins avec Goku kaioken, qui est bien au-delà de Végéta. D'ailleurs, Végéta le pense. D'ailleurs, Végéta pense qu'il est devenu un SSJ avec son ultime zpu.
Tout ça pour dire qu'être au-dessus de l'élite des sayajins, c'est logiquement les super sayajins (quand tu sais pas pour les cheveux). Et au-dessus des super sayajins, bah c'est le dieu super sayajins. Et justement, la transformation avec les cheveux dorés marque le changement de catégorie par rapport aux niveaux de Végéta et Goku qui pouvait se déjà être considérés comme au-dessus de l'élite par Freezer and co.
Donc Freezer aurait dû tout de suite penser au SSJGOD, vu qu'il avait connaissance des 2 sortes de SSJ.
A mon sens, c'est une retcon un peu poussive qui ne passe pas très bien en première lecture. Ce qui, je crois, n'était pas arrivé dans les 42 volumes (pourtant, y en a eu pas mal).
Supaman

Messagepar Son Goku le Sam Déc 12, 2015 10:53

Imate a écrit:Concernant la mention du SSJG, faut-il encore que le contexte y soit propice, et comme le souligne Gakin encore une fois, et comme je l'avais déjà fait à plusieurs reprises tantôt, le contexte et les occasions ne le sont pas. En effet, tous le monde ne parle que du SSJ, que ce soit Vegeta, Goku ou Ginyu, ils semblent tous ne connaître que l'existence du simple SSJ (Goku l'ayant apprit de la bouche de Vegeta c'est bien entendu normal).

Euh.... que tu puisses dire que Freezer n'a pas de raisons suffisantes d'évoquer le SSJGod passe encore, mais là je me demande sincèrement comment tu peux défendre une telle position ?! ( le manque de contexte ?!!!) :shock: pour moi le contexte ne pouvait être plus propice franchement ! Dans Minus, on en parle du God, comme je l'ai dit, SANS RAISON ni contexte, et là, alors qu'on le bassine tout le temps avec le SSJ et comme le montre ton image, il a un mauvais pressentiment sur un saiyen ultra puissant qui va débarquer, il n'évoque même pas la possibilité quand il voit la transfo de Goku alors qu'il s'exclame et dit justement que les saiyens ne sont censés se transformer qu'en Oazaru :! ( d'ailleurs c'est à ce moment là que ça devait lui faire tilt, mais pas de bol tout ce à quoi il pense c'est le SSJ)et dommage pour toi aussi car ça prouve que ta supposition sur la possibilité que Freezer connaisse l'apparence du SSJ tombe à l'eau et c'est pas l'OAV non canon sur Chilled qui va arranger ça ! :wink:

Et aussi, ton argument sur l'unicité/rareté du SSJGod me semble vraiment tiré par les cheveux, parce que d'une rien ne dit que Freezer savait que le SSJGod été unique et ne risquait plus de réapparaitre ! ( d'ailleurs tu le dis toi même, Freezer a eu vent de cette légende par un des ses hommes dans Minus et il en connait pas tous les détails), et de deux, beeeeeeen... il peut ne pas être unique, il est apparu qu'une fois certes, mais il peut apparaitre une deuxième fois ! le fait que le SSJ le fait que de manière cyclique ( tout les 1000 ans ) et pas le SSJGod ne prouve rien vu qu’aucune donnée ne veut qu'il ne fera plus jamais de réapparition ! ( le preuve on a bien eu d'autres SSJGod en la personne de Goku et Végéta). J'ajouterai que dans le film FnF ( qui est considéré canon je le rappelle), ça n'a pas l'air de surprendre Freezer le moins du monde quand Goku lui en parle de sa transfo SSJBlue ! ( ce qui une fois de plus ne joue pas en faveur de l'hypothèse que Freezer avait complètement oublié la transfo ou la pensait unique )

Voilà donc pourquoi, au final, je reste persuadé que Freeza n'a pas de raisons ni d'occasions particulières de parler sur Namek du SSJG à l'inverse du SSJ, à moins d'être atteint de troubles obsessionnels compulsifs le forçant à déballer toute sa science à tous les passants, et donc qu'il n'y a aucune incohérence ici.

Mentionner le SSJGod ( qui fait partie intégrante de la mythologie saiyenne) et qui serait une des explications plausibles avec le SSJ sur la transfo de Goku ( aura et cheveux dorés) et sur sa force hors de commun pour un saiyen, ferait donc de Freezer quelqu’un souffrant de "troubles obsessionnels compulsifs".. intéressant !^^ je vois que tu aimes l'exagération ultra exagérée !
Bref....^^"

Je plussoie aussi très largement l'argumentaire de Supaman très pertinent et pour une fois celui de Foenidis même si elle ne fait basiquement que redire la même chose que moi !
Dernière édition par Son Goku le Sam Déc 12, 2015 12:20, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Lenidem le Sam Déc 12, 2015 12:19

Je ne fais que parcourir rapidement ce topic (parce que j'aimerais bien lire des trucs sur Jaco mais ça ne cause que du lien avec DB), mais vous semblez oublier la case où Freezer seul dans son vaisseau se dit qu'il vaut mieux éliminer les saiyens "avant qu'ils ne deviennent des super saiyens". Ça se passe avant qu'il n'ait entendu Végéta en parler, donc c'était l'occasion parfaite pour placer "ou des SSJGOD".

Incohérence pu simple maladresse, à vous de juger.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Sam Déc 12, 2015 12:31

En effet, ça se produit juste après le moment ou il parle de son mauvais pressentiment à Zabon ! ( ça m'était sorti de la tête).
Spoiler
Image

Donc l'argument qui veut que Freezer ne parle uniquement du SSJ que parce que les autres lui ont parlé ne tient plus puisque personne n'avait mentionné le SSJ en présence de Freezer avant ce moment ! Notez qu'il en parle au pluriel, donc il exclu pas la possibilité qu'il y'en ait plusieurs ! ( à moins bien sur qu’il s'agisse d'une erreur de traduction car le pluriel et le singulier sont toujours très difficile à déceler et à distinguer dans la langue nippone de l'aveu de beaucoup de traducteurs)
Mais bon, on va encore nous sortir que Freezer ne donnait aucun poids à la véracité ou l'existence du SSJGod contrairement au SSJ ! :mrgreen: quoique dans Minus il dit "Je sais" à l'homme qui énonce le SSJGod et SSJ comme étant une simple légende ( donc sans réalité concrète) or là dans le manga ( dans la page que je viens de poster) il dit le contraire, et énonce la probable naissance de SSJ, mais il a surement changé d'avis depuis ou simplement menti à son homme de main ! :P à moins que ce ne soit là une contradiction ? incroyable !! :shock:

Bref, en ce qui me concerne, j'en démords pas, pour moi ce nouvel élément ne fait que confirmer davantage l’énorme incohérence !
Dernière édition par Son Goku le Sam Déc 12, 2015 14:09, édité 2 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Bushido le Sam Déc 12, 2015 14:04

Ce serait une information à confirmer par un plus grand connaisseur des interview mais je crois me souvenir que Kazuhiko Torishima ou Akira Toriyama lui-même révèle qu'il ( Akira Toriyama ) travaillait toujours au fur et à mesure. Il créer et dessinait son histoire petit peu par petit peu en imaginant des rebondissements qui pourraient être intéressants.

C'est pourquoi je pense que le manga Dragon Ball regorge de certaines incohérences qui ont créées bon nombres de théories ( je pense notamment au noyau de Cell ). Toriyama dessinait ce qui lui plaisait pour son histoire et en rajouter au fur et à mesure.

Parce que, si on y pense bien, la légende d'un super saiyan par millénaire est rendue caduc dès la saga Cell qui est elle-même rendue caduc dès la saga Boo ( Pourquoi les cyborgs sont vivants alors qu'il y avait des monstres de puissance comme Dabra et Boo ensuite ? On peut imaginer ce que l'on veut, ça reste une petite incohérence ).

Ou les voyages dans le temps qui sont un véritable casse tête.

Bref.

Pour moi, je pense que c'est parce que la façon de faire d'Akira Toriyama a vieillit que certains choix et liberté scénaristique ont étés prises. Il a continué de faire ce qu'il avait toujours fait mais avec l'explosion de la popularité des mangas et les nouvelles œuvres géniales sorties jusqu'à aujourd'hui dont les auteurs ont quasiment réfléchis à la fin avant le début de l'histoire, ça passe mal.

C'est pour cela que je pense comprendre en partie la gêne de Foenidis et de certains à prendre en compte l'histoire de Jaco The Galactic Patrolman dans la chronologie de l'univers de Dragon Ball.

C'est difficile de l'admettre mais la façon de faire de Toriyama pour écrire un scénario n'est peut-être plus d'actualité aujourd'hui. Et sans doute pour cela aussi que l'on considère que certains fans sont plus qualifiés pour faire du nouveau Dragon Ball. Ceux-ci ont grandis avec l'histoire et leur manière d'écrire un scénario est très différent de celui-ci d'Akira Toriyama, plus proche de la façon de faire que l'on attend d'un auteur aujourd'hui.

Je pense notamment aux membres de l'us qui écrivent des fanfics et que j'ai la chance de côtoyer et pour certains, d'aider. Pour ceux-là, je peux dire qu'ils ont à peine commencé à écrire un chapitre qu'ils savent ce qu'ils ont prévus de faire presque un ou deux arcs derrière.
Bushido

Messagepar Gakin le Sam Déc 12, 2015 15:11

Supaman a écrit:Ce que je veux dire, c'est que Freezer aurait dû se dire que, les sayajins normaux se situant aux alentours de 1200 - 10000 unités, l'élite des sayajins (Végéta et son père :mrgreen: ) se situant aux alentours de 10000 - 18000 unités, un sayajins dépassant 1 million d'unités est forcément déjà un super sayajins : ce que sont devenus Goku et Végéta.
D'ailleurs, sans monter aussi haut, c'est ce que pense directement Ginyu lorsqu'il voit un sayajins à 180000 unités. Il se ravise uniquement à cause du caractère innocent de Goku. Mais tu mettais Végéta à plus d' 1 million, Ginyu n'aurait eu aucun doute et aurait considéré Végéta comme un super sayajins.
Freezer aurait dû penser qu'il avait déjà un Super sayajins avec Goku kaioken, qui est bien au-delà de Végéta. D'ailleurs, Végéta le pense. D'ailleurs, Végéta pense qu'il est devenu un SSJ avec son ultime zpu.
Tout ça pour dire qu'être au-dessus de l'élite des sayajins, c'est logiquement les super sayajins (quand tu sais pas pour les cheveux). Et au-dessus des super sayajins, bah c'est le dieu super sayajins. Et justement, la transformation avec les cheveux dorés marque le changement de catégorie par rapport aux niveaux de Végéta et Goku qui pouvait se déjà être considérés comme au-dessus de l'élite par Freezer and co.
Donc Freezer aurait dû tout de suite penser au SSJGOD, vu qu'il avait connaissance des 2 sortes de SSJ.
A mon sens, c'est une retcon un peu poussive qui ne passe pas très bien en première lecture. Ce qui, je crois, n'était pas arrivé dans les 42 volumes (pourtant, y en a eu pas mal).

Pourtant même si Vegeta réussit à tenir tête à Freeza 1ere forme, celui-ci ne le considere pas pour autant comme étant un SSJ. Même apres son ZPU grâce à Dendé (il atteint le niveau d'un Freeza forme alien d'après moi, voir même plus sachant qu'il arrive à voir les rayons de Freeza en forme finale), il se qualifie comme étant devenu le SSJ mais Freeza en rit, on voit bien qu'ici son opinion change et que le SSJ est en fait une "légende".
Donc avoir un niveau proche du million pour un Saiyan, selon moi, ne signifie pas être considéré comme un "Super Saiyan.

Son Gokû: Pour cette case, je n'y avais même fait gaffe. Là, je ne sais pas quoi te répondre ^^

Bushido: Tu as, je pense, tout résumé dans ton post
Gakin

Messagepar Son Goku le Sam Déc 12, 2015 16:09

Gakin a écrit:Pourtant même si Vegeta réussit à tenir tête à Freeza 1ere forme, celui-ci ne le considere pas pour autant comme étant un SSJ. Même apres son ZPU grâce à Dendé (il atteint le niveau d'un Freeza forme alien d'après moi, voir même plus sachant qu'il arrive à voir les rayons de Freeza en forme finale), il se qualifie comme étant devenu le SSJ mais Freeza en rit, on voit bien qu'ici son opinion change et que le SSJ est en fait une "légende".
Donc avoir un niveau proche du million pour un Saiyan, selon moi, ne signifie pas être considéré comme un "Super Saiyan.

Très bonne remarque !
Sur cette page on voit bien Freezer railler Végéta en lui disant que le SSJ n'est qu'une légende ! Néanmoins, on peut supposer qu'il le fait pour se moquer de Végéta et instiller encore plus le sentiment de désespoir en lui, et enfin, peut être qu'il dit ça aussi par fierté et orgueil personnels, il ne veut pas admettre devant des saiyens qu'il a peur du SSJ et en profite pour ridiculiser et moquer cette légende et par extension rabaisser encore davantage la race saiyenne ! ( chose qu'il fait couramment d’ailleurs )
Bref, ça ne prouve pas qu'il a changé d'avis et ne crois plus à cette légende ! On voit d'ailleurs ici qu'il y croit quand même un peu vu qu'il laisse entendre qu'avec la mort de Goku et Gohan, aucun risque de voir naitre un Super Saiyen, et avec ce que lui a mis Goku dans la gueule, je ne doute pas une seconde que plus que jamais il prend cette légende au sérieux !

Son Gokû: Pour cette case, je n'y avais même fait gaffe. Là, je ne sais pas quoi te répondre ^^

Bah admettre que j'ai raison pardi et qu’il s'agit bien d’une incohérence ! My win en d'autres termes ! :P ... xD

Non plus sérieusement, comme je l'ai dit, et sans fausse modestie, même si j'en donne surement l'impression, je ne cherche à imposer mon avis à personne quand bien même je trouve que le votre se défend très mal ! ( donc si, je cherche à l’imposer quand même un peu :lol: )
Image
Son Goku

Messagepar Many le Dim Déc 13, 2015 12:50

C'est quand même marrant comme le sens de lecture d'une page peut différer d'une personne à l'autre, et entrainner tout un cheminement de pensée alternatif !

J'ai parcouru en diagonal le débat que vous avez eu vis à vis de l'évocation du SSJGod et du SSJ par Freezer, et il me semble que ma vision des choses n'a pas vraiment été évoquée. Désolé d'avance si c'est le cas... !

Pour commencer, j'ai vu qu'Imate avait posté cette image un peu plus haut dans le topic. Il disait que c'était le soldat qu'on voit en seconde case qui s'adressait à son maitre dans les deux premières bulles... Cependant, dans la traduction qui nous est offerte par Glénat (Seulement 12€50 dans vos marchands de journaux! Placement de produit check) , ce ne sont pas exactement les mêmes propos qui y figurent. Et de mon coté, ben ca change toute la donne en fait. Je cite:

Bulle 1: " Super Saiyen, Super Saiyen Divin..."
Bulle 2: " Maitre Freezer, ce ne sont que des fables, tout au plus... "

De mon coté, j'avais toujours lu cette case (et les pages suivantes) de cette manière: Freezer est en train d'observer la planète Vegeta depuis son hublot, et il divague (bulle 1) en songeant à ces deux fables qui lui donnent envie de détruire la planète qu'il a en face de lui.
Ensuite, son serviteur s'adresse à lui (bulle 2) en tentant de le rassurer.

Ca change déja pas mal la signification de la page en elle-même, mais je ne sais pas laquelle des deux traductions est la plus fiable. J'aurais quand même tendance à trouver celle de glénat plus logique, puisqu'elle renforce justement la mise en scène selon laquelle Freezer flippe devant la planete des Saiyens.

Mais c'est pas tout. Pour en revenir à cette grosse virgule que j'ai mis en triple G (gros,grand,gras, bam), et à ces fameuses "divagations" dont je parlais juste après, eh bien, c'est justement ce qui m'a toujours fait pensé (naturellement) que c'était cohérent. Je vois les choses comme ça (ou plutot je met ça sous quote pour que le post ressemble pas à un gros paté):

Freezer est en train de faire face à la planète où résident la seule et unique raçe capable de lui faire peur. Il est plongé dans ses pensées, rumine un peu et fini par énumèrer à voix haute les légendes qui le poussent à vouloir détruire cette planète. Son serviteur le rassure en lui disant que ce ne sont que des fables, et Freezer répond du tac au tac "Je sais.". Il a une image à garder face à ses soldats, mais nous, on sait très bien qu'il a vraiment la pétoche.

J'insiste encore sur la virgule et sur le fait qu'il énumère ces deux légendes. Il n'y a pas de "et", il ne dissocie pas forcément ces deux fables et pour cause: au final, c'est pratiquemet la même chose, non ??
Je veux dire: "Super Saiyen" et "Super Saiyen Divin", a part pour nous qui sommes hors du manga et qui savont très bien qu'il s'agit de deux transformations bien distinctes, c'est quand même deux appellations qui se ressemblent VRAIMENT !

Bref, pour être un peu plus clair... ! Selon moi, Freezer pense que le SSJ et le SSJGod, c'est la même chose.
Il a entendu parler de la légende du Super Saiyen, et, par un autre quelconque moyen, de la légende Super Saiyen God. D'un coté comme de l'autre, il s'agit d'un "guerrier surpuissant qui n'apparait qu'à tel ou tel moment". Que ce soit pour le SSJ ou le SSJGod, les saiyens semblent en parler comme des divinités de chaques cotés.
C'est comme ça que je l'ai compris à ma première lecture en tout cas.

Ca me parait normal et logique que quelqu'un comme Freezer, qui tente de s'auto-persuader que le SSJ n'est qu'une légende et passe son temps à se voiler la face, finisse par associer les deux légendes afin de se rassurer en se disant qu'elles ne parlent que d'un seul et même guerrier. D'ailleurs, n'importe qui pourrait en arriver à penser ça, surtout quand le nom des deux légendes se rapprochent à ce point là... Et qu'on ne possède pratiquement aucunes informations sur elles au final !

Tout ça pour dire que je ne trouve vraiment pas incohérent, voir même carrément naturel que Freezer ne parle que du "Super Saiyen" et pas du "Super Saiyen Divin". Ce ne sont que des légendes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eaux à tous les points de vues, le raccourci est facilement fait.

Je précise qu'encore une fois, tout ça m'avait semblé logique instinctivement, je ne suis pas en train de "tordre les faits pour que ca passe" juste pour vous contredire. C'est la pensée brute que j'ai eu la première fois, et je pourrais commencer à chercher des éléments du mangas qui iraient dans mon sens mais... Là j'ai un peu la flemme :mrgreen:

D'ailleurs, si quelqu'un a vu le film FnF récemment, est-ce-qu'on pourrait me dire si Freezer a eu une réaction quelconque face au SSJGod s'il vous plait ? Ou bien est-ce-qu'il n'en fait aucun commentaire? Parce que du coup, ca collerait bien aussi !

[Oh mon dieu, j'ai fais un long post sérieux et sans troll, je crois que j'ai plus fais ça depuis des mois ! 8D ]
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées